Beaucoup de questions après FC

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Beaucoup de questions après FC

Messagede Audrey- Lun 08 Mar 2010, 21:46

Bon ça y es j'ai appris par une personne interposée que ma soeur est enceinte et apriori tout le monde est au courant et très contents (je les haie tous :evil: ). J'ai fais les calculs et elle est ajourd'hui exactement le jour où le coeur de mon bébé s'est arrêté :shock: :? :!:
ça me fait mal au coeur car tout le monde me cache la joie alors que je suis censée être enceinte de 5mois. Le pire c'est que ma soeur ne sait pas pour nous et ils sont de genre à narguer "on l'aura eu avant vous.." pfff
En plus là je suis bien enceinte certes mais je ne sais même pas s'il va tenir, en fait on s'est aperçu que ma phase lutale est courte et c'est peut être le manque d'hormone qui a crée ma fausse couche d'après le médecin. Et si c'est le problème de base la grossesse devrait se terminer de la même façon. Vous imaginer la chose... :cry: Ma Petite soeur (6ans de moins) va avoir un bébé et je vais peut être encore restée sur la carreau... C'est cruelle.
Voilà...c'est le cafard
30 ans BB1
Audrey-
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

972
Jeu 22 Oct 2009, 14:04

Messagede Ekynox Lun 08 Mar 2010, 22:29

Coucou ma belle,

comme toi je sais quil est tres difficile d'aprehender une nvele grosesse avec ce qui ns est arivé.
Mais dis toi que ces ta soeur, si elle nes pas au courant de la fc tu devrais lui dire, ce qui eviterai les mot deplacés, et srtt que vs etes enceinte en meme tps et que tu nes pas sur le carreau !
Joue la sécurité a fond, repos et tt, on est toutes différentes, si ta soeur à la chance que tout se pase vite et bien tps mieu ms protege toi.
Moi jai appris la grossesse de ma meilleure amie et lacouchement de ma belle soeur qd jai perdu mon loulou et une amie acouche 3 semaines avant ce que jaurais du ... et du coup malgré tt je ne les pas encore revu cr je ne pense qua mon petit lou.
Alors pr le moment il est là, il faut vous préserver, parler à ta soeur.
Et dit toi que les cousins auront le même age, que vs choisirez vos prenom ensemble et que tu feras le petit cousins suivant avant ta soeur ...

/a3/ /a3/
Début des essais bb1 décembre 2008
++ le 29 août 2009
FC le 7 novembre 2009
C1 : 40J
C2 ++ - ** Voir ma courbe de température **
** Voir ma courbe de poids **
Petit loulou est parmis nous !
Cycles post RDC
C1 : 39 J - C2 : 38 J - C3 : 60 J - C4 : 41 J - C5 : 43 J -
C6 : 39 J - C7 : 34 J - C8 : 35 J - C9 : 31 J
Ekynox
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2033
Mer 10 Juin 2009, 20:55

Messagede cafrinein74 Lun 08 Mar 2010, 22:39

ressaisi toi audrey!!!!!!!!!!!!!!!!! toi tu en as peut etre deux dans le ventre!!! et toc pour eux!!! ne regarde pas les autres et pense a toi et ton homme.
cafrinein74
cafrinein74
Habituée
Habituée

50
Mar 08 Déc 2009, 12:35

Messagede Audrey- Lun 08 Mar 2010, 23:03

C'est gentil merci. Faut que je pense à mon ou mes amours que j'ai en ce moment. ça fait toujours de la peine de voir un proche enceinte qd on est passé par là et que ça s'est cassé la figure. Ce n'est pas de leur faute ce qui m'est arrivée c'est sûre.
30 ans BB1
Audrey-
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

972

Messagede aurelie1609 Lun 08 Mar 2010, 23:26

mariebretagne a écrit:Coucou les filles,
De retour de mon week end de trvaux, je suis creuvée pour reprendre la semaine..
De mon côté je suis cpontente, mes règles ont duré 2 jours, donc beaucoup plus longtemps que d'habitude, une augmentation de 100%!!! Est ce grace à l'homéo?? En tout cas je vais continuer si c'est ca!!
Ekynox, quand vas-tu faire ton écho??
Ortho, tu fais une courbe ce mois -ci?
Aurélie, tu es à compbien de DPO??? Le verdict ne devrait plus tarder là?
Qristal, Désolée pour ce qui t'arrive, si tu regardes dans ma signature, tu verras que nous sommes assez semblables.
J'accuse une GEU suivie d'une FC.. Pff
ou en es-tu?? Est-ce que tu as expulsé??? Viens nous dire..
Ortho mon RDC fut très léger, comme mes règles. J'an ai parlé à gygy et ceal ne l'a pas étonnée du tout si ca peut te rassurer.
Voilà, j'ai hate de commencer les TO,
Bises les filles.
Marie

