Beaucoup de questions après FC

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: hollykais et 0 invités

Re: Beaucoup de questions après FC

Messagede Ekynox Jeu 26 Nov 2009, 19:40

Audrey- a écrit:Bonjour,
Je me pose également beaucoup de questions... J'ai fait une écho à 10SA et là le choc arret du coeur à 9SA. C'était notre 1er essai Bébé 1. J'aimerais savoir si les FC pour Bébé 1 sont fréquentes et si la probabilité de faire une 2eme FC à la suite est importante? J'ai prit du cytotec puis aspiration 2jours après. Franchement je ne souhaite pas revivre ça... est ce un accident ou un problème plus profond?? je ne sais pas si nous pouvons le savoir...
Je souhaite du courage à toutes les filles qui vivent ça...!

Bonsoir Audrey,
Moi aussi c'était mon bb1 très dur ...
Apparement le moyenne pour les FC serait de 20 à 25 % des grossesses décelées, en ne comptant pas les FC qui peuvent être naturelles avec un très légé retard de rr où on ne se rend compte de rien. Il parraît que l'on ne fait en moyenne qu'une FC au cours de sa vie sauf problème génétique ou autre.
Normalement après l'aspiration ils font des analyses et tout est Ok si ils ne te rappellent pas.
Bon courage également
Début des essais bb1 novembre 2008
++ le 29 août 2009
FC le 7 novembre 2009
C1 : 40J
C2 ++ - ** Voir ma courbe de température **
** Voir ma courbe de poids **
Après MAP, hospit, césa, préma et complications ...
Petit loulou est parmis nous !

Cycles post RDC
C1 : 39 J - C2 : 38 J - C3 : 60 J - C4 : 41 J - C5 : 43 J
Début des essai bb2 juin 2011
C1 : 39 J - C2 : 34 J - C3 : 35 J - C4 : 31 J
C5 ++ - ** Voir ma courbe de température **
Alitée
Ekynox
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2139
Mer 10 Juin 2009, 20:55

Messagede Ekynox Jeu 26 Nov 2009, 19:51

Avez-vous repris l'acide folique après votre FC ?

Et comment étaient vos cycles post FC ?

J'ai vu 2 gygy (le mien et celui de l'aspiration) et 2 généralistes (le mien et son remplaçant) et les réponses divergent ...

Pour 1 des 4 docs je dois reprendre l'acide folique de suite pas les autres.
Pour les cycles 2 m'ont dit que c'était alléatoires et 1 qu'ils seraient pourris. :roll:

Idem pour la reprise des essais, 1 m'a dit d'attendre 1 mois, idem à l'echo, 2 ne savaient pas trop quoi répondre entre de suite et 1 mois et l'autre m'a dit que ça pouvait etre de suite mais que c'était mieux pour la nidation d'attendre 1 mois ! Sachant que pour eux 1 mois c'est le RDC sachant que ça aussi ça varie ! :shock:

Avec ça amusez-vous !!! /a1/

N'hésitez pas à me donner vos info. :D

Merci les filles !
++ le 29 août 2009
FC le 7 novembre 2009

Cycles post RDC
Alitée
Ekynox
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2139

Messagede Audrey- Ven 27 Nov 2009, 14:40

Ekynox a écrit:Avez-vous repris l'acide folique après votre FC ?

Et comment étaient vos cycles post FC ?

J'ai vu 2 gygy (le mien et celui de l'aspiration) et 2 généralistes (le mien et son remplaçant) et les réponses divergent ...

