je suis de tout cœur avec toi, accroches toi tout va rentrer dans l'ordre, c'est une question de temps et de patience ton homme te soutient au moins ? et ta famille ?
bises

Au secours ! Allaitement difficile.....Modérateurs: choupie01, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Au secours ! Allaitement difficile.....aller courage
je suis de tout cœur avec toi, accroches toi tout va rentrer dans l'ordre, c'est une question de temps et de patience ton homme te soutient au moins ? et ta famille ? bises ![]()
Re: Au secours ! Allaitement difficile.....OUi, oui, je suis soutenue!
Mon homme reste près de moi au moment de la mise au sein, me tient la main quand je serres les dents et me parle d'autre chose pour me faire penser à un autre truc. Il respecte ma decisosn si je decide d'arrêter, ne me mets pas de pression du tout. Il est un amour. Ma famille et mes amies me soutiennent aussi. Tout le monde est d'accord : certes c'est super d'allaiter mais si c'est trop difficile, il vaut mieux arrêter et que je me sente bien. Pour moi, comme pour Lucas, il vaut mieux être nourri au bib et avoir une maman en forme, que d'être au sein et d'avoir une maman deprimée qui pleure tout le temps. Mais je vais essayer de tenir un maximum. Tout le monde me dit de ne pas culpabiliser si j'arrête. mais ce n'est pas ça! Je ne culpabilise pas, mais c'est que ça m'ennuie d'avoir serrer les dents, d'avoir eu mal, d'avoir resister pendant 15 jours pour abandonner maintenant. Là , j'ai tjs mal, mais un peu moins. ça me fait encore pleurer parfois, mais pas tjs. Et puis, depuis 3 jours, on est passé à 6 tétées par jour, donc ça fait moins de mises au sein! Mais je crois que vers 3semaines, il y a un pic de croissance et que les bébés redemandent +. Aïe aïe aïe. Esperons que ça aille mieux d'ici là . En tous cas, tous vos messages me remontent le moral et m'aident à tenir le coup. MERCI ! A+ Moi : 28 ans : opk + endo - Lui : 30
Après + d'un an d'essai, Vendredi 13/3: je suis +++. **La courbe du miracle** ![]()
Re: Au secours ! Allaitement difficile.....hello ma belle !!
quand tu dis "Tout le monde me dit de ne pas culpabiliser si j'arrête. mais ce n'est pas ça! Je ne culpabilise pas, mais c'est que ça m'ennuie d'avoir serrer les dents, d'avoir eu mal, d'avoir résisté pendant 15 jours pour abandonner maintenant" !, c'est exactement ce que je me suis dit aussi et c'est comme ça que j'ai réussi à tenir chaque petite victoire permet d'avancer un peu plus vers le mieux ! maintenant, il est évident que tu ne dois pas culpabiliser si tu passes au bib pour ma fille, elle faisait entre 9 et 12 tétées par jour, nuit comprise le 1er mois et aujourd'hui, elle nous fait toujours la même chose avec 2 tétées la nuit. fais comme tu le sens car l'essentiel est que vous vous sentiez bien tous les 2 !
Re: Au secours ! Allaitement difficile.....Coucou,
tu peux aussi contacter une animatrice de la leche league qui pourra t'aider, voire aller à une réunion près de chez toi pour les rencontrer directement ( voir sur leur site )! Elles sont adorables et de très bons conseils pour soutenir les mamans en difficultés et aider à passer certains caps parfois difficiles. Je les ai déjà contactées( par mail) pour diverses questions et ai toujours obtenu des réponses rapidement et de façon précise...ça fait du bien d'être soutenue par des gens dont c'est le métier, qui sont là pour ttes questions concernant ton allaitement En tout cas, bcp de courage à toi ( parle à ton bébé aussi, explique lui que c'est un peu difficile, mais que vous allez y arriver et qu'alors, tu ne pleureras plus durant les tétées...car il doit aussi te "sentir" tendue, ce qui est tout à fait normal
Re: Au secours ! Allaitement difficile.....Je suis contente de savoir que ca va deja un peu mieux!!
Les débuts de l'allaitement sont parfois très difficile mais lorsque ca commence à aller mieux c'Est plus facile de continuer et ne t'inquiète pas, ca entre dans l'ordre rapidement. Tu semble inquiète pour les pics de croissance... Chaque bébé est unique et les pics de croissances ne sont pas atroce pour tous les bébés (et mamans Je dis aussi que la leche league c'est bien! J'y vais souvent au rencontres et y'a plein de mamans et d'expériences différente, ca aide d'en parler avec d'autres.