j'ai foiré ce matin je pensais avoir modifié ma signature mais non j'avais pas validé donc c'est encore mort pour moi.... j'ai l'impression de me répéter puisque je papote sur plusieurs sujets...
donc rendez-vous chez l'ostéopathe la semaine prochaine, je vais chercher 1 TTT homéo demain, j'ai racheté des TO et 3TG précoce et voilà on verra bien si avril me portera chance...
Lui et moi 28 ans (en couple depuis 11ans, pacsés depuis 4ans)
2009 : 1er + en 6 mois! en essai bb2 espoir
2010 : diagnostic d'OATS : en PMA pr FIV ISCI...
2011: FIV ICSI I + 3 TEC tt est négatif
2012: FIV ICSI II ponction 23/1 : 5 ovocytes, 1brybry au congel

Mamange d'un petit bonhomme né à 28SA en 2009
aurelie1609
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5645
Ven 15 Mai 2009, 16:30
Belgique (Namur)

Messagede aurelie1609 Lun 08 Mar 2010, 23:30

Audrey- a écrit:Bon ça y es j'ai appris par une personne interposée que ma soeur est enceinte et apriori tout le monde est au courant et très contents (je les haie tous :evil: ). J'ai fais les calculs et elle est ajourd'hui exactement le jour où le coeur de mon bébé s'est arrêté :shock: :? :!:
ça me fait mal au coeur car tout le monde me cache la joie alors que je suis censée être enceinte de 5mois. Le pire c'est que ma soeur ne sait pas pour nous et ils sont de genre à narguer "on l'aura eu avant vous.." pfff
En plus là je suis bien enceinte certes mais je ne sais même pas s'il va tenir, en fait on s'est aperçu que ma phase lutale est courte et c'est peut être le manque d'hormone qui a crée ma fausse couche d'après le médecin. Et si c'est le problème de base la grossesse devrait se terminer de la même façon. Vous imaginer la chose... :cry: Ma Petite soeur (6ans de moins) va avoir un bébé et je vais peut être encore restée sur la carreau... C'est cruelle.
Voilà...c'est le cafard

ooooh audrey tu avais eu une bonne intuition.... par contre c'est pas cool de vous dire qu'ils l'auront avant vous!!!! ils ne savaient pas que tu étais enceinte la première fois??? si jamais moi je leur ferai remarquer de moins la ramener pcq j'aurai du être enceinte de 5 mois.... j'ai plus peur de choquer maintenant alors je lui ferai comprendre de moins étaler son P.... de bonheur.... si on connait la raison de ta première fausse couche, on va te donner un TTT non? allez positive même si elle l'a un peu un avance sur toi, toi tu sauras la chance que tu as de l'avoir ce bébé, elle non!!!!

aurelie1609
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5645
Belgique (Namur)

Messagede mariebretagne Mar 09 Mar 2010, 13:24

Oh aurélie, je suis désoléde que tu repartes toi aussi sur un cycle. Pfffff c'est nul. Tu étais tombée rapidement enceinte pour Sacha?
Comme tu l'écris dans ta signature: dernière chance pour bébé 2010. quelle pressions.
Audrey je comprends que tu sois en colère contre ta soeur, mais pense à toi avant de regarder chez elle. On a tous notre croix à porter et peut être qu'elle de son côté, elle n'a pas un super mec comme toi, ou un super taf... que sais-je?? Concentre-toi sur toi et ton chéri, le reste, c'est leur vie. Comme dit Aurélie, n'accepte pas qu'elle te fasse des réflexions déplacées.
Tu sais, si personne ne te l'a dit, c'est aussi pour te préserver. Je pense que de mon côté c'est ce qu'il se passe. Je pense que ma soeur doit être enceinte depuis peu mais personne ne me le dit et je trouve ça plutôt cool car je n'ai pas envie pour le moment de faire mine d'être heureuse pour eux. Je m'en fou d'eux comme ils se foutent de ce qui m'arrive c'est tout.
A part ca, mon directeur est de retour de ses 3 premiers jours de paternité!! C'est dur les filles. C'est vraiment pas facile là.
Déjà plus d'un an d'essai et ce sont les autres qui accouchent. Bon, je sais que vous me comprendrez.
Eky, à quand ton écho pour que tu sois rassurée??
Marie
essais bébé depuis janvier 2009.
GEU fin mars 2009
FC 4 janvier 2010 à 8sg
mariebretagne
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

