MAMANS : DECEMBRE 2009, le bal des BB a commencé !

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: FUTURES MAMANS : DECEMBRE 2009, le bal des BB a commencé !

Messagede cyloublue Mar 22 Déc 2009, 21:49

non, je fais comme gnon mais avec mon logiciel microsoft photo 2006 (c'est celui que j'avais sur le pc quand je l'ai acheté)
Des pensées pour Sam et son petit ange qui veille sur elle...
cyloublue
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

14302
Mar 13 Nov 2007, 21:48

Messagede kheena Mar 22 Déc 2009, 21:52

ok j'essayerais aussi... /a3/

bb1: 11/01/2005 , kheena
bb2: 24/10/2007 , Gabriel
bb3: 11/11/2009, Yaël
bb4: 23 /03/ 2011, Maël

En binome avec LuciGi (DPA 24/05)

kheena
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1040
Mar 07 Juil 2009, 19:22

Messagede cyloublue Mar 22 Déc 2009, 21:52

Bon, je vais aller me glisser sous la couette puisque que ma puce dort, je vais me reposer en attendant la prochaine tétée et le coup de fil de mon mari.
J'espère que le rhume de Zoé ira mieux demain et que le temps ne sera pas à la pluie, il faudrait que j'aille acheter le cadeau de noël de zhom !

Bonne nuit les copines !!! ;lov
cyloublue
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

14302

Messagede cyloublue Mar 22 Déc 2009, 21:52

Bon, je vais aller me glisser sous la couette puisque que ma puce dort, je vais me reposer en attendant la prochaine tétée et le coup de fil de mon mari.
J'espère que le rhume de Zoé ira mieux demain et que le temps ne sera pas à la pluie, il faudrait que j'aille acheter le cadeau de noël de zhom !

Bonne nuit les copines !!! ;lov
cyloublue
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

14302

Messagede bebeclemen Mar 22 Déc 2009, 22:07

Salut les filles,

Je ne passe pas souvent car mon chéri est en vancances en ce moment donc j'en profite... et ca fait du bien ;lov vous avez été bavardes donc je ne pourrais répondre à tout le monde (de toute facon je le fais jamais :oops: )

Pour la pillule, chez nous c'est cezarette 3 semaines apres l'accouchement pour celles qui n'allaitent pas et 6 semaines apres l'accouchement pour celles qui allaitent.

Cylou : Ta puce est vraiment superbe et tes créations sont trés jolies. Tu es dans le monde artistique.

Nounouche : Jolie famille... Ta grande semble beaucoup te ressembler, non ?

Je vois que certaines ont du mal à mettre en place l'allaitement... accrochez vous... le premier mois est parfois difficile mais ca en vaut vraiment le coup !!!
D'autres par contre, n'ont aucun soucis et tant mieux pour elles... 1 kilo de pris en un mois... ca me fait rever !!!! Moi, mes puces ont du mal à prendre du poids... Il faut que j'aille faire peser Marianne deux fois par semaine car elle prend trés peu (naissance 3,910 kg et à J10 3,670 kg)... mais c'est ma deuxième a me faire ce coup là donc je m'inquiete moins que la premiere mais j'ai quand même hate qu'elle trouve son rythme.
En ce moment, elle dort preque tout le temps... et bien sur ca m'inquiete !!!!

Pour l'eaus dans les oreilles, j'avais jamais entendu parler de ca... et franchement ca me rassure ce que dis Kheena car j'ai jamais fait attention à ca !!!

Didine : Moi aussi, je n'ai jamais les seins tendus par le lait alors que c'était le cas pour mes deux allaitements precedents... Bizarre mais bébé n'a pas l'air frustré par un manque de lait

Gnon : j'ai lu attentivement ton recit d'accouchement et regarder tes photos.... SUPERBE !!!

Au fait je peux entrer dans vos recap Leela (tigrou) m'a ajouté dans les non acouchettes et j'ai disparue :oops:

bebeclemen
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2523
Mer 19 Sep 2007, 21:56

Messagede Mushu Mar 22 Déc 2009, 22:13

gnon1 a écrit:
Mushu a écrit:
Pour répondre à gnon oui je pense que parfois j'ai peut etre un REF car il a tendance à arreter de téter pour tousser on a l'impression qu'au début de la tétée parfois il s'étouffe avec mon lait,qu'il veut boire trop vite.Tu m'expliques?
En tout cas merçi pour vos trucs et astuces ça aide bien quand on est novice dans l'allaitement.La tisane de fenouil si j'en bois c bon pour son bidon et ses coliques?Et combien faut en boire?
J'ai mangé des épinard plusieurs jours est ce que c probleme de ventre peuve venir de là?Sinon à midi ici ct tarte flambée mais apres coup me suis dit zut y'avait pas mal d'oignons :? Rhaaaaaaaaa c encore plus dur de s'alimenter que pendant la grossesse.

Je temet un copié/collé du message que j'ai envoyé à julie :wink:

gnon a écrit:
Bon alors j'ai lu ton message et quand j'ai lu "petit jet avant de lui donner le sein "je me suis dit cherche pas elle fait un REF :wink: (reflexe d'ejection fort).Alors moi je vois pas de jet meme quand j'exprime(c comme ça qu'on dit?)mon lait à la main donc c pour ça que je me demande si c mon cas par contre Evan s'etouffe souvent en début de tétée avec mon lait on rigole en disant qu'il est glouton et qu'il veut allait trop vite. En fait tu a beaucoup de lait et il arrive trop vite donc ta puce s'énerve pendant la TToui, pleureoui, s'étouffeoui, se tortille aprés la TTouicar effectivement elle a mangé trop vite et du coup n'a pas eu assez de lait gras (le premier lait provoque les coliques):wink:
Le truc c'est de proposer 2 fois le même seins (voir plus parfois pour faire baisser un peu la lactation, mais aussi pour le lait gras) tout en faisant attention de ne pas engorger l'autre. En même temps quand tu voit les petits jets arriver (ou que tu le sent arriver) tu l'enlève du sein et tu attend que ça passe (moi je prend un kleenex et j'appuie sur le téton pour stopper ça va plus vite :D ).
Ensuite tu la remet au sein. Si tu vois qu'elle a encore pris trop vite tu attend 15 min (fait lui faire un rotje lui fait toujours faire quand il lache le sein et ilm'en fait un gros puis s'il veut je le remet au sein parce que parfois ils avalent de l'air quand y a un REF) et tu reprend la TT. Si tu fait ça les coliques vont diminuer, ton flux de lait sera moins important et ta puce sera plus zen :wink: faudra un peu de temps par contre, ça se fait pas dans la journée.
Honnêtement 700g en 15 jours t'as aucuns soucis niveau allaitement :mrgreen: et tu a pleins de jus de totote :mrgreen:

Moi aussi j'ai un REF si ça peut te consoler (comme pour les 2 autres) mais comme je savais que ça allait arriver j'ai anticiper le truc :lol:
En tout cas n'hésite pas à m'en parler et me tenir au courant j'adore aider les mamans dans l'allaitement ;lov j'ai tellement galéré pour mon premier que c'est un plaisir de partager mon expérience là dessus ;lov
En plus le REF est un peu déconcertant et pénible à gérer quand on connait pas. Et on se sent décourager :roll:

Sinon moi je mange de tout j'avoue mais j'évite le choux, brocolis, choux fleur. Et si j'en mange ça reste raisonnable :wink:

Aujourd'hui pic de croissance pour Milo je suis rentrée en catastrophe de mes courses parce qu'il hurlait de faim. Mais mon homme a bien géré ;lov par contre j'en ai pleuré lol!
On arrive pas à le poser dans sa nacelle du coup il est dans l'echarpe ;lov et il dort comme un loire /a3/ il a TT toutes les heures environ :shock: :lol:

merçi gnon pour ton aide et ton avis,tu peux me repondre,ai je un ref malgres que je vois pas de jet?Par contre en début de tétée il s'etouffe et je l'entend déglutir tres fort...désolée pas eu le temps de lire le reste je suis seule c pas evident de gérer,le grand et au lit me reste le petit dans les bras,ça va etre l'heure de la tétée.
Jusqu'ici tout va bien...

(Ma filleule chérie est née le 20 aout 2011 à 22h30)

Mes loulous d'amour:
Mushu
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3171
Jeu 26 Mar 2009, 20:00
Alsace

Messagede cricrizore Mar 22 Déc 2009, 22:16

Chalut, chalut !

Z'ai tout lu bande de pipelettes !!! Je vois qu'on partage bcp de nos inquiétudes... heureusement on arrive toutes à se soutenir et maman Gnon a souvent des réponses. Un grand merci Gnon pour ta précieuse aide !!!!

J'ai donc donné ma puce à garder à ma mère pendant 2h ! Elle était dégoutée car elle n'a fait que dormir alors que je lui avait tout expliqué pour le bibi et tout ! Donc elle a tout fait devant moi à mon retour, d'autant que j'avais tiré mon lait exprès ! Elle s'est régalé et moi ça m'a bcp touché !!!
Je suis donc toute nette de la patchole (Passion si tu passes par là ;))
Ensuite suis allée voir ma gygy, tout va bien, ma cicatrice est un peu dure donc je dois mettre une creme sauf qu'elle a zappé de me faire l'ordonnance mdr !!!
Je continue cerazette tt le long de l'allaitement puis elle a commencé à me parler de sterilet. Je pancherai plutôt pour celui aux hormones, vous avez un avis?????? Je connais pas du tout ...

