Beaucoup de questions après FC

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Beaucoup de questions après FC

Messagede Ekynox Lun 23 Nov 2009, 14:51

Salut à toutes,

Pour résumer ma petite histoire, je suis en essais bb1 depuis décembre 2008 avec une FC à 12 SA le 7 novembre.
Depuis tout ce temps je n'ai eu qu'une seule ovulation, la "bonne" selon mon doc et 4 fois mes rrr ... en gros pas de cycles ...

Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que cela arrive très vite. Mon petit coeur me manque, je ne veux pas le remplacer mais lui faire un petit frère.

Je souhaiterais prendre toutes les info. que vous pouvez me donner pour m'aider, date RDC, cycles après FC, nouveau bb combien de temps après FC ...

Merci pour votre aide et vos message, c'est mon premier passage ici mais je me sens déjà comprise.

Bon courage à toutes.
Début des essais bb1 décembre 2008
++ le 29 août 2009
FC le 7 novembre 2009
C1 : 40J
C2 ++ - ** Voir ma courbe de température **
** Voir ma courbe de poids **
Petit loulou est parmis nous !
Cycles post RDC
C1 : 39 J - C2 : 38 J - C3 : 60 J - C4 : 41 J - C5 : 43 J -
C6 : 39 J - C7 : 34 J - C8 : 35 J - C9 : 31 J
Ekynox
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2033
Mer 10 Juin 2009, 20:55

Re: Beaucoup de questions après FC

Messagede cyta Lun 23 Nov 2009, 15:52

Bonjour,

je te réponds car je suis dans la même situation que toi... Fc précoce à 8 sa (grossesse arrêtée à 6 sa), le 13 novembre.

Toi c'était en novembre 2008 ou 2009... Car tu dis "depuis tout ce tems je n'ai eu qu'une ovulation et 4 fois mes rrr...". Si c'était en novembre 2009, c'est-à-dire il y a à peine 3 semaines c'est normal que tu n'ai eu qu'une ovulation et ce sont vraisemblablement pas tes rrr que tu as eu, mais ta fc qui se termine et ton utérus qui se nettoie.

Tu as eu une fc naturelle ou curetage (ou médicaments, cytotec, ...)?

Malheureusement je suis pour le moment dans le même schéma que toi. Mes saignements sont presque finis, et je voudrais également me donner un max de chances d'avoir un bébé rapidement.

Je ne peux donc pas te répondre précisément pour le moment, mais je sais que sur ce forum beaucoup de personnes sont là pour répondre à nos questions.

Je te souhaite bon courage, et j'espère que tu auras vite un beau +++!!!!

A rès bientôt.
[
cyta
Premiers Pas
Premiers Pas

11
Sam 21 Nov 2009, 15:31

Messagede sonia 1204 Lun 23 Nov 2009, 16:39

Ekynox a écrit:Salut à toutes,

Pour résumer ma petite histoire, je suis en essais bb1 depuis décembre 2008 avec une FC à 12 SA le 7 novembre.
Depuis tout ce temps je n'ai eu qu'une seule ovulation, la "bonne" selon mon doc et 4 fois mes rrr ... en gros pas de cycles ...

Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que cela arrive très vite. Mon petit coeur me manque, je ne veux pas le remplacer mais lui faire un petit frère.

Je souhaiterais prendre toutes les info. que vous pouvez me donner pour m'aider, date RDC, cycles après FC, nouveau bb combien de temps après FC ...

Merci pour votre aide et vos message, c'est mon premier passage ici mais je me sens déjà comprise.

Bon courage à toutes.

coucou,
désolé pour ta FC, mais sache que sur ce forum on est là pour se soutenir et s'entraider!!
j'ai fait une FC début juillet.j'ai eu mon RDC le 4 août soit 38 jours après ma FC, sachant que j'avais des cycles de 28 jours, le 29 aout, j'avais un beau ++ et là je suis enceinte de 4 mois!!!
plein de courage et n'hésite pas. gros bisous
sonia 1204
Habituée
Habituée

125
Jeu 02 Juil 2009, 22:06

Messagede cyta Lun 23 Nov 2009, 17:10

Bonjour Sonia 1204,

merci pour ton témoignage plein d'espoir! Ca fait vraiment du bien d'avoir un récit comme le tien!

En espérant que pour nous ça se passe aussi bien et que pour toi ta grossesse se poursuive pour le mieux!!!

A très bientôt.
[
cyta
Premiers Pas
Premiers Pas

11

Messagede sonia 1204 Lun 23 Nov 2009, 18:43

cyta a écrit:Bonjour Sonia 1204,

merci pour ton témoignage plein d'espoir! Ca fait vraiment du bien d'avoir un récit comme le tien!

