Maman décembre 2009

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Maman décembre 2009

Messagede bibette92 Ven 12 Mar 2010, 11:09

salut les filles,
Alors ici ça va bien : Alex a pris son bib hier soir à 20h05 et couché à 21h ; réveillé à 8h ce matin donc un tour de cadran pour le bib, c'est trop cool !
Demain vaccin pour le p'tit bonhomme ; ici il fait pas beau alors je pense pas sortir beaucoup, peut être aller faire 2 courses à monop à côté de chez moi mais franchement j'ai pas trop envie parce qu'hier et avant hier Alex était de grosse sortie avec voiture et tout et tout et du coup il n'a pas beaucoup dormi ces deux derniers jours alors j'hésite à le bouger trop aujourd'hui. Je vais voir.

En général moi il se réveille pour le bib du matin, ensuite je le laisse dans son lit avec doudou et sa peluche et le mobile ; il gazouille à son mobile pendant que je me prépare et que je prends mon café. Vers 10h on fait la toilette et je le mets dans mon salon sur son doomoo ou dans le parc en fonction de sa "vitalité" du moment. Ensuite rebib vers 11h30-12h, sieste normalement de 13h à 14h30 - 15h, rebib vers 15h30 - 16h, ensuite on papote tous les deux, je le mets dans son parc pour qu'il joue avec son tapis d'éveil et moi j'avance sur des trucs genre repassage ; vers 17h en général il repique un p'tit roupillon dans son doomoo d'une petite demi heure et après c'est là que je sais s'il est crevé ou pas (en fonction des dodo de la journée), soit il devient ronchon vers 17h30 jusqu'à 18h30 que papa rentre, soit il est hyper calme et se marre.
Vers 19h c'est le bain jusqu'à 19h30 (20 bonnes min dans l'eau quand même), 20h c'est le bib et au plus tard 21h c'est au lit pour le gros dodo.

Aujourd'hui, je pense qu'il est crevé parce qu'il ne s'est pas rendormi après le bib et là il vient de s'endormir donc je vais le laisser se reposer parce que demain ... VACCINS ! encore, j'ai l'impression de passer mon temps à en faire.

Hier j'ai mangé chez une amie et il a commencé à s'endormir lorsque je devais repartir pour aller à la banque, je lui ai ouvert un livret A (comme ça on pourra mettre les sous de son baptême dessus). Par contre, si y'en a qui s'y connaissent je prends tous les conseils, la banquière m'a parlé d'un compte assurance vie pour bébé qui permettait de mettre des sous de côté pour quand il aura des études à faire ; elle m'a dit que d'ici là les études seraient surement payantes donc ... ça faisait un p'tit pécule pour payer ses études mais j'y comprends rien moi en placement financier...

Bisous les filles, je dois quand même me préparer parce que je vais pas rester en peignoir toute la journée quand même :mrgreen:
Alexandre, né le 10 décembre 53,5 cm d'amour pour 3,120 kg de bonheur

Lien vers mon album préparatifs mariage :
http://album.aufeminin.com/album/see_536890/Mag-Nico-3-juillet-2010-prepa.html

En binome avec sabi6565 Kylian né le 7 décembre et Justine62 Paul né le 27 décembre
bibette92
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

988
Mer 24 Sep 2008, 22:50

Messagede art31 Ven 12 Mar 2010, 12:42

Coucou les filles !!

J'espere que tout le monde va bien !!

Nous ca va, bien occupés, je profite de mes quelques jours de congés qu'il me reste, ca va passer super vite !! Hier je suis allée au bureau avec Hugo pour prendre mon planning, tout le monde m'a dit qu'il était beau, vous imaginez ma fierté :lol: Le soleil refait son apparition !! Enfin !! J'espere que cette fois ci il va rester quelques jours :roll: Hier j'ai eu ma réeducation du périnée et j'ai eu droit à l'electrothérapie :shock: Elle pensait qu'on l'avait deja fait et ne m'a rien expliqué je vous dit pas le bon que j'ai fait quand j'ai senti la décharge :shock: :shock: En plus hier je n'arrivais pas à remplir les carrés :twisted: vous y arrivez bien vous ? C'est psa évident de contracter son périnée, pour y arriver je suis obligée de rentrer mon ventre, je ne sais pas trop si c'est la bonne méthode. En plus j'avais du mal à me concentrer la SF n'arretait pas de parler :lol:

