J'aimerais connaître votre avisModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités J'aimerais connaître votre avisComme je ne me sentais pas très bien (nausées très fortes, crampes au bas du ventre) et que j'avais un retard de règles, j'ai fait un test de grossesse il y a deux jours qui s'est avéré positif.
Depuis, je passe mes soirées à pleurer je me sens face à un dilemme trop grand, mes interrogations tournent en rond... J'ai 19 ans, mon copain 21, il travaille depuis peu, et moi je suis dans une prépa pour passer des concours d'entrée dans des écoles d'orthophonie... Rien n'est gagné pour moi et quand bien même j'obtiendrais mon concours, il me resterait 4 ans d'étude. Je ne veux pas arrêter mes études, et je ne sais pas si j'aurais la force nécessaire pour tout mener de front (grossesse, études, regard des autres). Je ne m'étais jamais imaginée dans cette situation, je n'arrive toujours pas à réaliser. Je nous trouve assez jeunes avec mon copain, de plus on est ensemble depuis 9 mois ce qui reste assez modeste, même si tout se passe très bien, et qu'il m'a tout de suite soutenue quand je le lui ai dit. Je ne veux pas l'enfermer dans une situation trop dure à assumer si on décide de le garder. Se dire qu'on décide d'une future existance me boulverse, je pense que si pratiquais l'IVG, je m'en voudrais toute ma vie, je me demanderais sans arrêt si j'ai réellement fait le bon choix. De plus, je me demande quelles seront mes relations, plus tard, avec un futur enfant désiré si j'avorte maintenant, n'y aurait-il pas des conséquences sur cette relation? Et puis après, je m'imagine au sein de ma famille avec un ventre arrondi et cette image me terrifie tant j'ai peur de les décevoir. Alors, je tourne en rond dans mes réflexion et je pleure face à tout ce poids.
Re: J'aimerais connaître votre avisbonjour
Seule toi peut prendre la decision. qu'en pense ton ami ? ne t'arrete pas aux regards des autres(famille,amis)c'est ta vie pas la leur et pk veux tu decevoir ta famillle ? parce que tu es en etude et que tu en as encore pour 4 ans? tu es jeune je pense que tu peux gerer tout ca enceinte n'est pas etre malade en plus tu accoucherai pour aout tu peux reprendre tes etudes .avec un peu de chance tu reprendrai en octobre vois avec tes parents si ils peuvent te le garder si non voit avec une creche ou assistante maternelle. voila j'espere que j'ai pu t'aider un tant soit peu Béatrice
44 ans tous les deux maman de 3 enfants de 21,16 et 9 ans Essai BB4 FC le 08/11/08 FC le 07 /06/09 oeuf clair FC le 13/12/ 09..... debut ttt 9/04 19/04 ponction 5 ovocytes = 5 fecondés 22/04 transfert de 3 petits locataires pas de findus PDS le 06/05 ![]() Magnifique video en 3 D et 4 D http://www.dailymotion.com/swf/1WwTKoyJqICW7n77b
Re: J'aimerais connaître votre avisje peux un peu apporter mon témoignage, vu que je suis étudiante et que je suis tombée enceinte au même âge que toi (mais bébé était désiré dans notre cas).
pour les études, je dirais que c'est faisable en étant bien organisée. je suis actuellement en première année de master, et pour réviser, j'attends les siestes de bébé, et je révise aussi le soir une fois qu'il est au dodo. j'y arrive comme ça. après au niveau de la présence en cours, tu peux obtenir une place en crèche et aller en cours. souvent les étudiants sont prioritaires sur les listes d'attente. sinon les mères de famille peuvent obtenir une dispense d'assiduité. après, c'est à toi de te sentir prête. tu sais, le regard des autres dépend de ton ressenti. si tu montres que tu es fière de ta grossesse, on te laisse tranquille. tu as déjà le soutien de ton ami, ce qui est une bonne chose. maintenant c'est à toi de réfléchir; il faut que tu te sentes prête, car c'est un grand engagement. si jamais tu as besoin que d'autres mamans étudiantes t'apportent leurs témoignages, tu peux aller sur ce forum de mamans étudiantes: http://mamans_etudiantes.monsite.wanadoo.fr/ beaucoup de jeunes filles s'y posent les mêmes questions que toi, et il y a plein de mamans étudiantes qui peuvent apporter leur témoignage. voila. bisous
Re: J'aimerais connaître votre avisMerci pour vos réponses, je me sens un peu moins mal du coup.
Il ne sait pas vraiment, il n'est pas très favorable à l'avortement, mais ne se voit pas trop non plus père. Pour ma famille, je pense qu'elle ne comprendrait pas, et qu'elle me jugerait mal, d'où une certaine déception par rapport à l'image qu'ils avaient de moi. J'irai consulter le lien, merci.
Re: J'aimerais connaître votre avisAway
Au vu de tous les arguments que tu nous a exposé, je crois que ta décision est inconsciemment déjà prise. Ni pro, ni anti IVG, ma seule certitude est de savoir qu'on ne peut pas construire toute une vie sur la base de 5 minutes de plaisir, un calin qui n'aurait pas du se passer comme ca!. Si aujourd'hui tu hésites à faire le choix de l'IVG, c'est plus pour ta conscience et ta culpabilité qu'un réel désir de concevoir le prolongement de ton amour avec ton homme.Je me trompe? Actuellement, tu as le pouvoir de choisir parce que ce n'est qu'un amas de céllule, pas un bébé. Dans quelques mois, si tu fais le choix de garder cette grossesse, c'est une vie que tu auras entre tes mains.Pas un bébé mais un adulte en devenir qui a le droit d'avoir une maman épanouie, qui pourra lui dire que c'est le fruit du désir et de l'amour.Une maman bien dans ses baskets parce qu'elle aura réalisé ses projets professionnelles, qu'elle aura des revenus lui permettant de lui faire plaisir, de se faire plaisir. Penses tu que dans neuf mois tu en seras capable? As tu envie de cet avenir?Elles sont là les vraies questions. Tu sais, des enfants, on peut en faire tous les neuf mois.Rien ne t'empêche de te laisser le temps de la réfléxion, d'en faire 10 si tu veux parce que tu l'auras choisi.Alors certes, tu parles de la relation qu'il pourrait y avoir avec un autre enfant, si tu avortes mais penses d'abord à aujourd'hui et à la relation que tu seras apte (ou pas) à créer avec celui ci. Sache enfin, que quelque soit ton choix, tout est possible.Le tout est d'avoir bien conscience que quand on doit penser pour 2, c'est beaucoup plus compliqué que lorsqu'on réfléchit pour soi. Je te souhaite plein de courage dans cette décision.Donne nous vite de tes nouvelles la courbe du bonheur
Nous 31 ans, en couple depuis le collège 3 enfants de 13, 8 ans et notre bébé miracle... ma courbe de poids pendant ma grossesse Maeva est née le 25/11/10
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers IVG(Interruption Volontaire de Grossesse)
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |