Famille recomposée + adption

Vous vivez cette aventure humaine, ou vous l’envisagez ?Venez échanger ici vos impressions, vos doutes ,vos espoirs.Posez vos questions ou tout ce que vous voulez sur le thème de l’adoption.

Modérateurs: choupie01, nathdemars, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Famille recomposée + adption

Messagede isaya47 Lun 07 Déc 2009, 18:26

Salut à tous,

J'aimerai avoir quelques renseignements sur des personnes qui vivent la même expérience que moi :

Cela fait bientôt 4 ans que je vis en couple avec mon conjoint et il a déjà 2 enfants d'une première union(1 garçon de 8 ans et 1 fille de 5 ans).
La mère biologique les a abandonnées, elle ne les voit plus depuis 3 ans et demi, elle ne paye pas de pension alimentaire...jamais d'appels téléphonique ni de carte de voeux à leurs anniversaire ! :twisted:

Je souhaiterai me pacser avec mon conjoint et demander une procédure d'adoption, pour adopter ses enfants car je les aime et les élèvent depuis le début.

Avez-vous vécu une histoire similaire... ???? merci de me renseingner sur les démarchent à suivre. :wink: /a1/
isaya47
Je découvre

5
Dim 06 Déc 2009, 10:31

Re: Famille recomposée + adption

Messagede odile Mar 08 Déc 2009, 17:00

hello,
alors je n'ai pas du tout vécu ça, mon mari et moi sommes en procédure d'adoption "classique"... mais mon beau-frère a adopté mon neveu...
par contre pour pouvoir adopter les enfants de ton conjoint, il faut que vous soyez mariés et non pas pacsés. le mieux c'est que tu appelles le conseil général de ton département, au service adoption... en général ils sont sympa et répondent à pas mal de question.
plien de bonheur à toute la famille :wink:
odile
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2722
Mer 10 Oct 2007, 10:26

Messagede envi dun sixieme Ven 19 Mar 2010, 09:52

Je suis dans la meme situation je cherche a connaitre les demarches.
JE suis avec un papa de 4 enfants agés de 8 a 4 ans et y a 2 mois est née notre petite fille.
La mere des 4 est abonnée absente et ne verse pas de pension, cela dit une demarche pour qu'elle en verse une est en cours (c'est passé au trbunal avant hier).
En ce qui nous concerne on se marie le 10 juillet prochain et apres on veut faire le necessaire pour que les enfants deviennent miens aussi. Mon homme et moi c'est ce qu'on souhaité et c'est aussi la volonté des enfants. la grande l'a verbalisé: "manou pourquoi tu nous adopte pas?"

alors des tuyaux j'en veux volontiers

merci
nat
"maman" de
Laurédana 8 ans
Kylian 5 ans
Manon et Maeva 4 ans
maman de
Natéa 3 mois
envi dun sixieme
Premiers Pas
Premiers Pas

18
Ven 19 Mar 2010, 09:26

Messagede envi dun sixieme Sam 20 Mar 2010, 14:07

resulttat de la demarche pour la pension: niette !!!

etant sans emploi et avec a sa charge sa fille née de son actuel mari et enceinte (naissance prevue pour mai) la mere des enfants ne versera pas d'argent

donc j'ai encore plus envie que ces enfants que j'eleve depuis plus de 2 ans deviennent miens et surtout plus les siens!!!!

J'assume ses enfants et j'ai aucun droit!!! faut que ca change!!!!!!

aidez nous ! si vous avez des tuyaux des temoignanges je prend volontiers
nat
"maman" de
Laurédana 8 ans
Kylian 5 ans
Manon et Maeva 4 ans
maman de
Natéa 3 mois
envi dun sixieme
Premiers Pas
Premiers Pas

18

Messagede odile Sam 20 Mar 2010, 19:12

hello, tu devrais contacter le conseil général (servide d'aide social à l'enfance et adoption) de ton département, ils pourront certainement t'aider et te donner toutes le démarches à effectuer.
bonne chance.
odile
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2722
Mer 10 Oct 2007, 10:26

Messagede envi dun sixieme Sam 20 Mar 2010, 22:44

merci je vais chercher les coordonnées
nat
"maman" de
Laurédana 8 ans
Kylian 5 ans
Manon et Maeva 4 ans
maman de
Natéa 3 mois
envi dun sixieme
Premiers Pas
Premiers Pas

18

Messagede envi dun sixieme Mar 06 Avr 2010, 23:26

aujourd'hui on a vu l'avocate suite a la decision de justice deboutant mon compagnon de sa demande de pension alimentaire. Du coup on a demandé quoi faire pour que je puisse adopter les monstres.
alors il faut attendre 3 a 4 ans pendant lesquels la mere biologique ne doit pas se presenter, ni contacter les enfants. apres on pourra faire la demande d'adoption. Y a qu'a attendre... toujours attendre...
nat
"maman" de
Laurédana 8 ans
Kylian 5 ans
Manon et Maeva 4 ans
maman de
Natéa 3 mois
envi dun sixieme
Premiers Pas
Premiers Pas

18

Retourner vers Adoption

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.