Je me lance pour les prénoms

Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Je me lance pour les prénoms

Messagede Sevy76 Mer 21 Oct 2009, 13:36

Bon je me lance, c'est pas encore sûr mais c'est peu être un garçon. Avec mon mari on a eu beau chercher pendant des heures on a réussis a ce mettre d'accord que sur un seul prénom garçon et j'aimerai un peu vos avis. Alors si c'est un garçon ce sera Joffrey, qu'en pensez-vous? Ce n'est plus un prlnom très porter actuellement et ça me plait bien.
Pour une fille se sera Melody mais je dois avouer que j'ai un faible pour Laly qu'en pensez-vous?

Merci d'avance /a1/

Sevy76
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1253
Dim 30 Aoû 2009, 20:01
Suisse

Re: Je me lance pour les prénoms

Messagede bouriquette Mer 21 Oct 2009, 13:38

je connais un ptt mec qui s'appelle comme ça il est super mignon et bien coquin :D
je trouve ça sympa comme prénom

pr une fille je dirais plus mélodie
en essai depuis le 2/12/06 FC en sept 2009 FIV1 transfert de 2 embryons le 14/04/10 pds le 26/04 taux a 323 enfin c'est positif :D le 18 novembre vous êtes arrivé parmis nous avc bcp d'avance mais en forme
doudou 1kg840 et puce 2kg
vous faites notre bonheur depuis ce jour

bouriquette
Modératrice,Mam'co de diamant

20620
Sam 25 Aoû 2007, 09:34

Messagede leylou54 Mer 21 Oct 2009, 13:43

Alors j'aime bien le prénom que vous avez choisi pour un petit mec et surtout comme tu dis sa ne s'entend plus donc c'est pas plus mal au moins tu seras quitte dans entendre a chaque coin de rue

Pour les prénoms de petite fille en premier sa serai Laly mais j'aime aussi beaucoup Mélody
leylou54
Habituée
Habituée

99
Lun 16 Mar 2009, 12:16
Meurthe & Moselle

Messagede Samaelle Mer 21 Oct 2009, 14:20

Coucou Sévy !
Alors Joffrey, j'aime bien, surtout avec cette orthographe en fait :)
Pour une fille, je vote...heu, chais pas trop, j'aime bien les deux en fait. Peut-être un tout petit avantage pour Melody, parce que ma petite voisine s'appelle Harmonie et qu'au début, je me trompait tout le temps en l'appelant Mélodie et ça la faisait rigoler...Maintenant que l'information a atteint le cerveau, je l'appelle par son prénom, lol. Mais ça n'empêche que j'aime bien Melody!

Samaelle
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

304
Jeu 03 Sep 2009, 07:53

Messagede choupie01 Mer 21 Oct 2009, 19:47

joffrey, c'est très sympa (c'était ma période Angélique marquise des anges, j'étais fan de joffrey dedans ! lol)
Autrement, je préfère Laly.
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Quelque part par là

Messagede Sevy76 Jeu 22 Oct 2009, 11:12

Merci pour vos réponses, je me demandais si Laly vous fesais pensez à quelque chose (style feuilleton) mon homme à peur de ce raprochement. Melody c'est un coup de coeur de la chanson qu'on entend un peu partout en ce moment, on l'a entendu la pour la première fois quand on a appris que j'étais enceinte et on est tomber sous le charme. Pour Joffey ben moi ça me fait pensez aussi à Angélique mais pas pour mon homme qui n'aime pas ce genre de film pourtant il m'a proposer ce prénom.

