avis projet bébé 2010Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité avis projet bébé 2010bonsoir les filles !
donc j'explique ma situation j'ai 19 ans, mon homme 23 en janvier nous avions déjà été en essais mais j'ai fait une fc en mai donc les essais se sont stoppés là surtout que ma mère n'a pas accepté du tout et je vivais encore chez elle se que je peux comprendre. bref voici pourquoi je suis là je finis mon bac pro ventre cette année, cet été voir même dans 3 mois je déménage avec mon homme nous avons le projet de reprendre les essais cet été simplement j'ai quelques doutes et quelques craintes : il gagne pour l'instant environ 1700 euros net d'ici là il sera certainement augmenté de plus il y a des primes et autres donc je pense qu'il sera aux environs de 1900 2000 euros net j'espère en tout cas, et moi en bts alternance donc pas grand chose environ 500 euros net en première année plus les aides ... pensez-vous sincèrement que cela suffit pour un loyer d'environ 800 euros et pour élever un bébé ??? j'ai une amie qui s'ensort avec 1200 euros par mois mais bon c'est pas le top du top non plus ! ensuite j'ai très peur une seconde fois de la réaction de ma mère même si je ne serais plus sous son toit et que j'aurais presque 21 ans lorsque bébé sera là ! donc on paye le loyer on va dire 780 euros parce qu'on ne sait pas si on déménage facture on va dire environ 150 euros d'électricité impôt je ne sais pas il a eu 0 euros cette année il était en apprentissage téléphone 19 euros juste pour moi car lui c'est professionnel, nourriture je dirais 50 euros par semaines environ ,internet 30 euros voiture 0 euros sauf l'essence car ce sont les voitures du garage de son père donc pas d'assurance à payer au pire juste ma voiture assurance habitation pas grand chose et pas de crédit pour les aides je toucherais un petit peu mais vraiment pas grand chose voilà le total merci de m'éclairer un peu bisous à toutes
Re: avis projet bébé 2010bonjours,
ton hom gagne bien sa vie, bien sur que vous pouvez vivre avec un bébé, mais seulement il faudra faire des tas de concessions. tu est jeune et tu vient de finir tes études, c'est a toi de voir si tu a vraiment envie de ce bébé et de te priver de ta jeunesse et des sorties qui vont avec. tu est la seule avec ton hom a pouvoir prendre cette décision. 28 ans tous les deux, Marié depuis juillet 2006, Essai bb depuis aout 2006
4 IAC négatives,FIV ICSI1 et TEC1 aussi TEC2 ++, FC à 5 SA. TEC3 le 13 janvier 2011, ++ Paul est né le 11/10/11 jour du terme, 3kg310 pour 48.5 cm En binôme avec artichaumini: Bienvenue à Tom
Re: avis projet bébé 2010à vrai dire je ne sort pas du moins une fois de temps en temps donc niveau sorties ça ne me changera pas beaucoup lol
en tout cas tu me rassure c'est notre choix mais c'est vrai qu'être rassurée ça fait du bien et ça met un peu plus en confiance merci à toi
Re: avis projet bébé 2010de rien moi si j'avais pu, j'aurais fais un bb a 19 ans pendant mes etudes.j'ai entendu t'es jeune ta le temps ect... tous se que je voulai pas entendre, je voulai tellement se bb. mon copin me freinait il est plus terre a terre surtout que l'on vivait a 120 km l'un de l'autre on se voyait que le WE donc j'ai attendu d'avoir fini mes etudes, et maintenant sa prend pas.
tous sa pour te dire que fais le quand tu le sent, il n'y a jamais de bon moment, c'est le boulot, ap l'argent, ap il y a tjrs autre chose pour reculer, et quand tous est bon c bb qui veut pas venir. 28 ans tous les deux, Marié depuis juillet 2006, Essai bb depuis aout 2006
4 IAC négatives,FIV ICSI1 et TEC1 aussi TEC2 ++, FC à 5 SA. TEC3 le 13 janvier 2011, ++ Paul est né le 11/10/11 jour du terme, 3kg310 pour 48.5 cm En binôme avec artichaumini: Bienvenue à Tom
Re: avis projet bébé 2010c'est vrai tu n'a pas tord de toute façon je suis déterminé bon il nous faut de quoi vivre et élever le bébé mais c'est possible je pense !
c'est sûr je veux être maman jeune !!! en tout cas j'espère que ton +++ viendra vite !!!