Et voilou, suis rentrée puis on a enchainé bain + repas + préparation du repas de noel : j'ai fait des menus et on vient de finaliser la liste des dernieres courses. Sinon zhom est ronchon, ça fait 3jours qu'il me réclame un calin, il en peut plus !!!! sauf que moi je ne veux pas reprendre avec préso (=préservatif pr la copinaute qui demandait)surtout que ds 2jours cerazette nous protegera vraiment... il croit que j'en ai pas envie. Pour moi c'est différent, j'appréhende un peu honnêtement et pis comme je sais qu'il fo attendre un peu et beh j'y pense pas !!! Bref !

J'espère que vos soucis d'allait. vont vite rentrer ds l'ordre, perso c'est maintenant un réel plaisir et je pense dépasser mon objectif de 3mois !
Et vous, vous avez prévu d'allaiter longtemps.

Désolée pas de perso, z'ai mal aux yeux !!!! suis encore capable de poster sans valider mon message ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Steph)

Je vous souhaite une douce nuit, pleine de tétées mais sans pleurs et avec des bons dodos !!!

Je vous embrasse !
Romane est née le 10novembre2009 à 8h18. 3,080kg pour 47cm, une magnifique perle d'amour

cricrizore
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1104
Jeu 29 Jan 2009, 10:06

Messagede nj82 Mar 22 Déc 2009, 23:08

JOYEUX ANNIVERSAIRE PEPETINE !!!!

Cylou, pam et bien d'autre apparemment (décidemment) moi aussi ma puce est enrhumée et elle patie surtout la nuit ... depuis quelques jours c'est sérum phy mais concernant les mouches bb moi j'y arrive pas y'a rien qui sort !!! je pense que c'est trop profond :? alala en tout cas j'aime pas l'entendre avoir tant de mal à respirer la nuit :x et j'ai l'impression que ça passe pas vite :cry: Aujourd'hui mon homme a demandé à la pharmacie et apparemment le sérum c'est ce qui fait le mieux alors !!!!
Merci dolceludy pour le lien /a1/

Pam contente de voir que ton moral va mieux !!! dur dur les nuits alors ???? J'peux pas t'aider pour les pertes :roll:

Kheena moi pour la boîte à papa il a versé sa larme en lisant mon ptit mot d'amour... sinon il a beaucoup aimé le chéquier, les strings et les bonbons qu'il a dévoré. A renouveller pour le prochain :wink:

Merde lilou !!!! t'as bien fait d'aller consulter ... moi j'ai eu une grosse épisio mais elle ne m'a jamais vraiment fait souffrir !!! :D comme tu dis elle m'a chatouillée mais s'est tout !!! bon à part la gêne bien evidemment. Courage à toi et soigne toi bien ;cal ;cal ;cal .

Gnon on va t'appeller "la bible de l'allaitement" t'es une mine d'or !!!! Moi aujourd'hui mon homme a récupéré un tire lait (le pharmacien lui avait donné la machine mais pas la téteret du coup il y est retourné aujourd'hui) et nickel !!!! pas eu mal et j'ai tiré 110ml en peu de temps. Du coup dans l'après-midi elle a bu son premier bib : et oui on était de sortie sur un marché de noêl !!! du coup pas obligé de sortir mes seins ... bon je ne veux pas qu'elle s'habitue au bib mais je me dis que ça peut être pratique lors des sorties surtout en cette période d'hiver !!!
Pour les couches tu vas commencer à quel âge ??? moi j'ai tenté mais Maëlys est encore trop petite !!! sa la surélève et du coup elle est toute de travers !!! et puis sa lui fait un popotin énorme ...

Didine pas cool pour ton homme !!! et par la même pour toi ;cal ;cal

Zolo génial !!! ça pousse bien dit moi ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Steph n'est pas honte en tant que primipare on est en apprentissage alors ... moi je laisse nénette dans la pièce à vivre et t'inquiete ça ne l'empêche pas de dormir lorsqu'elle en a besoin : càd souvent !!! :mrgreen: :mrgreen: et puis moi j'avoue j'aimerais qu'elle s'habitue au bruit pour être capable de dormir de partout : ce qu'elle fait déjà !!!

Mushu pour la tisane tu en bois t'en que tu en veux !!! oui normalement ça devrait faire du bien à ton ptit bout aussi !!!!