GAELLE J'espere que tu reussiras à faire aimer le bain à Joris !! ;lov

SUPERKIWI Hugo n'est pas une référence il ne dort jamais en journée :? Ou alors peut etre 1 H00 mais par petites tranches :roll: Heureusement il se rattrappe la nuit :wink:

TILDOU IL est mignon Arthur ;lov

EILE Quand j'allaitais il prenait parfois le sein pour une tétine oui

NEMO Je n'ai encore jamais était confronté au probleme de devoir aller au WC quand je suis avec Hugo dehors :roll: C'est sur que c'est délicat. ALors cette balade en ville c'était sympa ? Tu a dévalisé les magasins ? :wink:

TILDOU Arff c'est vraiment pas de chance cette inspection...Tu reprends quand ? Une fois que la pilule sera passée d'ici quelques jours tu seras moins stressée et puis je suis sure que ca se passera tres bien !!

SABI ca à l'air sympa les bébés nageurs. Mais bon moi meme n'étant pas rassurée dans l'eau je ne me vois pas faire ca avec mon bouchon :roll:

BIBETTE
Si tu as des questions banques tu peux me les poser en mp si tu veux :wink:

Bon on dirait qu'il s'endort, alors que c'est l'heure du bain lol... j'ai un soucis avec mon seche linge je vais esssayer de voir ca...Ca fait 2 jours que j'ai mon linge mouillés dedans :?

@ plus tard
art31
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

682
Dim 26 Juil 2009, 20:42

Messagede Nemo Ven 12 Mar 2010, 12:52

petit coucou rapide, elle est sur mes genoux... nuit pas top, réveil à 3h, redodo à 4h, et re réveil à 6h30.... :cry: :cry: en fait ça fait plusieurs semaines qu'elle alterne 3 bonnes nuits, 3 mauvaises nuits. on va dire qu'après demain ça sera à nouveau les bonnes alors !

sinon ma balade à toulouse s'est bien passée ! enfin sauf chez l'ostéo où elle a pleuré... j'ai dû la faire téter sur la fin pour qu'elle puisse la manipuler tranquilement. je ne sais pas trop ce qu'elle a fait, surtout la tête, mais on se revoit pour une 2è séance dans 15 jours. mais la dame très gentille, elle m'a proposé de finir de l'allaiter dans la salle d'attente, de la changer si besoin : ça tombe bien car elle m'a fait un truc atomique la coquine !!! et moi, je ne peux pas rester 4h sans aller aux WC ! donc merci superkiwi pour l'astuce, j'ai tenté, et approuvé ! bah oui pas très fière d'y être allée avec elle dans l'écharpe mais au moins ça marche nickel et c'est mieux que de me faire dessus ! :oops: (ou de la laisser à une inconnue bien sur !)(mais ct les WC du cabinet donc pas de témoin ! :wink: ) après elle était super sage dans l'écharpe, à regarder partout (bah oui la ville ça sent drole et ya plein de bruits !!) puis petit dodo, j'en ai profité pour me promener, aller chez N&Découverte, ce genre de boutiques (oui les fringues c plus dur !!!!), bref ça m'a fait vachement de bien !!!! à partir du moment où elle a mangé et qu'elle est verticale, à priori elle est sage !

bon bah je vais devoir la renourir, ah non je rectifie, elle est en train de me faire dessus !!!!!! pourvu que ça ne déborde pas cette fois..... bon je vous passe les détails, j'y vais. et cet aprem réunion allaitement chez la SF, c'est cool !!!!!
bizouille les filles et bon aprem !!
Nemo
Fidèle
Fidèle

286
Dim 14 Juin 2009, 16:23

Messagede justine62 Ven 12 Mar 2010, 13:19

salut les filles,
Bonne nuit pour moi 21h/6h30.Par contre aprés il voulait plus dormir mais bon on va pas se plaindre,c'est déja bien et pourvu que sa continue.
La il dort,j'attend la tété et je vais mangé aussi.
Sinon ici il fait froid,pas de soleil alors comme dab je sors pas.Je crois que je vais déménagé dans le sud!!lol.
Sérieusement,moi et zhom on cherche a acheté une maison dans notre coin mais bon on verra car on est difficile!!C'est un gros achat donc faut pas se planté et prendre quelques chose que l'on aime vraiment sinon sa sert a rien.De toute façon ya rien d'urgent donc voila.
Depuis ce matin je tire du lait,c'est vraiment pratique le tire lait électrique.Je tire mes fin de tété pendant environ 10 minutes.
Gaelle: ta essayé de tiré ou pas??

