coup de gueule...

Vos loisirs nous intéressent ! Venez partager vos goûts, donner votre avis, recommander (ou pas) des films, des livres, des albums … pour les grands et les petits.

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

coup de gueule...

Messagede noiram69 Jeu 31 Déc 2009, 00:36

J'ai un magasin France losirs en bas de chez moi, je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller. Hier je decide d'offir des livres à mes neveux et nieces. Je franchi donc la porte, je déambule dans les rayons un bon moment (presque 30 mn !) pour finalement trouver ce que je veux. Je vais en caisse, et là, on me demande ma carte "france loisirs" ???? que je n'ai pas bien entendu ! On me propose de la faire, je répond que je n'ai pas le temps. On me dit alors que je ne peux pas effectuer d'achats sans la carte ?????!!!!
Comment se fait il que je ne puisse pas acheter sans appartenir au club ? Il n'y a aucun affichage en exterieur et personne n'est venu me dire que je ne pouvais pas acheter sans carte !
C'est une belle arnaque ce magasin !

Selon l'article Art. L.122-1 du code du commerce, "Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit. "
bb 1 essai depuis 2006 utérus arqué, pas d'ovu, mari OATS sévère. FIV ICSI préconisé mais 3 IAC avant. IAC1 neg IAC2 neg IAC3 +++ le 19/12 ! VALENTIN EST NE ! 3.450 kg 53 cm
noiram69
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1516
Jeu 04 Oct 2007, 10:23
lyon

Re: coup de gueule...

Messagede stefanie88 Mer 06 Jan 2010, 01:15

Salut,
a mon avis il veule te refourgué la carte pour que tu es un engagement que tu dois acheté un livre par trimestre (je crois) avant s'était dans le genre la

/a2/
Dragana est née le 25/10/2008/ Elle pesait 4090 g et mesurait 53 cm.
stefanie88
Fidèle
Fidèle

234
Ven 22 Fév 2008, 18:23
tarn

Messagede Sevy76 Jeu 07 Jan 2010, 21:27

Chez France Loisirs il faut être membre pour acheter des livres ou d'autres articles et en prenant la carte on s'engage à acheter un certain nombre de livres et si on ne veux plus la carte après on doit résilier comme dans un club. Car comme c'est bien indiquer c'est un club et non un magasin :( . Par contre si tu connais quelqu'un qui a la carte demande lui pour les achats c'est ce que je fais mais je te conseille d'aller dans un grand hyper marcher ou il y a autant de choix en livres et ou les prix sont parfois moins cher.

Sevy76
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1253
Dim 30 Aoû 2009, 20:01
Suisse

Messagede chipy38 Ven 06 Aoû 2010, 09:39

C'est de la grosse anarque ce truc, je me suis résilier depuis plus d'un an, mais ils passent toujours chez moi avec leurs questionnaires à la con, comme-ci j'allais changer d'avis! Je n'aime pas ce systhème, c'est un peu de la vente forcé une fois que tu es membre... bref! Maintenant je vais à Carefour ou dans d'autre grande surface qui ont des points litérature et je trouve tout ce que je veux, quand je veux et sans me prendre la tête!
Soan est né le 13/03/2011, 3.460kg et 51.5cm.

chipy38
Fidèle
Fidèle

273
Dim 15 Mar 2009, 17:47

Messagede CleanerWoman Jeu 23 Sep 2010, 03:37

Vous en avez chez-vous également! Pffff! :lol:

Chez-nous ça s'appelle Québec Loisir :mrgreen:

Et perso, ça ne m'intéresse pas non plus d'être obligée d'acheter tant de livre par mois, par trimestre ou par année! Alors je vous comprends 8)

/a2/
☆ Modératrice du forum ☆
♥♥ Moi 35, Lui 32 et deux amours ♥♥ Ma famille est complète ♥♥

ღ Née le 7 janv. 2010 (3,640kg & 53cm) ღ Né le 21 déc. 2011 (3,766kg & 54,5cm)

Mariés depuis 3 ans
CleanerWoman
Modératrice,Mam'co légendaire

36259
Dim 31 Aoû 2008, 16:58
Québec (Qc) -6h avec la France

Messagede lajujudeleur Jeu 24 Fév 2011, 17:24

Oui, il faut etre membre pour acheter chez eux.
En fait, cette societe a commencé a proliferer via des prospectus qu'on recevait dans nos boites aux lettres il y a bien 15 ans de cela ...
et je me souviens avoir souscrit un jour, pour m'engager pour 1 an min et acheter 3 livres et/ou CD par mois ... ca me paraissait pas mal, mais c'est pour en sortir que c'est difficile !!
lajujudeleur
Premiers Pas
Premiers Pas

16
Lun 21 Fév 2011, 11:38
eure et loire

Messagede Sevy76 Dim 20 Mar 2011, 22:10

CleanerWoman a écrit:Vous en avez chez-vous également! Pffff! :lol:

Chez-nous ça s'appelle Québec Loisir :mrgreen:

Et perso, ça ne m'intéresse pas non plus d'être obligée d'acheter tant de livre par mois, par trimestre ou par année! Alors je vous comprends 8)

/a2/

J'aime aller chez Archambault quand je viens au Québéc, c'est mon magasin préférer ;lov

Sevy76
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1253
Dim 30 Aoû 2009, 20:01
Suisse

Messagede CleanerWoman Lun 21 Mar 2011, 03:11

Et tu viens à quelle fréquence ici?

Tu as de la famille?

/a2/
☆ Modératrice du forum ☆

Mariés depuis 3 ans
CleanerWoman

36259

Messagede Jessduvar Lun 16 Mai 2011, 14:27

Je confirme que c'est une belle arnaque. Ils ont refusés de me résilier durant deux ans m'envoyant des livres tous les trimestres. J'ai même du faire appel à une association de consommateurs car malgré mes nombreux recommandés ils continuaient
Jessduvar
Premiers Pas
Premiers Pas

16
Dim 15 Mai 2011, 13:57

Messagede mariebella Sam 18 Juin 2011, 23:23

Bonsoir,

Petite question à celles qui ont résilié leur abonnement chez Fce Loisirs : comment s'y prendre ?? Un courier simple ou en recommandé ? Parce que moi aussi j'en ai ras le bol d'être obligé d' acheter un livre/trimestre :evil:
C'est vrai que les prix sont moins élevé qu'ailleurs, mais quand on ajoute les frais de ports, finalement ça revient au même que chez Carouf' ou autres...
Moi Marie, 33 ans, OPK, Lui Stéphane, 35 ans. 2 petits bonhommes sont arrivés : Thierry est né le 29 mars 2007, Clément est né le 22 juillet 2010. Depuis 6 ans c'est le bonheur (presque ;D) tous les jours !!

Binômette d' [Ea] et de son petit Loris

mariebella
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

313
Sam 26 Sep 2009, 20:58
Isère

Messagede CleanerWoman Dim 19 Juin 2011, 04:14

Il faut peut-être que tu respectes d'abord ton "contrat" avec eux avant de résilier... :roll:

Lorsque j'ai mis fin à mon contrat avec une autre compagnie, j'ai envoyé un simple courrier leur disant que j'avais respecté mon contrat et que s'il m'envoyait d'autres CD de musique et bien je ne les paierais pas. Pas besoin de te dire que je n'ai plus jamais rien reçu d'eux autres :mrgreen:

Ils avaient bien trop peur de ne jamais voir les sous :lol: :lol: :lol:

Je suis du Québec par contre alors peut-être que chez-vous c'est différent :roll:
☆ Modératrice du forum ☆

Mariés depuis 3 ans
CleanerWoman

36259

Messagede mariebella Dim 19 Juin 2011, 11:11

Pas de soucis pour le respect du contrat, je suis chez eux depuis plus de 4 ans...et l'engagement doit être d'un an minimum...Mais ce n'est pas la 1ère fois que j'entend dire que partir de chez eux c'est la galère, dc pour celles qui y sont arrivées, j'aimerais savoir comment elles s'y sont prises...
Moi Marie, 33 ans, OPK, Lui Stéphane, 35 ans. 2 petits bonhommes sont arrivés : Thierry est né le 29 mars 2007, Clément est né le 22 juillet 2010. Depuis 6 ans c'est le bonheur (presque ;D) tous les jours !!

Binômette d' [Ea] et de son petit Loris

mariebella
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

313
Sam 26 Sep 2009, 20:58
Isère

Retourner vers Nouvelle rubrique: Vos lectures, vos films ,etc...

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.