Achat d'une première maisonModérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Achat d'une première maisonJ'ai pensé vous demander conseil, parce que vous êtes plusieurs à avoir votre maison, ou à vous être lancé dans le projet récemment. On pense sérieusement à l'achat de notre première maison pour l'année prochaine, mais on a zéro notion là -dedans. J'aimerais savoir à quoi m'attendre, les frais à prévoir, les trucs à regarder etc.
On compte bien rencontrer un conseiller financier pendant le congé de paternité de mon chum, mais j'aimerais vraiment vos commentaires et suggestions. Merci d'avance!
Re: Achat d'une première maisonEn 2005, nous avons acheté notre 2e maison, la 1ère étant trop petite pour notre envie d'une grande famille.
L'achat d'une maison est moins compliqué que ça en a l'air. Surtout si tu comptes faire affaires avec un agent immobilier. Celui-ci ne te coûtera rien (c'est le vendeur qui payera pour ses services) et préparera tous les papiers pour toi (promesse d'achat, contrat de vente). Les principaux frais auxquels tu dois t'attendre sont les frais de notaire (+ ou - 1000$), la taxe de bienvenue (qui varie d'une municipalité à l'autre et dépend du coût d'achat de la maison) et un dépôt d'au moins 5 % du coût d'achat de la maison. Il me semble que ça ressemble pas mal à ça. Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas. Nous avons aussi fait l'expérience d'acheter sans agent immobilier alors je peux peut-être t'aider si tu as besoin. [url=http://www.TickerFactory.com/]
![]() [/url] [url][/url]
Re: Achat d'une première maisonJ'ai trouvé ça mais j'ai pas tout lu
http://www.lacapitale.com/prets/hypo/gu ... t/main.jsp Pour voir les inscriptions: http://www.realtor.ca/index.aspx?cul=2 Très important: ajouter frais pour une inspection (350-500$ environ). J'ai un très bon inspecteur en bâtiment à te conseiller, c'est lui qui a trouvé la vermiculite contaminée à l'amiante ici qu'un autre inspecteur n'avait pas vu. Mon rapport était très complet! Il y a aussi les taxes municipales/scolaires/autres à payer lors de la prise de possession qui correspondent au prorata de l'année en cours que le vendeur aurait payé. Pour la mise de fonds, vous pouvez utiliser le RAP si vous avez des REER. Sinon bien c'est comme a dit Kate. Un bon agent va te guider là -dedans (je t'en souhaite une meilleure que la nôtre Désolée, c'est bref
Re: Achat d'une première maisonma soeur viens juste d'acheter une maison. Elle a fait venir un gars de chez multi pret à la maison. Il lui a magasiner une hypotèque au meilleur taux disponible et avec les meilleurs assurances...
c'est beaucoup de chose à penser mais ça vaut tellement la peine après. on est à la maison. 2 trompes bouchées et pas opérable. En deuil de grossesse naturel plus possible... J'essaie aussi de faire le deuil du forum...mais vous êtes trop fine les filles!!!
il y a toujours une petite voix qui traine dans ma tête qui dit que c'est encore possible... chutt, faut pas le dire à chéri, mais des fois que... SVP en haut, écoutez-moi...
Re: Achat d'une première maisonPour l'hypothèque, nous on est avec ING. Pas une banque/caisse ne pouvait battre ce qu'on nous offrait.
J'ai oublié de te dire: c'est excitant comme projet!!!!
Re: Achat d'une première maisonma soeur a signé avec laurentienne. Il avait le meme taux que ing mais eux avait pas le pret renos... mais les avantages était les mêmes.
2 trompes bouchées et pas opérable. En deuil de grossesse naturel plus possible... J'essaie aussi de faire le deuil du forum...mais vous êtes trop fine les filles!!!
il y a toujours une petite voix qui traine dans ma tête qui dit que c'est encore possible... chutt, faut pas le dire à chéri, mais des fois que... SVP en haut, écoutez-moi...
