Le post des Essais bébé sans suivi de temperature

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: charlotte1988, crico, floanais, Lisa30 et 0 invités

Le post des Essais bébé sans suivi de temperature

Messagede vanyfraise Dim 01 Nov 2009, 09:03

Bonjour /a2/ ,
voilà je suis sous pilule (diane 35 ) depuis 6 ans et je souhaiterais ne plus l'a prendre et commencer des essais bébés , je ne souhaite pas vraiment pour l'instant faire un suivi avec courbe car je ne pense en ce moment qu'à avoir un bébé celà deviens obsessionnel et je ne veux pas en plus de celà me mettre à surveiller ma temperature car j'ai peur de trop focaliser sur ces essais bébés
/a1/ je propose donc ce post à toutes les essayeuses qui comme moi tenteront de tomber enceinte sans suivi de temperature , celles qui ont un suivi peuvent bien evidamment nous rejoindre les échanges n'en seront que plus enrichissant :lol: ;lov

je commence avec 2 petites questions qui me trottent dans la tete
la courbe de plus je n'y comprend vraiment rien , pour celles qui sont tombés enceintes sans suivi vous avez mis du temps ?
à quel moment peut on optimiser ses chances de tomber enceinte si on a pas le suivi de temperature ?
vanyfraise
Habituée
Habituée

110
Dim 18 Oct 2009, 12:42

Re: Le post des Essai bébé sans suivi de temperature

Messagede vanyfraise Lun 02 Nov 2009, 18:04

up ! ;lov
vanyfraise
Habituée
Habituée

110

Re: Le post des Essais bébé sans suivi de temperature

Messagede missmim Lun 02 Nov 2009, 19:57

Bonsoir Vanyfraise,

Je ne colle plus vraiment à ton intitulé mais je me lance pour essayer de répondre à certaines de tes questions. J'ai moi aussi commencé mes essais bébé sans faire de courbes pour ne pas trop en faire une idée fixe. Alors je pense que c'est une bonne idée (tant que tes cycles sont réguliers et pendant quelques cycles, après tu aviseras.) Mais je te souhaite ton ++ rapidement .

Mais ayant des cycles irréguliers ma gygy m'a demandé de faire des courbes pour m'aider et vérifier le fonctionnement de mon corps. Maintenant j'avoue qu'après tant d'attente je psychotte un peu ... non beaucoup :)

Alors pour savoir le moment idéal pour les câlins tu peux surveiller tes glaires ou encore faire des tests d'ovulation. Pour cela tu n'as donc pas besoin de faire de courbe.
Après le plus important c'est de faire des câlins régulièrement tous les deux trois jours c'est suffisant. Et surtout dès que vous en avez envie !

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu.
Après quasiment 2 ans d'essais et un parcours semé de moments très difficiles c'est enfin +++++ !!!!

Maxence est venu au monde le 23 août 2010. Un petit prince qui nous envahit de bonheur et d'amour depuis ce jour merveilleux.

Notre deuxième miracle: Timéo est venu agrandir notre famille le 29 septembre 2011!
missmim
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

553
Ven 18 Sep 2009, 21:03

Messagede vanyfraise Mer 04 Nov 2009, 18:33

Coucou
merci pour ton message , enfiin une reponse lol
on dirais que ici tout le monde suit une courbe de temperature vu le nombre de reponse du post lol :lol:
je ne sait pas encor si mes cycles sont reguliers , j'espere afin de me permettre de pouvoir suivre un peu mon cycle grace à tes bons conseils , je te souhaite un beau +++ trés bientot /a1/
vanyfraise
Habituée
Habituée

110

Messagede missmim Mer 04 Nov 2009, 19:15

Merci Vanyfraise je te le souhaite également. :)

Surtout n'hésites pas si tu as d'autres questions, j'essaierais d'y répondre ou simplement si tu veux papoter. ;)

Alors à bientôt.
Après quasiment 2 ans d'essais et un parcours semé de moments très difficiles c'est enfin +++++ !!!!

Maxence est venu au monde le 23 août 2010. Un petit prince qui nous envahit de bonheur et d'amour depuis ce jour merveilleux.

Notre deuxième miracle: Timéo est venu agrandir notre famille le 29 septembre 2011!
missmim
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

553
Ven 18 Sep 2009, 21:03

Messagede rajou Mer 04 Nov 2009, 20:22

bonsoir ,je suis aussi en essaie bb4,sans prise de t° pour le moment ,je pense utiliser des test de grossesse a l'avenir!
bonne soirée et a bientot
BBCODE ( pour la majorité des forums )
Double cliquez sur le lien ci-dessous
rajou
Fidèle
Fidèle

174
Lun 17 Aoû 2009, 16:59

Messagede vanyfraise Ven 06 Nov 2009, 19:25

Coucou les filles ;lov

çà y'est j'ai bien arretée la pilule , si j'ai un cycle "normal" je devrais donc ovuler vers le 11 je crois puisque mes dernieres regles datent du 28 octobre , aujourd'hui j'ai cherché des tests d'ovulations en pharmacie mais je n'en ai pas trouvé :? (je suis dans les dom et si jamais j'en trouvent qui livrent ici sur internet je ne recevrais pas avant une 10 ene de jours donc ce sera trop tard , zut )
vanyfraise
Habituée
Habituée

110

Messagede vanyfraise Ven 06 Nov 2009, 19:30

rajou tu va te prendre des test de grossesse ou d'ovulations ?
comment celà s'est passée pour tes precedentes grossesses ? prenais tu la pilule avant ? combien de temps a tu attendu pour tomber enceinte ?
vanyfraise
Habituée
Habituée

110

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.