C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: MagicCupcake, morgane06, titibouchon et 0 invités
de tykaya Jeu 26 Jan 2012, 17:59
Bienvenue a toute les nouvelles, Alors moi je suis tombée enceinte de mon 3ème fils quand mon deuxième avait 4mois, et mon ainé 13ans, autant dire que son aide m'était indispensable, donc si vous pouvez avoir de l'aide extérieur (homme, maman, copine ...) n'hésitez pas, moi le plus dur est venu a partir du 5ème mois, mais c'était un peu m'a faute, nous avons déménagé et je me suis pas ménagé donc MAP Après l'accouchement j'ai également fais appel a une TISF, c'était une dame qui venait a la maison 2 fois 4h par semaine pour m'aider dans le ménage ou me garder les enfants pour me reposer ou allé m'aérer, car je vous le cache pas, les premiers temps sont durs, mais ça va mieux de jour en jour. Maintenant mes deux petits ont 1an 1/2 et 2ans 1/2, il joue ensemble, font les 400 coups et si c'était a refaire je le referais de suite (avec quelques aménagements  ) Le plus dur pour le plus grand a été les 8 mois d'allaitement pour mon dernier, car il me voyait "collé" au bébé et je pense qu'il s'est un peu senti délaissé, il s'est donc retourner vers son père et c'est encore le cas aujourd'hui, le grand c'est papa a fond et le petit maman Alors pleins de courage les supers mamans c'est la plus belle expérience de votre vie que vous allez vivre 
-

tykaya
- Mam'co d'or

-
1536 Dim 16 Nov 2008, 22:16 Règion parisienne
de tykaya Ven 27 Jan 2012, 20:45
Moi j'ai été en congé parental après le deuxième et j'ai donc poursuivie, je peux y rester jusqu'au 3ans de mon troisième. Mais je ne suis plus passé en congé maternité, pour avoir droit au congé mater faut que tu reprenne le boulot, même si ce n'est qu'un jour et que après t'es par exemple en maladie. Pour la nounou je pense que oui tu pourra l'y mettre (je te le conseille même, d'une pour pas la perdre si jamais tu peux éventuellement y mettre les deux après, et de deux pour te reposer un peu), mais je ne sais pas comment la caf y participe. Côté pratique, j'ai perso opté pour la poussette dash de la marque phyl & ted's, c'est une poussette modulable, tu peux autant l'utiliser quand tu prend qu'un enfant que quand tu pars avec les deux (tu rajoute juste un siège dessus) et c'est pas un chars comme les poussettes double en général.
-

tykaya
- Mam'co d'or

-
1536 Dim 16 Nov 2008, 22:16 Règion parisienne
de lealune Ven 27 Jan 2012, 22:20
Bonsoir à toutes, Bienvenue aux nouvelles sur ce post. Je me re-présente un peu parce que je ne suis pas là très souvent (trop occupée avec mes petits loups et le boulot...). Mes fils ont 19 mois d'écart, Timothée aura 3 ans dans quelques jours et Maël bientôt 17 mois. Stéphanie, pour la grossesse, ça dépend beaucoup de toi et de ton premier bout de chou. Le mien était et est toujours une vraie pile électrique donc ça a été un peu dur du début à la fin (alors que la première grossesse avait été super facile). Il était très demandeur d'attention et, comme toi, j'avais peur qu'il se sente délaissé. Mais ne t'inquiète pas, si tu es consciente de ça, tu feras au mieux selon ta forme et ta fatigue et comme me disait une amie qui a 3 enfants rapprochés, tu peux avoir confiance dans le fait que tu peux être une maman. Ce n'est pas parce que tu vas avoir un deuxième enfant que tu donneras moins d'amour au premier, simplement il va falloir partager ton temps et c'est vrai qu'il aura peut-être du mal à l'accepter. Mais c'est là vie et c'est aussi un beau cadeau que tu lui fais d'avoir un frère ou une soeur dont il pourra être proche. Donc ça va aller ! Sinon côté organisation, toutes les aides pour s'évader un peu après la naissance sont bonnes à prendre sans culpabilité (je sais de quoi je parle, je suis la première à me laisser envahir), nounou, amis, famille, aide ménagère etc. Quoiqu'il arrive il y aura des moments durs et des moments magnifiques, mais ça fait du bien de s'aérer régulièrement ! Après l'organisation quotidienne va se mettre en place petit à petit. Au début le rythme du nouveau-né n'a rien avoir avec celui de l'aîné et c'est la grosse panique en continu  Puis petit à petit ça se cale. Perso je n'ai pas de poussette double, j'ai toujours combiné poussette simple et porte-bébé (voire un porte-bébé chacun quand je sors avec mon mari) donc c'est possible avec 18 mois d'écart. Maintenant le grand marche tout le temps (ou plutôt il court !) Et voilà , j'ai encore écrit un pavé Phada, bonne dernière ligne droite, je guette la nouvelle de la naissance... mais tu as toujours accouché à terme il me semble (et oui, je me souviens que je t'ai doublée pour les 2 premiers  ) Bises à toutes et à une prochaine fois.
Maman de Timothée, né le 6 février 2009, et de Maël, qui est arrivé à la maison le 4 septembre 2010.
-
lealune
- Fidèle