Re: avis projet bébé 2010Coucou,
Moi je me demande comment tu vas faire pour tes études ... Ton BTS commence quand ? C'est un peu délicat un congé mat en BTS alternance non ? Elle : 27 Lui : 27
Essai bb1 depuis le 08/08/09 - C5 +++ Accroche toi bien maintenant ! PDS le 21/12/09 : 187 UI/l , immunisée rubéole mais pas toxo Echo du 19/01/10 : Petit bout de 16 mm et un joli coeur qui bat ![]() Echo du 12/02/10 : Un Mininous qui bouge bien et des futurs parents heureux Echo du 26/03/10 : C'est un GARCON !!! Echo du 26/04/10 : Echo des 22SA tout est OK Echo du 06/07/10 : Echo des 32 SA Bébé est bien bas et a des grands pieds ... ![]() ![]()
Re: avis projet bébé 2010pourquoi ta mère n'acceptait pas? Tu sais?
** cycle 5 : celui du + tant attendu **
Mr et Mme H se sont unis le 27 mars 2010 Cléophée est née le 15.04.2010 à 37+1 SA, 2k670 et 48cm, c'était surréaliste... 19 mois : toujours allaitée et vive les calins-tétées!! je suis une adorable petite fille qui fait fondre tout le monde sur son passage, une vraie charmeuse!
Re: avis projet bébé 2010Alors moi je vais te donner mon avis en tant que mère car j'ai une fille de 19 ans qui finit son BAC PRO paysagiste et qui enchaîne l'année prochaine sur un BTS en alternance dessinateur paysagiste ...
Je serais très déçue de sa part si elle essayait de mettre en route un bébé pendant ses études, je penserais qu'elle a encore la vie devant elle ( elle n'a que 19 ans) ...je lui dirais profite encore un peu de cette insouciance qui vous anime vous la jeunesse, encore que je sais que c'est dur pour eux à notre époque ... Mon avis, je pense qu'il sera très dur pour toi de concilier un BTS en alternance et un bébé, évidemment c'est un choix de ta part, et toi seule avec ton amis serez maître de la situation ...
Re: avis projet bébé 2010nanouk, ton intervention est courageuse, moi je crois que je suis kamikaze, peu importe, j'aurai la conscience tranquille même si ça ne change rien j'ai le courage de mon opinion.
Je pense aussi que faire un bébé à 19 ans est plutôt malvenu. Je suis intimement convaincue que c'est pile la tranche d'âge où on va seulement commencer à se construire, ce qui sous-entend qu'on est absolument pas mature alors justement qu'on est perçuadé de l'être. Un bébé, un enfant a besoin de stabilité, de disponibilité et de parents fiables qui sauront lui assurer la sécurité, lui donner de l'amour et le guider, le stimuler, l'observer, c'est un travail énorme qui demande une bonne connaissance des pièges de la vie, des rapports humains, bref, tout ce qu'on n'a pas encore exploré à 20 ans. Il faut mûrir soi-même avant de pouvoir proposer à un enfant de le faire dans de bonnes conditions, il faut avoir vécu pour soi, avoir déjà géré son budjet, répondu à des couriers, suivi ses factures, assuré la tenue de son logement, de son linge, sans compter que souvent les amours à cet âge sont intenses mais prennent souvent fin car... on découvre plein de choses! Alors bien sûr il y a des contre exemple et tant mieux, mais le plus souvent c'est ce qui se passe car ça fait partie des étapes du développement personnel. Sans compter d'ailleurs que souvent (encore), quand on veut faire un enfant à ton âge, c'est qu'on cherche à prouver quelque chose, aux adultes, à ses frères et soeurs, à ses copains et c'est