Au secours ! Allaitement difficile.....

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: choupie01, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Au secours ! Allaitement difficile.....

Messagede mela80 Lun 30 Nov 2009, 16:20

Les filles,
Je suis à la recherche de petits trucs pour me soulager car mon allaitement ne se passe pas hyper bien.

Mon petit Lucas a 10 jours et il ne prend pas bien le sein. Il tétouille 6 ou 7 fois avant de s'y mettre vraiment. DU coup, j'ai de belles crevasses qui ne passent.
En plus, j'ai beaucoup de lait, donc les seins hyper tendus, ce qui fait qu'il n'arrive pas bien à téter tout de suite.

Avant la tétée, je fais des compresses d'eau chaudes, puis je me masse les seins, pour les faire couler un peu.
Ensuite, avec le tire-lait, je tire un peu sur le sein qui va être téter, pour ramollir le bout de sein.
Ensuite, j'installe Lucas au sein, qui galère pour prendre, mais fini par y arriver après bien des douleurs pour moi.
Puis je tire le lait sur l'autre sein.
Entre les tétées, je fais des compresses d'eau froide, et je prends de l'homéo pour engorgement.

Malgrè tout ça, j'ai vraiment mal. A quasi toute les tétées, je me mets à pleurer de douleur (puis ça passe au bout de plusieurs succions). Et du coup, je n'ai pas un gros moral. ça m'embête, je n'ai pas envie que l'allaitement gâche les premiers moments passés avec mon bonhomme.

Avez-vous des solutions pour m'aider et me soulager ????

Je n'ai pas envie d'arrêter, mais si les douleurs persistent, je pense que je vais passer au bib car je me dis que c'est un peu bête de me rendre malade pour ça, et que comme ça me déprime, c'est vraiment dommage.
Moi : 28 ans : opk + endo - Lui : 30
Après + d'un an d'essai, Vendredi 13/3: je suis +++.
**La courbe du miracle**

mela80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1416
Ven 23 Mai 2008, 18:15

Re: Au secours ! Allaitement difficile.....

Messagede papillon2202 Lun 30 Nov 2009, 16:26

coucou,

POurquoi ton bonhomme a-t-il du mal à trouver le téton?
Peut-être faudrait-il que tu essaies les bouts de sein si le pb vient de la forme du téton....

As-tu essayé d'autres postures? Comment t'installes-tu pour les tétées?
Souvent, les crevasses proviennent d'une mauvaise posture du bébé durant la tétée ( le bébé doit prendre toute l'aréole dans la bouche et pas seulement le bout du seine sinon c'est très douloureux et crevasse obligatoire!)

désolée de ttes ces questions, mais j'essaie de cerner mieux ton pb...

Tt ce que tu fais me paraît bien sinon, continue!
papillon2202
Habituée
Habituée

110
Jeu 18 Sep 2008, 11:37

Messagede mela80 Lun 30 Nov 2009, 17:05

La mise au sein a été tardive car j'ai eu une anesthesie genérale après l'accouchement. Et en +, Lucas a été très éprouvé par la naissance et a passé sa 1ere journée à dormir. Donc sa première tétée a été tard.

J'ai testé les bouts de seins en silicone, mais je ressentais la même douleur donc les sf de la mater m'ont dit que ce n'etait pas la peine de continuer. Peut-être que je devrais réessayer...

Pour les postures, j'alterne : position normale (assise), position ballon de rugby, et couchée.
En +, comme les debuts ont été un peu difficiles, il y avait à chaque fois quelqu'un à la mater (sf, ou pueri ou aide soignante), donc, elles ont toujours vu les positions et ont corrigé si ça n'allait pas. Donc, je pense que ça ne vient pas de la position.

OUi, je fais bien attention à ce qu'il prenne tout le sein et pas seulement le bout.

Mais je ne sais pas pourquoi, il n'arrive jamais à se mettre au sein du 1er coup. Il lui faut toujours 4 ou 5 essais avant que ce soit bon. ET du coup, je pense que c'est pour ça que mes crevasses ne passent pas.

MERCI pour ton message.
**La courbe du miracle**

mela80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1416

Messagede claudia.pelletier Lun 30 Nov 2009, 17:26

Mela, félicitation pour ton beau bébé!!

