Futures mamans grâce à une FIV

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: MyStiK59, choupie01, nathdemars, bibou26, bouriquette, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, gaellej23

Utilisateurs parcourant ce forum: cycinfrey, esme45, Lauretolosa, syrinx31 et 0 invités

Re: Futures mamans grâce à une FIV

Messagede chimiste Mer 03 Mar 2010, 14:28

oui taxi tu as encore le temps de changer d'idée, bien sur!
Par contre si tu veux allaiter, il faudrait le faire aussitot ton bébé né, car sinon on va te donner un comprimé pour bloquer la montée de lait, et après ce sera fichu.
Biz biz, mes pates sont pretes!
Delph
Au bout de 2 ans 1/2 d'essais, 3 IAC négatives, la FIV1 est la bonne.
Chloé est venue illuminer nos vies le 15 avril 2010 à 19h33, 3.070kg pour 50cm. On t'aime petit bébé d'amour /a3/
1 mois : 3.800 kgs
2 mois : 4.450 kgs et 54 cm
3 mois : 5.400 kgs et 60 cm

chimiste
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

812
Ven 21 Déc 2007, 15:52

Messagede Taxi Mer 03 Mar 2010, 14:41

Oui en general la premiere tetée a lieu en salle de naissance...
Bon app ma belle !
Ma binomette : Aurel37

FIV icsi 1bis :
Transfert de 2 magnifiques embryons Jeudi 15 Oct
PDS +++ le 26 Oct

Accroche toi ma p'tite grenouille !!!

Dernière echo 32 sa : Bébé pèse 1kg800 - poids a terme estimé a 3kg200/3kg300 [/i][/size][/color]

mon blog : http://sylcocitron.space-blogs.com/
Taxi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1398
Mer 30 Jan 2008, 22:53
Ile de France

Messagede chipie6386 Mer 03 Mar 2010, 15:04

Pastou je suis profondément désolé pour toi ma belle...courage pour traverser cette difficile épreuve... /a3/

alors moi non plus je ne pense pas allaité car je suis très fragile de la poitrine donc :? ...par contre pour le bib j'aime bien aussi le tommy tippee mais on m'a dit que si bébé a besoin de lait épaissie, il n'existe pas de tétine adapté donc obliger de rechanger de gamme de bib...je pense que je vais opter pour les Avent, je les trouve vraiment simple mais pas mal...mais c'est vrai que les doddies sont vraiment sympa....

Sinon pour le lange, j'en aurai un dans la chambre de bébé sur la commode mais aussi dans la salle de bain sur le meuble car j'ai pas mal de place...et pour la baignoire je vais en prendre une aussi sur pieds que je placerai direct dans la douche au début, en attendant qu'il grandisse et passe dans la grande baignoire...

bisous
Moi 29 ans, Loulou 30 ans...
FIV 1- Négative TEC 1 Annulé FIV 2 PDS +++
♥JULES est né le 6 Juillet 2010...3kg350 pour 51 cm♥
chipie6386
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6815
Ven 01 Fév 2008, 16:49
Au coeur des Volcans

Messagede Kiriah Mer 03 Mar 2010, 15:16

Chipie : j'ai pris des Tommy Tippee et quand j'ai posé la question à une maman qui les utilise régulièrement, elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème de ce coté là. La seule chose, c'est qu'il faut peut-etre passer à la tetine de la taille supérieure, c'est tout.
Avent, faut pas se tromper de gamme par contre, si tu en veux sans Bisphenol.
Moi : 32a / Lui : 36a
Essais 6 ans
FIV ICSI 5 : le 03/08/09...
4/09 : des jumeaux !
9/10 : aie aie aie, torsion d'ovaire, opération en AG de 2h, parti l'ovaire...:(
13/11 : 16SA : un petit garcon et une petite fille !
11/12 : 20SA : 400g et 22cm pour les deux
08/01 : 24SA : impec : 690g chacun
05/02 : 28 SA :1200g et 1300g, tout roule
05/03 : 32 SA : 1800g et 1890g, ca suit son court
26/03 : 36SA : Tout va bien
30/03 : Alexandre (2kg560/46cm) et Maelle(2kg380/45,5cm) sont parmi nous !
Kiriah
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1062
Lun 17 Aoû 2009, 10:48
Belgique

