Hôpital Laënnec Quimper (29)

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Hôpital Laënnec Quimper (29)

Messagede moumoune29 Ven 30 Oct 2009, 14:25

Bonjour à toutes!!

Je suis suivie par un gygy à Laënnec et je compte donc accoucher également là bas comme ça je suis suivie d'un bout à l'autre au même endroit et ils savant ce qui s'est passé durant la grossesse.

J'aurais voulu connaître vos avis pour celles qui sont suivies là bas et qui ont accouché là bas. Comment se sont passés vos rendez-vous n'avez vous pas eu de problème pour prendre ces rdv justement?? J'ai eu ce souci car je souhaite être suivie par la même personne et pour ma première echo, il parait qu'il n'y avait pas de rdv dispo avec lui, mais si on me fait ça a chaque fois ça me gêne, je ne verrais donc pas la même personne... :? Je ne sais pas si on peu prendre tous les rdv d'un coup.
Pour les rdv de préparation à l'accouchement, rdv anésthésiste, on vous a contacté ou vous vous etes manifesté? Pour l'admission à la mater ça se passe comment? Je les ai appelé pour savoir s'il fallait s'inscrire visiblement non. Est-ce qu'on nous prend en charge d'office, j'ai pas envie d'accoucher dans un couloir :lol:

Désolée j'ai beaucoup de questions, c'est ma première grossesse et forcément je veux que tout se passe bien.

Merci à toutes celles qui pourront me répondre! /a1/
Ma grenouille nous a rejoint le 3 mai 2010 à 36SA+4
46cm pour 2,760kg
moumoune29
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

320
Dim 13 Sep 2009, 19:47
Finistère

Re: Hôpital Laënnec Quimper (29)

Messagede edelweiss29 Sam 06 Nov 2010, 14:28

coucou
Ton message a plus d'un an mais il je voulais savoir qui tu avais vu comme gygy a Laennec,je suis en tout debut de grossesse et sur la région depuis peu de temps du coup je ne connai pas grand monde.
Je compte téléphonner courant de semaine prochaine alors si tu as quelq'un a m'indiquer ce serait vraiment super.
Merci beaucoup
edelweiss29
Je découvre

5
Lun 01 Nov 2010, 18:21

Messagede moumoune29 Sam 06 Nov 2010, 17:35

coucou edelweiss,

je te mp :wink:
c'était assez difficile pour moi de voir toujours la même personne, j'ai eu bien souvent des rdv avec quelqu'un d'autre mais au final ça s'est bien passé !
J'ai eu des soucis de map, j'ai été hospitalisée, puis suivie à la maison et ma fille est née à 36SA et franchement l'équipe a été super !
46cm pour 2,760kg
moumoune29
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

320
Finistère

Messagede edelweiss29 Sam 06 Nov 2010, 21:24

moumoune29

C'est ça qui me dérange un peu,de ne pas tjs voir la personne mais bon je m'y ferait!!!
et toi, tu as du beaucoup angoissée durant ta grossesse ??
Moi pour les 2 premiers tout c'est bien passé a part je dirait les forceps a l'accouchement qui m'ont laissés un mauvais souvenirs car péri trop tard du coup je les aient senti j'espere pouvoir eviter ça cette fois ci et participer aux cours d'accouchement je me dit que ça pourrait peut être m'aider.
Et sinon tu est dans quelle commune?
Moi je suis a confort-meilars entre Audierne et Douarnenez.
a tres bientot
edelweiss29
Je découvre

5

Messagede moumoune29 Dim 07 Nov 2010, 00:24

Moi aussi ça me dérangeait de ne pas voir la même personne, mais bon, y avait pas vraiment le choix... Si t'as pas des obligations de jours comme moi pour les rdv ça devrait etre plus simple pour voir le même gygy !
Oui j'ai pas mal angoissé, j'ai eu des contractions très tot et le col s'est vite raccourci, ma fille a été très basse dès le départ... Puis suite à la map et l'hospitalisation, piqures de celestene pour la maturation des poumons, alitée, monitos a domicile etc c'était horrible j'avais vraiment peur d'accoucher trop tot, par chance elle a quand même attendu 36SA... Ma sf m'avait dit oh maintenant vous irez a terme, à partir de 37SA vous pourrez vous relever tranquillement, la vous pouvez juste faire le tour de la maison pour dégourdir les jambes... du coup je me suis juste un peu levée, le soir même j'étais en travail, comme quoi il était moins une que j'accouche plus tot que ça :lol: j'en ris maintenant mais c'est vrai que sur le coup on en mène pas large...L'accouchement a été difficile, sans péri à ma demande, le cordon était très court et elle n'est sortie que lorsque le placenta s'est décollé c'est le dr bellot qui m'a accouchée car au bout d'une demi heure de poussée la sf à dit qu'il fallait appeler le médecin, j'ai poussé au total pendant 1h, il m'a été d'une très grande aide, il me tenait le ventre entre chaque poussée pour éviter qu'elle remonte et que je pousse pour rien à chaque fois ! L'avantage c'est que du coup le placenta est sorti immédiatement, donc pas de soucis :lol:
J'en garde tout de même un bon souvenir ! ça s'est bien fini par chance !
Je n'ai pas fait la prépa la bas, car ils la font très tard dans la grossesse et j'avais le pressentiment que je n'irai pas a terme, je l'ai donc faite dans ma ville avec une sf du conseil général et le dernier cours je l'ai fait chez moi avec la sf qui venait me faire les monitos vu que j'ai été hospitalisée entre temps ! J'avais eu le nez fin de vouloir faire tot les cours, acheter assez vite le matos et préparer les valises !
je suis de scaer pas loin de quimperlé
46cm pour 2,760kg
moumoune29
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

320
Finistère

Messagede aurel29920 Sam 13 Nov 2010, 19:50

coucou edelweiss29, moi aussi je suis enceinte et je projette d'accoucher sur quimper.
Ma gyneco est sur quimperlé mais comme elle est seule, elle ne peut pas faire d'echo donc je dois me diriger vers l'hopital mais je ne connais pas de gyneco sur laennec.
As tu une idee de gyneco de preference femme qui est bien.
As t'il fallu que tu fasse ton inscription pour accoucher a la maternité?
je te remercie d'avance pour tes reponses.
Tu habite ou si ce n'es pas indiscret?
Bon courage.
aurel29920
Je découvre

1
Sam 13 Nov 2010, 19:39

Messagede edelweiss29 Mer 08 Déc 2010, 22:34

oups je réponds tres tard!!!!
merci moumoune pour tout ces renseignements!:
Aurel je suis allée a mon premier rdv a laennec lundi avec un gygy que du coup je ne connaissait pas le dr Wang super gynéco tres sympathique mais c'est un homme.
Ceci dit en attendant mon tour je n'ai vu passer que des hommes!
Concernant l'inscription pour l'instant je ne sais pas j'ai du passer a un bureau proche de l'accueil pour effectivement monter un dossier et ensuite encore a l'accueil du cabinet gynéco mais bon je pense que c'etait plus pour une prise en charge.
Sinon,la mater a l'air tres chouette.
Voilà et bien bonne grossesse
moi j'habite a confort-meilars entre audierne et douarnenez.
tu accouches quand? moi c'est prévu mi juillet.
a bientot
edelweiss29
Je découvre

5

Messagede moumoune29 Mer 08 Déc 2010, 23:39

de rien edelweiss :wink:

aurel, tu as karine foucher qui est pas mal à laennec :wink:
46cm pour 2,760kg
moumoune29
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

320
Finistère

Messagede bidite Lun 17 Jan 2011, 17:56

Coucou les filles, c'est rigolo ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et je tombe sur ce message. J'ai accouché à Laennec en aout 2009 et je rejoins moumoune pour dire que les équipes sont vraiment bien là bas, en plus les chambres de la mater sont des chambres seules, spacieuse avec tout ce qu'il faut. Perso j'ai aussi eu des soucis en fin de grossesse et je suis très contente d'avoir été prise en charge par des personnes compétentes. Effectivement niveau gynécos là bas il n'y a quasi que des hommes, j'en ai vu pas mal et pas une seule femme. Mais je ne suis tombée que sur des méddecins sympathique dons ça va.
En tout cas pas besoin de s'inscrire à partir du moment où vous êtes suivies là bas.
Bonne grossesse!
bidite
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1379
Mer 21 Jan 2009, 22:47

Messagede miss56 Mar 25 Jan 2011, 15:57

Bonjour, je dois accoucher en mai et j"aimerai savoir si quelqu'un avait la liste de naissance qu'il fallait apporter à la mater. Je suis suivi en ville, et mon rdv avec un gynéco à l'hopital sera pour le mois d'avril. En mars, j'ai rdv avec l'anesthésiste, donc je pourrai me renseigner à la mater, mais j'aimerai bien me prendre en avance. Merci à celle qui pourra me renseigner.
miss56
Je découvre

2
Mar 25 Jan 2011, 15:47

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.