Bon voila,les news.
Je repasse plus tard.
/a3/ /a3/

DPA prévu pour le 30 décembre 2009.

C'est un garcon et il s'appellera Paul

En trinome avec Bibette et Sabi6565[/size][/color]
justine62
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1360
Lun 08 Juin 2009, 12:57

Messagede Superkiwi Ven 12 Mar 2010, 13:58

Bonjour tt le monde!

sabi: oui t'as raison il ne faut surtout pas hanger le cycle de sommeil d'un bb, moi j'y tiens particulierement et aussi à ses moments d'éveil. C'est pour ça que je ne sors jamais avant 17h, evant Thomas aime jouer dans son parc et si je le mets en nacelle bah il reedort tt de suite et il ne découvre rien. Pour sa sieste..eh bah...je vais faire comme tu dis, s'il pleurniche j'attends un peu par contre s'il crie j'y vais car je sais qu'il aime etre un peu bercé pour retrouver le sommeil. Mais il nous a fait ça meme hier soir après e baisn..il s'est endormi et puis pendant le sommeil il a pleuniché un peu sans se reveiller...il doit rever.

justine: pourquoi tu ne sors pas? moi aussi je suis dans le Nord, mais je sors tous les jours autrement je pete un cable à la maison...bon moi j'ai Lille juste à coté je ne sais pas où tu habites mais s'il fait froid je mets deux couvertures polaires à Thomas et il dort comme un roi. Si il n'y a pas de vent je lemets en écharpe et je vais à Lille en bus (je t'assure...tous les 10min quelcun m'arrete pour me demander s'il y a un bb dedans...). S'il pleut alors j'en profite pour faire les courses ou bien aller dans un centre commerciale..c lair ce n'est pas l'idéale surtout que Thomas a la tendance à se reveiller avec les lumières du centre. Si on est pas très loin on peut se voir et balader ensemble hein!

nemo: alors t'as essaié le pipi bb en echarpe!!!! ce n'est pas le top de l'intimité mais bon j'ai adoré la tete de Thomas pendant que moi je faisait ma petite commission! mais bon pour le moment je l'ai fait que chez moi, je me vois mal m'infiler dan des toilettes publiques avec un bb tout collé à moi!

art: je ne connais pas la sonde pour le perinée..moi j'ai une SF qui le fait manuellement...par contre ça me fait trop rire "allez, on va imaginer votre perinée comme un coquelicot, maintenant on va serrer le petale en bas, autour de l'anus comme si on devait retenir un gaz ou des selles..." trop la classe! heureusement qu'on en rigole! attend..il y aussi le papilllon "on va imaginer q'un papillon s'est posé sur le coquelicot..on va serrer fort comme pour l'attraper et l'amener plus haut encore!" c'est mieux qu'un poeme!
sinon il s'occupe tout le temps Hugo quand il ne dort pas???? Thomas tient maxi 2 h 30 reveillé mais alors là c'est la décharge totale..il bouge +++ il joue il rigole il fait plein de petits cris...maintenant il es dans un phase où il essaie de ramener les jambes à sa poitrine, moi je dis qu'ilfait ses abdos! si Hugo fait pareil toute le journée...la vache..il doit etre pire qu'une pile electique!

Bibette: ta journée est presque identique à la mienne, sauf que mon bibou prend encore 5 bibs et on lui donne le bain à 21h puis dernier bib à 22h30.

sinon hier ça a ete, thomas a dormi comme un petit ange et aujourd'hui pareil (pour le moment!)..comme d'hab nuit de 23h à 7h, bib et redodo jusqu'à 10h puis il s'est reendormi tout seul à 12h dans son transat..à voire combien ça va durer! j'espere qu'il fasse un bonne sieste car cette après midi on va voir une copine avec ses deux enfants et je sens qu'ils vont bien le reveiller! mais bon..elle m'a promis une balade en fin d'apres midi alors je suis sure que mon loulou fera un bon dodo.

