Au secours, besoin de vos avis !

Vous avez avorté, ou vous envisagez de le faire. Votre choix, comme votre corps, n’appartient qu’à vous, et si vous souhaitez en parler, c’est ici que vous pouvez le faire.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Au secours, besoin de vos avis !

Messagede laptiteelfe Jeu 12 Nov 2009, 12:31

Bonjour à toutes,
Tout d'abord je vous explique un peu la situation dans laquelle je suis.
Depuis 1 an je vi une relation avec kelkun ki a 20 de plus que moi, lui a une femme, avec laquelle il essai depuis 2 an d'avoir un ptit bébé, marche pas, IA envisagé. Donc situation compliqué, et il ne compte pas quitter sa femme.
Je suis tombée enceinte de lui par accident, j'en suis à 4 SG, il ne peut pas envisager de vivre avec sa, et me dis qu'il pense surtout à moi et à mon avenir, difficil d'assumer toute seule un bébé, je ne suis qu'en CDD, ne gagnant pas grand chose et patati et patata......
il avait réussi à me convaincre, j'avai RDV chez le Gygy mardi pour en parler et programmer l'IVG, délai de 7 jours obligatoire de toute façon.
Mais là j'ai de nouveau de gros doute sur cette décision de l'IVG, j'ai vraiment peur de regretter.
J'aurai vraiment besoin de vos expériences vécues et vos avis.
Merci d'avance
Le 29/05 9SA+2 -> 26,2mm
Le 19/06 12SA+2 -> 56,9mm
1ère visite officielle (3ème mois) : CN 1,1-1,3mm / PC 21,1mm
Le 17/07 16SA+2 -> 10cm
Visite 4ème mois : une fille !
Le 14/08 20SA+2
Visite du 5ème mois : Petite puce va très bien
Le 28/08 22SA+2 -> 16cm
Echo morpho : Ttes les mesures dans la moyenne, PARFAIT !
Le 16/09 25SA
Visite du 6ème mois : Col, HU, coeur, echo + 4D ; tt va bien
Le 14/10 29SA
Visite du 7ème mois : Col, HU, coeur, tt OK

Prochain RDV le 4/11

laptiteelfe
Habituée
Habituée

134
Jeu 27 Aoû 2009, 14:41

Re: Au secours, besoin de vos avis !

Messagede bouriquette Jeu 12 Nov 2009, 13:27

tu es dans une situation pas bien évidente
c'est a toi de vior ce que tu as envie de faire
te sent tu pretes a assumer ce bébé toutes seule et a faire sans lui ? as tu vraiment envie de ce bébé ? penses tu pouvoir accepter cet avortement ?
a toi de voir ce que tu désires vraiment et comment tu vois ta vie future avc ou sans lui avec ou sans enfants......

bon courage a toi
en essai depuis le 2/12/06 FC en sept 2009 FIV1 transfert de 2 embryons le 14/04/10 pds le 26/04 taux a 323 enfin c'est positif :D le 18 novembre vous êtes arrivé parmis nous avc bcp d'avance mais en forme
doudou 1kg840 et puce 2kg
vous faites notre bonheur depuis ce jour

bouriquette
Modératrice,Mam'co de diamant

20620
Sam 25 Aoû 2007, 09:34

Messagede TigerLily Jeu 12 Nov 2009, 15:53

c'est une situation déjà compliquée, mais il y a quelques points que tu peux voir:

- si tu gardes ce bébé, tu perdras ta relation avec son père. cependant, tu as dit qu'il essayait de faire un bébé avec sa femme, et qu'il n'envisageait pas de la quitter. par conséquent, le statut de votre relation est assez précaire, même sans bébé.

- au niveau financier, il faut que tu te renseignes. tu pourras peut-être avoir droit à un congé de maternité (même avec un CDD), tu auras certainement droit à des aides... en général, financièrement, c'est toujours moins impossible que ça n'en a l'air.