Cricri cool si sa s'est bien passé !!! Moi je pense allaiter jusqu'à 6 mois !!! mais j'avoue parfois j'ai l'impression de n'être que les nichons pour ma louloute... car dès que je l'ai dans les bras elle va réclamer les seins. Or parfois j'aimerais bien profiter d'elle autrement !!! du coup je la garde lorsqu'elle s'endort et je l'obserbe pendant qu'elle rêve : elle me fait trop marrer car elle sourit aux anges bien souvent !!! et fait des ptits bruits !!! J'avoue parfois je suis jalouse de mon homme qui peut la prendre sans qu'elle réclame :lol:

Les filles pour l'acné du nourrission apparemment y'a une creme qui fait bien. C'est dermalibour de Aderma !!! je l'ai acheté je vous dirais ce qu'il en est !!!

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont une écharpe de portage élastique ??? moi j'en ai eu et je dois dire que j'arrive pas à mettre Maëlys en berceau pour l'allaitement !!! c'est à cause de ma poitrine qui est tellement énorme que ça l'écrase. Mais bon j'en ai une autre tout simple il faut que je la sorte ce sera plus facile de l'ajuster.
Dernière édition par nj82 le Mar 22 Déc 2009, 23:14, édité 1 fois.
MAELYS est née le 01/12/09 à 23h36. Elle pèse 4kg090 pour 53.5cm

ENZO est né le 27/07/11 à 13h45 à la maison avec l'aide de son papa. Il pèse 3kg720 pour 50cm

nj82
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1432
Ven 12 Déc 2008, 18:28
Ardéche

Messagede Vanessa59140 Mar 22 Déc 2009, 23:09

Cricri je peut pas taider pr le ssterilet moi aussi je veu en mettre un mai ji connait rien si kelkun si connait!!!!!
Bonne nuit!!!
Bisou
Ethan est né le 04/11/06!!!

Lorik est né le 18/11/09!!!

Léana est née le 14/12/11!!!
Vanessa59140
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

13194
Mar 02 Déc 2008, 12:23
Dunkerque

Messagede kheena Mar 22 Déc 2009, 23:39

cricri:moi pour l'allaitement cela sera au maximum , minimum 6 mois ... sinon pour le sterilet je peux pas te dire..

nj: moi j'ai une echarpe sling, donc je peux pas t'aider.. mais qu'est ce que je l'aime mon echarpe ... elle est tellement pratique et franchement tres confortable car elle est tres rembourrée et large au niveau de l'epaule.

bon ce soir moi la puce veut pas dormir , elle est grognon..

kheena
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1040

Messagede cyloublue Mer 23 Déc 2009, 01:13

Je m'y attendais : Zoé est réveillée depuis 22h30, elle a tété, ses fesses sont propres mais elle refuse de dormir et hurle quand je la pose dans le landau :?

(...) elle vient de tétouiller un peu plus et semble dormir... à voir...

Pfffff je ne sais même plus ce que j'ai lu vu que je me suis levée 15 fois pour caliner, bercer, donner la sucette, prendre dans mon lit, remettre dans le berceau, etc...

Le stérilet, je n'ai pas d'avis car je ne me suis jamais penchée sur la question :?

Zut elle repleure... bon, j'éteins l'ordi et je vais essayer de dormir avec elle dans mon lit :roll:
cyloublue
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

14302

Messagede cyloublue Mer 23 Déc 2009, 01:15

Au fait bebeclement, merci du compliment mais non, je ne suis pas dans le monde artistisque, je suis maitresse :wink: . Depuis 3 ans j'avais des maternelles et là je suis remplaçante donc tous les niveaux.
cyloublue
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

14302

Messagede cyloublue Mer 23 Déc 2009, 01:17

Cricri, moi je compte allaiter 2 mois puis passer au mixte.
cyloublue
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

14302

Messagede cyloublue Mer 23 Déc 2009, 01:21

Bon, j'ai mis le landau dans ma chambre, je vais tenter comme ça, je n'aime pas prendre Zoé dans mon lit, j'ai peur de l'écraser ou qu'elle s'étouffe avec ma couette :? .

Je sens que la nuit va être longue...

Bisous les filles ;lov
cyloublue
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

14302

Messagede kheena Mer 23 Déc 2009, 07:43

bonjour les filles,

bon moi la nuit, elle a ete tres longue a endormir (0h00) puis elle s'est réveillée à 3h00 et 6h00 et la elle veut pas faire dodo... alors que maman elle , elle aimerait bien dormir. si ca continue comme ca moi jeudi je m'endors avant les enfants..

j'espere que vous votre nuit ca a etée..

kheena
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1040

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2009

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.