à plus mes belles
Thomas est né le 21 décembre, 3kg200 pour 49,5 cm

Superkiwi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

844
Jeu 12 Juin 2008, 18:53

Messagede julieazimut78 Ven 12 Mar 2010, 15:59

Coucou les filles !! :mrgreen:

J'ai retrouvé mon Toto mignon ! :D Je crois qu'il était vraiment en pic de croissance parce que depuis hier c'est redevenu un petit ange : il mange moins souvent, est plus calme et s'endort beaucoup plus vite aussi !

Hier soir pour la première fois il a commencé sa nuit à 22h30 alors que d'habitude c'est plutôt 0h voire 1h ! Il a dormi jusqu'à.... 7h !!!!!! :shock: et après une tétée, il s'est rendormi à 8h jusqu'à 10h !! Trop bien mon bébé d'amour /a3/
Depuis ce matin il s'est endormi en 10min après chaque repas et fait tranquillement ses siestes ! Là d'ailleurs il vient d'entamer la sieste de l'après-midi :P
Et le must du must : tout à l'heure il a fait la sieste de 11h à 12h30 environ et même réveillé il a laissé manger maman et n'a commencé à pleurer dans son lit qu'à 13h :D Aaahhhh je l'aime mon loulou ! trop gentil avec sa maman hihi /a2/

Sinon rien de bien neuf ! J'ai pris des rdv pour l'ophtalmo et la dermato pour moi et Thomas parce que j'ai droit à ma mutuelle du boulot que jusqu'au 17mai donc je me suis dit autant en profiter !! D'ailleurs, je vais ptete aussi prendre un rdv de contrôle chez le dentiste tiens même si je déteste ça au moins ça sera ça de fait aussi ! Autant profiter hein ! :roll:
Par contre faut pas être pressée dermato pas avant fin avril et ophtalmo le 10 mai ! :shock:

Nemo : arf ils préviennent pas nos bébés quand ils changent de rythme ! :lol: ça m'a fait tout drôle quand Thomas a recommencé à se réveiller la nuit :shock: courage !!! Pour les pipis moi aussi j'y vais avec lui dans l'écharpe si vraiment j'ai trop envie :oops:

Poposalsa : merci pour les infos sur la nounou c'est rassurant ! :) Moi je ne sais pas quand commencer à chercher si je dois reprendre en septembre... pour le moment je ne sais pas exactement quand je reprends vue que je suis au chômage :?

:!: Dites les filles comment ce sont passés vos entretiens avec les nounous ? C'est vous qui posez des questions ou c'est elle ? Qu'est ce qu'il s'y dit à ces entretiens ? :oops: J'avoue ne pas trop savoir ce que je dois demander, regarder, etc... pour choisir... :(

Tildou : génial pour l'adaptation :D et top pour le coiffeur tu dois être contente :wink: ça a du te changer les idées :D dommage que ta directrice vienne te plomber le moral avec sa nouvelle stressante :( allez courage miss je suis sure que ça ira! ;cal

Gaelle : alors tu as testé les conseils pour le bain ? ça va mieux ou pas ?

Sabi : déjà vu ton message pour la piscine sur Facebook mais je le redis ici, ça doit être trop cool ! :D J'ai hate de commencer à emmener Thomas à la piscine ! Il adore l'eau il bouge comme un fou dans son bain et se marre quand je l'arrose ! Il bouge tellement qu'il régurgite à chaque fois dans le bain :lol: bon ça a pas l'air de le gêner c'est le principal :wink:

Cockatoos : super la sortie dans les magasins !! :D Moi je sors souvent avec Thomas, ça l'habitue à voir du monde, entendre du bruit, et généralement il s'endort en 5 à 10min ou alors il est tout calme et regarde dehors ;lov il aime bien sortir ça lui fait du bien ! Après il est + zen !
Courage pour l'adaptation chez la nounou ! Moi aussi j'aurais bien aimé une crèche mais chez moi il n'y en a pas :(

Bibette : ouaou il fait des supers nuits Alexandre !! :D Eh beh ça doit faire du bien de pouvoir dormir ! :wink: pour la banque désolée je peux pas t'aider j'ai pas tellement d'expérience en la matière du haut de mes 22ans :oops: donc je prends aussi tous les conseils !