En espérant que pour nous ça se passe aussi bien et que pour toi ta grossesse se poursuive pour le mieux!!!

A très bientôt.

coucou Cyta,

je te souhaite un beau +++ comme moi ds les prochaines semaines :wink:
j'étais en essai BB 1 aussi!!
as tu eu un curetage ou une expulsion naturelle??
pleins de courage!!!! /a2/
sonia 1204
Habituée
Habituée

125

Messagede cyta Lun 23 Nov 2009, 18:49

C'était une fc naturelle, j'ai dû prendre Cytotec 6 cp en sur 2 jours, mais avant écho en urgences je savais que j'avais explusé (je l'ai vu...). Ils m'ont donc donné cytotec pour les caillots (y'en avait pas beaucoup). Et puis re écho de contrôle 4 jours après : tout est ok!

Voili voilou, j'espère vraiment vite avoir un nouveau +++.

Merci à toi.

Et que tout se passe bien pour ta petite crevette!
[
cyta
Premiers Pas
Premiers Pas

11

Messagede sonia 1204 Lun 23 Nov 2009, 19:21

cyta a écrit:C'était une fc naturelle, j'ai dû prendre Cytotec 6 cp en sur 2 jours, mais avant écho en urgences je savais que j'avais explusé (je l'ai vu...). Ils m'ont donc donné cytotec pour les caillots (y'en avait pas beaucoup). Et puis re écho de contrôle 4 jours après : tout est ok!

Voili voilou, j'espère vraiment vite avoir un nouveau +++.

Merci à toi.

Et que tout se passe bien pour ta petite crevette!

ton gygy t'as dit de reprendre les essais quand??
quand tu expulse naturellement il preconise d'attendre un cycle avant de reprendre les essais afin que la muqueuse uterine se "reconstruise"!!
sonia 1204
Habituée
Habituée

125

Messagede Ekynox Lun 23 Nov 2009, 20:29

cyta a écrit:Bonjour,

je te réponds car je suis dans la même situation que toi... Fc précoce à 8 sa (grossesse arrêtée à 6 sa), le 13 novembre.

Toi c'était en novembre 2008 ou 2009... Car tu dis "depuis tout ce tems je n'ai eu qu'une ovulation et 4 fois mes rrr...". Si c'était en novembre 2009, c'est-à-dire il y a à peine 3 semaines c'est normal que tu n'ai eu qu'une ovulation et ce sont vraisemblablement pas tes rrr que tu as eu, mais ta fc qui se termine et ton utérus qui se nettoie.

Malheureusement je suis pour le moment dans le même schéma que toi. Mes saignements sont presque finis, et je voudrais également me donner un max de chances d'avoir un bébé rapidement.

Je ne peux donc pas te répondre précisément pour le moment, mais je sais que sur ce forum beaucoup de personnes sont là pour répondre à nos questions.

A rès bientôt.

La FC était en 2009 mais "depuis tout ce tems je n'ai eu qu'une ovulation et 4 fois mes rrr..." concernait le début des essais soit décembre 2008.

J'ai eu une aspiration.

Pleins de ++ très vite ! Il parraît que c'est plus rapide une fois que la machine est lancée ... j'aimerais que ce soit vrai ...
++ le 29 août 2009
FC le 7 novembre 2009
Cycles post RDC
Ekynox
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2033

Messagede Ekynox Lun 23 Nov 2009, 20:31

sonia 1204 a écrit:

Bon courage à toutes.

coucou,
désolé pour ta FC, mais sache que sur ce forum on est là pour se soutenir et s'entraider!!
j'ai fait une FC début juillet.j'ai eu mon RDC le 4 août soit 38 jours après ma FC, sachant que j'avais des cycles de 28 jours, le 29 aout, j'avais un beau ++ et là je suis enceinte de 4 mois!!!

C'était une FC naturelle ?
Tu as repris les essais de suite ?
++ le 29 août 2009
FC le 7 novembre 2009
Cycles post RDC
Ekynox
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2033

Messagede Ekynox Lun 23 Nov 2009, 20:32

cyta a écrit:Bonjour,

A rès bientôt.

Tu recommence de suite ?
++ le 29 août 2009
FC le 7 novembre 2009
Cycles post RDC
Ekynox
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2033

Messagede sonia 1204 Lun 23 Nov 2009, 23:06

Ekynox a écrit:
sonia 1204 a écrit:

Bon courage à toutes.

coucou,

C'était une FC naturelle ?
Tu as repris les essais de suite ?

oui, c'était une FC naturelle, je n'ai pas eu de curetage.
j'ai laisser passer un cycle et j'ai repris les essais de suite.les gygy préconise d'attendre un cycle après une FC naturelle sans curetage
sonia 1204
Habituée
Habituée

125

Messagede cyta Mar 24 Nov 2009, 10:34

Moi le gygy m'a dit, après écho de contrôle, que tout est ok et que donc je pouvais reprendre les essais de suite. Il m'a dit que y'avais peu de chance pour tomber enceinte avant retour de couche, car ovulation aléatoire, mais il m'a dit que si mon corps était prêt pourquoi ça ne fonctionnerait pas... Alors on verra... Mais ça redonner espoir!

Courage à vous!

On se tiens informées des +++ qui seront très rapides j'espère!

Merci à toi Sonia pour ton accueil!
[
cyta
Premiers Pas
Premiers Pas

11

Messagede malietnous83 Mar 24 Nov 2009, 12:17

bonjour les filles,

malheureusement comme vous je viens de faire une fc à 12SA....on l'a vu a l'echo à 12SA+4(echo officielle) alors que 10 jours auparavant tout allait bien...ct le 20 novembre, j'ai subi une aspiration le 21 et depuis c'est le vide..

quel choc, quelle incomprehension, quelle colere et quelle injustice...aujourd'hui en allant lire le post des juinnettes et voir qu'elles avancent dans leur grossesse mais pas moi, j'ai une enorme tristesse, une enorme jalousie...pq pas moi?

le gygy m'a dit d'attendre le rdc avant de recommencer j'ai l'impression que c'est dans une eternite alors qu'aujourd'hui le seul soulagement pour moi serait de repartir das une nouvelle grossesse..bien entendu mon cheri me soutient heureusement qu'il est là mais voila j'ai qd meme ce vide...ct notre bb1.

hier on a fait notre premier calin et à vrai dire on ne s'est pas protege je sais qu'il le faudrait mais bon...on dit que la nature est bien faite alors elle fera ce qu'elle voudra...

courage a totues j'espere qu'on sera vite ++ mais que c'est dur en attendant de voir les autres continuaient sans nous
LUI:31 MOI: 29 BB1: surprise une fille née en sept 2010 à 38SA
BB1: C7++ le 17/09/2009 FC à 12SA+4 le 20/11/2009
** C1 post rdc**
Essai BB2: fin aout arrêt pilule C1(24J) début essai 24/12/11 C2++** C2_BB2 **

malietnous83
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

382
Mar 27 Jan 2009, 16:41

Messagede Ekynox Mar 24 Nov 2009, 22:58

Coucou,

Ton parcours ressemble au mien mais tu remets assez bien visiblement, de toutes façon on a pas le choix il faut aller de l'avant.

J'ai eu mon aspiration il y a 15 jours et c'est toujours la fin des saignements donc pour les calins ...

J'avoue que les anxiolitiques m'aident à reprendre le dessus.

Nous devons nous ressaisir pour nos futurs petits loulous et nos petites étoiles.

Si tu veux je suis là pour répondre à tes questions, n'hésites pas et surtout je te souhaites tout le courage du monde dans cette épreuve que personne ne peut comprendre à part celles qui l'on vécues.
Il paraît qu'après on apporte encore plus d'amour à nos bébés.

Essai de te changer les idées même si j'ai moi-même broyé du noir et que je sais qu'il n'y a pas de mot dans ces moments là.

J'attends aussi mon RDC impatiement mais je saigne toujours ... alors difficile d'oublier et d'avancer.

Bon courage à toi.
++ le 29 août 2009
FC le 7 novembre 2009
Cycles post RDC
Ekynox
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2033

Messagede Audrey- Jeu 26 Nov 2009, 13:25

Bonjour,
Je me pose également beaucoup de questions... J'ai fait une écho à 10SA et là le choc arret du coeur à 9SA. C'était notre 1er essai Bébé 1. J'aimerais savoir si les FC pour Bébé 1 sont fréquentes et si la probabilité de faire une 2eme FC à la suite est importante? J'ai prit du cytotec puis aspiration 2jours après. Franchement je ne souhaite pas revivre ça... est ce un accident ou un problème plus profond?? je ne sais pas si nous pouvons le savoir...
Je souhaite du courage à toutes les filles qui vivent ça...!
30 ans BB1
Audrey-
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

972
Jeu 22 Oct 2009, 14:04

Suivante

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.