478
Lun 26 Jan 2009, 22:29

Messagede mariebretagne Mar 09 Mar 2010, 13:25

Pardon Aurélie, j'ai mal écrit le prénom de ton petit SaSha.
GEU fin mars 2009
FC 4 janvier 2010 à 8sg
mariebretagne
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

478

Messagede Ekynox Mar 09 Mar 2010, 16:51

Le 17, croisez fort les doigt !
++ le 29 août 2009
FC le 7 novembre 2009
Cycles post RDC
Ekynox
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2033

Messagede Audrey- Mar 09 Mar 2010, 17:00

On croisera fort les doigts pour toi Ekynox!!!!!
Oui pour ma soeur j'essaie de ne plus y penser. Tu as raison Aurélie, je sais vraiment ce que désirer un enfant signifie! Je pense que mon rapport avec le bébé sera très fort.
Pour ma période lutéale courte la nouvelle gygy ne m'a rien donné.
J'ai donc fait ma 1ere écho ce matin à 3SG +2. Il n'y a qu'un sac et bien dans l'utérus. On a aperçu la vesicule vitelline mais pas l'embryon. C'est surement un peu tôt. Elle m'a donné rendez vous dans 15 jours pour une nouvelle écho!
Je ne sais pas si je dois enmener mon chéri. On ne verra pas grand chose. Vous en pensez quoi?
30 ans BB1
Audrey-
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

972

Messagede aurelie1609 Mar 09 Mar 2010, 18:58

ben moi je l'ai pris à chaque fois mon homme, même pour la toute première où on voyait que dalle et la seconde où on voyait juste un petit tas lol c'est seulement à la troisième qu'on l'avait vu notre petit bonhomme miniature et quel moment....
Pour Sasha (pas grave bcp de monde se trompe pour l'ortho) j'avais mis juste 6 mois entre l'arrêt pilule et le TG+...

aurelie1609
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5645
Belgique (Namur)

Messagede Ekynox Mer 10 Mar 2010, 09:59

Oui si j'etais toi j'emmenerai mon homme audrey, c'est tellement important et emouvant de partager ca ensemble apres une si dure epreuve.
++ le 29 août 2009
FC le 7 novembre 2009
Cycles post RDC
Ekynox
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2033

Messagede tunia Mer 10 Mar 2010, 11:42

Bonjour à toutes

Je viens de faire une fausse couche (enfin il y a un mois), c'est ma 3ème en 1 an et la je suis à bout.
En janvier 2009 je suis tombé enceinte mais fausse couche à 5 semaines, je n'attends pas mon RDC et je retombe enceinte de suite mais la de nouveau fausse couche en avril. Mon gyneco me conseille d'attendre 2 mois, de reprendre la pillule 1 mois pour bien réparer la muqueuse et me prescrit pour une prochaine grossesse de la cortisone et de la cardio aspirine. Avec mon amoureux nous avons cependant attendu le mois de septembre pour reprendre les essais et au bout de 3 cycles de nouveau enceinte. A 7 semaines la 1ère écho se passe bien, on voit le coeur et la semaine avant l'écho des 12 semaines je vais aux urgences car douleurs dans le bas ventre. Résultats la grossesse est arreté depuis plus de 2 semaines. La c'est la catastrophe car on y croyait vraiment. Quelques jours plus tard (8 février) je fais un curetage mais il y a eu une perforation utérine et j'ai du sang dans l'abdomen. Le même jour à 22h on me redescend d'urgence au bloc pour une 2ème anesthésie générale. Je suis donc restée 1 semaine à l'hopital au lieu d'une journée.

Comme c'est ma 3ème fausse couche, je vais avoir des examens et je dois de nouveau attendre 3 mois (j'ai limpression que c'est 1000 ans) pour reprendre les essais pour que tout se remette bien et pour faire tous les exams.

Je commençais à sortir la tête de l'eau et il y 10 jours j'apprends que ma belle soeur est enceinte de son deuxième, et de nouveau tout se passe pour le mieux. C'est la 4ème annonce en l'espace de 2 mois. Je suis tellement révoltée, je n'arrive même pas à être contente, je trouve ca tellement injuste. Je n'arrive plus du tout à gérer mes émotions.

Je sais que je suis super entourée médicalement mais je ne comprends pas pourquoi tout mon entourage arrive à mener des grossesses en essayant pas plus de 2-3 mois et moi ca marche pas. Je ne connais personne qui a ne fuse connu qu'une seule fausse couche, du coup on ne comprends pas mon désespoir. Je ne peux plus voir les femmes enceintes et j'ai dit à mon amoureux que ce n'était pas possible pour moi de voir sa soeur. C'est trop dur. j'ai trop de haine envers elle mais si je sais que c'est pas de sa faute.