-
250 Mer 02 Sep 2009, 22:08
de Juline51 Dim 29 Jan 2012, 12:59
ca fait longtemps que j etais pas venue !
[url=http://lilypie.com]  [/url 
-
Juline51
- Mam'co d'argent

-
1116 Sam 16 Avr 2011, 09:04
de jen59 Lun 30 Jan 2012, 11:02
Salut les filles !!! Désolée pour cette longue absence, je m'en veux de ne pas être venue depuis tout ce temps J'ai eu quelques soucis de santé ces derniers mois, puis une baisse de moral car plusieurs déceptions (ex: on a du changer de marraine peu avant la naissance de bb3), sans compter que notre pc rame grrr Mais malgré tout je pensais bien à vous, et j'espère que vous allez toutes bien ! Au fait, j'en profite pour vous annoncer (tardivement) la naissance de notre 3è lousitc: Noa, qui a pointé le bout de son nez le 1er janvier (moi qui voulais un bb 2011 c'est raté, looool). Promis je viendrai sur le fofo tant que possible ^^ Gros bisous et surtout prenez soin de vous et de vos bb
Moi: 27 ans, Lui: 31 ans, ensemble depuis le 25/06/2006, mariés depuis bientot 3 ans Heureux parents de Mateo né le 29/07/2009, de Rafael né le 27/08/2010 et de Noa né le 01/01/2012
-

jen59
- Mam'co d'argent

-
1216 Jeu 20 Nov 2008, 19:53 Nord
de jen59 Lun 30 Jan 2012, 18:12
Merci  ) Je viens de lire les quelques messages postés juste avant, et je vois que tu as le même "souci" avec ton 2è que moi avec mon 1er .. Mateo est aussi très tourné vers son père, du coup je me demande si ce n'est pas l'âge qui veut ça. Certaines personnes m'ont dit que les garçons avaient une période "papa" car ils peuvent s'identifier à lui. A un moment Mateo ne voulait meme plus me faire de bisous ni de calins, c'était tout pour son père ! Et là il revient vers moi, pourtant il y a Noa ... Patience patience, je suis sure que ton loulou fera de meme ^^ @Stéphanie: je suis actuellement en congés maternité, et mes 2 "grands" vont chez la nounou, et la caf me verse la meme chose que lorsque j'étais en activité. Par contre je dois aussi me renseigner concernant le congés parental et les aides de la caf pour la garde d'enfant, car j'aimerais prendre un parental de quelques mois mais pouvoir faire garder 2 de mes loulous.. je ne sais pas dans quelle mesure on peut cumuler..
Moi: 27 ans, Lui: 31 ans, ensemble depuis le 25/06/2006, mariés depuis bientot 3 ans Heureux parents de Mateo né le 29/07/2009, de Rafael né le 27/08/2010 et de Noa né le 01/01/2012
-