Tu fais le meilleur choix pour ton petit bout en l'allaitant. Tu lui donne le meilleur lait au monde ;lov

Sur les blessures, tu peux mettre de la crème de lanoline et laisser tes seins à l'air si tu es à l'aise. Ça guérit plus vite de cette manière.

il n'arrive jamais à se mettre au sein du 1er coup
Pauvre petit choux, on ne peut pas lui demander de savoir téter tout de suite, il vient d'arriver au monde!! C'est un apprentissage pour maman mais aussi pour bébé.

Si tu es très engorgée, continue de tirer ton lait souvent, ca va te soulager et de cette facon tu auras quelques réserves de lait si tu as besoin de t'absenter quelques heures.

bébé 2: môle partielle... mort à 15 Sa + 2
claudia.pelletier
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3947
Jeu 01 Nov 2007, 18:03

Messagede mary06 Lun 30 Nov 2009, 17:53

bonjour
je suis la maman de nolan qui a eu 2 mois hier ;lov et j'ai eu des crevasses aux deux seins pendant 15 jours. Il faut que ton bébé ait le ventre contre le tien quand il tête. Pour ma part j'ai mis de la lanoline sur mes crevasses et c'est radical! bon courage
mary06
Fidèle
Fidèle

290
Jeu 15 Nov 2007, 10:24
alpes maritimes

Messagede mela80 Lun 30 Nov 2009, 18:11

MERCI à toutes pour vos encouragements.

J'utilise dejà de la crème à la lanoline.

Peut-être que j'ai encore qqs jours difficiles et que ça va aller mieux ....
**La courbe du miracle**

mela80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1416

Messagede naanni Lun 30 Nov 2009, 18:16

plus tu tireras, plus tu auras du lait et plus tu seras engorgée.
mieux vaudrait te soulager en vidant un peu manuellement tes seins, sous la douche. et en faisant téter ton bb

pour tes crevasses, reste le plus possible seins nus, tu peux essayer des cataplasmes de lait maternel: tu imbibes bien des compresses de ton lait tu les mets sur tes seins avec du film étirable, ça doit rester humide (contrairement à ce qu'on dit d'hab!!)

bon courage

bb a parfois besoin de qq jours pour s'y mettre, c'est normal, c'est tout nouveau

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Messagede dagadag Lun 30 Nov 2009, 19:12

Salut,
c'est normal tt ce qui se passe ma belle,et Félicitation pour ton beau bébé /a1/
ma puce a fait la même chose,d'ailleurs pendant deux jours maman s'est occupée à lui donner de l'eau sucrée parce qu'elle n'arrivait pas à téter et qu'au même temps j'avais beaucoup de lait,j'ai utilisé le tire lait et les compresses d'eau chaude aussi,qqes jours après ma fille n'avait plus ce problème et l'aventure de l'allaitement a commencé et c'était merveilleux,crois moi ça vaut la peine d'être fatiguée ;lov
Courage,tu n'en garderas que de bons souvenirs /a1/
Claudia félicitation /a1/
après 2 arrêts de grossesses et 3 ans de galère..et Naturellement!!
** courbe repos ss traitement et surprise +**
ma binome c'est Balette,Merci ma belle

Zeyneb notre rayon de soleil est parmi nous depuis le 14 avril 09
le 30/11/09:à 7 mois et demi:9kg100, 69cm et 6 dents
9 mois:9kg550,71cm et 8 dents
le 20 février je me suis mise debout et depuis le 1er mars je dis mama
le 14 avril :1an:10kg600,75cm et 12 dents
le 14 mai:16 dents!
14 septembre:17 mois 12 kg et 83cm
dagadag
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1593
Mer 24 Oct 2007, 11:39

Messagede Sophinette Mar 01 Déc 2009, 19:06

Bonsoir,
J'imagine que c'est plutot désagréable quand ça ne se passe pas tout seul. Mais ne t'inquiète pas c'est un mécanisme qui doit s'installer entre toi et Lucas.
Voici un article complet sur la question :

http://www.psychoenfants.fr/fichiers/ps ... de=calb236

En espérant que ça t'aidera
Bon courage
Sophie
Sophinette
Premiers Pas
Premiers Pas

28
Mar 05 Fév 2008, 11:12

Messagede mela80 Mar 01 Déc 2009, 20:24

Merci Sophinette pour le lien.

