Préparation pour allaitement(+infos!)

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: FraisesetPotiron et 0 invités

Préparation pour allaitement(+infos!)

Messagede lisax Sam 21 Nov 2009, 23:59

Bonjour!!
Je suis enceinte de 4 mois et je souhaiterais allaiter mon bébé.
C'est un peu tôt mais au moin sje serais bien informée, y'a t'il des recommandations particulières?
Je vous avoue que les crevasses et ce genre de réjouissance m'effraie un peu parce que je suis hyper sensible au niveau des seins mais je n'envisage pas de nourir mon bébé autrement(au moins pendant ses 1er mois).
Puis je préparer mes seins??
Ensuite y'a t'il des astuces pour réussir un allaitement?Auy niveau des gestes mais également de la nourriture à consommer etc.
Je suis preneuse de tout renseignement!!! :mrgreen:

2 avril 2010

"Ton visage est un endroit qui a marqué ma vie."
lisax
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2775
Dim 30 Aoû 2009, 14:10

Re: Préparation pour allaitement(+infos!)

Messagede gnelol Dim 22 Nov 2009, 15:05

Bonjour,

J'ai allaité mes 2 enfants pendant 5 mois, je n'ai pas connu les grosses contrariétés. Par contre je sais que contre les crevasses on y mets du Bépantène.
Par contre je te conseille d'acheter des sous-tifs spéciaux avec 2 voire 3 tailles de bonnet au dessus de ta taille habituelle... et prévois aussi du doliprane pour la montée de lait. On monte vite en température.
Pour ce qui est de réussir son allaitement, c'est vrai que c'est un peu tôt, mais tu verras que tu auras très soif. J'avais toujours une bouteille d'eau à côté de moi et systématiquement quand BB commençait à téter, j'avais la soif qui montait. Dans la maternité où je vais, je sais que les repas sont plus copieux pour les femmes qui allaitent ; au début, on trouve que c'est trop, mais un jour j'ai fait un malaise parce que je ne mangeais pas assez. Il ne faut pas espérer perdre du poids plus rapidement grâce à l'allaitement, par contre ton utérus retrouvera sa taille initiale plus vite.
Demande à la maternité où tu vas accoucher s'il n'y a pas de préparation à l'allaitement et surtout ne te fais pas avoir par certaines qui estiment parfois que l'allaitement n'est pas possible... L'allaitement est naturel donc toujours possible, il suffit d'être bien entouré et reposée. Moi j'ai la chance d'être dans une maternité où jamais on m'a conseillé d'arrêté même quand mon duexième était en néonat et qu'il ne prenait pas assez de poids. on m'a toujours aidée et c'est pour cette raison que j'y retourne pour BB3.

Bonne grossesse !!!
gnelol
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2513
Mar 25 Aoû 2009, 17:08

Messagede naanni Lun 23 Nov 2009, 12:27

bépanthène n'est pas conseillé pour les crevasses( obligé de l'enlever avant de faire téter bb, c'est un pdi dérivé du pétrole.) mieux vaut utiliser de la lanoline purifiée type lansinoh ou ton lait. là tu n'as pas besoin de laver tes seins avant chaque tétée ( une agression de moins.)

l'essentiel pour réussir un allaitement est de laisser bb téter à la demande, m^me si c'est 20 fois par jour et d'avooir ton bb le plus possible près de toi

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Messagede vesnic Dim 13 Déc 2009, 22:07

slt!!