Messagede Taxi Mer 03 Mar 2010, 15:19

Les filles...
j'ai justement lu qu'au niveau des bib Tommy tippee, il y avait maintenant une tetine pour les laits epaissis !
voili voilou... donc n'hesite plus Chipie ! :mrgreen:

FIV icsi 1bis :
PDS +++ le 26 Oct

Dernière echo 32 sa : Bébé pèse 1kg800 - poids a terme estimé a 3kg200/3kg300 [/i][/size][/color]

Taxi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1398
Ile de France

Messagede steffy_ide Mer 03 Mar 2010, 16:14

Coucou,

Désolé pour toi, très sincèrement Patsou, j'espère que tu vas l'avoir très bientôt ton +++!!! ;cal

J'ai vu que vous discutiez biberons, alors je viens vous donner mon expérience...J'avais acheté toute la gamme tommee teppee (stérilisateur micro ondes, biberons, tire lait, pot de conservation du lait) et finalement le tire lait (manuel) est vraiment super nul!!!(ils me m'ont d'ailleurs remboursés :wink: ) Pour les biberons la graduation n'est pas très lisible donc pas très pratique pour la préparation des biberons pour la tétine, mon p'tit chat (qui n'arrivait pas à prendre le sein)ne veut toujours pas des tétines...Les bibs avent sont mieux au niveau graduation mais il n'y a pas de "système" anti colique comme sur les tommee teppee ou les dodie 'initiation".

Finalement, il a accepté les dodies qui sont très bien (je trouve) au niveau graduation, tétine très bien adapté à bébé, valve anti colique, démontage et lavage aisé...Et leur tire lait manuel est top aussi!!!
Une seule chose la valve anti colique fait que si on met le bib dans une casserole d'eau en train de bouillir la pression de l'eau soulève la valve et l'eau du bib se sauve...

Voilà mon petit speatch sur les bib que j'ai testé!!!

Bisous
Kevin né en 2001
2005 : Endométriose découverte & opéré

FIV ICSI n°2 + (2 blastos) : Ewenn né 3 Février 2010
Naissance : 47 cm - 2360 g
1 Mois : 50 cm - 3330 g
2mois 1/2 : 56 cm - 4850 g
3 mois 1/2 : 60 cm - 5580 g
4 mois 1/2 : 63 cm - 6400 g
5 mois 1/2 : 66,5 cm - 7150 g

** Voir ma courbe de température **
steffy_ide
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1705
Mar 14 Juil 2009, 12:45
indre et loire

Messagede chimiste Mer 03 Mar 2010, 16:27

Merci steffy pour ton retour d'expérience!!!! C'est toujours appréciable.
Effectivement le fond anti coliques est bien je trouve, ça permet d'emprisonner les bulles d'air dans le fond du bib, et pas dans la bouche de bb.
Pour ce qui est de chauffer les bib, ma sage femme m'a conseillé de les donner à Tambiante. On prépare le bib au dernier moment, et hop dans la bouche du glouton! POur ce qui est de l'eau à utiliser, pas la peine d'avoir de grandes marques, les eaux de source de base suffisent. Sauf en cas de constipation, on peut utiliser l'Hep*r qui est très active pour les nourissons apparemment.
Pour ce qui est du tire-lait je vais attendre avant de l'acheter, je veux voir si l'allaitement fonctionne, et comme normalement je ne tirerais pas mon lait de suite, j'aurais le temps de voir venir. Si jamais bb préma, ben j'irais vite en acheter un!
Enfin le papa plutot.....
Pour ce qui est des tétines Dodi*s, en fait elle sont en silicone, et reproduisent le sein maternel. C'est pour ça que pour le sevrage elles sont sympas à utiliser. Elles peuvent par contre surprendre un nourisson habitué aux tetines en caoutchouc de base...
Pour ce qui est des différents modèles, le + petit fait 150mL, le second 270 mL et le dernier 340 je crois. Il faut savoir que le 1er bib est à utiliser les 2 premiers mois, ensuite on passe à des doses supérieurs à 150mL par bib, donc il faut passer au 2e bib. Par contre quand on commence avec le bib direct, les bb boivent environ 60mL les 1eres semaines, il faut donc une graduation précise comme le dit steffy pour pouvoir les doser. Le bib de 270mL a une graduation qui commence à 60mL, tou comme le bib de 150mL après vérif sur le site de Dod*e. Vous pouvez donc tout à fait commencer par les bib de 270mL, et ne pas acheter les 150 qui serviront peu de temps.

Pffff, j'espère vous aider un peu dans vos choix, on s'y perdrait vite je trouve......

Biz les filles, n'hésitez pas si vous avez des questions!
Delph ;lov
Chloé est venue illuminer nos vies le 15 avril 2010 à 19h33, 3.070kg pour 50cm. On t'aime petit bébé d'amour /a3/

chimiste
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

812

Messagede Taxi Mer 03 Mar 2010, 16:34

Merci Steffy pour ton experience Bib.....
du coup le bon compromis reste les dodies a priori, sur tout point de vue !!!

le bib a temperature ambiante, ça me parait la solution ideale...
de toute façons les premiers jours en mater ils ne chauffent pas les bibs...

FIV icsi 1bis :
PDS +++ le 26 Oct

Taxi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1398
Ile de France

Messagede patsou Mer 03 Mar 2010, 16:49

Kiriah a écrit:Hello !

Désolée de ne pas etre passée plus tot, mais je suis assez fatiguée pour le moment et passe de moins en moins sur l'ordi.

Chimiste : ta puce peut se retourner d'elle meme jusqu'au dernier jour.

Taxi : moi non plus je ne suis pas immunisée contre le CMV. Ici, en Belgique, le principe de précaution prévaut et dans les organismes officiels, (pas chez les assistantes mat' donc), les futures mamans sont d'office écartées. D'un autre coté, il faut surtout bien se laver les mains et si on a été en contact avec une petite toux, s'essuyer le visage. Rien d'autre. Faut faire confiance en la nature aussi parfois.

Bonjour :
Ici la table à langer est dans la salle de bain. J'ai pris un système simple, à étagère car j'avais déjà une commode "classique" dans la chambre d'enfants. On a également installé une planche trouée sur la baignoire pour la baignoire de bébé. Ca évite de se pencher pour baigner le bébé et l'eau s'écoule directement dans la grosse baignoire ainsi.

Patsou : désolée pour toi.
Je vois que tu es également de Liege. Tu fais ta FIV à Rocourt ? N'hésite pas à me contacter en privé si tu veux en discuter. Prends bien soin de toi.

Ici la balance grimpe, meme si je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires, c'est affolant. Ca me fera 2,5kg en 4 semaines (28SA à 32SA) et ca ne va pas s'améliorer...
Heureusement, passage chez le coiffeur et l'esthéticienne hier, ca fait un bien fou !

je suis suivie à la Citadelle. C'est plutôt rare de rencontrer des Belges sur ce forum. Quel est ton parcours si c'est pas trop indiscret?
patsou
Fidèle
Fidèle

203
Lun 23 Juin 2008, 17:48
Liège (Belgique)

Messagede stépha Mer 03 Mar 2010, 17:57

Patsou : je suis désolée pour toi et j'espère que tu vas vite retrouver le moral et la force de reprendre la route. Quand auras-tu un autre rendez-vous avec gygy ?

Mmmm, vous me faites flipper avec le cmv ! Mes élèves sont en cp : 6-7 ans donc c'est quand même différent des assistantes maternelles...
Merci pour toutes les infos les filles sur les bib ! Mais c'est compliquéde s'y retrouver ! Moi j'aimerai allaiter au début puis passer au bib à la reprise du boulot.
Fiv Icsi :
Ponction le 31 octobre.
PDS positive le 14 novembre !!!!!!!!!
Accroche-toi mon Bébé !

stépha
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1213
Jeu 24 Juil 2008, 09:51

Messagede chipie6386 Mer 03 Mar 2010, 20:06

Alors la pour le coup j'hésite complet dans le choix du bib :? je ne sais plus trop sur lequel m'orienter, ca va j'ai encore un peu de temps pour me décider en tout cas merci les filles de vos conseils ca aide beaucoup /a3/
chipie6386
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6815
Au coeur des Volcans

Messagede bonjour Mer 03 Mar 2010, 20:35

Chipie :arrow: si tu ne sais pas pour les biberons, le mieux, je pense, c'est d'en acheter 2 ou 3 différents et tu vois à l'usage celui que tu préfères... et bébé a certaines préférences pour les tétines aussi... alors dur de choisir...
Les enfants que j'ai gardés ont tous acceptés les biberons Av..t :wink:

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit ! /a3/
[b]**voir ma courbe de température**[b]

FIV 1 en Espagne le 25 septembre (transfert de 2 embryons)
pds + le 09 octobre 2009
FC le 26 octobre et le 15 novembre 2009 de jumeaux
TEC 1 en Espagne le 10 mars 2010 (transfert de 2 embryons)
pds - le 24 mars 2010
FIV 2 en Espagne le 12 juin 2010 (transfert de 2 embryons)
pds - le 28 juin 2010

RECHERCHE MENOPUR ET DECAPEPTYL POUR FIV 3 merci à l'avance...
bonjour
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4592
Lun 08 Oct 2007, 13:39
Champagne

Messagede chipie6386 Mer 03 Mar 2010, 21:28

Les filles une question : Il n'existe pas de stérilisateur pour les biberons Dodie ???
chipie6386
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6815
Au coeur des Volcans

Messagede steffy_ide Mer 03 Mar 2010, 21:46

Re,

Alors une info...Mon fils a donc été en néonat et je me prenais la tête comme une folle pour avoir toujours mon tire lait stérile et les bibs avec...Quand l'équipe a vu ça (pédiatre et puér) ils m'ont dit qu'on ne stérilisait plus...En néonat, rien n'est donc stérilisé pour l'alimentation donc je ne stérilise plus rien non plus!! :mrgreen:

Quand j'ai acheté les bibs, j'ai fait bouillir une casserole d'eau et j'ai mis les bib dedans et ensuite je les lave et les sèche sur un "arbre à biberons"..
Kevin né en 2001
2005 : Endométriose découverte & opéré

FIV ICSI n°2 + (2 blastos) : Ewenn né 3 Février 2010
Naissance : 47 cm - 2360 g
1 Mois : 50 cm - 3330 g
2mois 1/2 : 56 cm - 4850 g
3 mois 1/2 : 60 cm - 5580 g
4 mois 1/2 : 63 cm - 6400 g
5 mois 1/2 : 66,5 cm - 7150 g

** Voir ma courbe de température **
steffy_ide
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1705
Mar 14 Juil 2009, 12:45
indre et loire

Messagede chimiste Mer 03 Mar 2010, 22:10

Effectivement plusieurs sons de cloches pour la stérilisation. Il faut bien se dire que quand tu donnes le sein, ton bout de sein n'est pas stérilisé. Et les doudous de ton bébé non plus, ses ptites mains non plus. Donc il porte régulièrement à sa bouche des trucs pas stériles. D'où ce que dit steffy, on dit de + en + de ne pas stériliser les bibs, que ce n'est pas la peine. Il faut juste bien les nettoyer à l'eau très chaude, les égoutter sur le truc spécial bib, et c'est bon.
Ensuite si vraiment tu stresses, tu peux les stériliser, mais les 3 premiers mois suffisent. A partir de 4 mois ce n'est plus la peine.
Il y a la méthode ancienne, à la casserole. Tu peux trouver plein d'infos sur la stérilisation sur le net.
En fait pas besoin d'avoir un stérilisateur spécial pour une marque donnée, toutes les marques de bib rentrent dans n'importe quel stérilisateur normalement. Tu as les stérilisateur pour micro-ondes, en ce moment à carouf ils les font à 10euros.
Et tu as les stérilisateurs électriques, dans les 35euros en ce moment à carouf, dans les 50euros normalement je crois. Ces derniers sont pratiques, 6bib à la fois, ma cousine en a un, elle en est contente pour l'instant (3semaines).
A toi de voir maintenant, stérilisation ou non, et quel type.

En espérant t'avoir renseignée, je te souhaite à toi et à toutes une très bonne soirée, mon homme m'attend sur le canap!
Delph /a3/

chimiste
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

812

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

Les blogs les + Actifs

→Notre premier bébé

Et ce n’est pas une blague!!!! Quand Joe m’a dit ça ..

→Zest of Zoe : silence ça pousse

Bon, 4 jours plus tardcourrier dans ma boîte aux lettres..

→Le monde de Léa

Voici déjà 3 jours consécutifs que Mademoiselle Léa dort..

→La grenouille de p'tite Steph

J’ai rdv avec l’anesthesiste hypnotiseur pour apprendre des...

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des 'examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.