Depuis cette annonce le moral est vraiment au plus bas. J'ai eu mon rdc dimanche, ca m'a un peu remonté le moral et en même temps il n'a duré que 2 jours et était très peu abondant donc je suis inquiète même si d'habitude mes RRR ne durent pas plus longtemps et ne sont pas plus longues. pensez-vous que je dois m'inquièter?

Le temps me parait interminable avant mon rv chez gygy le 18 pour voir si tout va bien et mettre en place tous les exams. Je vais également lui dem si on peut recommencer les essais au prochain cycle car attendre encore un cycle entier après celui-ci je tiendrais pas et en même temps j'ai peur que tous les exams ne soient pas fait enfin l'hystero car je connais pas les délais.

gros bisous à toutes
Moi 28 ans, lui 30 ans
Essai bébé 1 depuis janvier 2009
FC1: février 2009
FC2: avril 2009
FC3 avec curetage: février 2010
Hystéroscopie: utérus cloisonné (cloison enlevé le 3/06/10)
Spermo: tératozoospermie
TG ++++ le 22/10/10
tunia
Habituée
Habituée

130
Ven 26 Fév 2010, 21:13

Messagede mariebretagne Mer 10 Mar 2010, 15:21

Tunia,
Ton parcours est dur mais ici, tu n'es pas la seule hélas, tu verras...
Je suis en essais depuis janv 2009, comme toi..
Pour ce qui est de l'abondance de ton RDC, j'ai eu les mêmes inquiétudes que toi en février lors de mon RDC, il était très léger, comme mes règles: 1 journée!!!!!!
J'en ai parlé à gygy quelques temps après quand je l'ai revue, elle n'était pas etonnée du tout, cela arrive et n'est pas inquiétant. Cela ne doit pas t'empêcher de faire tout de même un controle pour voir si tu as bien tout évacué...
Pour ce qui est des règles légères, moi , cela m'inquiétait car les miennes sont vraiment très légères et plus le temps passe, plus elles sont light! à mon arrêt de pilule elles duraient 2 à 3 jours mais depuis quelques cycles: 1 journée et très TRES légères!!!
Je prends de l'homéopathie et mon dernier cycle a été nettement plus abondant.. Est-ce lié??? Je ne sais pas si je crois vraiment en l'homéo...
En ce qui te concerne, je serais à ta place, je ferai tous les examens avant de reprendre les essais. Il faut que tu sâches car c'est trop dur de vivre 3FC. Il faut que vous trouviez ce qui cloche et que cela cesse.
Etais-tu sous aspégic du nourrisson pour ta 3ème FC car il parait que ca marche plutôt bien..
Allez courage, encore 9 jours et tu pourras commencer les examens. Je te conseille vraiment de les faire et d'aller voir un homéopathe, il parait que ca marche bien, même si moi je suis sceptique...
Marie
GEU fin mars 2009
FC 4 janvier 2010 à 8sg
mariebretagne
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

478

Messagede aurelie1609 Mer 10 Mar 2010, 17:13

tunia je pense que j'avais lu ton histoire sur un autre post....
voilà ce que mon amie psy m'a dit pas plus tard que ce matin car moi aussi je suis dans une phase de colère terrible... la colère est une phase du deuil et c'est plutôt très bon de l'éprouver et c'est normal, donc rassure toi même si tu n'en as pas l'impression tu progresses.... moi aussi je n'en peux plus de croiser une femme enceinte, un maxi cosy ou autre et je peux te dire qu'à chaque fois j'ai de beaux gros mots qui sortent de ma bouche...
ce qui nous arrive est très injuste, terriblement injuste mais je pense qu'il faut essayer de voir le côté positif (je sais c'est TRèS difficile); quand nous serons enceinte et que nous aurons enfin notre bébé dans les bras et bien on sera pleinement consciente de la chance qu'on aura de l'avoir, on en profitera à fond... les mamans qui n'auront pas fait de fausses couches, perdu un enfant, ou eu le + en deux mois d'essai ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont et pire encore se plaignent pcq'elles ont des nausées ou pcq'elles ont passé une nuit blanche.... voilà nous on saura tout ça et même les moins bons côtés de la maternité on les prendra avec le sourire....
et rassure toi un jour, ça sera à notre tour de nous ballader tout sourire avec un gros bidou et puis de faire nos courses avec un maxi cosy dans le cadie... et crois-moi tout ces soucis seront "rangés" dans un coin de notre tête....
gros bisous

aurelie1609
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5645
Belgique (Namur)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.