Re: Au secours ! Allaitement difficile.....oui, il y a sûrement des gens très compétents à la leche league, je ne suis malheureusement pas tombée dessus
je crois que j'ai pas eu de bol ce jour là , elle était sûrement pressée en revanche, leur site est très très bien fait et leur bouquin vaut vraiment la peine d'être acheté : c'est une mine d'informations très riche qui évite parfois de filer chez le médecin ou le pédiatre qui ma paraît souvent incompétent en matière de bébé allaité (mais j'ai pas eu de bol encore une fois ! j'ai aussi le bouquin du dr marie thirion... plein de bisous et de soutien aux mamans allaitantes ![]()
Re: Au secours ! Allaitement difficile.....Coucou
J'ai vu la sage-femme hier. Elle a dit que j'avais effectivement de belles crevasses et que je devais bien souffrir ! Elle m'a conseillé de mettre de l'eosine dessus pour les secher (car elles st à vif et donc ne peuvent pas guérir). Le problème, est que du coup, j'ai mis du rouge plein mes fringues, celles de Lucas, et il en avait sur la bouche (sans danger m'a t'elle dit!) J'ai vu le pediatre hier, il m'a donné l'equivalent mais blanc, donc plus pratique. Lui voudrait vraiment que j'insiste et que je tienne le coup. La sf m'a dit que si c'ett trop insupportable, d'arrêter. ça ne sert à rien d'aller mal, il y a assez de stress quand on a un nouveau né. Bon, je vais essayer de tenir un peu. Peut-être que ça va s'arranger avec ce produit (spray asséchant de chez aderma). Ils m'ont aussi conseillé de retester les embouts en silicone. Les 3 tétées depuis, j'ai eu bien mal, je pense que c'est parce que ça agit. Mais Lucas a réussi a mieux prendre le sein :du 2eme ou 3eme coup, ce qui est un gd progrès ! Je l'ai bien félicité. Oui, oui, je lui parle, je lui explique. Je m'en veux un peu de pleurer devant lui car j'imagine bien qu'il comprend ou du moins ressent mon malêtre. Je lui dit que ça va s'arranger. A suivre.... Encore mercis Moi : 28 ans : opk + endo - Lui : 30
Après + d'un an d'essai, Vendredi 13/3: je suis +++. **La courbe du miracle** ![]()
Re: Au secours ! Allaitement difficile.....Et bien, tu es bien courageuse , bravo!!!
Je crois qu'effectivement, ce serait dommage que tu arrêtes maintenant, je suis certaine que le plus dur est maintenant derrière toi car c'était vraiment les "débuts" de ton allaitement! Je trouve pour avoir allaité mes deux derniers enfants que l'allaitement ne se met pas en place tout de suite, la maman et le bébé doivent trouver leurs marques et puis il y a la fatigue... Je crois vraiment que tu as passé le plus difficile et tu verras lorsque ton allaitement sera bien installé, tu pourras trouver cela facile Je pense aussi ( et ça n'engage que moi) qu'on n'est pas forcément bien préparée à l'allaitement, comme si cela était naturel et facile...alors que non, ça ne l'est pas automatiquement et du coup, bcp de femmes se découragent pensant qu'elles ne sont pas "faites "pour cela Toutes les mamans peuvent allaiter mais l'allaitement n'est pas si simple, ni inné et on a parfois besoin d'aide! En tout cas, accroche-toi mais je crois que je n'ai pas besoin de te le dire car tu as l'air très déterminée...donc continue ainsi et je te souhaite le meilleur pour ton allaitement
Re: Au secours ! Allaitement difficile.....coucou mela,
moi aussi bahya a du mal à téter parfois et s'y prend à plusieurs reprises. desfois j'angoisse qu'elle n'y arrive pas. En général c'est la nuit que ça se passe. Mon pb actuellement c'est que depuis 2 jours j'ai de moins en moins de lait et pas de montée de lait à part pour un sein et encore la montée n'a pas été douloureuse. du coup je suis obligée de la nourrir avec un bib de complément et ça me soule. bizzzzz BB1 - IAC 2 : ++taux 41 à 12 dpo ; taux 233 à 15 dpo ;
Bahïa est arrivée le 26/11/09 à 1h05 avec 2kg820 et 45 cm 5ième IAC pour bb2 enfin ++ 11 dpo 9 - 14 dpo 70 ui - 16 dpo 195 ui 1ière écho le 6/12/11 à 6SA+1 ok ton coeur bat bien [/color] Echo à 8SA+4 : tu fais 23 mm ton coeur bat vite Echo des 12SA : le 17/01/12 OK ; tu fais 60.5 mm des fesses à la tête ; CN 1.8 mm T21 ok 1/10000 ; une autre fille à confirmer Continue de t'accrocher trés fort mon petit bb d'amour ![]() ![]()
Re: Au secours ! Allaitement difficile.....allez les filles !!!
on met son joli bébé au sein un max de fois et tout va couler sinon, aides toi un peu du tire lait pour activer la machine mais juste ce qu'il faut sinon tu risques de te retrouver avec des pastèques à la place des seins les coupelles sollicitent aussi le sein juste ce qu'il faut et cela fait un soutien gorge jean paul gautier comme madonna... je me suis servie de ces 2 méthodes pendant 48h afin d'avoir ma montée de lait, alors il faut tenter le coup et stopper (comme tu peux biensûr ).c'est vrai que c'est la nuit que j'appréhendais le plus, surtout quand mon mari partait bosser (c'est lui qui arrivait le mieux à la calmer, moi j'étais plutôt euh pitoyable courage, courage, vous allez y rien !
Re: Au secours ! Allaitement difficile.....ah au fait, les montées de lait ne sont pas forcément douloureuses... certaines femmes oui, d'autres peuvent avoir un peu de fièvre, des engorgements rapides;
chaque femme est différente et l'essentiel est que nous avons toute du lait bon pour nos bébés ! bises ![]()
Re: Au secours ! Allaitement difficile.....Le produit que m'a donné le pediatre assèche bien mes crevasses, mais dès que Lucas tète ou que je mets le tire-lait (pour soulager engorgemennts), ça recraque. Mais c'est qd même bcp mieux.
Là , j'ai essayé les bouts de sein en silicone. je dirai presque que ça a changé ma vie!!!!! Je continue de resister à l'appel du biberon (je suis allée en acheter 2 samedi aprem, mais j'ai resisté!) Je prends aussi des granules d'homeopathie. Mais je me dis que rien n'est gagné encore et que je dois encore serrer les dents en esperant que d'ici qqs jours tout ça ne soit qu'un mauvais souvenir. Merci Lolotte pour tous tes conseils. Bibiche, toi ici!!!! coucou. Courage à toi aussi. A+ Moi : 28 ans : opk + endo - Lui : 30
Re: Au secours ! Allaitement difficile.....Je suis contente de savoir que ca va légèrement mieux!!
Puis félicitation pour ta persévérance. BIentot le pire sera derrière toi.
Re: Au secours ! Allaitement difficile.....courage, courage !! tu tiens vraiment le bon bout, tu as fait le plus gros du chemin
j'ai connu les petites croutes que tu enlèves sous la douche (bien sécher et hop lansinoh !!) je t'assure que tout va rentrer dans l'ordre très bientôt résistes encore à l'appel du biberon car je ne voudrais pas te récupérer dans quelques semaines afin de redémarrer ton allaitement car plus d'une s'y sont fait prendre respires bien avant de démarrer la tétée; détends toi; installes toi confortablement, c'est important et faites vous confiance à tous les 2; dis à Lucas que tu l'aimes fort et que tu veux le meilleur pour lui, surtout que vous allez y arriver ensemble doucement, tendrement et sûrement !! bisous ![]()
Re: Au secours ! Allaitement difficile.....Ma pauvre, tu es bien courageuse.
Moi quand j'ai mal au sein je mets des coussinets d'allaitement Dodie ( ils sont chers mais super, en pharmacie) avec de la crème LENSINO (le tube est mauve). essaie des positions d'allaitement diiférentes pour ton bébé: le ballon de rugby, sinon couché sur le coté dans ton lit ou ton bébé couché sur le dos et toi au dessus. Mais il faut varier les positions pour limiter les engorgements. Vérifie que ton bébé prend bien tout le mamelon et que ses lèvres sont retroussées sionon tu lui retrousse avec ton doigt. Moi aussi au début j'ai eu des problèmes, j'ai fait venir une sage femme conseillère en allaitement, et mes problèmes ont été résolus. Bises et n'angoisse pas trop tu dois rester confiante.
63 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |