MAMANS de SEPTEMBRE 2010

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: FUTUR MAMAN de SEPTEMBRE 2010

Messagede invite Dim 14 Mar 2010, 12:15

Coucou les filles, je réagis par rapport à vos messages.

Pour ma part, je n'ai pas de gynécologue... C'est mon médecin qui me suis jusqu'au 6 ème mois.

Les RDV obligatoires je les fait à l'hopital (public) et c'est un Sage-femme qui me fais les examens ainsi que toutes les echos...

Suis-je la seule dans ce cas ? Vous avez toutes des gynéco ?

Bisooooous !!
invite

Messagede pupuce29 Dim 14 Mar 2010, 12:18

Je suis suivi par un SF à l'hôpital moi aussi.
Mais je ne sais pas encore où je vais accoucher !!

ღ 31 Août 2010 : 3kg450 pour 49 cm !! ♀

ღ 13 Juin 2009 : 3kg990 pour 53,5 cm !! ♀

ღ 5 Septembre 2007 : Nous nous sommes dit "OUI" !!

♥
pupuce29
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

8440
Mar 13 Jan 2009, 19:33
Var (83)

Messagede kevetlu Dim 14 Mar 2010, 12:18

Coucou les filles,
Pour le sexe du bébé on sed outais que c'etais trop tot mais on a demandé on s'est dit on ne sait jamais!! Mais ce n'est pas le fait qu'il ne veuille pas le dire , c'est la facon dont il nous l'a dit!!! Heureusement je ne le reverrais plus!!!!!
C'est clair que meme mon ancien gygy est tres reticent a le dire meme a la deuxieme echo car il ne veut pas que les parent sient decu!!! de toute facon tant que bébé n'est pas la on ne peut pas etre sur!!!!!
Sinon kat tu as deja un beau bidou pour 15 SA!!! Moio ca commence a se voir depuis environ 15jours mais la c'est vrai que j'ai bien pris aussi!!!
Beetlecrazy, moi aussi j'ai un homme, mais une femme ne me derangerais pas!!
Lamiloute, je ne pense pas que tu sois la seule dans ce cas!! Moi je pouvais le faire par mon medecin, mais je n'ai pas un tres bon contact avec elle, c'est pour cela que je suis aller a la mater!!!!
Bonne journée a toute.

Arret de la pilule : 24 septembre 2009
Date dernieres regles : 9 Novembre 2009
DPA : 5 septembre 2010

kevetlu
Habituée
Habituée

101
Mar 12 Jan 2010, 19:14

Messagede melmarc10 Dim 14 Mar 2010, 13:54

:D félicitation a toutes les futures mamans :)
melmarc10
Je découvre

1
Dim 14 Mar 2010, 13:37

Messagede lapile Dim 14 Mar 2010, 14:19

Coucou les filles!
Moi je ne sais tjs pas ou accoucher : voila mon souci:
Soit j'accouche ds la clinique Ste Marie et je suis sure d'avoir mon gynéco pr l accouchement qq soit le jr ou l heure. Ms le hic est que la clinique est vieille et les chambres pas super belles et propres A vrai dire elles me deprime un peu ces chambres!
Soit j accouche a la clinique St Paul les chambres st ttes neuves, et super propres ms j accouche ac un gynéco de garde que je ne connaitrai pas.
Conclusion ou je reste ac mon super gygy ms je deprime 4 js ds la chb sf que j aurai bb dc c'est pas dit ou je file ds la cliniq magnifiq ms gygy inconnu. Les 2 cliniq st cote a cote dc la distance n'est pas le probleme!
Que me conseillez vous?? votez pour moi j'ai besoin d avis!! ca fait 3 sem que je me prend la tete et je change a chq fois d avis!
Y en a qui me dise que le gygy il est la que 10min a l accouchement c'est sutt les SF qui font le boulot...dc ca n a pas dimportance pr le gyneco??.. :? pfff je ne sais pas quoi penser
Bébé boy prévu pour le 25 Mai 2012.
lapile
Fidèle
Fidèle

211
Ven 08 Mai 2009, 15:27
Bretagne

Messagede Chloyo Dim 14 Mar 2010, 14:54

Lapile: je ne croit pas les cliniques qui prétende que c'est ton gynéco qui t'accouchera, car tu n'est pas ça seule patientes.
Donc s'il est au milieu d'une césarienne, il ne t'accouchera sûrement pas.

C'est arrivé a ma mère, sont gynéco était en plein milieu césarienne donc ma mère a accoucher de ma soeur avec un gynéco disponible.
Une autre amis elle étaient 3 pour le même Gynéco (pas de bol..), bein elle a accoucher sans son gynéco.

Aprés chacun c'est priorités.
Par exemple, l'une des chose primordiale pour moi était la chambre simple.
Moi ma maternité public, je ne sais pas avec qui j'accoucherais, cependant j'aurais rencontrer au par avant toute l'équipe.
Par contre la maternité et très calme, chambre simple avec salle de bain, et nurseries pour bébé, le top !

Chacun ses priorités, le choix t'appartient !

Editt: si ton accouchement ce déroule bien se sera une sage femme qui s'occupera de toi.
En essais depuis fin août 2008
Moi: Anovulation OPK
Lui: Oligo-asthénospermie

** Voir ma courbe de température **
^^C15, 1er cycle de stim, je suis +++ !

Mon Loulou est né le 15 août 2010, à 19h07 à 37sa +1, il pèse 2kg630 et mesure 46 cm !

En essais bébé 2, pas de reprise de pilule après bébé 1.
Après 18 mois retour en PMA...
Chloyo
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1262
Lun 13 Oct 2008, 16:27

Messagede lapile Dim 14 Mar 2010, 15:13

merci bcp deja rien que ca ca m eclaire un peu!! ta raison pr l histoire du gynéco! merci bcp!! /a1/
lapile
Fidèle
Fidèle

211
Bretagne

Messagede pepette 27 Dim 14 Mar 2010, 16:31

Petit coucou du week end :D

Kat, t'as un super beau bidon ;lov

Lapile, moi, j'ai accouché dans une maternité publique, et c'est la SF qui a géré tout l'accouchement sauf l'expulsion ou bb ne voulait pas sortir et ou elle a du appeler le gygy de garde pour un ventouse et ce n'était pas mon gygy mais ça s'est bien passer tout de même :wink:
Et perso, les locaux, je trouve ça tout de même important, ça aide au moral :wink: car même si t'as bb, etre dans un milieu accueuillant est tout de même pluas agréable après ce n'est que mon avis :wink:

Sinon, je sais plus qui posait la question mais oui, c'est mon gygy qui me suit pendant toute la grossesse sauf pour les 3 échos obligatoires, je l'ai fait dans un cabinet d'échographie...et c'est un homme, le contact passe bien, je peux lui poser toutes les questions que je veux donc je trouve que c'est très imortant...voilà pour mon expérience :wink:

Bonne fin de week end à toutes

Ah si, et pour les douleurs dans le ventre, je suis pas médecin, mais je pense que c'est certainement des douleurs ligamentaires et oui, bb prend un peu plus de place donc les ligaments tirent un peu :wink: enfin vaut mieux tout de meme demander au médecin.....

Allez cette fois, je file car je vais finir par écrir un roman :roll:
Heureuse maman de 2 ptits trésors: Luca né le 15 juillet 2008 et Manon née le 5 septembre 2010...
pepette 27
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3126
Lun 07 Jan 2008, 21:12

Messagede kat33 Dim 14 Mar 2010, 19:34

merci ;lov

née le 04 sept 2010 à 18h15 2kg715 47cm
comblée de bonheur ♥ ♥ ♥

BB DE LACHROUSSE NEE 12.08.09 à 16h25,mesure 49.50 cm et 3.170KG
BB de maggyly :Jade 3kg210 pour 48.5cm
kat33
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

12220
Sam 12 Jan 2008, 21:59
gironde

Messagede beetlecrasy Dim 14 Mar 2010, 21:51

Comment expliquer les premiers mouvements du bébé ??!

Moi je dirais : Fermer votre poing, et faites le glisser en bas de votre ventre de gauche a droite, et de droite a gauche, en appuyant ! (pas trop fort quand même)

Sa ma fait sa mais de l'intérieur, et sans que je fasse quoi que se soit !

Et vous comment expliquez vous les premiers mouvements de votre bébé ??!
beetlecrasy
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

414
Jeu 11 Fév 2010, 10:37
seine et marne

Messagede lapile Dim 14 Mar 2010, 21:54

Merci les filles pr vos reponses, du coup j'ai visité ce matin une chambre à la clinique et y a pas foto elles st magnifiques!!! Elle a un lit avec des placards et un meuble a langer pr le bébé et un canapé clic clac pour pvr recevoir ou allaiter bb ou pr le papa si il veut rester dormir! C'est tt neuf depuis un an....bref je suis carrément emballé et la je sais que je vais pas déprimer! dc j'ai pris ma decision et tant pis pr mon gynéco qui a tt les coups n aurait pas été la! C'est trop cooool!! enfin une decision de prise! Maintenant va falloir que je me renseigne sur les creches et nounou!! A bientot et merci pr vos conseils ca a bcp aidé ds mes decisions! /a2/
lapile
Fidèle
Fidèle

211
Bretagne

Messagede pepette 27 Dim 14 Mar 2010, 22:04

Ben Lapile, hésites pas à revenir même si t'as pas de décision à prendre :wink:

Beetlecrasy, j'avais l'impression de le sentir mais depuis 2 jours, pu rien alors maintenant patience!!
Heureuse maman de 2 ptits trésors: Luca né le 15 juillet 2008 et Manon née le 5 septembre 2010...
pepette 27
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3126

Messagede lapile Dim 14 Mar 2010, 22:18

Je vous li svt le soir en rentrant du taf ms c'est vrai ke je poste jamais car j'ai des semaines de 45h, je suis kinésithérapeute et dc le soir et le wend je suis extenuée!! En plus vivant a la Martinique depuis un mois on recoit du monde a la maison et ceci encore pour 3 semaines!! inutile de dire que mes semaines passent vraiment vite! Je suis completement débordée!! La dessus il fait 35° et la chaleur me crève! et oui je sais que vs vs plaignez du froid moi c'est l inverse car ca monte a 45° au soleil! Enfin bon pr le moment je tiens le coup : pas trop de ventre, hier j'ai fait 2h30 de kayack en mer pas de souci, et je travaille bien...pourvu que ca dure que j ai prevu de m arreter que au 1er juillet! Inutile de dire que juillet et aout je vais souffrir de la chaleur!!! Voilà les petites nvl. Et mardi g rdv avec gygy pr mon 4eme mois et je vais avoir droit a une echo!! trop hate!! Car contrairement a certaine je ne sens tjs pas bébé, en revanche je vois des gros lolo sur mon miroir! lol ! :P Un bon bonnet C et je me demande si je v pas passer sur un D bientot! moi qui avait un petit B! :? J'ai l impression d'avoir des melons!! lol ! et vous ca donne quoi a ce niveau la?? Bizz
lapile
Fidèle
Fidèle

211
Bretagne

Messagede beetlecrasy Dim 14 Mar 2010, 22:30

Pareille pour moi pepette, je l'ai sentis, sa jen suis sur parcontre, mais plus rien depuis 3 jours ! :cry:
beetlecrasy
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

414
Jeu 11 Fév 2010, 10:37
seine et marne

Messagede pepette 27 Dim 14 Mar 2010, 23:08

Beetle, déjà des ptits canaillous :wink:
Mais t'inkiet, c'est normal, ça m'avait fait la même chose pour mon Lulu :wink:
Ce soir, j'ai l'impression de l'avoir ressenti, je suis trop contente ;lov

Lapile, dis donc en effet, t'as des semaines de ouf :shock: j'espère que tu vas tenir le coup et en effet, tu as l'air d'avoir la peche, c'est impressionnant :roll:
Tu es à ton compte??
En tout cas, hésites pas à venir quand tu as le temps :D

Sur ce moi, je vous souhaite une bonne soirée
Bon courage aux bosseuses pour demain!!
pepette 27
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3126

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2010

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.