justement bien la preuve qu'on n'en a pas fini avec son histoire, avec ses problèmes, qu'on n'est pas encore mature pour s'assumer alors encore moins pour élever un enfant. En faisant ce que tu t'aprêtes à faire, tu risques au contraire de leur donner bien raison, te décrédibiliser toute seule auprès de tous ces gens-là , faire un enfant à ton âge, dans ces conditions (l'argent est important mais tellement dérisoire comparé à tout ce dont a besoin un enfant) est la plus grosse connerie que tu puisses faire. Ceci étant, ce n'est pas ce que tu demandais et pardon pour l'agression que je suscite je ne veux surtout pas être violente, j'espère que les enfants que tu auras un jour seront heureux et épanouis car toi tu ne me sembles pas l'être. ** cycle 5 : celui du + tant attendu **
Mr et Mme H se sont unis le 27 mars 2010 Cléophée est née le 15.04.2010 à 37+1 SA, 2k670 et 48cm, c'était surréaliste... 19 mois : toujours allaitée et vive les calins-tétées!! je suis une adorable petite fille qui fait fondre tout le monde sur son passage, une vraie charmeuse!
Re: avis projet bébé 2010bonjours
boniechoux, je ne suis pa tous a fait d'accord avec toi, pourtant j'ai ton age. ce que tu decrit est vrai pour une partie des filles de 19 ans, mais pas toutes. a 19, j'etait deja trés mature de toute facon j'ai tjrs ete bcp plus mature que mon age, et encore maintenant, la preuve est que j'ai des amies plus vielle que moi, et que ma meilleur amies a 10 ans de plus que moi. bref a 19 ans j'était prete a faire un bébé, pour moi et non pour prouvé quelque chose je te promet, faire bb pour les même raison que tu est enceinte aujourd'hui. j'attendait juste d'avoir un appart avec cheri(c sur je voulais pas avoir bb cher maman) mais les chose on tourné autrement, a force d'ecouter les autres, fait tes études ect.............. j'ai céder, j'avais passé le concours d'école d'inf, j'etait 50 eme sur liste d'attente et je m'etait inscrite en BTS avec la ferme intention de faire bb a se moment ci. un mois plus tard les chose on basculer, l'ecole d'inf ma appeler, et me voila partie dans une nouvelles aventure pour etre infirmiere. j'ai du prendre un appart, sans mon cheri car 120 km d'ecart, a sa oui les factures les papiers les economies, le permis et les soucis avec les voiture j'ai appris a lgérer pas de soucis. Résultats j'ai était malheureuse pendant 3 ans, et par dessus j'ai eu 6 DC dans ma famille. et pour cloturer le tous, j'ai raté le diplome a la fin des 3 ans. 3 ans de galere pour raté le diplome je te jure que sa fout les boules alors que tous c'était bien passé durant les 3 ans, jamais une note au rattrapage, j'etais tjrs en cours... enfin bref j'ai pris du recul, j'ai travailler en tant aide soignante en attendnt de pouvoir repassé le diplome d'inf, et la je me suis rendu compte que j'avais tous fait de travers, et que infirmiere c'était trop de responsabilité pour mon age. j'ai donc pris la decision ap mure réflexion de ne pas repasser le diplôme d'inf et de rester aides soignantes. et ci c'était a refaire, je ferai mon bb et l'ecole d'aides soignante, je travaillerai un peu et ap seulement a 28 30 ans, je ferais l'école d'inf. aujourd'hui je suis bien dans mon job, bien dans mon couple, mais il nous manque quelque chose d'essentiel, notre bébé. on dit infertilité inexpliqué, c'est donc spychologique. si je ne m'était pas pris la tete comme sa, je serais deja maman depuis des années. nanouk, je comprend ton point de vue car tu a une fille de 19 ans, et une mere s'inquiete tjrs pour son enfant. ap il faut voir dans quel etat d'esprit est ta fille de 19 ans, tu doit bien sentir si elle serai capable de gerer ou non. missrose, est tu de celles qui veulent prouvé quelque chose, ou veut tu vraiment ce bébé pour vous et construire une famille? as tu vraiment conscience de tous les sacrifice a faire quand bébé est la? est il possible pour toi de reprendre ton BTS plus tard? Le fait deja que tu te pose toute ces questions et que tu ose venir demander nos avis au risque d'entendre se que tu ne veut pas entendre, c'est deja que tu a un certain degré de maturité. 28 ans tous les deux, Marié depuis juillet 2006, Essai bb depuis aout 2006
Re: avis projet bébé 2010koukou,
Moi j'ai 22ans et mon homme aussi et enceinte de 12sa. fééclochette je suis entiérement d'accord avec toi je pense que l'on peut etre très mature à 19ans. En tout cas sa dépend de la vie de chacun et de ses difficultés. Je vous raconte vite fait , élever par mes grands parents de 0 à 5ans puis je suis retourné chez mes parents, mon père travailler en algérie il revenait 1semaines tous les 3mois, à 7ans j'ai eu un petit frère handicapé ma mère est tombé en lourde dépression et je devais beaucoup l'aider à la maison, ensuite à 14ans lourde anorexie qui m'a beaucoup appris et à 17ans mon père à divorcer ma mère est retombé dans une lourde déprime ( médicament toute la journée pour dormir )je devais m'occuper de mon frère à pleins temps qui est handicapé trisomie 21, faire les courses, payer les factures, nettoyer la maison. Donc à 17ans j'vais la vie d'une femme plus agée et c'est pour sa que je suis prete à avoir un enfant depuis l'age de 19, 20ans mais je n'avais pas trouvé le bon compagnon. Aujourd'hui je suis heureuse d'etre avec un homme merveilleux et j'attend avec impatience mon petit bout de choux. C'est vrai qu'il faut penser aux besoin financier pour ce bébé mais t'inquiète pas ton chéri gagne bien sa vie. Je pense qu'il n'y a pas d'age et que tout est dans la tete , moi je ne voulais pas d'une carrière professionnel ( arret bac pro commerce ) , je préfère avoir des bébés jeune et construire ma famille. ecoute toi et fais se que tu penses le mieux pour ne pas regretter après. Mais sache que si tu arretes tes études tu risques peut etre de faire comme moi des ménages, caissières parce'qu'avec un bac comme bagage tu ne vas pas loin. J'éspère t'avoir aider et bon courage a toi.
Re: avis projet bébé 2010en tous les cas les avis divergeront toujours et c'est normal il faut de tout. Moi, j'ai vécu cette envie d'être mère, de donner la vie et d'élever un enfant depuis environ l'âge de 15 ans, une envie terrible presque irrésistible, mec après mec j'ai rêvé d'oublier ma pilule et de me lancer, enfin de vivre la maternité, jour après jour j'ai résisté en me disant que les conditions n'étaient pas réunies pour que moi-même, mon bébé et le papa soyons heureux et puissions vivre confortablement, ce que je souhaite à mes enfants car faire les choses à la va vite est un manque de respect pour les gens qui eux n'ont pas choisi de galérer.
