BEBE EN SOUS POIDS A 1 AN

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

BEBE EN SOUS POIDS A 1 AN

Messagede noemie22 Ven 11 Déc 2009, 17:00

coucou,

voila, je reviens de chez le doc pour la visiste des 1 ans et je suis un peut dépité, en effet, ma fille a tjrs été un petit gabarit niveau poids, mais là elle ne fais que 7.780 kg pour 74 cm, elle a calculé son imc et elle est en dessous de la courbe. pourtant elle mange bien, mais elle m'a dit qu'elle ne dormais pas assez, en effet, elle ne fait pas de sieste le matin depuis 2 ou 3 mois, le soir je la couche vers 20h30/21h et le matin je la réveille a 8h pour emmené son frère a l'école, je la couche vers 13h et elle dort jusqu'a 15h30/16h.

en fiate je voulais savoir si il y avait d'autres mamans qui étaient ds mon cas ou si elles sont passées par là et comment vous avez fait pour que votre loulou prenne du poids

merci d'avance pour vos réponses
Auxence né le 28/10/2005
Zélie née le 8/12/2008

noemie22
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3655
Lun 16 Juin 2008, 12:34
normandie

Re: BEBE EN SOUS POIDS A 1 AN

Messagede Kokoro Ven 11 Déc 2009, 18:36

Effectivement elle est légère la petite chérie, que mange t'elle ?

Mon fils ne fait qu'une sieste de deux heures l'après midi mais il fait des longues nuits, essaies peut être de la coucher plus tôt ?

Gros bisous et plein de courage!
Kokoro
Premiers Pas
Premiers Pas

18
Jeu 19 Nov 2009, 18:32

Messagede noemie22 Ven 11 Déc 2009, 18:54

merci kokoro

en faite le matin qd il y a école, je la réveille vers 8h avec bib de 230 avec de la blédine (mais elle le finit pas forcement) repas vers 12h20 avec un pot de légumes + viande de 200g et 2 petits suisse, apres sieste de 13h a 15h30/16h gouter vers 17h avec un pot de fruit ou un yaourt (blédi***) de 100 ml avec un gâto et repas le soir vers 20h un bib de 230 avec de la blédine aux légumes, là elle le boit entièrement puis coucher vers 20h30/21h (sinon elle voit pas son papa car il rentre tard).

ma doc m'a dit que pour les quantités des repas cété ok sauf le soir ou il fo que je rajoute un dessert ou un kiri.

moi aussi elle fait des bonnes nuits et est en pleine forme a part ce "petit" poids, elle a qd même pris 5 cm en 3 mois de temps.
Auxence né le 28/10/2005
Zélie née le 8/12/2008

noemie22
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3655
normandie

Messagede Elliandra Ven 11 Déc 2009, 21:52

Bonsoir,

Son alimentation me semble correcte, le mien est à 270 ml à midi et le soir auquel je rajoute parfois de la blédine, tu peux peut-être essayer de lui donner de la soupe de légumes avec des féculents ou des purées spéciales repas du soir (sans viandes). Pour les siestes, il y a des petits qui ne dorment pas beaucoup mais la tienne dort quand même presque deux heures trente l'après-midi.

Elle ne serait pas intolérante au gluten par hasard ? je sais que ça peut parfois expliquer des petits gabarits mais si ton pédiatre ne t'en a pas parlé c'est que ce ne doit pas être le cas.

Alexis est né le 25 novembre 2008 à 19h30, il pesait 4,390 kg pour 55 cm

Benjamin est né le 21 septembre 2010 à 10h57, il pesait 4,220 kg pour 55 cm
Elliandra
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

461
Mer 23 Avr 2008, 10:32
Haute Marne

Messagede cenzo Dim 13 Déc 2009, 13:31

Bonjour,
je suis dans le meme cas que toi, mon fils pèse 8.4kg pour 76cm. il est donc en sous-poids.
Mon fils prend un bib de 270 avec de la blédine, à midi 250gr de légumes+viandes avec yaourt, à 16h un bib de 270avec blédine et le soir 250gr de légume et yaourt.
Je trouve qu'il mange bien, il finit tout. Je le couche vers 20h le soir et le reveille à 7h45 le matin. Des fois il redort 1 h le matin mais c'est rare et 3h voir 4h l'apres-midi.
Je lui ai fait le test pour voir si il est allergique au proteine de lait de vache et c'est négatif.
Alors si vous avez des solutions, je suis preneuse.
CENZO 08/07/2006
EZIO 08/08/2008
LOUKA 30/06/2011
cenzo
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1060
Lun 24 Déc 2007, 16:47
38080