Re: Achat d'une première maisonCe que je pourrais ajouter de plus pour l'instant, c'est d'avoir vos assurances-vie-hypothèque à part de votre prêt hypothécaire car sinon, ça revient a payer des intérêts plus élèvés pour rien! Je m'explique... on a notre hypothèque avec Desjardins, il nous faisait un taux hypothécaire de 3,85% mais avec les assurances, ça remontait à 4,15% (fictif) donc ça revenait plus cher que si on gardait uniquement notre prêt hypothécaire et qu'on payait une assurance vie avec une autre compagnie, on est avec Industrielle Alliance. Et l'autre truc pour économiser à long terme quand on s'achète une maison, c'est de payer à la semaine, de donner du capital toutes les semaines (aussi petit soit-il!)... on bientôt 5 ans de paiements, on a diminué notre hypothèque de 9 ans
Re: Achat d'une première maisonPour une maison déjà construite
Comme les autres ont dit, fait absolument inspecter et investit dans un bon inspecteur, ça évite beaucoup de problèmes. Moi ce qui me fait le plus freaker c'est les problèmes d'humidité, de moisissure et les fissures dans les fondations. Si tu entres dans une maison et que lorsque tu descends dans le sous-sol ça sent l'humidité ou que c'est surchauffé (certains chauffent au max quand ils savent qu'il va y avoir une visite pour essayer d'enrayer l'odeur d'humidité) éloigne toi de cette maison là comme de la peste... ou comme de la AH1N1 (ça fait plus d'actualité ! Pour les frais à prévoir, tout a pas mal été dit. Si vous planifiez faire construire Mon conseil #1 - Embarque littéralement dans les culottes du contracteur et des ouvriers, vas sur le chantier à tous les jours, plus d'une fois par jour même. Une maison neuve... ça coûte cher Quand on s'est embarqué on s'en doutait, mais ça surprend toujours à quel point tout ce que tu fais c'est cracher du cash. Tout est à faire ! Nivellement du terrain, gazon, aménagement paysager, asphalte, cabanon, le p'tit maudit trottoir en pavés unis etc. Si ton chum et toi êtes du type "Castor bricoleur" (ce qui n'est malheureusement pas notre cas... l'autre jour on était tous les 2 en train d'essayer de comprendre comment changer l'ampoule halogène de la fixture de la cuisine Notre prochaine maison sera une maison déjà construite qui vient avec tous les cossins d'usage, quitte a prévoir une budget rénovation pour modifier ce qui nous plaît moins. Pour les frais : pas mal la même chose que pour une maison déjà construite sauf que ton compte de taxes risque d'être réajusté quelques fois au cours de la première année suite aux "améliorations apportées" (gazon, cabanon, etc.)... le nôtre a été réajusté 4 fois. Autre chose, que ce soit pour une maison neuve ou déjà construite... avant d'aller voir un conseiller financier, faites un budget détaillé de vos dépenses et de vos revenus. Nous on a même été jusqu'à écrire combien ça nous coûtait de bouffe à chats par mois ! Aussi certains conseillers financiers vont te dire que vous pouvez vous permettre une hypothèque, ma foi, incroyablement hors de vos moyens. Nous le gars nous avait dit qu'on pouvait s'acheter une maison de 400 000 $... peut-être qu'on aurait pu, mais on aurait mangé du Kraft dinner pendant un maudit bon bout, pas question de faire réparer l'auto si ça pète et on aurait pas pu se permettre d'avoir des enfants ! Donc, prudence avec ce que certains conseillers peuvent vous faire miroiter !
Re: Achat d'une première maison
Rentre par la craque, y'a un maudit bel accès là ...
C'est vrai. C'est à leur avantage jusqu'à un certain point, ils empochent les intérêts. Pas pour rien que beaucoup sont surendettés. Pour l'hypothèque, y'a vraiment intérêt à magasiner. Ça dépend de vos besoins: taux fixe, variable, quel terme... un an, 5 ans, 10 ans? Les taux étaient bas quand on a acheté et on voulait profiter d'un taux fixe (garanti) le plus longtemps possible. Alors on a pris fixe 10 ans chez ING. Rares sont les institutions financières qui garantissent un bon taux aussi longtemps avant de rouvrir l'hypothèque. Le conseiller de ma caisse pop ne me croyait même pas
Re: Achat d'une première maisonzeloria : tu a bien raison quand tu dit que ca coute cher batir je suis en plein dedans.En plus du cout de la maison la mon contracteur vien de nous apprendre que nous sommes responsable de payer un déneigeur... une modique somme de 300 $ c rien y en a qui dit mais la on na en plus du 340 000$ que la maison a elle seul sans le terrain nous coute , le notaire a 1200$ + 10 000$ de dépot cash pour le contracteur l argnet s envole .... c sur que c un tres beau projet mais en dehors de l argent faut prendre son mal en patience , ca fais 4 mois que nous avons trouver un plan de maison , modifier le dessin , envoyé au contracteur pour des rectification au moin 8 fois , apres , ya l architect, apres a la ville faut les permis , ya des clause et des regle a respecter , nous on na un puit et une fausse septique car on batis dans le nord dans le bois , sur le rock , alors c plein de chose et de loi a respecter , de test de sol ..ca finni pu c tres long une construction... la mardi ils vont finnir de défricher pour l emplacement de la maison , jeudi ils creuse et lundi la journée de mon opération ils vont faire le coffrage ce qui veux dire pour ceux qui connais pas ca monter la fondation !