J'ai même essayé à une période, justement je m'étais rentré dans le crâne les mêmes lubies que vous avez en ce moment, je me suis lancée avec un mec que je croyais vraiment connaître et vous ne pouvez pas imaginer dans quelle merde je me mettais!... C'est grace à toutes les expériences que j'ai pu vivre parce que je m'en suis donnée le temps que j'ai construit la situation que j'ai aujourd'hui, et aujourd'hui il n'y a plus un point d'ombre à l'arrivée de ce bébé que j'ai tellement attendu, je suis FIERE d'avoir été assez responsable pour me donner les moyens de l'avoir ce bébé, j'estime qu'avant de prétendre être capable d'assumer un enfant il faut d'abord savoir s'assumer soi-même, se mettre à l'épreuve et avoir les moyens financiers de l'assumer seule cet enfant car on ne sait pas de quoi sera faite la vie et pour moi respecter son enfant c'est aussi être en capacité de lui apporter ce dont il a besoin, ça c'est de la maturité et du réalisme . Alors j'ai plus que patienté, j'ai pris le temps de soigner les plaies que mes rapports avec mes parents m'avaient fait, je me suis poussée au cul pour décrocher mon diplome d'infirmière, j'ai trouvé un travail, un mec inégalable, une maison, une situation, aujourd'hui je suis prête et 10 fois plus heureuse qu'il y a quelques années, je ne dois rien à personne et je peux profiter de cet évènement qui va arriver avec un grand sourire. C'est un peu cliché je sais, mais je suis convaincue que c'est comme ça que ça doit se passer pour mieux assurer santé et bonheur à toute une famille. Alors bonne chance à toutes, avec toute ma sincérité. ** cycle 5 : celui du + tant attendu **
Re: avis projet bébé 2010Moi je lis une jeune femme qui est posée, fait des calculcs, se demande si elle s'en sortira en pensant bien qu'un bébé, ça coute de l'argent !
Je lis une jeune femme qui utilise un français correct, qui ne nous tue pas les yeux avec un langage sms et des phrases du genre "je ve 1bb c ma vi é mon choi" Je pense qu'elle n'attendait pas qu'on lui dise : "tu es jeune, tu as toute ta vie devant toi !!!" Ta question était : puis-je élever un enfant avec cet argent ? La réponse est oui. Bon courage ![]()
J'espère qu'aucune mère au foyer, au chômage ou encore étudiante ne passera par là Ne pas être capable de s'assumer financièrement ne fait pas de nous des mères indignes ayant eu un enfant sur un coup de tête ou ne le respectant pas... **bb1**C19
(courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4) 3kg010 de tendresse et 49cm de douceur **bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4) 3kg d'amour et 48,5cm de bonheur MODERATRICE me contacter Changer de pseudo Suppression de compte
Re: avis projet bébé 2010merci à toutes pour vos réponses quelque soit vos avis je peux comprendre
maintenant oui je suis mature et posée, pas fétarde je dirais même plutôt une petite mémé lol pour répondre oui ma question était juste pourrais-je réussir à l'élever, il est clair que je ne foncerais pas tête baissée ! on y réfléchi depuis très longtemps et lorsque bébé sera là si ça se fait je l'espère j'aurais presque 21 ans donc un âge disons assez correct. Pour répondre aussi à l'une d'entre vous j'ai peur que ma mère accepte mal que je décide d'avoir un bébé pendant mon bts et qu'elle coupe les ponts avec moi car j'ai besoin d'elle pour m'épauler et me soutenir maintenant si elle n'accepte pas et bien tampis je ferais ma vie. je pense qu'on peut être mature à 18 ans comme être immature à 30 ans à partir du moment où l'on a les moyens d'assumer son enfant alors autant foncer car je sais que je regretterais de ne pas avoir eu mon ptit bout, je me sens prête c'est sûr et financièrement je pense que c'est faisable car j'ai des amies qui gagnent beaucoup moins que le salaire que je vous ai cité plus haut et s'en sortent mais bon je voudrais être rassuré malgré tout voilà je vous remercie pour vos réponses
Re: avis projet bébé 2010pour répondre à boniechoux (dsl si j'écorche le pseudo)
je sais envoyer des factures, repasser, faire à manger, tenir ma maison propre (et oui chez maman c'est moi qui fait le ménage) et ainsi que mon appart, répondre à un courrier lol rien de très dur en même temps, ensuite à mon âge les relations ne sont pas forcément courte, ça ne veut rien dire ça va faire 5 ans que je suis avec mon homme nous sommes fiançés, j'ai eu 2 grossesses mal finies avec lui donc notre relation est vraiment stable pour te dire il n'y a jamais eu aucunes ruptures ne serait ce d'un jour ! voilà donc je pense que tu trompes sur les jeunes du moins nous ne sommes pas tous identiques heureusement ! après chacun son point de vue ! bonne soirée
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |