Help question vaccin grippe a!!!!

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Help question vaccin grippe a!!!!

Messagede karine01110 Ven 27 Nov 2009, 10:51

ouillote a écrit:je crois qu'il faut arrêter d'écouter les médias.
le ror présente également des risques, et pourtant, il faut faire vacciner puisqu'on peut mourir de la rubéole (un cas il y a deux ans d'une jeune ado).
cette grippe entraînant de lourdes pathologies respiratoires, ton mari devrait se faire vacciner.
en ce qui concerne les enfants, ce sont eux (notamment 0/1 an) qui représentent le plus fort taux d'admission en services d'urgence.

tous les vaccins présentent un risque minime.
si ça peut te rassurer, pour les bébés, le vaccin est sans adjuvant (encore que moi j'ai fait avec et ça va)

bon courage pour le choix, je sais que ce n'est pas facile, je suis passée par là.

Louise (j'adore ce prénom) a été vaccinée?
Aime ne plus lire la pollueuse du fofo!!!
karine01110
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3116
Lun 08 Déc 2008, 16:27
ain

Messagede ouillote Ven 27 Nov 2009, 12:50

non elle a pas tout à fait 6 mois.
mais le 15 décembre, je dois retourner pour la deuxième dose pour mon fils, je pense que je la ferai vacciner à ce moment.
le hic c'est que la nounou ne veut pas se faire vacciner, donc, je vais le faire pour elle...
bonne nouvelle, pour les adultes, une dose suffit!!!!
pas besoin pour moi de me refaire repiquer!!
ouillote
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2593
Sam 27 Sep 2008, 19:25
Lyon

Messagede anneso91 Ven 27 Nov 2009, 14:57

Bonjour,

bah moi aussi c'est fait! Après 1h30 d'attente et une bonne dose de bonne humeur je suis vaccinée! Un peu mal au bras mais c'est tout! Mais bon rebelote dans un mois pour faire vacciner mon loulou et la l'attente sera moins cool puisque les bébés font la queue comme tout le monde! :?
DPA : 23 juin

Maxime est arrivé le 21 juin : 3k550 et 50.5 cm!
Visite des 1 mois : 4k790 et 56cm
Visite des 2 mois : 6k500 et 61cm oulala il profite bien!!
Visite des 3 mois : 7k140 et 63 cm
Visite des 4 mois : 7k880 et 65.5 cm
Visite des 5 mois : 8k260 et 68 cm
8 mois : 9k860 et 72.5cm
9 mois : 10k250 et 75cm et 1 dent!

anneso91
Habituée
Habituée

86
Mar 19 Aoû 2008, 11:50

Messagede ouillote Ven 27 Nov 2009, 14:59

coucou!!! et /a3/ à ton petit maxime!!
tu vas faire vacciner ton loulou à ses 6 mois???

j'appréhende vraiment l'affluence des prochains jours...
ouillote
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2593
Sam 27 Sep 2008, 19:25
Lyon

Messagede anneso91 Ven 27 Nov 2009, 15:02

bah oui je pense je me pose encore pas mal de questions mais je me dis que je ne suis pas médecin et si on nous dit de le faire alors je le ferai... Donc dans un mois. J'ai vu pas mal de petit bébé autour de 6 mois au centre de vaccination aujourd'hui..ça m'encourage un peu!
DPA : 23 juin

Maxime est arrivé le 21 juin : 3k550 et 50.5 cm!
Visite des 1 mois : 4k790 et 56cm
Visite des 2 mois : 6k500 et 61cm oulala il profite bien!!
Visite des 3 mois : 7k140 et 63 cm
Visite des 4 mois : 7k880 et 65.5 cm
Visite des 5 mois : 8k260 et 68 cm
8 mois : 9k860 et 72.5cm
9 mois : 10k250 et 75cm et 1 dent!

anneso91
Habituée
Habituée

86
Mar 19 Aoû 2008, 11:50

Messagede gege59 Dim 29 Nov 2009, 12:11

Salut !!!

Je voulais juste passer un petit message concernant ce vaccin... Je pense que si ce vaccin est proposé c'est qu'il est conforme aux règles sanitaires... Je ne pense pas que le gouvernement français ou bien n'importe quels autres états prendraient le risque de vacciner toute la population !!! Cela n'est que mon avis... Maintenant je travaille en milieu hospitalier et les cas vus touchent malheureusement les jeunes... Raisons de plus. Les médecins urgentistes et réanimateurs sont tous pour ! Et l'ont tous fait !!!

Mais ça c'est une réaction typiquement française !!! Il y a un vaccin alors on ne veut pas le faire et par contre si il n' y en avait pas on dirait "ils ne sont même pas fichus d'en prévoir un !!!"

Bref !!! Encore une fois c'est mon avis et ça ne regarde que moi, mais ne vaccine-t-on pas nos bébés dès leur plus jeune âge ??? Pour en plus certaines maladies censées être éradiquées ????

Bon courage à vous toutes et bonne réflexion !
Moi 27 ans ompk, Lui 28 ans oats
Essai BB1 depuis 10/2006
En route pour la PMA ! La PMA nous réussit !!! 1ère FIV ICSI ++++++++++++ !!!

Baptiste est né le 04/09/2009 (41sa) 4kg040 pr 52 cm
1 mois 4kg700 pr 56 cm
2 mois 6kg100 pr 61 cm
3 mois 6kg880 pr 66 cm
4 mois 7kg820 pr 67 cm
gege59
Fidèle
Fidèle

182
Ven 22 Fév 2008, 14:44

Messagede karine01110 Lun 30 Nov 2009, 16:57

gege59 a écrit:Salut !!!

Je voulais juste passer un petit message concernant ce vaccin... Je pense que si ce vaccin est proposé c'est qu'il est conforme aux règles sanitaires... Je ne pense pas que le gouvernement français ou bien n'importe quels autres états prendraient le risque de vacciner toute la population !!! Cela n'est que mon avis... Maintenant je travaille en milieu hospitalier et les cas vus touchent malheureusement les jeunes... Raisons de plus. Les médecins urgentistes et réanimateurs sont tous pour ! Et l'ont tous fait !!!

Mais ça c'est une réaction typiquement française !!! Il y a un vaccin alors on ne veut pas le faire et par contre si il n' y en avait pas on dirait "ils ne sont même pas fichus d'en prévoir un !!!"

Bref !!! Encore une fois c'est mon avis et ça ne regarde que moi, mais ne vaccine-t-on pas nos bébés dès leur plus jeune âge ??? Pour en plus certaines maladies censées être éradiquées ????

Bon courage à vous toutes et bonne réflexion !

;lov
karine01110
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3116
ain

Messagede schnouka Mar 01 Déc 2009, 19:25

je me permet de vendir dire que je n'etais pas pour mais mon pediatre et mon medecin tratant etait à fond pour mon fils de 6 ans qui est asthmatique ils m'ont dit "s'il la choppe c la rea pour lui!",et donc je l'ai emmene la semaine derniere on l' a fait j'ai demande le vaccin sans adjuvant pour lui et ils ont respecter mon choix!
et là pareil je me suis dit quand meme gonflée je le fait à mon fils mais pas à moi !donc j'y suis allee aujourd'hui et je l'ai fait (un peu mal au bras et une tite faiblesse à ce bras mais sans plus),et mon mari ira plus tard au boulot(ils ont un centre),et pour ma fille de 9 mois par contre pas motivée !!!elle est petite je trouve et je ne l'emmene pas dans les lieux publics ,ni centres commerciaux ,ni supermamrché (je l'a fait garder ou par ma belle mere ou par mon mari dans ces cas là),et nous 3 seront vacciné donc je pense que çà devrait suffir,mais bon j'airendez vous pour les 9 mois demain avec mon pedaitre et j'en redsicuterait avec lui on verra bien peut etre que je changerait d'avis!
[url][url=http://lilypie.com][/url] [/url]
Romane est arrivée le 28 fevrier à 16h30 3,500kg et 51 cm!!!!
[url][url=http://lilypie.com][/url][/url]1 mois :54 cm et 4kg 160 il est bon le lait de maman
2 mois :60 cm et5kg 175 on est passé au lait en poudre mais çà nourrit bien sa fille
3 mois 62cm et 6kg 140 c une grande fille
4 mois :62cm et 6kg970 on se laisse pas mourir de faim chez nous!
7 mois : 71cm et 8kg520 se porte bien la mémère
9mois : 72cm et 9kg180 et bé çà roule bien tout çà!!
1 an :74cm et 9kg470 taille mannequin ma fille !!
schnouka
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