Il faut donc que tu voies par rapport à ce que toi tu ressens. Est-ce que tu te sens prête? Ton choix, quel qu'il soit, aura des conséquences sur toi, sur ta vie. Malheureusement, personne ici ne peut te dire "fais ceci", ou "fais cela".

Ça a l'air un peu bateau, mais le "V" dans IVG signifie "volontaire", et il faut vraiment que la décision vienne de toi, et pas qu'elle soit influencée par quiconque. Parce que c'est ton corps, c'est toi qui vit cette expérience, et personne d'autre.
Maman 22 ans et Elliott né le 17 mars 2009! 3kg 880 et 52 cm...

6 mois: 9 kg 110 et 71 cm!
12 mois: 11 kg 540 et 77 cm!
18 mois: 14 kg 300 et 84,5 cm!

Première dent le 16 août 2009!

TigerLily
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1369
Sam 02 Aoû 2008, 17:22
34

Messagede laptiteelfe Jeu 12 Nov 2009, 16:42

Merci bouriquette et tigerlily,
ça va un peu mieu, on a eu une grosse discution ce midi pendant 2 h, c'est clair que notre situation à tout les 2 est très dure, mais il y a beaucoup de sentiment entre nous et nos situations font que c'est très dure à gérer pour tout les 2. et merci surtout de ne pas le juger, j'en ai déjà tellement entendu....
La chose très compliquée pour moi c'est que mon désir d'enfant ce fait de plus en plus sentir, mais je ne veux pas non plus que ce bébé grandisse sans repère solide, sans père, avec des difficultés financières....
En fait ce matin j'ai paniqué, on en avait bien discuté samedi et lundi (vu sa situation il ne peut bien évidement pas être tout le temps avec moi) et ça allait beaucoup mieu, hier on a passé une super journée tout les 2, mais en fait ce matin j'ai eu très peur d'aller bien comme ça et qu'après, même peut être dans des mois avoir un surcout par rapport à ça et déprimer totalement. je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, j'ai un peu de mal à vous expliquer ce que j'ai ressentie.
Mais je pense que ma fatigue a beaucoup jouée, depuis que j'ai appris ma grossesse, très dure de trouver le sommeil, donc ça fait presque 3 smaine que je ne dors pas, ou très peut, et ce qui a dû en plus agraver tout ça c'est que depuis hier soir j'ai vraiment très mal à la poitrine, alors qu'avant rien du tout !
Mais la décision est prise et c'est certainement la plus juste et raisonnable pour tout les deux, même si c'est très dure.
En tout cas je voulai vous remercier pour votre réponse si rapide, il y a toujours quelqu'un pour vous répondre, sur n'importe quel sujet et ça fait beaucoup de bien de pouvoir se libérer, parler de tout ça et avoir quelque avis extérieur.

Un grand grand merci encore pour tout !
Le 29/05 9SA+2 -> 26,2mm
Le 17/07 16SA+2 -> 10cm
Le 14/08 20SA+2
Le 28/08 22SA+2 -> 16cm
Le 16/09 25SA
Le 14/10 29SA

Prochain RDV le 4/11

laptiteelfe
Habituée
Habituée

134

Messagede TigerLily Jeu 12 Nov 2009, 18:27

de rien! et si la décision te paraît la meilleure, alors c'est la meilleure.
si jamais tu as besoin de parler par la suite, n'hésite pas à venir ici, tu trouveras toujours quelqu'un à qui te confier!