J'ai déjà 2 filles que j'ai allaité, l'une 3 mois l'autre 9 mois. De manière générale, être détendue au moment de la tétée est un premier pas. Pour cela, il vaut mieux être à l'écoute de bb sans attendre qu'il pleure ou s'énerve. Avoir une bouteille d'eau aussi est bien car on a souvent très soif durant la tétée. Pour les soins quotidiens des seins, on peut appliquer une crème réparatrice (ça ressemble + à du tule gras) achetée en pharmacie que les bb peuvent avaler au cas où ils auraient encore faim juste après la 1°tétée. Perso, il m'est arriver d'avoir des crevasses, et j'ai appris une méthode simple pour cicatriser rapidement: il faut faire bruler un baton d'encens que l'on approche délicatement de la zone douleureuse, la chaleur apaise et referme la plaie de manière naturelle. puis on applique la crème. C'est vraiment efficace, et comme on a du temps jusqu'à la prochaine tétée, puisque en générale, on donne l'autre sein, donc celui que l'on a soigné se repose et cicatrice et reprends du service env. 6 heures après. ds ts les cas, on peut changer les positions d'allaitement, 'ballon de rugby' par exemple.

JE VOUS ENCOURAGE A VISITER LE SITE DE LA LECHE LEAGUE
LLL.FR

Bon courage!
vesnic
Premiers Pas
Premiers Pas

35
Mer 25 Nov 2009, 18:14

Messagede manine34 Lun 14 Déc 2009, 09:00

Bonjour bonjour,

Tout d'abord félicitation pour ce choix ;lov

Ensuite j'ai pas beaucoup de conseil à te donner...

- achète la crème "castor equi" elle coute 3 fois rien (comparée à lansinoh et compagnie) elle est tres efficace, et homeo!!! en 3 jours plus rien! et bébé peut téter dessus

- pour bien te preparer à l'allaitement, il faut qu'une seule chose, que tu sois certaine que TU AURAS ASSEZ DE LAIT, il faut que tu ais confiance en ton corps ;lov

- que tu es de la volonté, ne pas baisser les bras parce que bébé veut téter à la demande ou pour la 1ere crevasse. "chaque tétée le rend plus fort" (phrase de mon mari lors des passes difficiles)

- évites les laitages les 3 premiers mois, pour lui eviter les coliques du nourrissons, ce sera toujours ça d'eviter (car dur pour bébé et pour le moral des parents)

Si avec ces 4 conseils là tu n'y arrives pas... ;lov

pds: 116 Ui à 17 DPO
pds: 2136 Ui à 23 DPO
écho datation le 11/12/2009 = 8mm d'amour
echo à 13SA+1j le 20/01/2010 = 6,50cm... CN parfaite... et sexe dévoilé!!!!!!
écho des 19SA, Notre petite puce va très bien... elle s'appellera Léna
** Voir ma courbe de poids **
manine34
Fidèle
Fidèle

186
Mar 24 Nov 2009, 22:38

Messagede Pouliquen Mar 22 Déc 2009, 11:34

Bonjour,
je croyais pourtant qu'il fallait manger beaucoup de laitages pour favoriser les montées de lait ?
Je suis enceinte de 3 mois et demi, est-ce que c'est plutôt durant ma grossesse qu'il faut que je mange beaucoup de laitages ?
Merci d'avance !
Pouliquen
Je découvre

1
Mar 20 Oct 2009, 17:59

Messagede manine34 Mar 22 Déc 2009, 11:48

c'est une légende... les vaches boivent elles du lait? :mrgreen:
non faut manger EQUILIBRER, ou plutot... normalement, mais j'ai remarqué avce mon fils que le pauvre souffrait beaucoup du ventre... jusqu'à ce que j'arrête de m'empiffrer de laitage (a cause de la legende en plus! mdr) donc si ça peut eviter à vos bébés d'avoir ces fameuses coliques!

pds: 116 Ui à 17 DPO
pds: 2136 Ui à 23 DPO
écho datation le 11/12/2009 = 8mm d'amour
echo à 13SA+1j le 20/01/2010 = 6,50cm... CN parfaite... et sexe dévoilé!!!!!!
écho des 19SA, Notre petite puce va très bien... elle s'appellera Léna
** Voir ma courbe de poids **
manine34
Fidèle
Fidèle

186
Mar 24 Nov 2009, 22:38

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.