Art : pour la rééduc du périnée (d'ailleurs je viens de m'apercevoir que je vous avez pas raconté !) moi je ne pense pas qu'on le fera avec la sonde :oops: déjà la sage femme n'a pu rentrer qu'un doigt :oops: et n'a pu rester que 5min chrono ça me faisait trop mal sinon :( du coup elle m'a dit qu'elle n'avait pas pu bien sentir si je contractais bien ou pas et elle m'a donné des exercices à faire chez moi en attendant que j'ai moins mal (en espérant que j'ai moins mal la prochaine fois :shock: )... c'est quoi l'histoire des carrés ?? Sinon moi aussi j'ai du mal à contracter quand même, je sens pas à tous les coups et franchement je pensais pas que c'était aussi crevant :lol:

Superkiwi
: pour le sommeil de Thomas ça dépend des jours ! Aujourd'hui pour l'instant il a dormi de 22h30 à 7h, puis de 8h à 10h puis de 14h à 15h (il vient de se réveiller). On verra comment va se dérouler le reste de la journée :roll: mais généralement il s'assoupit après la tétée et parfois ça continue en sieste parfois il fait que somnoler... ça dépend

Bon je vais le chercher je finirai de vous lire tout à l'heure ;)

bisous
Thomas est né le 16 décembre 2009 à 4h28 ! 3kg350 pour 52cm

Yoan est né le 12 juillet 2011 à 12h03 ! 3kg 520 pour 52cm

En binôme avec Artemis86 et Seabiskit
julieazimut78
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2691
Jeu 20 Déc 2007, 22:19
yvelines (78)

Messagede justine62 Ven 12 Mar 2010, 18:02

le fofo est trés calme aujourd'hui :? .
Superkiwi: je sors pas car pour moi il fait froid alors je me dis que pour mon loulou s'est pareil.Sinon j'habite prés de saint omer et béthune tu connait?

Bon sa doit faire une demie heure que je berce paul et il dort toujours pas :evil: .
je vous laisse.
/a3/

justine62
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1360

Messagede Superkiwi Ven 12 Mar 2010, 22:56

mmh on est un peu loin alors..je crois que j'en ai pour 45min de route donc un peu trop pour une balade (j'ai ete une fois à Saint Omer). Il faudrait se rencontrer à mi chemin si t'as une voiture! ...Sinon c'est vrai qu'il fait froid mais bon...Thomas est 2 fois plus couvert que moi, entre son pull en laine, un nid d'ange en polaire et une autre couverture polaire, quand je le sors il est tout chaud...puis tu sais, dans la nacelle la chaleure se maintient bien et au pire on peut encore couvrire avec la cape en plastique (moi je la mets que quand il y a du vent).
Nous on est sorti aujourd'hui, 1h30 de balade en logeant la Lys..inutile de dire qu'il a dormi ++ et tellement bien qu'il ne s'est reveillé qu'une demie heure après mon retour à la maison. Après son bib il a fait le foufou pendant 2h puis bain et dodo tt de suite. J'attends encore une demi heure puis c'est le dernier bib et on le monte au lit.
Il a dormi Paul? tu dois le bercer comment? dans les bras ou bien tu le mets en transat? Thomas veut etre bercé avec des petits mouvements assez rapides..à bras ça donne des crampes! du coup moi je le berce en bougeant son transat comme une petite chaise à bascule et ça lui va bien.

bon..elles sont où les autres filles???

biz

Superkiwi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

844

Messagede cockatoos Sam 13 Mar 2010, 09:50

coucou les filles!
manon vient juste de boire son bib, elle digere dans mes bras et je vous écris d'une main
hier soir manon a regurgité les 2derniers bib voire mm vomit le dernier
je comprends pas, c'est toujours en fin de journée que ca arrive...j'ai hate de faire la visite des 3mois, je pense qu elle a bien grandit et grossit, de tte facon je vois la puer de la pmi la semaine pro
voilà sinon je ferai des courses lundi mais je vous dit pas, en attendant je vide placards et congelo, la note va etrre salée lundi :roll:
bonweek les filles ;lov
Manon est née le jour de son terme le 29/12/2009 à 14H33.
Ma poupée pesait 3kg040 et mesurait 51cm.

