C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.
Modérateurs: choupie01 , bibou26 , nathdemars , MyStiK59 , swargua , nobiloue , FRIANDISE79 , mipouette , CleanerWoman , bouriquette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de Bellissima Mer 03 Mar 2010, 19:50
Coucou les filles ,
aurelie44 : Nathan ? euh... Je ne sais pas trop, mais si vous deux aimez, bin tant mieux, du moment qu'il y'a un accords des deux parties
Moi j'hésite encore entre plusieurs prénoms. Je n'arrive pas à choisir.
envidunbb435 : Ton bout'chou est pressé de venir au monde. Halala. J'espère qu'après ton hospitalisation ça va mieux.
sorciere : Bienvenue et FELICITATION.
De mon côté: Aujourd'hui visite gygy. Ca a été car bébé va bien. J'ai pris seulement 1kg
moi qui pensais avoir pris au moins 3-4 kg tchip... Je ne grossis pas, j'ai presque atteint mon poids initial encore 1kg et j'y serai. La gygy a tenté de me rassurer sur mes appréhensions. Sinon demain j'appelle le service pour prendre les rdv de mes cours de préparations à l'accouchement, que je devrais commencer début avril
(j'ai hate d'y être pour enlever ce stress) . Sinon son petit coeur bat normalement, hihihi et quand gygy m'a ausculté en mettant les deux doigts, mon petit Prince lui donnait des coups de pieds, elle a dit : "pas gentille, il donne des coups de pieds" hihihi. J'ai aussi le bilan du 6ème mois à faire, donc demain je vais au laboratoire avant d'aller au boulot. Elle m'a prescrit aussi du calcium, du magnésium et aussi un traitement homéopathique
(pour me détendre après le boulot, vu la pression qu'il y'a) .
Nous(24ans) Bébé2 (en route malgré la pilule) . Mardi 10 Novembre 2009 : Test+++ DPA : Jeudi 8 Juillet 2010 mais...Lundi 14 Juin 2010 : Mon petit Prince Antòn est venu au monde.Né à 38SA : 3kg 320 - 51cm : Accouchement naturel sans péridurale. Il me remplit de joie, de bonheur et d'Amour. Jeudi 21 Juillet 2011 : Test+++ DPA : Samedi 17 Mars 2012Ancienne Maman JUIN 2010 devenue FUTURE Maman MARS 2012
Bellissima
Mam'co d'argent
1105 Sam 21 Nov 2009, 06:22
de envidunbb435 Jeu 04 Mar 2010, 05:26
Bellissima a écrit: Coucou les filles ,
aurelie44 : Nathan ? euh... Je ne sais pas trop, mais si vous deux aimez, bin tant mieux, du moment qu'il y'a un accords des deux parties
Moi j'hésite encore entre plusieurs prénoms. Je n'arrive pas à choisir.
envidunbb435 : Ton bout'chou est pressé de venir au monde. Halala. J'espère qu'après ton hospitalisation ça va mieux.
sorciere : Bienvenue et FELICITATION.
De mon côté: Aujourd'hui visite gygy. Ca a été car bébé va bien. J'ai pris seulement 1kg
moi qui pensais avoir pris au moins 3-4 kg tchip... Je ne grossis pas, j'ai presque atteint mon poids initial encore 1kg et j'y serai. La gygy a tenté de me rassurer sur mes appréhensions. Sinon demain j'appelle le service pour prendre les rdv de mes cours de préparations à l'accouchement, que je devrais commencer début avril
(j'ai hate d'y être pour enlever ce stress) . Sinon son petit coeur bat normalement, hihihi et quand gygy m'a ausculté en mettant les deux doigts, mon petit Prince lui donnait des coups de pieds, elle a dit : "pas gentille, il donne des coups de pieds" hihihi. J'ai aussi le bilan du 6ème mois à faire, donc demain je vais au laboratoire avant d'aller au boulot. Elle m'a prescrit aussi du calcium, du magnésium et aussi un traitement homéopathique
(pour me détendre après le boulot, vu la pression qu'il y'a) .