Pour 1 des 4 docs je dois reprendre l'acide folique de suite pas les autres.
Pour les cycles 2 m'ont dit que c'était alléatoires et 1 qu'ils seraient pourris. :roll:

Idem pour la reprise des essais, 1 m'a dit d'attendre 1 mois, idem à l'echo, 2 ne savaient pas trop quoi répondre entre de suite et 1 mois et l'autre m'a dit que ça pouvait etre de suite mais que c'était mieux pour la nidation d'attendre 1 mois ! Sachant que pour eux 1 mois c'est le RDC sachant que ça aussi ça varie ! :shock:

Avec ça amusez-vous !!! /a1/

N'hésitez pas à me donner vos info. :D

Merci les filles !

coucou,
Mon médeçin n'a dit de reprendre l'acide pholique 45jours avant la prochaine OVU. Il faut attendre le rdc avant de reprendre les cachets. Ensuite attendre 2 Cycles (le 1er étant susceptibles d'aboutir à une FC, la 2eme étant plus sure).
Voilà mes infos.
Bises
Audrey-
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

984
Jeu 22 Oct 2009, 14:04

Messagede Ekynox Sam 28 Nov 2009, 18:39

cyta a écrit:Moi le gygy m'a dit, après écho de contrôle, que tout est ok et que donc je pouvais reprendre les essais de suite. Il m'a dit que y'avais peu de chance pour tomber enceinte avant retour de couche, car ovulation aléatoire, mais il m'a dit que si mon corps était prêt pourquoi ça ne fonctionnerait pas... Alors on verra... Mais ça redonner espoir!

Courage à vous!

On se tiens informées des +++ qui seront très rapides j'espère!

Merci à toi Sonia pour ton accueil!

Moi chez les différents docs les avis divergent alors aujourdhui TP avant RDC et on verra bien ... s'il doit venir il viendra ...
++ le 29 août 2009
FC le 7 novembre 2009

Cycles post RDC
Alitée
Ekynox
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2139

Messagede Audrey- Lun 30 Nov 2009, 13:56

[quote="malietnous83"]bonjour les filles,

malheureusement comme vous je viens de faire une fc à 12SA....on l'a vu a l'echo à 12SA+4(echo officielle) alors que 10 jours auparavant tout allait bien...ct le 20 novembre, j'ai subi une aspiration le 21 et depuis c'est le vide..

Moi aussi je m'étais inscrite sur le poste des juinnettes... l'autre jour pareil je suis allée voir ce qu'il se passait... je lisais qu'elle le sentais bouger... quelle tristesse j'ai ressenti... j'ai plus rien et pourtant je devrais sentir moi aussi!!! je ne vais plus voir ce qui se passe pour elle... je me dis que si la grossesse s'est arretée c'est qu'il y a une raison, faut bien ça plutôt que donner naissance à un enfant avec des problèmes qui le suivront peut etre toute sa vie...
j'ai subi le curtage le 16 novembre, je vais attendre les 2 cycles comme les médeçins le préconisent, le temps que la muqueuse se reconstruise. S'il se passe une ovulation et que la muqueuse n'est pas prête le risque de FC est présent. je ne souhaite pas revivre ça. Par conséquent moi j'attends. je veux être au top du top pour la future grossesse (moralement et physiquement). tiens nous au courant quand tu auras un+++++!!
Bon courage
Audrey-
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

984

Messagede Ekynox Lun 30 Nov 2009, 14:12

Coucou Audrey,

oui on se tient toutes au courant :!:

En fait un des docs ma dit que bb ne viendrait pas si la muqueuse n'est pas prete et que s'il vient s'est qu'elle l'est mais les avis divergent suivant les médecin alors je fais comme eux je prends ce qui m'arrange ...
Comme je n'ai pas de cycles, je préfère ne pas louper une occas. et je me dis que de toutes façon ce ne sera pas pour avant le RDC donc la c'est de l'entraînement :wink:
Je pense qu'on a une part de destin dc il arrivera qd il le devra en espérant que ce ne soit pas trop tard. En tout cas je n'espère pas non + revivre ça ... mais nous n'avons pas non plus envie de trop attendre mais bon je pense que si je vois une ovu je l'éviterais peut-être pour ce mois-ci pour être sûr ... enfin à voir ...