bisous

TigerLily
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1369
34

Messagede angeldouce Jeu 12 Nov 2009, 19:20

Bonsoir,
Je risque de te paraitre dure, désolée si je te vexe, mais au vu des messages que tu laisses sur le forum depuis septembre, ça me semble dur de croire que tu es "tombée enceinte par accident" (prise de t° recherche d'ovulation, tests de grossesse a la chaine)
Ta démarche me semble assez ambigue, que recherches tu en venant appeller au secours ici dis moi? Certes tu as surement besoin d'aide, je ne le conteste pas, mais probablement pas vis a vis d'un éventuel avortement car ce bébé, (s'il est conçu, j'ai quelques doutes j'avoue) il l'a té fiat de ton plein gré, peut etre aps avec l'accord du futur papa, mais toi tu l'as fait en ton ame et conscience... Un bébé ne te donnera hélas pas une autre place que celle de maîtresse, apparemment ton ami est clair a propos de cela.
Si tu as une décision a prendre, je te dirais juste de le faire pour toi, pas pour lui car ta situation avec ce monsieur restera bancale, en effet.
Par contre ton envie d'enfants est, elle, bien réelle, (tu te testes depuis des semaines et des semaines) réponds juste a cette question: veux tu un bébé pour garder ton ami ou alors est ce que cette envie de bébé te prend au tripes sans arret? Si tu es dans la deuxième situation, l'avortement risque de te faire beaucoup de mal.
Désolée si le début de mon message est dur, c'est que j'ai lu ton parcours avant de te répondre (ce qui est la moindre des choses, et une marque de respect)
J'espère que tu décideras du meilleur, tant pour toi que pour ton minipouss, bonne continuation.
En trinome avec lilaghost et kiriah

Clémentine nous a rejoint le 8 avril 2010 à midi
angeldouce
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

332
Dim 30 Aoû 2009, 19:09
verviers, Belgique

Messagede bouclesdor75 Dim 15 Nov 2009, 22:20

D'accord avec angeldouce, j'ai surtout l'impression que toi et ton amant êtes en pleine manipulation réciproque : toi en lui faisant un enfant dans le dos, probablement parce que tu croyais qu'il quitterait sa femme qui elle, n'arrive pas à lui donner un bébé, lui en t'expliquant que ce qui l'inquiète, c'est toi et ton avenir (franchement, s'il se souciait de ton avenir, il n'entretiendrait pas une relation sans avenir, justement, je pense qu'il craint surtout d'avoir un enfant non désiré qu'il n'a pas envie d'assumer.)

Tout ceci est déjà un peu nul, mais tu n'es pas obligée non plus de manipuler des forumeuses que tu ne connais même pas en venant jouer les malheureuses en détresse ; visiblement, tu n'assumes même pas ce que tu as fait puisque même à des inconnues, tu essaies de faire croire qu'il s'agit d'un accident.

Si je peux te donner un conseil amical, c'est de régler tes problèmes affectifs avant de prétendre élever un enfant. 23 ans, c'est franchement jeune pour avoir un enfant, et crois-moi, on ne règle pas ses problèmes affectifs en ayant un enfant. Au début, il demande beaucoup plus qu'il ne donne, pas mal de femmes à problèmes découvrent ça trop tard, les tribunaux sont pleins de pauvres femmes qui ont cru qu'un enfant les rendrait heureuses... Ben non, il vaut mieux être déjà bien dans ses pompes avant de concevoir, sinon, on risque surtout de devenir un cas social/psy de plus.

Il y a gros à parier qu'avec un peu plus de maturité, tu pourras avoir une relation un peu plus saine avec un type disponible, et qu'un bébé pourra être votre projet commun.

Bon courage, et pardonne-moi d'avoir été aussi rude, mais ce genre de discours me hérisse.
Moi 39 ans, lui 35.
Essai BB1 depuis juin 09, 3 FC et un + gagnant le 5 septembre 2010. Violette est née le 30 mai 2011 ! 49 cm et 3,2 kg

Récap' des essayeuses + de 35 ans http://www.mamanandco.fr/forum/topic26101-9450.html#p5164275

Trucs minceur : http://www.mamanandco.fr/forum/topic26101-6420.html?hilit=agar#p3556444

bouclesdor75
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467
Lun 03 Aoû 2009, 00:46
Paris

Messagede TigerLily Lun 16 Nov 2009, 12:21

je ne ferai pas de commentaire, je trouve simplement dommage de ne pas être franc sur un forum où l'anonymat permet justement de s'exprimer sans retenue.

j'avoue que l'idée ne m'a même pas effleurée d'aller voir dans l'historique de petiteelfe pour en savoir plus, je me suis uniquement concentrée sur son post, et en partant du principe qu'elle y exprimait de réels sentiments, j'ai essayé d'y répondre au mieux.

enfin bref.

bouclesd'or, j'aimerais juste ajouter une petite note à ce que tu dis (je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points): je ne pense pas que la maturité soit une question d'âge, spécifiquement. j'ai 21 ans, et même si je suis jeune, j'ai les pieds sur terre, et je fais en sorte d'offrir à mon enfant un environnement stable et serein, tout ce dont il a besoin tant au niveau relationnel qu'au niveau matériel, et jusque là je pense que c'est plutôt réussi.

TigerLily
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1369
34

Messagede bouriquette Lun 16 Nov 2009, 12:30

bouclesdor75 a écrit:Si je peux te donner un conseil amical, c'est de régler tes problèmes affectifs avant de prétendre élever un enfant. 23 ans, c'est franchement jeune pour avoir un enfant,

je pense que certaines personne de 23 ans et moins sont bien plus mature et les pieds sur terre que certaines de 30 ans l'age ne fait pas tout ça dépend des gens.
j'ai commencé les essais bébé a 22ans et je pense que j'étais prete mentalement et matériellement a la recevoir.

j'ai pas pensé non plus a aller voir l'historique je trouve ça dommage de pas avoir été franche on aurait jugé pr autant car ce n'est pas a nous de le faire

ça serait gentil de venir nous dire ou tu en es
en essai depuis le 2/12/06 FC en sept 2009 FIV1 transfert de 2 embryons le 14/04/10 pds le 26/04 taux a 323 enfin c'est positif :D le 18 novembre vous êtes arrivé parmis nous avc bcp d'avance mais en forme

bouriquette

20620

Messagede laptiteelfe Lun 16 Nov 2009, 12:48

Houla,
Gros débat entre.
Pour faire court (j'en ai un peu marre de devoir m'expliquer et me justifier), effectivement je n'ai pas dévoilé et réexpliquer toute l'histoire parce que de toute façon vous jugée la situation et que j'en ai marre de prendre la défence de mon chéri. Non je n'était pas en essai (encore moins dans son dos), les courbes de temp était simplement un moyen de vérifier que tout foncionnait bien (nbr de jour, ovu, 2 phases,...). Et non je ne pensait pas tomber enceinte comme ça, chéri à de très gros problème nivo zoz donc c'était impossible (bon a priori pas temps que ça).
Mais voila, si j'était venue ici c'était pour avoir vos expériences, vos avis et votre soutient et non pas pour être jugée et accuser de telle ou telle chose.
Enfin bref, merci à celle qui m'ont aidées et soutenue.
Le 29/05 9SA+2 -> 26,2mm
Le 17/07 16SA+2 -> 10cm
Le 14/08 20SA+2
Le 28/08 22SA+2 -> 16cm
Le 16/09 25SA
Le 14/10 29SA

Prochain RDV le 4/11

laptiteelfe
Habituée
Habituée

134

Messagede bouriquette Lun 16 Nov 2009, 18:39

on ne juge pas ta situation on a juste pas trop apprécier que tu dises pas tout

si tu ne prenais pu de contraception et que tu suivais ta courbe il y avait qd meme de gde chance que tu puisses tomber enceinte ce n'est dc pas vraiment un accident
peut etre qu'inconsciemment c'est ce que tu espérais sans te l'avouer

bouriquette

20620

Messagede laptiteelfe Lun 16 Nov 2009, 18:55

bouriquette a écrit:on ne juge pas ta situation on a juste pas trop apprécier que tu dises pas tout

si tu ne prenais pu de contraception et que tu suivais ta courbe il y avait qd meme de gde chance que tu puisses tomber enceinte ce n'est dc pas vraiment un accident
peut etre qu'inconsciemment c'est ce que tu espérais sans te l'avouer

Bref,
Si c'était quasi impossible !!!! Mais bon, à priori vous connaissait mieu mon chéri et ses problèmes que moi !!!!
Et je n'ai pas exposé toute l'histoire car la relation qu'on a est vraiment pas officielle et ne la sera jamais, on doit la cacher à tout le monde tous les jours, et même s'il n'y a aucun nom ou autre sur les forum, je ne peux pas risquer que quelqun que lui ou moi connaisse et tombe sur tout ça et fasse le lien. Je sais pas si c'est très clair, mais je pense que vous comprendrait.
Le 29/05 9SA+2 -> 26,2mm
Le 17/07 16SA+2 -> 10cm
Le 14/08 20SA+2
Le 28/08 22SA+2 -> 16cm
Le 16/09 25SA
Le 14/10 29SA

Prochain RDV le 4/11

laptiteelfe
Habituée
Habituée

134

Messagede angeldouce Lun 16 Nov 2009, 20:36

Tout d'abord je te présente mes excuses: lorsque je t'ai répondu, ce n'était pas pour faire ton procès, ni pour qu'il soit fait par d'autres, simplement il y a un décalage entre ce que tu dis et ce que tu fais, cela n'est nullement une critique, et ça ne veut pas dire qu'à mes yeux tu es immature ou autre chose, simplement, il y a en toi un gros conflit: d'un coté la voix du coeur qui te cire que tu as envie d'un bébé, et ça te prend les tripes au point de faire ta courbe de t° et de te tester tous les mois, et de l'autre la voix de la raison qui relativise ta relation et qui "sait" que la situation n'est pas la plus propice. je ne te juge pas, je ne te critique pas, j'ai de mon coté eu une relation avec un monsieur marié il y a quelques années, et celui là était aussi en essai bébé via FIV avec son épouse, donc tu vois.
Maintenant il est clair que le souci n'est pas "l'accident" qui fait que tu es enceinte, le souci c'est ce désaccord en toi qui te fait souffrir, je ne doute pas de cela. Je ne critique pas non plus ton ami, il est normal que lui réagisse comme il le fait, et quoi qu'il arrive tu es sa maîtresse, lui n'a pas ces projets avec toi, hélas. Donc tout ce que j'en dis, et ce n'est pas pour te faire de la peine, c'est que toi seule peut décider de garder ou non ce petit bout, écoute ton coeur, non ta raison ni la sienne
Désolée de t'avoir peinée, ça n'était pas le but, je voulais juste te répondre en fonction de ta situation pas en fonction du tableau que tu dépeignais et qui n'était pas la réalité.
En effet un forum est justement un endroit où on peut se lacher être soi. Cette triste histoire tu ne peux surement pas en parler a tes amis ou collègues, raison de plus si tu demandes de l'aide ici pour tout dire, au moins notre réponse collera a ta vraie vie, suffit de ne pas donner ton vrai age, ou ta localisation, la france c'est grand, et y a en plus pas que des françaises ici.
Allez, quoi que tu fasses, je te souhaite de le vivre au mieux, et j'espère qi tu fais le choix de garder cette petite crevette que tu viendras nous tenir au courant de ton choix.
Bisous
En trinome avec lilaghost et kiriah

Clémentine nous a rejoint le 8 avril 2010 à midi
angeldouce
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

332
Dim 30 Aoû 2009, 19:09
verviers, Belgique

Messagede bouriquette Mar 17 Nov 2009, 14:01

laptiteelfe a écrit:Bref,
Si c'était quasi impossible !!!! Mais bon, à priori vous connaissait mieu mon chéri et ses problèmes que moi !!!!
Et je n'ai pas exposé toute l'histoire car la relation qu'on a est vraiment pas officielle et ne la sera jamais, on doit la cacher à tout le monde tous les jours, et même s'il n'y a aucun nom ou autre sur les forum, je ne peux pas risquer que quelqun que lui ou moi connaisse et tombe sur tout ça et fasse le lien. Je sais pas si c'est très clair, mais je pense que vous comprendrait.

je n'ai jamais voulu dire que je connaissais mieux ton homme que toi mais tu sais il y a de nbse grossesse impossible qui arrive avc des hommes qui ont pas de zozo et prtant il suffit de 1
ou des femmes qui ovulent pas et hop miracle
la nature est capricieuse et ne fait que ce qu'elle veut

bouriquette

20620

Messagede bouclesdor75 Mar 17 Nov 2009, 16:59

Je pense que quand quelqu'un écrit ça, on parle bien d'essais bébés, même si je te concède que tu n'imaginais pas que ça marcherait aussi vite.

laptiteelfe a écrit:commeline : C'est ce que je pensais, mais au vu des calins je pense que c'est pas top pour ce mois çi. De toute façon ce cycle était un cycle test, pour bien cybler mon ovu, et surtout vérifier qu'il y en ai bien une !

laptiteelfe a écrit:Je ne m'étais pas connecté depuis, effectivement les rrr ont débarquées quelques jours plus tard, mais ce mois-ci belle courbe, test positif mais clair, bon, ils n'ont pas été fait dans les règles de l'art, pas 1ère urine, donc je sais pas trop koi en pensé, j'ai surtout peur qu'il ne tienne pas et FC. j'attend lundi pour refaire un test dans les bonnes conditions et si +++ prise de sang pour confirmer.
Que pensez-vous de ma courbe???
** Voir ma courbe de température **

Autres points :

- tu dis "en avoir marre de te justifier", mais on t'a simplement mise face à tes contradictions et à celles de ton discours. Je doute que le problème soit de préserver l'anonymat de ton chéri, vu que tu as donné des infos sur lui qui n'étaient pas nécessaire pour comprendre ta situation (son âge, ses essais bb avec sa femme, les IA prévues...)

- personne ne te demandais d' "expliquer toute l'histoire", tu dis en "avoir marre de devoir prendre la défense de ton chéri" mais tu n'as pourtant jamais eu a le faire ici, (cf. tes messages précédents), juste d'être franche.

Désolée, mais tes réactions ("de toute façon vous me jugez" ou autres) alors que c'est toi qui te fiches de nous dans l'histoire font surtout penser que tu t'en sors comme tu peux, c'est à dire en accusant les autres qui ont simplement eu le malheur de te mettre face à tes contradictions.

@TigerLyli : désolée si tu t'es sentie visée, le fait est que jeune âge va souvent de pair avec immaturité, et que ce n'est pas toujours facile d'élever un enfant à cet âge (je ne parle pas juste de le nourrir et de veiller à sa sécurité). Maintenant, ça n'empêche pas que certaines y arrivent très bien, ça a l'air d'être ton cas, tu as l'air d'avoir un foyer stable et d'être épanouie et je m'en réjouis pour toi ! La soeur d'une copine vient d'accoucher, à 23 ans (un accident, à la base, mais elle a voulu le garder), mais c'est vrai qu'elle a un chéri avec qui elle vit, un boulot... Donc même si elle a eu un choc, elle s'en sort bien aussi.
Je n'ai jamais pensé que c'était impossible, mais reconnais que c'est rare.
Moi 39 ans, lui 35.
Essai BB1 depuis juin 09, 3 FC et un + gagnant le 5 septembre 2010. Violette est née le 30 mai 2011 ! 49 cm et 3,2 kg

Récap' des essayeuses + de 35 ans http://www.mamanandco.fr/forum/topic26101-9450.html#p5164275

Trucs minceur : http://www.mamanandco.fr/forum/topic26101-6420.html?hilit=agar#p3556444

bouclesdor75
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467
Lun 03 Aoû 2009, 00:46
Paris

Suivante

Retourner vers IVG(Interruption Volontaire de Grossesse)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.