*
ohh oui sa tu peux le dire qu il a l air préssé!!!^^ mais bon Mr doit encore resté au chaud quelques semaines. moi j attend que la sf me tel pour me dire quand commence le 1 er cours normalement c pour dans 2 semaines. c la que je me rend compte que je vais etre maman tres bientot et paril pour mon homme.
hier j ai senti de vrai coup de pied dans le haut de mon ventre, mon oncle et ma tante étaient chez mes parents ils parlaient bcp en diré que bb voulé dire chuuttt vous faites trop de bruit lol!!!
mon ventre se déforme mm c magique!!!
la chance que t'a de pas trop prendre, lol moi chui déja a + 11kilos
ta gygy a bien raison de te donné des vitamines et de quoi te détendre.
envidunbb435
Mam'co de diamant
6113 Sam 15 Mar 2008, 19:28 Ile de la Réunion- Saint Gilles
de envidunbb435 Jeu 04 Mar 2010, 05:31
aurelie44 a écrit: envidunbb : prends bien soin de toi. décidément, ton diabête ne te laisse pas tranquille pendant ta grossesse. donc finalement, tu nous fais un petit bb du mois de mai. es-tu arrêtée jusqu'à ton congé mat ou te sens-tu d'attaque pour réembaucher. en tout cas, prends bien soin de toi.sorciere : bienvenue parmi nous à toi et à ta petite princesse.
oh oui c vrai ce diabete m ennuie bcp mais bon je dois vivre avec. oui oui en principe ce sera un petit taureau lol, mais bon je viens quand meme vous voir sur le fofo et tout car mai ou juin hein cela ne fait pas de grande différence.
non non je taf toujours jusqua début avril ensuite je serai en congé maternité.
envidunbb435
Mam'co de diamant
de Bellissima Dim 07 Mar 2010, 16:47
Salut les filles ,
Ca va ? Vous êtes toutes en vacances ???
De mon côté: Hier, Je suis enfin allée faire mon bilan du 6ème mois, vu que je repoussais à chaque fois l'échéance, la flème de me faire pique encore, la peur de rester a jeun avec leur glucose. Mais j'ai pris mon courage à deux mains, et j'y suis allée. Heureusement il n'y avait pas foule au labo. Alors me fais une première prise de sang, en remplissant 3-4 flacons. Après on me fait boire 50cl de glucose, et me demande d'attendre 1h pour une prochaine prise de sang. Ca a été l'heure la plus longue de toute ma vie, je me suis retenue énormément pour ne pas vomir cette merde de glucose, et douleur terrible au ventre, ça m'a donné des coliques, et bébé qui gigotait dans tous les sens car il n'aimait pas non plus apparemment et surtout qu'il avait grave faim
(tout comme moi) . 1h après, 2nde piqure, et ciao bye-bye les résultats sont à récupérer mardi. Jusque là j'angoisse un peu mais enfin on verra bien.
Bon dimanche à toutes.
Nous(24ans) Bébé2 (en route malgré la pilule) . Mardi 10 Novembre 2009 : Test+++ DPA : Jeudi 8 Juillet 2010 mais...Lundi 14 Juin 2010 : Mon petit Prince Antòn est venu au monde.Né à 38SA : 3kg 320 - 51cm : Accouchement naturel sans péridurale. Il me remplit de joie, de bonheur et d'Amour. Jeudi 21 Juillet 2011 : Test+++ DPA : Samedi 17 Mars 2012Ancienne Maman JUIN 2010 devenue FUTURE Maman MARS 2012
Bellissima
Mam'co d'argent
de envidunbb435 Lun 08 Mar 2010, 05:11
Bellissima a écrit: Salut les filles ,
Ca va ? Vous êtes toutes en vacances ???
De mon côté: Hier, Je suis enfin allée faire mon bilan du 6ème mois, vu que je repoussais à chaque fois l'échéance, la flème de me faire pique encore, la peur de rester a jeun avec leur glucose. Mais j'ai pris mon courage à deux mains, et j'y suis allée. Heureusement il n'y avait pas foule au labo. Alors me fais une première prise de sang, en remplissant 3-4 flacons. Après on me fait boire 50cl de glucose, et me demande d'attendre 1h pour une prochaine prise de sang. Ca a été l'heure la plus longue de toute ma vie, je me suis retenue énormément pour ne pas vomir cette merde de glucose, et douleur terrible au ventre, ça m'a donné des coliques, et bébé qui gigotait dans tous les sens car il n'aimait pas non plus apparemment et surtout qu'il avait grave faim
(tout comme moi) . 1h après, 2nde piqure, et ciao bye-bye les résultats sont à récupérer mardi. Jusque là j'angoisse un peu mais enfin on verra bien.
Bon dimanche à toutes. coucou non non pas en vacances moi je taf tjs lol vivement le congé maternité!!!
lol moi je ne fais pas ce test vu déja diabétique lol!!! pas mal de gens dise que c dégeu lol, je te comprend donc!
sinon bb sa va? tu le sent bien bougé? t'en ai ou dans tes achats?
moi sa va cet aprem la sf vient faire un monito chez moi, et jeudi je commence les cours de prépa. voila kissss
envidunbb435
Mam'co de diamant
de Bellissima Lun 08 Mar 2010, 14:28
Coucou,
envidunbb435 : Tout comme moi, toujours au boulot, c'est galère galère. J'avoue que j'aimerais être en congé parce que ça m'épuise de plus en plus, mais en même temps, ça permet de faire passer le temps et éviter de m'ennuyer.
Côté achat , je n'ai rien encore acheté
je devais le faire en février mais des ti imprévus. En plus, à ce sujet je me suis disputée avec mon ex, car il trouve que je m'y prends trop tôt
(que je devrais attendre) et du coup ça m'a énervé alors j'ai reporté à fin-mars début-avril pour commencer.
Mes cours de prépa débuteront en avril
(pas encore de date fixe) .
Les coups de bébé je les ressens de plus en plus, avant je ressentais de grosses vagues et des ti coups par ci/par là mais depuis hier soir, je ressens de véritables coups, je ressens vraiment quand il donne des coups de pieds ou de mains c'est encore plus MAGIQUE maintenant
Bon lundi, bisous .
Bellissima
Mam'co d'argent
de tricksgirl27 Lun 08 Mar 2010, 22:28
Coucou les Filles !
Comment allez vous depuis le temps ? Moi, la forme, bien que ces jours ci je rencontre un problème d'hémoroides
pas cool !
Sinon, vous saurez me dire, j'éstime que mon gynécologue n'est pas assez compétent, et donc j'ai contacter un autre gynécologue afin qu'il prenne la relève. Et oui, comme je vous avez dit, il m'as quasiment rien dit le jour de l'écho morpho, il se laisse aller depuis qu'il fait un deuxième boulot dans son cabinet (chirurgie esthétique, etc).
Donc j'ai teléphoné à un gygy, j'ai rendez vous le 30 Mars pour un examen, j'éspère que tout ira bien.
Une question que je me pose, quand je quitte un gynéco, pour aller voir un autre, est ce que l'autre devient automatiquement mon gynécologue, ou peut-il refuser de continuer à examiner ma grossesse, etc ?
Car il exerce dans la clinique ou je veux accoucher en plus, et donc cela m'éviterais en plus de faire les demarches d'inscriptions ... Mais surtout que je sache car j'ai pas envie de me retrouver sans gynéco
Alala que de questions !!!
Une autre question (
), ma date de conception est le 30 septembre 2009, ca fait combien de mois exactement ? Combien de SA ? Car je trouve bisard avec le calendrier de grossesse du site ... MERCI !!
Bon, maintenant je vais aller manger un bout, et je vous dit à très vite , je démenage dans la semaine ! Je vais enfiin pouvoir faire la chambre de ma pépette !
Bisous bisous les futures mamans !