Bon courage à toi /a3/
++ le 29 août 2009
FC le 7 novembre 2009

Cycles post RDC
Alitée
Ekynox
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2139

Messagede Audrey- Lun 30 Nov 2009, 14:17

Ekynox a écrit:Coucou Audrey,

En fait un des docs ma dit que bb ne viendrait pas si la muqueuse n'est pas prete et que s'il vient s'est qu'elle l'est mais les avis divergent suivant les médecin alors je fais comme eux je prends ce qui m'arrange ...
Comme je n'ai pas de cycles, je préfère ne pas louper une occas. et je me dis que de toutes façon ce ne sera pas pour avant le RDC donc la c'est de l'entraînement :wink:
Je pense qu'on a une part de destin dc il arrivera qd il le devra en espérant que ce ne soit pas trop tard. En tout cas je n'espère pas non + revivre ça ... mais nous n'avons pas non plus envie de trop attendre mais bon je pense que si je vois une ovu je l'éviterais peut-être pour ce mois-ci pour être sûr ... enfin à voir ...

Bon courage à toi /a3/

tu fais comment toi pour guetter ton ovu?? je ne suis pas encore au niveau dans toutes les techniques (courbes, test ovu, glaires...)?
Moi aussi je n'ai pas encore le rdc, j'ai rdv jeudi avc la gynéco j'espère qu'elle me dira où j'en suis exactement!
Audrey-
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

984

Messagede Ekynox Lun 30 Nov 2009, 14:21

Audrey- a écrit:
Ekynox a écrit:Coucou Audrey,

Bon courage à toi /a3/

tu fais comment toi pour guetter ton ovu?? je ne suis pas encore au niveau dans toutes les techniques (courbes, test ovu, glaires...)?
Moi aussi je n'ai pas encore le rdc, j'ai rdv jeudi avc la gynéco j'espère qu'elle me dira où j'en suis exactement!

En fait je laisse venir, parfois je vois des glaires BO mais rarement car pas de cycles, j'ai fais quelques courbes et là j'ai tenté le touché du col mais mon homme n'aime pas trop ça ...
++ le 29 août 2009
FC le 7 novembre 2009

Cycles post RDC
Alitée
Ekynox
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2139

Messagede Ekynox Mer 02 Déc 2009, 23:39

Bonsoir les filles,

Alors là j'ai une question qui est un peu "gore" et me rend triste mais jaimerai savoir, jai chercher sur le net pas de réponse et jose pas appeler la clinique, la voici :

Que font les biologistes de nos brybry ? Croyez-vous qu'il y ait un insinérateur ou qqch comme ca ?

Ce doit etre pour faire le deuil meme si je minvente un petit monde ou il vie ...

Merci les filles :cry:
++ le 29 août 2009
FC le 7 novembre 2009

Cycles post RDC
Alitée
Ekynox
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2139

Messagede Audrey- Jeu 03 Déc 2009, 00:34

Ekynox a écrit:Bonsoir les filles,

Alors là j'ai une question qui est un peu "gore" et me rend triste mais jaimerai savoir, jai chercher sur le net pas de réponse et jose pas appeler la clinique, la voici :

Que font les biologistes de nos brybry ? Croyez-vous qu'il y ait un insinérateur ou qqch comme ca ?

Ce doit etre pour faire le deuil meme si je minvente un petit monde ou il vie ...

Merci les filles :cry:

Je ne sais pas. je dois appeler la clinique demain pour l'analyse de l'embryon je poserais la question.
Compte sur moi!
Demain j'ai mon écho de contrôle... j'espère que tout va bien! J'en ai marre des mauvaises nouvelles... je veux vite passer à autre chose!!!!!!
Audrey-
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

984

Messagede Ekynox Ven 04 Déc 2009, 00:41

Merci beaucoup Audrey même si j'appréhende ta réponse tiens moi au courant, en MP si tu veux ;cal

Chez moi aussi les mauvaises nvelles senchainent à ts niveau, bonne chance pr ton echo ms je sais ke ca va aller ;lov
++ le 29 août 2009
FC le 7 novembre 2009

Cycles post RDC
Alitée
Ekynox
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2139