996
Ven 26 Sep 2008, 09:55

Messagede karine01110 Mar 01 Déc 2009, 20:03

schnouka a écrit:je me permet de vendir dire que je n'etais pas pour mais mon pediatre et mon medecin tratant etait à fond pour mon fils de 6 ans qui est asthmatique ils m'ont dit "s'il la choppe c la rea pour lui!",et donc je l'ai emmene la semaine derniere on l' a fait j'ai demande le vaccin sans adjuvant pour lui et ils ont respecter mon choix!
et là pareil je me suis dit quand meme gonflée je le fait à mon fils mais pas à moi !donc j'y suis allee aujourd'hui et je l'ai fait (un peu mal au bras et une tite faiblesse à ce bras mais sans plus),et mon mari ira plus tard au boulot(ils ont un centre),et pour ma fille de 9 mois par contre pas motivée !!!elle est petite je trouve et je ne l'emmene pas dans les lieux publics ,ni centres commerciaux ,ni supermamrché (je l'a fait garder ou par ma belle mere ou par mon mari dans ces cas là),et nous 3 seront vacciné donc je pense que çà devrait suffir,mais bon j'airendez vous pour les 9 mois demain avec mon pedaitre et j'en redsicuterait avec lui on verra bien peut etre que je changerait d'avis!

Tiens nous au courant!
karine01110
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3116
ain

Messagede schnouka Mer 02 Déc 2009, 19:18

et bien mon pediatre m'a dit ce matin de la vacciner il voulait meme qu'on y aille de suite en nous expliquant où c,mais bon on veut reflechir à tête reposée et onse donne 1 semaine (jour où à notre centre il y a un pediatre) et on veut peser le pour et le contre :mon pediatre me dit que ce sont les petits les plus touchés par la grippe donc çà donne à reflechir.
[url][url=http://lilypie.com][/url][/url]1 mois :54 cm et 4kg 160 il est bon le lait de maman
2 mois :60 cm et5kg 175 on est passé au lait en poudre mais çà nourrit bien sa fille
schnouka
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

996

Messagede fannyc Jeu 03 Déc 2009, 12:29

Alors perso après beaucoup de doutes et d'hésitation. On a fait vacciner notre loulou hier et du coup nous aussi! On est allé en Suisse car on travaille tous les 2 à Genève.
Pas de queue! Ona vait rendez-vous à 13h00, à 13h30 on était sortis! Un peu mal au bras aujourd'hui mais sinon nickel pour tous les 3, même pas de fièvre chez le bébé.
J'avais peur mais maintenant que c'est fait, je suis vraiment rassuré. Les complications ça n'arrive malheureusement pas qu'aux autres :(
fannyc
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

387
Ven 07 Nov 2008, 16:54

Messagede papillon2202 Jeu 03 Déc 2009, 13:56

j'ai fait vacciner ma puce de 8 mois mardi et du coup, moi aussi :wink:
4 heures de queue, je dois dire que c'est éprouvant mais voilà, c'est fait...j'ai suivi l'avis de mon pédiatre et de mon généraliste, car finalement, je ne savais plus que penser !
papillon2202
Habituée
Habituée

110
Jeu 18 Sep 2008, 11:37

Messagede ajar Jeu 03 Déc 2009, 15:39

Alors, moi je ne me suis pas posée autant de question. Les "théories du complot" me passent au dessus de la tête depuis pas mal d'années maintenant et les journalistes qui ne veulent que du sensas, ils ne m'intéressent plus aussi.

Bref, Noam a été vacciné en pleine varicelle (eh oui, système immunitaire touché donc : vaccin) et Gaëtan le sera la semaine prochaine (seulement) au collège. Moi et chéri nous attendons nos bons comme des grands.
Voilà pour ici.
Fréd, Maman de Gaëtan

et de Noam
ajar
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6506
Ven 26 Oct 2007, 12:43
Plus en haut qu'en bas

Messagede schnouka Mar 08 Déc 2009, 14:52

et voilà on devait vacciner romane aujourd'hui (on c decidé) et bien pas possible ,elle a de la temperature depuis ce matin! son frere et moi sommes touchés par une tracheite ! et avons mis un masque depuis le debut pour la proteger mais çà n'a pas suffit on dirait!
donc on reporte jusqu'à ce qu'elle aille miuex
schnouka
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

996

Messagede karine01110 Ven 18 Déc 2009, 12:29

schnouka a écrit:et voilà on devait vacciner romane aujourd'hui (on c decidé) et bien pas possible ,elle a de la temperature depuis ce matin! son frere et moi sommes touchés par une tracheite ! et avons mis un masque depuis le debut pour la proteger mais çà n'a pas suffit on dirait!
donc on reporte jusqu'à ce qu'elle aille miuex

Alors???? Elle va mieux????
karine01110
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3116
ain

Précédente

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.