Un grand MERCI à vous toutes pour votre soutien. ça fait du bien !!!!!
Je vous tiens au courant.
**La courbe du miracle**

mela80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1416

Messagede Lollotte30 Mar 01 Déc 2009, 23:34

Bonjour Mela !

ma fille est née le 25 aout 2009 par déclenchement et j'ai vécu l'angoisse des tétées pendant 15 jours dont 5 à la mater où ils ont été carrément incompétents :evil: !!
ma petite s'énervait au sein, le prenait mal en bouche, c'était la panique et personne pour m'aider ! les sf me disaient "appelez nous pour la mettre au sein" et quand j'appelais et que ma fille refusait de prendre le sein ou que 2/3min, les sf abandonnaient et me jetaient la pierre quand je donnais un bib afin de la nourrir un peu !!

bref, ma puce a été un peu lente car sortie de mon ventre trop tôt et moi j'étais trop crispée, trop stressée, ce qui n'arrange rien...une fois rentrées à la maison, il nous a fallu 10 jours pour nous appréhender toutes les 2. sa position préférée : le ballon de rugby; sauf qu'à force de n'utiliser que celle qui fonctionne plus facilement, les crevasses et l'engorgement se pointent...j'ai même cru à une lymphangite à un moment...

bon , les soluces maintenant !!
les douches chaudes et vider manuellement, ça aide bien, surtout si tu peux le mettre au sein dés la sortie de la douche (ça coule tout seul généralement).
stop le tire lait, ça c'est clair!!
la crème lansinoh après les tétées avec des coussinets secs (plus confortables, dodie spécial nuit et avent en journée) à chaque fois et ton propre lait sur les tétons en les laissant à l'air libre (j'ai jamais aimé avoir les seins humides même maintenant, cela reste mon avis perso :wink: ) si tu peux car fait pas chaud en ce moment.. :lol:
j'ai mis aussi des coquilles pendant la période la plus douloureuse, avec la crème lansinoh, ce qui évite que le téton frotte sur un tissu.
essais d'autres positions comme la madone en t'aidant du coussin d'allaitement.

ensuite, il faut du courage pour continuer ;cal , serrer les dents par moment... :wink: j'ai eu envie aussi d'arrêter même si cela me rendait malade d'y penser; j'ai beaucoup pleuré aussi ;lov

maintenant, c'est le top ! partout, quand elle veut, où elle veut! elle s'endort contre moi la nuit en tétant, et cela m'endort aussi.
elle a 3 mois, et commence les poussées dentaires... :mrgreen: une nouvelle étape dans l'allaitement !

tiens moi au courant, n'hésites pas !

gros bisous
essai bb2 4ème cycle + sans courbe methode bilings

Lollotte30-20110522-251064]** Voir ma courbe de température **[/url][/b]

Diane est née le 25 août 2009 à 10h03 : 3.400kg et 50 cm
Lollotte30
Fidèle
Fidèle

205
Mer 03 Déc 2008, 10:31
etampes 91

Messagede mela80 Mer 02 Déc 2009, 01:07

Oui, oui, je me ballades les seins à l'air ! Moi qui etait pudique!!!!
J'ai même pris un vieux tee-shirt que j'ai troué au niveau des seins, puis une veste par-dessus, pour ne pas avoir froid.
c'est quoi la position madone? c'est bb assis?
**La courbe du miracle**

mela80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1416

Messagede claudia.pelletier Mer 02 Déc 2009, 05:12

la madone c'est la position traditionelle (où bébé est couché la tête au creux de ton bras)

Sinon ca va mieux pour la prise du sein?? et les crevasses??

Je te souhaite de tout coeur que ca aille mieux. Y'a rien de plus beau dans ma vie que de nourir mon bébé et meme après 9 mois et peu de nuits à dormir. C'est que du bonheur malgré des débuts parfois difficile. Oui oui, j'ai pleuré la nuit et jeme suis découragée par moment.

Pleure un bon coup, sort dehors et crie si tu veux, il faut évacuer nous aussi!! Y'a pas que bébé qui a droit aux crises :wink: C'est tout à fait normal.

claudia.pelletier
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3947

Messagede mela80 Mer 02 Déc 2009, 12:44

C'est tjs pareil.
J'ai l'impression que les crevasses s'arrangent un peu. Mais Lucas met tjs bcp de temps à prendre vraiment le sein (il s'y reprend à 5 ou 10 fois), donc ça n'arrange rien.
Je dois encore serrer les dents!
Ma sage-femme doit passer demain ; j'en discuterai avec elle.
**La courbe du miracle**

mela80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1416

Messagede claudia.pelletier Mer 02 Déc 2009, 20:53

Donne nous des nouvelles!

claudia.pelletier
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3947

Suivante

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.