Messagede malietnous83 Sam 05 Déc 2009, 15:10

bonjour a toutes

audrey> pour le post des juinettes, ça me fait pareil je sens une profonde tristesse et je trouve cela injuste, je ne bois pas, je ne fume pas j'ai fait attention a tout et pourtant...en tout cas au prochain ++ je ne m'iscrirais pas sur un post de juinnettes ou octobrette ou autre j'attendrai la premiere echo pour le faire...
pour les essais, les gygy ne sont pas d'accord entre eux alors je me dis que je laisse faire la nature, je pense que si la muqueuse est trop fragile ça ne s'implantera pas ou ça s'implantera mais cela donnera lieu à un fcp et perso je pense que je m'en rendrais meme pas compte...je ne vais pas faire de test avant 2010 rdc ou pas...comme le disent les gygy les fc c'est la nature qui decide alors honnetement je vois pas pq attendre...

lundi je passe mon echo de controle, je devrai avoir aussi le resultat de l'analyse suite à l'aspiration je ne sais pas trop quoi attendre de ce resultat mais en tout cas j'espere que mon gygy m'aidera a etre rapidement enceinte...
j'ai fait un test d'ovu ce matin avec les premieres urines et il etait negatif donc je pense que mon taux est redescendu a zero, barre quasi invisible...il ya une semaine il etait archi +++...je pense avoir eu une ovu dans la semaine qui vient de s'ecouler (douleurs et signes comme avant la grossesse) on verra bien en janvier 2010 si j'ai eu mon rdc...
perso ça m'aide de me relancer dans les essais, repere mon ovu et me fixer une date pour eventuel test de grossess ca me donne de l'espoir..

ekynox> j'espere que ca va et que tu tiens le coup où en est tu dans ton cycle?

bisosu a toutes les deux, on se suit pour ce nouveau depart en esperant que bientoot on pourra parler de nos nouvelles grossesses, positivons les cocottes

bisous
LUI:31 MOI: 29 BB1: surprise une fille née en sept 2010 à 38SA
BB1: C7++ le 17/09/2009 FC à 12SA+4 le 20/11/2009
** C1 post rdc**
Essai BB2: fin aout arrêt pilule C1(24J) début essai 24/12/11 C2++
20/O3/12: echo 12SA CN: 1mm tu mesures 61 mm ton coeur bat à 151, que du bonheur pour tes parents
** C2_BB2 **

malietnous83
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

422
Mar 27 Jan 2009, 16:41

Messagede Bulmaful Sam 05 Déc 2009, 15:33

Bonjour les filles,

Je vous ai lu et je me pose pleins de questions, déjà je ne sais pas si je peux me permettre de vous demander cela, mais si vous que je vais trop loin alors dites moi tous simplement.
Malietnous tu as fais une fc à 12 SA et je suis vraiment désolé pour ça. Je voulais savoir si avant que tu saches que le coeur de ton bébé s'était arrêté de battre tu avais eu quelques symptomes que ce soit. Car moi même j'ai fait une fc à 8 SA, le coeur aussi de bébé s'est arrêté de battre, sans aucun signe annonciateur. Et là aujourd'hui comme tu peux le voir dans ma signature je suis de nouveau enceinte et j'ai peur d'une eventuelle fc, alors je guette le moindre signe, juste que je ne sens rien que mon bébé ne bouge pas, par rapport à d'autres que je lis elles le sentent bouger mais moi rien de rien.
J'ai peur. Alors si tu pouvais m'éclairer ce serait sympa.

Merci d'avance.
Maman d'un petit garçon de six ans, né le 22/03/2004
+++ en mai et fc en juin 2005
Maman d'une petite fille de quatre ans, née le 08/06/2006
+++ en novembre 2008 et curetage le 13 février 2009
Maman d'une petite fille qui est née le 12 juin 2010
Bulmaful
Habituée
Habituée