Sevy76
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1253
Suisse

Messagede choupie01 Jeu 22 Oct 2009, 13:37

Effectivement, pour laly tu auras des remarques concernant le fameux feuilleton, c'est inévitable :wink:
Nous on aimait bien joanna, bon on a laissé tomber en route, mais je pense qu'on aurait eu le même style de commentaires que pour Laly :lol:
Mais bon c'est un joli prénom, il n'est pas réservé car la laly du feuilleton, non mais ! lol
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Quelque part par là

Messagede bouriquette Jeu 22 Oct 2009, 13:44

ah bah on pense tous a héléne et les garçons :lol:
en meme tps c'est notre génération les enfants connaissent pas et je suis pas sur que les gens vosu feront trop de réflexion
en essai depuis le 2/12/06 FC en sept 2009 FIV1 transfert de 2 embryons le 14/04/10 pds le 26/04 taux a 323 enfin c'est positif :D le 18 novembre vous êtes arrivé parmis nous avc bcp d'avance mais en forme
doudou 1kg840 et puce 2kg
vous faites notre bonheur depuis ce jour

bouriquette

20620
Sam 25 Aoû 2007, 09:34

Messagede Samaelle Jeu 22 Oct 2009, 14:18

Je suis dac avec les filles, les enfants ne connaitrons pas la série, et les parents seront assez matures pour percuter qu'un prénom ne deviens pas inutilisable dès lors qu'il a été donné à un personnage de fction, car sinon, il ne resterait pas beaucoup de prénoms "libres"...
A ta place, je ne m'attacherai pas à ça.
Biz.

Samaelle
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

304

Messagede Sevy76 Jeu 22 Oct 2009, 15:43

Le pire c'est que je ne regardais pas ce feilleton étant ado c'est mon homme qui en zappant est tomber dessus et il a commencer a regarder mais pas les premiers épisodes ou ils étaient à l'école mais ceux ou ils se retrouvent tous sur une ile. J'ai tout de suite aimer le prénom car court et simple, et puis le prénom de la fille dans le feuilleton c'est son vrai nom. Après quelque recherche j'ai vu que c'était le dimintif de Eulalie et j'aime beaucoup ce qu'il dise sur ce prénom dans les livres car sinon dans la série la fille c'est un peu une tête à claques :shock: :lol:

Sevy76
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1253
Suisse

Messagede Samaelle Jeu 22 Oct 2009, 16:40

lol, tête à claques ou pas, c'est un personnage de fiction, rienà voir avec l'actrice. Si ça se trouve, elle est sympa, qui sait?
Ne t'arrêtes pas à ce genre de détails.
De toute façon, je suis sûre que c'est Joffrey qui se cache dans ton bidou...
On verra à ta prochaine echo, j'ai hâte de savoir, bisous !

Samaelle
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

304

Messagede choupie01 Mar 27 Oct 2009, 14:20

tu sais, je connais une petite fille qui s'appelle laly, et elle n'a aucun souci avec le prénom et pas de remarques :wink:

choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Quelque part par là

Messagede LINGXUAN Mar 27 Oct 2009, 14:32

J'aime bien Melody, c'est doux et musical (hihi).

Par contre, je n'accroche pas avec les 2 autres.....Désolée :oops:

Bises /a1/
Ma cousine chérie LEANA1 est ++++++++ pour BB1 !!!! DPA 22 mars 2010 Je suis trop contente !!!!!
LINGXUAN
Fidèle
Fidèle

259
Ven 01 Mai 2009, 01:01
Paris

Messagede Choupette91 Mar 27 Oct 2009, 21:10

J'aime beaucoup les trois. Je prefère Laly pour une fille même si l'autre est joli :)

Maël est né le 07 mars 2010 (3,105 Kg pour 50 cm)
~ 1 mois: 50,5 cm pour 4,080 Kg
~ 2 mois: 55,5 cm pour 5,200 Kg
~ 3 mois: 59,5 cm pour 6,320 Kg
~ 4 mois et demi: 62,5 cm pour 7,500 Kg
~ 5 mois et demi: 65,5 cm pour 8,200 Kg
~ 9 mois et demi: 69,5 cm pour 10,10 Kg
~ 12 mois: 75 cm pour 10,5 Kg
Choupette91
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2127
Ven 12 Juin 2009, 07:44

Retourner vers Prénoms

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.