cockatoos
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

392
Dim 28 Juin 2009, 21:22
Vendée

Messagede justine62 Sam 13 Mar 2010, 11:01

Superkiwi a écrit:mmh on est un peu loin alors..je crois que j'en ai pour 45min de route donc un peu trop pour une balade (j'ai ete une fois à Saint Omer). Il faudrait se rencontrer à mi chemin si t'as une voiture! ...Sinon c'est vrai qu'il fait froid mais bon...Thomas est 2 fois plus couvert que moi, entre son pull en laine, un nid d'ange en polaire et une autre couverture polaire, quand je le sors il est tout chaud...puis tu sais, dans la nacelle la chaleure se maintient bien et au pire on peut encore couvrire avec la cape en plastique (moi je la mets que quand il y a du vent).
Nous on est sorti aujourd'hui, 1h30 de balade en logeant la Lys..inutile de dire qu'il a dormi ++ et tellement bien qu'il ne s'est reveillé qu'une demie heure après mon retour à la maison. Après son bib il a fait le foufou pendant 2h puis bain et dodo tt de suite. J'attends encore une demi heure puis c'est le dernier bib et on le monte au lit.
Il a dormi Paul? tu dois le bercer comment? dans les bras ou bien tu le mets en transat? Thomas veut etre bercé avec des petits mouvements assez rapides..à bras ça donne des crampes! du coup moi je le berce en bougeant son transat comme une petite chaise à bascule et ça lui va bien.

bon..elles sont où les autres filles???

biz

Oui sa serait cool de se rencontré.
Sinon Paul je le met dans sa nacelle et je le proméne pour q'il dort :|

justine62
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1360

Messagede nynnakha Sam 13 Mar 2010, 12:24

Coucou les filles!

Justine, je suis comme Superkiwi, meme lorsqu'il fait froid on sort, dans ce cas là Madenn est habillée chaudement, avec en plus sa combinaison et une couverture polaire, elle peut pas avoir froid!!
Et parfois, meme se promener dans les magasins peut etre agréable, au moins tu sors de chez toi! 2 jours à pas sortir c est déjà trop long pour moi... lol

Cockatoos, j'espère que tu pourras trouver une cause à ces régurgitations de fin de journée, c est pas drole quand meme...

De notre coté tout va bien, Madenn a dormi de 22h à 10h donc rien à dire, elle a vidé son bib d'une traite (210mL lait + céréales) et là elle comate :D
Mon homme prépare à manger, cet après midi direction chez mon père (1h de route) on amène le diner, comme ça il n'ont rien à préparer lol et on mange tous ensemble ce soir.
Hier j'ai fait gouter à Madenn un petit pot de pommes/pêches, elle a bien aimé! Meme si le fait que c etait froid lui a fait bizarre!

On a acheté des carottes hier, on va préparer les purées demain et les congeler!

Voilou, bon week end à toutes!!
Delphine, Maman de Nynna 6ans 1/2, Keryann 4 ans, Madenn née le 15/12/2009 et mamange de Braegan né suite IMG à 26SA le 01/11/08...
[color=#FF0080]

nynnakha
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1503
Ven 06 Juin 2008, 14:54
Pas de Calais

Messagede Superkiwi Sam 13 Mar 2010, 13:35

eeeeeeeeeh oui Nynnah..ta petite ne craint pas le froid avec le mega bonnet tricoté par sa mamien :wink:

sinon Justine si je sors beaucoup Thomas c'est parce que tout le monde m'a toujours dit que c'est en le sortant qu'il ne tombera pas malade car il s'habitue au froid et surtout il habitue ses petits poumons à respirer l'air froid à la place du chauffage donc pas de soucis de rume, angine ou autre. Bon..pour le moment je touche du bois il n'a rien eu, jamais eu besoin de lui nettoyer son nez ou autre. Il faut surtout bien couvrir sa poitrine et les extremités, pieds et tete...moi les mains je lui laisse dehors parce que Monsieur rale beaucoup si il n'arrive pas à les teter. Des que tu en as envie on se verra à mi chemin...je ne connais pas les autres villes mais si tu as une idèe moi je suis partante pour une après midi à balader nos bb en nacelle! je reprends le boulot mi avril, la semaine de Pasques je serai en Italie, peut etre qu'on trouvera une date avant. :D

cockatoos...la vache..c'est chient ça! bizzarre que ça se produise qu'en soirée...peut etre qu'elle est plus reveillée? je sais que Thomas renvoie plus quand il est bien reveillé et l s'agite en nous voyant..il est tellement content que hopla le lait ressort mais ce n'est pas du vomi, juste du lait pas digeré. Mais bon si ta petite grandit quand meme ça va.

Sinon ici on a fait une tentative pour que Thomas passe à 4 bibs de 210 à la place de ses 5 de 180. Il s'est reveillé à 7h30 mais il a bu que 150...pfff puis on s'est dit on va voir si on lui donnant un peu après il mange plus...on a tenu jusqu'à 11h50 et il a pris que 170...alors non ce n'est pas le moment, il n'a pas si faim que ça et 210 c'est beaucoup trop pour lui..tant pis, on attendera! là il dort comme un ange et je vais le laisser à papa, moi je file à faire des courses!

à plus les filles

bisous

Superkiwi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

844

Messagede nynnakha Sam 13 Mar 2010, 13:59

Lol Superkiwi, quand je pense à Madenn qui s'enfile sans problème 210mL de lait épaissi avec des céréales.... :lol:

Quand je dis que ma fille est une tite gloutonne!! lol

D'ailleurs ca y est, j'ai enlevé tous les vêtements 3 mois de sa garde robe, elle ne met que du 6 mois, et c est affolant mais certains pyjs ne vont pas durer longtemps... :roll:
Delphine, Maman de Nynna 6ans 1/2, Keryann 4 ans, Madenn née le 15/12/2009 et mamange de Braegan né suite IMG à 26SA le 01/11/08...
[color=#FF0080]

nynnakha
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1503
Ven 06 Juin 2008, 14:54
Pas de Calais

Messagede Superkiwi Sam 13 Mar 2010, 17:42

moi je lui mets encore un pantalon taille 1 mois! bon...c'est un grand pantalon mais ça lui va encore. Il fait 59 cm donc la taille 3 mois ça lui va bien, à part certain pulls qui lui sont trop longs.

ptite question: en ete...vous mettezuel pij? en cotton, plus en velours, mais manche courte ou longue? pieds couverts ou pas?
je commence à acheter des pij taille 6 mois...il les mettera d'ici un mois je crois donc j'en prends encore en velours mais aussi en cotton. mais our cette ete? taille 9 mois je crois....

Superkiwi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

844

Messagede gaellevtk Dim 14 Mar 2010, 13:07

salut les filles!

pas grand chose de neuf dans le coin apparemment :? :?
ici ça va. suis toujours fatiguée à cause de cette diahrée qui dure depuis 3semaines. analyses faites, on attend les résultats....... :x

Malgré les conseils pour le bain de Joris, ça va pas mieux. donc je sais pas quoi faire :cry: il a peur de l'eau.... je vais le baigner dans une petite cuvette en le tenant assis, on verra ce que ça donne.

en été, gigoteuse légère body manche courte + pyj en coton et si vraiment trop chaud juste body mais quand même dans la gigoteuse car ils ont plus froid que nous.

ART, SABI, AMBRE ????? ça va????

lundi kiné, vaccins et prise de mesures mardi à 9h30, mercredi journée chez mes parents, jeudi ??, vendredi kiné et ce week end on part dans le doubs avec des copains. ah jeudi je crois que ce sera journée ménage. mais ça me saoule.

en plus, je vous ai pas dit, mais Joris attaque son pic de croissance, celui des 3 mois :evil: après je serai tranquille jusqu'à ses 6mois normalement.

voilou! bon dimanche /a2/
Guillian est né le 9 novembre 2006: 4.250 kg pr 53cm

Joris est né le 13 décembre 2009: 4.070kg pr 54cm

gaellevtk
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

912
Mar 28 Juil 2009, 16:38
Dijon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.