110
Mer 09 Sep 2009, 17:23
Marseille

Messagede malietnous83 Sam 05 Déc 2009, 15:53

bulmaful> j'ai eu une echo à 11SA+1 tout allait bien à l'echo officielle à 12SA+5 le coeur ne battait plus...j'ai pendant ma semaine d'arret de maladie refait toute la semaine entre les 2 echos et le soucis c'est que depuis le debut je n'avais pas de symptomes sauf que j'etais fatiguée et que le soir je m'endormais comme un bb avant la fin du film alors que d'habitude je suis du genre à veiller jusqu'a 1h...en repensant a la semaine entre les 2 echos il me semble que 3 jours avant l'echo j'ai veille devant la tele...
alors est ce un signe ou pas je ne sais pas en tout cas la veille j'ai dormi comme un bb mais je m'etais levée à 4h du mat..
aucun douleur rien pas de signes d'où un enorme choc pour moi comme pour mon mari...

pour ce qui est de sentir le bb a ton stade de grossesse c impossible, meme celle qui ont deja eu un bb ne peuvent le sentir si tot...

au fait tu as fait ta fc qd? as tu eu une aspiration? qd as tu eu ton rdc? combien de temps apres es tu tombee enceinte?

mais tu sais une fc ça peut arriver maheureusement ce n'est pas pour ça que cela t'arrivera forcement a nouveau, meme si je comprends ton stress et ta peur que ça se renouvelle seule le temps et la premiere echo pourrant te rassurer..
bon courage a toi
LUI:31 MOI: 29 BB1: surprise une fille née en sept 2010 à 38SA
BB1: C7++ le 17/09/2009 FC à 12SA+4 le 20/11/2009
** C1 post rdc**
Essai BB2: fin aout arrêt pilule C1(24J) début essai 24/12/11 C2++
20/O3/12: echo 12SA CN: 1mm tu mesures 61 mm ton coeur bat à 151, que du bonheur pour tes parents
** C2_BB2 **

malietnous83
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

422
Mar 27 Jan 2009, 16:41

Messagede Bulmaful Sam 05 Déc 2009, 21:31

Recoucou Malietnous83 merci beaucoup de m'avoir repondu j'ai tellement besoin de reponse comme la tienne.
Et bien moi j'ai fait une fausse couche en février le 07/02/09 et j'ai subi un curetage le 13/02/09. Pour mon retour de couche il a été assez rapide. Mon gygy m'a prescrit la pilule pour un mois et il m'a dit que je pouvais reprendre les essai juste après. J'ai perdu du sang pendant environ huit à neuf jours mais cela n'étais pas énorme il m'avait pratiquement tout aspiré, et ensuite j'ai arrêté la pilule au bout de trois semaines et j'ai attendu sept long mois pour enfin avoir un ++++
Mes dernières règles sont du 07/09/09 et je dois accoucher normalement et je l'espère de tout mon coeur vers le 21/06/10.
J'ai rv mardi 08 pour ma première echo et je me languis de voir mon bébé et j'ai très très peur en même de ce que je pourrais entendre sortir de la bouche de ma gygy.

Tu vois dans ta réponse ce qui me fait peur c'est que tu dis n'avoir rien ressenti. Et franchement moi aussi lorsque j'ai fait ma fc je n'ai rien ressenti c'est pour ça que j'essaie de voir les différents témoignages pour essayer de comprendre.
Alors dans mon cas je souffre de nausées, je me dis que s'il y avait un souci les nausées auraient diminué non ? Et ce matin même j'ai encore vomi et mon mari son parfum et gel douche je ne les supporte pas. Je m'accroche à ça, c'est tellement peu mais c'est tout ce que j'ai et bien sur j'ai la foi qui est en premier lieu très prèsent. Je me dis que s'IL en a décidé ainsi c'est que cela doit arriver.

A très vite et j'espère vite que tu es un nouveau ++++
Maman d'un petit garçon de six ans, né le 22/03/2004
+++ en mai et fc en juin 2005
Maman d'une petite fille de quatre ans, née le 08/06/2006
+++ en novembre 2008 et curetage le 13 février 2009
Maman d'une petite fille qui est née le 12 juin 2010
Bulmaful
Habituée
Habituée

110
Mer 09 Sep 2009, 17:23
Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.