Kriistel : 22 ans Dpt. : 65 Future mère célibataire BB1 - 1er rdv (1ère écho) : 11.12.2009 - 2ème rdv : 14.01.2010 - 3ème rdv (2ème écho/écho morpho) : 15.02.2010 - 4ème rdv : 11.03.2010 - 5ème rdv (écho contrôle) : 30.03.2010 - 6ème rdv (dernière écho) : 30.04.2010 - RDV anesthésiste : 17.05.2010 - Début du congé maternité : 19.05.2010 - 7ème rdv (écho de contrôle) : 20.05.2010 - 8ème rdv (écho de contrôle + programmation césarienne) : 11.06.2010 BEBE SERA LA AU PLUS TARD LE 30 JUIN 2010
tricksgirl27
Premiers Pas
24 Mar 26 Jan 2010, 15:34
de Bellissima Jeu 11 Mar 2010, 00:29
Coucou tout le monde, Ces derniers jours, j'étais un peu malade et pas vraiment le moral. Différentes nouvelles. Tout d'abords le décès d'un oncle, la famille que je n'ai pas vu de longues dates et qui habitent à plus de 8000km de chez moi est venue pour l'enterrement. Une tante qui s'est faite opérée (on lui a enlevé tout son utérus et autres) . Je suis allée la voir à la maternité, et j'ai aussi vu ma famille (en passage dans ma région) . On discute toute l'aprem, et j'apprends que nombreuses de mes tantes ont du subir des opérations et qu'on leur a enlevé l'utérus, ovaires, etc.... Et là , je me dis qu'heureusement que je n'ai pas avorté comme le demandait la mère de mon ex, parce qu'on ne sait jamais de quoi est fait demain. J'ai aussi appris que nombreuses de mes cousines (du même âge que moi) vont aussi être mères quasiment dans la même période que moi. La différence avec moi, c'est qu'elles sont toujours avec leur copain, et leur belle-famille accepte très bien leur grossesse. Biensur je suis contente pour mes cousines, mais j'avoue que je les envie, elles vivent de meilleurs grossesses que moi et sont plus épanouies, leur compagnon est au petits soins. Mais enfin, pas grave, c'est la vie. Tout cela, m'a bouleversé, et quand je suis rentrée chez moi, j'ai commencé à déprimer et à pleurer. Evidemment mon ventre a commencé à me faire mal.Aujourd'hui , j'ai fais un grand nettoyage, j'ai jeté énormément de choses, j'ai déplacé le lit, l'armoire, la commode, et j'ai commencé à faire ma liste des choses à acheter pour bébé et moi. Je sais, je n'aurai pas du déplacer des trucs lourds, mais quand on n'a personne pour nous aider, bien obligée de le faire toute seule, résultats je suis allongée, et contractions au ventre, et douleurs au bas du ventre, nausées, fatigue. J'essaie de relever la tête, me battre pour finir ma grossesse radieuse même si je suis seule et célibataire. Je vais préparer le ti nid d'amour de mon petit Prince, ça me changera les idées.envidunbb435 : Avec mon ex, c'est complexe, je ne sais pas sur quel pied danser avec lui. Bon je vais tenter de me détendre, car les contractions sont de plus en plus fortes.Bisous à toutes .
Bellissima
Mam'co d'argent
de envidunbb435 Ven 12 Mar 2010, 13:25
coucou les filles!! sa va??? belissima c nickel ton test super!!! t a pas d mai pour t aidé a rangé lol!! alors moi, mercredi je vais en sortant du boulot voir la sf pour mon monito et la, bb peu réactif, rcf avec des chutes, bb va mal, direction les urgences et montio direct, si toujours pas correct on va devoir sortir le bb, je prie et prie pour que ce ne soit pas le cas finalement bb reprend, et il reprend au fil des heures, dieu merci. du coup je ne dois plus travaillé et cela m embete bcp. voial je suis rentré dce la maternité hier soir.
envidunbb435
Mam'co de diamant
de Bellissima Ven 12 Mar 2010, 15:58
Salut,
envidunbb435 : Houlala mauvaise histoire tout ça, mais t'inquiète ton bout'chou va s'accrocher
tu sais c'est clair que ce n'est pas le bon d'être en arrêt pour le côté financier c'est pas pratique du tout mais faut privilégier la santé de bébé et que ta grossesse arrive à terme. Moi j'ai appelé l'autre jour une cousine, qui a perdu son fils
(fin octobre 2009) c'est un grand prématuré
(né à 6mois de grossesse) il s'est battu avec la vie durant 1mois à la maternité mais finalement il n'a pas survécu. Bin ma cousine a fait presqu'une dépression sur moi au téléphone pour me dire de prendre ma grossesse au sérieux, et d'éviter de faire des choses épuisantes, s'il le faut d'arrêter le boulot et tant pis pour le salaire mais qu'au moins ma grossesse arrive à terme, de ne pas faire les même erreurs qu'elle parce qu'au final ça peut être dramatique.
Bon courage envidunbb435, c'est bientôt finit pour toi. Ca passera vite.
Comme prévu, ce matin je ne suis pas allée travailler, par contre, j'ai la flème d'aller chez le médecin, donc j'irai surement lundi matin.
Bellissima
Mam'co d'argent
de tricksgirl27 Dim 14 Mar 2010, 02:17
Coucou !!
ors voilà , moi j'ai fait un examen sanguin .. peut être pourrez vous m'en dire un peu plus :
ERYTHROCYTES :
numérotation : 3.780.000/mm3 (il faut être entre 3,8 et 5,8/mm3) donc à mon avis c'est bon.
LEUCOCYTES :
numérotation : 11.880/mm3 (faut être entre 4000 et 10.000) donc à mon avis c'est pas bon
mais c'est quoi au juste?
GLYCEMIE A JEUN : 0,80 g/l (il faut être entre 0,70 et 1,10)
GLYCEMIE 1H après glucose : 0,92g/l
Ca veut dire quoi? Que je ne doit pas m'inquitter pour le diabète gestionnal pour le moment ?
Que dès questions ! On serait pas maman si on ne s'inquiétaient pas pour nos enfants
En tout cas, j'éspère que pour vous tout se passe bien . Moi super, hors mis que je suis en plein demenagement, je suis fatiguée. J'ai montée le lit et la table à langer aujourd'hui, manque plus que l'armoire. Je dois encore faire plein de petits travaux dans l'appartement (tapisseries, peintures ...) donc je ne suis pas encore installé. Il me tarde !!!
Bon, je vous laisse, je vais de ce pas dormir.
Biisous biisous !!
Kriistel : 22 ans Dpt. : 65 Future mère célibataire BB1 - 1er rdv (1ère écho) : 11.12.2009 - 2ème rdv : 14.01.2010 - 3ème rdv (2ème écho/écho morpho) : 15.02.2010 - 4ème rdv : 11.03.2010 - 5ème rdv (écho contrôle) : 30.03.2010 - 6ème rdv (dernière écho) : 30.04.2010 - RDV anesthésiste : 17.05.2010 - Début du congé maternité : 19.05.2010 - 7ème rdv (écho de contrôle) : 20.05.2010 - 8ème rdv (écho de contrôle + programmation césarienne) : 11.06.2010 BEBE SERA LA AU PLUS TARD LE 30 JUIN 2010
tricksgirl27
Premiers Pas
24 Mar 26 Jan 2010, 15:34
Retourner vers Les Futures Mamans
DPA entre le 15 et le 31 MAI 2010 - Sans prise de tête
de mosaic38 » Mar 22 Sep 2009, 13:11
1691 Réponses
11779 Vus
Dernier message de lachtiteluciole
Sam 14 Jan 2012, 15:38
MAMAN 2010 du 24 ou du 33!!
de magangie24 » Mar 08 Sep 2009, 10:07
751 Réponses
6595 Vus
Dernier message de delphine0330
Sam 25 Sep 2010, 16:10
Maman en Avril 2010, par ici!!
de laurelette » Mar 18 Aoû 2009, 17:19
4 Réponses
76 Vus
Dernier message de magangie24
Mer 09 Sep 2009, 10:14
Recap maman de janvier 2010 DPA du 16/1 --> 31/1
de valmaman » Mer 20 Mai 2009, 11:58
29 Réponses
541 Vus
Dernier message de valmaman
Lun 01 Juin 2009, 08:34
furtue maman mars 2010
de angelinedu39 » Mar 30 Juin 2009, 19:32
35 Réponses
401 Vus
Dernier message de steffy_ide
Ven 31 Juil 2009, 10:28
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.