Messagede noemie22 Dim 13 Déc 2009, 14:15

merci les filles pour vos témoignages, je me sent moins seule, cé le comble, moi qui suis en surpoids, ma fille elle est en dessous des courbes. depuis hier je lui fait faire une sieste le matin elle rêle un peut qd je la met au lit mais apres elle dort environ une heure (cé donc quelle en avais besoin). si elle était allergique aux protéines de lait, vous croyez pas qu'on s'en serait aperçut avant ?

cenzo, moi aussi je trouve qu'elle a bon appétit et je me dis que si elle avait faim elle nous réveillerai la nuit pour manger.

je vous fait a toutes de bisous et encore merci d'avoir pris le temps de lire mon post, bien entendue, j'espère qu'il y aura d'autres conseils et d'autres avis
Auxence né le 28/10/2005
Zélie née le 8/12/2008

noemie22
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3655
normandie

Messagede pat74 Lun 14 Déc 2009, 11:28

C'est bizarre j'ai pas l'impression que la mienne mange plus et dorme plus, pourtant à un an elle faisait 10kg2. C'est pas plutôt des natures comme çà? En général elle s'endort vers 20h30, on la réveille pour l'école vers 7h30, des fois 6h si on part bosser tôt (dans ce dernier cas elle refait une sieste le matin chez la nounou). Elle refait une sieste de 2 voire 3h l'après -midi. En repas elle prend 250ml de lait de croissance matin et soir (sans blédine) le midi elle a viande et légumes en petits pots ou maison, avec laitage + fruit ou compote. Le 4h elle a à nouveau laitage+fruit, + gateau.
En tout cas ça me parait très bien ce que vous faites...
pat74
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2769
Mer 26 Déc 2007, 21:59

Messagede Together Lun 14 Déc 2009, 12:29

Coucou,
je viens t'apporter mon petit témoignage car moi aussi j'ai un poids plume, un petit garçon qui a aujourd'hui 14 mois.

Il mange correctement et à 1 an il pesait 8kg200 pour 74.5 cm et pourtant lors de la visite chez le pédiatre celui-ci ma dit que certe il n'est pas gros mais que ce n'est pas pour autant qu'il est maigre.

Je pense comme pat74 que c'est leur nature, le mien par exemple n'a jamais était un gros dormeur, quand il était plus petit il me faisait des siestes le matin seulement de 30 minutes à 1 heures maxi. Aujourd'hui et surtout depuis qu'il marche il dort l'après-midi, ça peut aller de 1H30 à 2H30 de sieste, c'est suivant ses besoins je pense.

Alors moi aussi mon bout de choux est en dessous de la courbe mais il pète la forme, ne tombe pas malade donc je ne m'en fait pas plus que ça :wink:
Together
Habituée
Habituée

93
Sam 24 Nov 2007, 15:50
Landes

Messagede Milie_Milie Lun 14 Déc 2009, 12:33

pas de solution pour toi, mais je voulais juste apporter mon témoignage. ma fille dort beaucoup moins que la tienne. la journée elle dort une heure le matin et une heure entre midi et deux et c'est tout !!! après je la couche vers vingt heures, se leve à 6h30 7h du matin mais avec deux à trois reveils par nuit, oui elle tete encore la nuit LOL

coté alimentation c'est très dur. elle refuse les solides avec moi. elle mange très peu, la moitié d'un petit pot à midi et un petit suisse à 4h, mais c'est très dur. sinon elle tete. et quand je bosse, elle prend 250 ml au bibi le matin pour le petit dej.

enfin bon. niveau poids ca va elle fait 9kg400 (et encore elle a été bien malade et a perdu 400g debut du mois, elle faisait 9 470 et est tombée à 9 100g). bref tout ca pour dire que je pense que ca dépend des gabarits non ? ?

courage
et ton doc il a dit quoi ? ?

Milie_Milie
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1975
Ven 28 Déc 2007, 08:37

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.