jen59
- Mam'co d'argent

-
de jen59 Lun 30 Jan 2012, 19:04
Ah oui, concernant l'accouchement ... Visite du 9è mois fin Décembre: col ouvert à 1 (logique à ce stade de la grossesse), mi long et plutot tonique. Bref aucuns signes d'un accouchement imminent, pourtant infections urinaires à répétition, fatigue, baisse de tension, contractions... Le 31 Décembre au soir, direction la maternité car fièvre et douleurs ++ dûe à une aggravation de mes infections. Comme je suis sujette aux infections rénales etc, dès la moindre montée de température c'est urgences + hospitalisation. Et en cas de grossesse ça peut avoir de graves incidences sur le bb. Bref, examen gygy: col inchangé ! On me met sous monito: contractions ++ mais ça reste assez anarchique (et ce à cause de l'infection). Par contre bb qui tachicarde  ils parlent donc de me déclencher dans les prochains jours si pas d'amélioration, surtout que gros bébé (macrosomie confirmée à l'écho faite juste avant) Nuit pourrie car contractions, douleurs, envie pipi ++ puis j'ai cru perdre un peu de BM. 01/01: la gygy vient et me dit "on va surement voir pour vous déclencher car votre bb est en souffrance". Là elle m'examine: col ouvert à 2, ramolli, raccourci. Youpiiiii ! (merci les perf de spasfon ??). Et là léger décollement des membranes et la gygy me dit "bon bah on va pouvoir passer en salle de travail" ! J'étais tellement surprise que je lui ai dit "euh là aujourd'hui ? maintenant ?" - "oui oui" Après 2h de monito direction la salle de travail, péri, injections de je ne sais pas quoi pour accélérer le travail, antibio etc etc Monito + tension bof bof.. Le col s'ouvre doucement mais surement, par contre bizarrement mon col est resté tonique, grrr. Et hop une bonne dose de spasfon. BB ne veut pas descendre, il n'est pas bien engagé dans le bassin, donc il n'appuie pas assez sur le col, et en + son rythme cardiaque (et le mien) est mauvais: tachicardie suivie de bradichardie. Il semble de + en + en souffrance  Et là grosse frayeur: le monito ne capte plus son coeur !! une infirmière arrive, suivie d'une sage femme.. ils appellent d'autres collègues, on me positionne sur le côté droit, on me met sous oxygène etc. Et peu après on entend de nouveau son petit coeur battre: OUFFFFF De là ils placent des capteurs directement sur son crane, c'est plus sur que le monito. Ensuite ils font un test PH en prélevant du sang sur son crane. Si ph mauvais = césarienne. Ouf c'est bon ! juste mais bon quand meme ! Entre temps il me placent d'un côté puis de l'autre, ensuite assise.. afin d'aider Noa à se placer dans le bassin et descendre plus facilement. Ils recomment le test de PH 30 mn plus tard. Ouf c'est toujours ok  Puis ils reviennent 30 mn plus tard pour la meme chose (et oui encore, lol). La sage femme me dit "votre col est ouvert à 9, bb est haut. On va faire un dernier prélèvement voir si bb va bien, ensuite on verra ce qu'on fait". Puis moment d'hésitation, et là elle me regarde: "bon on va quand meme voir si bb descend; poussez un peu pour voir.." Hop me vlà en train de pousser, et d'un coup elle me dit "STOOPPP" ! la tête est déjà sortie, LOOOOL L'équipe médicale se dépêche, et je peux de nouveau pousser. Mais là ça bloque :/ les épaules ne passent pas, pourtant je pousse bien, bb est trop gros. Aie aie aie ça sent la césarienne  mais oufff, elle coupe un peu, je pousse fort, elles tournent Noa dans tous les sens pour le débloquer, et youpiii j'ai mon loulou dans les bras  ))) Pas étonnant qu'il soit resté bloqué: Noa pesait 4.435 kilos !!! lol Voilà pour mon roman d'accouchement ! J'espère que ça n'a pas été trop long de me lire 
-

jen59
- Mam'co d'argent

-
de lealune Lun 30 Jan 2012, 21:53
Salut Jen et félicitations pour ton petit Noa !
Quel accouchement dis-donc, que de péripéties ! J'espère que tu récupères bien et que vous vous habituez à la vie à 5. Je vous souhaite beaucoup de bons moments en famille.
Côté CAF, j'avais pris un congé parental à temps plein de 2 mois pour Maël après mon congé mat et avant de reprendre aux 4/5e mais la CAF ne m'a versé aucune aide pour la nounou à cette période. J'ai même dû payer les charges. Je crois qu'on considère que le congé parental est dédié à l'éducation des enfants donc on est supposé les garder avec soi... par contre comme la CAF fonctionne avec des mois pleins, si tu prends 2 mois à cheval sur ceux du calendrier, il n'y a qu'un seul mois complet où tu es en congé parental à temps plein donc un seul mois sans aide. C'est à dire que pour le premier (celui de la fin du congé mat) et le troisième (celui de la reprise du boulot), tu as une prise en charge. Enfin pour moi ça a marché comme ça. J'espère que ça pourra t'aider.
Par contre si on enchaîne congé mater sans avoir retravaillé, je ne sais pas comment ça se passe... il faut les appeler.
Bonne soirée à toutes, profitez bien de vos familles et de vos bidous.
Maman de Timothée, né le 6 février 2009, et de Maël, qui est arrivé à la maison le 4 septembre 2010.
-
lealune
- Fidèle

-
250 Mer 02 Sep 2009, 22:08
de jen59 Mer 01 Fév 2012, 10:24
Merci Lealune ! Oui faut que j'appelle la CAF car c'est assez compliqué tous ces trucs.. Normalement on serait censé pouvoir avoir une aide pour la garde + le congés parental car la garde concerne bb1 par exemple et le parental bb2. Je vais leur demander dans quelle mesure on peut cumuler car je n'ai pas envie de "perdre" la nounou juste pour 2-3 mois de parental. Puis j'avoue que je ne me vois pas toute seule pendant tout ce temps avec mes 3 bb ... Enfin bon on verra bien ce qu'on peut faire. Tykaya: Noa est un bb cool malgré ses quelques soucis de santé actuels (muguet + rhinite + conjonctivite + coliques du nourrisson). Il commence à faire ses nuits depuis une semaine mais c'est vraiment aléatoire. Parfois il enchaine 9h entre 2 bib, mais parfois il se réveille au bout de 4-5h. En tout cas on a jamais eu à se plaindre car depuis la naissance il ne se réveille qu'une fois la nuit. En gros dernier bib vers 23h-23h30 puis 4h-5h ou 8-9h quand on a de la chance. Sinon en journée on ne l'entend jamais. C'est un bb qui ne pleure que lorsqu'il ne se sent vraiment pas bien. Il dort beaucoup par contre le matin on a le droit à une super période d'éveil de 2h. On commence aussi à avoir de beaux sourires, et des petits gazouillis  ) Un bébé bien éveillé et très tonique ^^ Concernant les fréros tout s'est très bien passé. Avant que Noa ne vienne au monde, Mateo disait toujours "bébé Noa ventre maman", et à la fin "bébé Noa bientot maison", "allez sort bébé Noa". J'ai eu plein de bisous et de carresses sur mon bidou, c'était trop trop mignon ! Et maitenant c'est Noa qui a le droit aux bisous et carresses, et ce de la part de Mateo, mais surtout de Rafael.. Et Mateo qui dit "aime bien Noa". Et de votre côté, quoi de neuf ? comment allez-vous ?
-

jen59
- Mam'co d'argent

-
de papa29 Mer 08 Fév 2012, 21:56
Bonsoir à tous, je poste moins car j'ai plu trop le temps ! Ca commence à m'occupér beaucoup car Jeanne grandis, et Julia ouvre les placards, commence à marcher et tout ! C'est trop du boulot. Dicton du jour de papa29 : Quand je vais au travail je me repose, et des que je rentre du travail, je me repose pas car les bébé c'est du boulot !!!! 
******************************************************************  ******************************************************************  ****************************************************************** Entre le 27/11/2010 et le 01/11/2011, il s'est écoulé 339 jours soit 11 mois et 4 jours. ******************************************************************
-

papa29
- Fidèle

-
189 Dim 10 Juil 2011, 17:03 bretagne(29)
Retourner vers Les Futures Mamans
-
- Contractions rapprochées début 6è mois normal ?
de envi_bebe » Jeu 14 Jan 2010, 10:18
- 4 Réponses
- 127 Vus
- Dernier message de ionion
 Ven 15 Jan 2010, 22:21
-
- annonce de nos grossesses
de auphel57 » Dim 28 Oct 2007, 14:43
- 29 Réponses
- 1367 Vus
- Dernier message de bouriquette
 Lun 17 Déc 2007, 16:51
-
- Grossesses pas sereines du tout !!!
de nelya » Sam 17 Mar 2012, 17:48
- 10 Réponses
- 255 Vus
- Dernier message de nelya
 Dim 01 Avr 2012, 14:00
-
- BB2 : Nos grossesses et Nos 9 bébés ! 2009/2010 !
de abricot » Mar 21 Juil 2009, 16:16
- 3047 Réponses
- 15130 Vus
- Dernier message de Vanessa59140
 Sam 11 Sep 2010, 14:33
-
- Y en a t il d autres qui vivent 1 grossesses a risques?
de mandoline » Dim 10 Jan 2010, 21:33
- 6 Réponses
- 102 Vus
- Dernier message de mandoline
 Lun 11 Jan 2010, 20:52
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|