Ya beaucoup de frais caché pour une construction et meme si on pose des questions y en a toujours qui nous échappe et qui vont couter cher au bout de la ligne qui s ajouterons a des frais caché ! Alors pour les gens qui veulent pas ce creuser la tete bien c mieu d y aller pour la maison usagé ou neuve mais déja monté ! FIV NO 1 NÉGATIF......................
FIV NO 2 EN FIVN Décembre 2011 Pds 1 er janvier 2012 Négatif FIV NO 3 EN FIVN Janvier 2012 C est déja repartie ! ** Voir ma courbe de température **
Re: Achat d'une première maisonMoi je paie mon hypothèque aux 2 semaines ( vu que mes paies sont aux 2 semaines) c'est beaucoup moins gros que un seul paiement par mois.
Aussi, je te conseille de mettre l'hypothèque sur le plus long terme possible, 30-35 ans.Parce que ca te fais des paiements plus petits et ca te laisse plus de lousse dans le mois pour les imprévus. Ce qui arrive régulièrement avec des enfants De toute facon faut habiter quelque part et les prix des loyers sont beaucoup plus cher que ce que ca va te couter pour une hypothèque sur 35 ans. Fais tes recherches, tu verras la différence. Super projet ma belle, mais fait attention ya des conseillers qui ne valent pas cher. Si tu fais pas totalement confiance, essaie en un autre. On a eu une très mauvaise expérience avec l'achat de notre 2eme maison. Bonne chance! Maman de Carolann 9 ans, Jason 7 ans, Emily 5 ans.
Logan est né le 31 mars 2010 à 1h30. 7 lbs 3oz, 50 cm ** Voir ma courbe de température +++**
Re: Achat d'une première maisonMamma: Quel beau projet!!!!
Pour les frais ya a prévoir aussi un $$$ si ta pas le 25% de dépot pour que la SCHL garantisse ton pret!!! (moi j'avais 10% de dépôt et c'est 200$) Ca minimise beaucoup tes frais!!! Pour le RAP Quand tu achète comme moi en décembre jusqu'à mars tu peut faire ce qu'on appelle L'EFFET LEVIER Je m'explique! L'institution financière te prête un montant (style 20 000$) que tu mets en REER, ce montant doit rester 90 jrs avant d'être retirer dudit REER pour RAP. Quand il le retire ils se rembourse le 20 000$ et tu a 17 ans pour le remboursé (mais ça te fais un REER donc rien n'est perdu) et ensuite a ton rapport d'import ta un retour aprox de 7 000$ L'institution financière le sait et elle te prête cette argent (conditionelement a ce que tu lui redonne a ton rapport d'impôt) et tu le met en dépôt!!!! Nous c'est comme ça qu'on a pu aller a 10% de dépot au lieu de 5% et avoir moins de frais SCHL! Tu peut juste RAP une fois dans ta vie donc selon moin mieux vaut en profité!!!!!! Prend rendez-vous des que tu peut et ils sauront te dire quoi faire et quand...c'est toujours ca qui reste le mieux!!!! Je retourne a mes boites!!!!! Je fais confiance à la VIE!
FIV #1 POSITIVE ![]() Endométriose Stade II (laparoscopie fev 08) http://endometriose-bb.skyrock.com/
Re: Achat d'une première maisonFélicitation! C'est un beau projet et c'est excitant une première maison!
La plupart des sites internet des institutions financières (BNationale, Desjardins) et des agences immobilières (remax, La capitale, etc) ont une section avec des conseils sur l'achat d'une maison. Nous avions utilisé ces info et c'est assez complet. Sinon, pour les frais, les autres ont pas mal tout couvert: taxes municipales/scolaires/frais de condo s'il y a lieu, frais de notaire (c'est toujours l'acheteur qui choisit et paie le notaire), frais d'inspection. Des fois, avec certaines institutions bancaires, tu peux aussi négocier qu'ils paient le notaire pour toi, ou autre "bonus". Si tu vendais une propriété en même temps, il faudrait que tu prévois aussi des frais pour arpenter et émettre un certificat de localisation. D'ailleurs, en tant qu'acheteuse, assure-toi que celui qui te sera fournit est vieux de moins de 5 ans. Nous avons fait comme pinutt explique (un "prêt-REER" pour RAP) pour notre mise de fonds de 10% et éviter d'assurer le prêt via SCHLD.
Re: Achat d'une première maison
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Les québécoises
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |