C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: MagicCupcake, morgane06, rebenice, titibouchon et 0 invités
de beb087 Dim 21 Mar 2010, 11:09
Courage titlench si tu fais dejà de retention et que tu dois porter des bas de contention tout l'été. Moi je commence à en faire depuis que le beau temps est revenu, j'ai des bas de contention mais ça reste gonflé quand même. De plus le soir je me couche avec les jambes lourdes et le matin je me lève pareil. Vive la grossesse Moi je vais prendre un porte bb mais bon Lenny aura 22 mois.
-
beb087
- Mam'co de Bronze

-
358 Ven 21 Mar 2008, 16:51 limoges
de jen59 Dim 21 Mar 2010, 12:42
Salut les filles, Concernant les poussettes doubles eh bien j'ai vu un truc intéressant: un mini siège à clipser sur la poussette ! Sinon y'a la Phil and Teds.... (assez chère malgré tout). Nous ça restera quand meme la côte à côte (on a trouvé un super modèle sport, pas beaucoup plus large qu'une en ligne, et surtout plus légère et plus maniable) car je suis souvent amenée à me balader seule, alors je ne me vois pas avec la poussette et le porte bébé ou l'écharpe... Par contre là on réinvestit dans une poussette pour Mateo, et qui servira aussi pour bb2 quand Mateo sera plus grand. Elle est plus légère, plus maniable et beaucoup plus compacte ! Alors Titlench ces vacances t'ont fait du bien ?? J'espère que ton pb de rétention va se résoudre .... Courage ! Beb: alors ça y est zhom est d'accord pour ne connaitre le sexe que le jour J !!!!!! J'suis super contente !!! Pour la déception je pense comme toi en fait, et puis je préfère être déçue 30 secondes plutot que 4 mois Prends soin de toi et courage ! Pour la péri en pompe je ne sais pas s'ils le font à la mater ... On verra. En meme temps j'aimerais pouvoir faire sans ... (mais si c'est comme pour Mateo je n'y échapperai pas).
Moi: 27 ans, Lui: 31 ans, ensemble depuis le 25/06/2006, mariés depuis bientot 3 ans Heureux parents de Mateo né le 29/07/2009, de Rafael né le 27/08/2010 et de Noa né le 01/01/2012
-

jen59
- Mam'co d'argent

-
1216 Jeu 20 Nov 2008, 19:53 Nord
de lealune Dim 21 Mar 2010, 15:16
Coucou,
Beb, bon courage pour la dernière ligne droite. Il paraît que la péri par pompe c'est super, que les mamans gèrent bien leur dose et que du coup elles injectent moins que quand c'est fait en une fois au début...
Ydolem, tant mieux si j'ai pu te donner l'idée de la remorque, par contre attention c'est énorme ! Sur la nôtre on a le kit jogging pour la poussette, c'est une troisième roue assez grande qui se met à l'avant, à la place où on attache le vélo. Mais il existe aussi un kit de deux très petites roues qui se mettent sur les côtés à l'avant et se relèvent quand tu fais du vélo, c'est plus facile à transporter et ça permet de transformer super vite ta remorque en poussette quand tu veux la détacher du vélo. Je pense qu'un jour on va investir dans cette solution.
Titlench, bon courage pour la rétention d'eau. Je ne pense pas que tu risques grand'chose à attendre le 30 (à vérifier quand même) mais si ça te gêne vraiment tu peux peut-être voir un généraliste pour voir s'il peut quelque chose pour toi ?
Jen, pourquoi tu n'as pas eu le choix pour la peri pour ton premier ? Pour ma part j'espère aussi faire sans car ça a marché pour Timothée, grâce à la super sage-femme qui m'a encouragée d'un bout à l'autre et m'a permis de garder ma motivation. Et c'est peut-être bien ça qui m'a évité les forceps, car c'est en bougeant que j'ai pu faire glisser mon bébé qui était tout vrillé et donc un peu coincé...
Bon dimanche !
Maman de Timothée, né le 6 février 2009, et de Maël, qui est arrivé à la maison le 4 septembre 2010.
-
lealune
- Fidèle

-
250 Mer 02 Sep 2009, 22:08
de alestacia Dim 21 Mar 2010, 23:20
Un petit coucou rapide aprsè plusieurs jours d'absence ! Ma Petite Léna est malade et moi aussi (bronchite), donc fatigue +++ , en plus elle ne mange pas assez la coquine,et comme elle est plutôt basse sur la courbe, ça me porte soucis... Sinon, mon ventre s'arrondit beaucup plus vite que pour ma 1ère grossesse et j'espère pouvoir le camoufler au boulot jusqu'à l'écho du 08/ avril... je n'ai pas envie d'annoncer ma grossesse s'il y a un problème... On verra, je compse au jour le jour avec ma garde-robe ! nous on ne reflechit pas encore trop à la poussette mais on va changer la voiture de mon zhom (3 portes: avec 1 c'est déjà galère !), et surtout on va en parler à la nounou car je ne pourrais financièrement pas prendre un congé parental total: je compte prendre un temps partiel mais ça implique un mode de garde, donc autant s'y prendre tôt pour garder notre nounou actuelle qui est géniale bon je vous souhaite une boenne soirée, je crois que je vais m'affaler sur mon lit et dormir de suite je pense à vous toute même si je n'ai pas écrit un message individuel ! bises 
moi 28, chéri 33 essais BB1 depuis août 2007 1 FC précoce en décembre 2007 1+++ début novembre 2008: Léna est née le 13 juillet 2009! un nouveau +++ début février 2010: bébé 2 est en route !Chloé est née le 18 octobre 2010 ! Le forum que j'ai créé: http://pouvoirdachat.discutforum.com/index.htm
-

alestacia
- Mam'co de Bronze

-
496 Mer 18 Juin 2008, 23:00 31
de jen59 Lun 22 Mar 2010, 15:05
Lealune: je n'ai pas eu le choix car j'ai du être en partie déclenchée. En fait j'ai commencé à perdre les eaux du dimanche, et dans la nuit de mardi à mercredi j'ai eu des douleurs assez vives (qui n'étaient pas des douleurs de contractions). Quand je suis arrivée à la mater mercredi matin la poche était vide avec présence de méconium, et en plus j'avais une grosse infection + calculs + porteuse du strépto B.. Comme j'étais ouverte à 3, au vu de tout ça, ils ont décidé d'accélérer les choses afin d'écarter le maximum de risques quant à la transmission des infections et donc éviter une souffrance inutile. Au final Mateo était en super forme ! Par contre, malgré la péri, on peut te faire adopter certaines positions pour "bouger" bébé (c'est ce que j'ai eu pour mon loulou car il regardait en l'air, du coup pas de forceps non plus). Alestacia: pour le poids de ta puce ne t'inquiète pas trop. Ma belle soeur a aussi eu des soucis avec ses 2 filles car elles étaient en dessous des courbes, mais au final elles vont très bien, c'est juste qu'elles sont de nature menues.. Tu devras peut etre voir pour trouver des aliments qui la fassent grossir. Chez certaines personnes ça sera le lait, chez d'autres les céréales. Puis n'oublie pas qu'il y a des périodes où ils grossissent et grandissent moins (Mateo avait perdu du poids entre 5 et 6 mois, et il va très bien). Côté bidon, contrairement à toi, je suis étonnée car je ne prends pas plus vite que pour Mateo.. Peut etre pcq j'avais des réserves ??? Par contre je sens bien mon utérus, notamment quand je suis allongée (logique me direz-vous), mais je ne sens pratiquement pas bb Sinon comment s'est passé votre week end ? Comment allez-vous ? Samedi: balade et shopping (on a profité des promotions actuelles chez Kiabi, auchan pour acheter quelques bricoles pour Mateo). On va remettre ça ce soir pour la poussette, car on a décidé d'en acheter une plus compacte et plus maniable (la promo commence ce soir chez babies r us). Dimanche: baptême de la filleule de mon chéri, Mateo été tout mimi et super adorable Sinon bah on commence à se renseigner sérieusement pour les vacances. On irait surement en Tunisie fin avril. Par contre j'espère qu'on aura le temps de faire la carte d'identité de notre loulou ...... Bonne journée à toutes. Bisous.
Moi: 27 ans, Lui: 31 ans, ensemble depuis le 25/06/2006, mariés depuis bientot 3 ans Heureux parents de Mateo né le 29/07/2009, de Rafael né le 27/08/2010 et de Noa né le 01/01/2012
-

jen59
- Mam'co d'argent

-
de lealune Lun 22 Mar 2010, 21:49
Coucou les filles, Jen, je comprends pour la péri. Il y a des endroits où ils acceptent de ne pas la faire même en cas de déclenchement, mais entre les contractions amplifiées par le déclenchement et la poche des eaux vides, donc rien pour amortir, ça ne doit pas être une partie de plaisir :-/ En tous cas c'est super que le personnel t'ait trouvé une position efficace ! Je m'en souviendrai si je dois avoir une péri pour le deuxième (on n'est jamais sûre de rien...) et que bébé regarde encore au plafond et doit sortir tout de travers comme le premier ! Alestacia, ne t'inquiète pas, surveille juste que ça ne dure pas trop longtemps. Les petits décrochements dans la courbe ça arrive, il faut juste que ça reparte sur la bonne pente après... Moi aussi mon ventre s'est arrondi à toute vitesse, là j'ai bien deux mois d'avance sur ma première grossesse  D'ailleurs comme j'avais beaucoup minci entre les deux, j'ai dû le dire très vite à mes collègues, il y en avait deux qui m'avaient déjà repérée alors que j'en étais à 5 semaines seulement ! Bonne soirée !
Maman de Timothée, né le 6 février 2009, et de Maël, qui est arrivé à la maison le 4 septembre 2010.
-
lealune
- Fidèle

-
250 Mer 02 Sep 2009, 22:08
de beb087 Lun 22 Mar 2010, 22:05
J'ai choisi ce systeme de peridurale mais bon le jour J tout peut changer, on peut toujours prévoir mais toujours l'appliquer. Enfin j'espere quand même  . Alors au contraire de vous je trouve que mon ventre c'est vu tres tard à partir de 4-5 mois et je le trouve moins gros que pour Lenny. Ca y'est jen t'as acheté ta poussette 
-
beb087
- Mam'co de Bronze

-
358 Ven 21 Mar 2008, 16:51 limoges
-

Ydolem
- Mam'co d'or

-
2523 Lun 24 Nov 2008, 19:12 Mimizan (40)
-
de jen59 Mar 23 Mar 2010, 11:22
Lealune: j'ai eu énormément de chance je pense, car Mateo allait très bien et j'ai eu un accouchement de rêve = aucune douleur, sortie express (3 poussées, 6 minutes au total). Par contre Mateo est né avec un belle bosse et un bel hématome car ils ont réussi à le faire regarder en bas alors qu'il était déjà bien engagé dans le bassin. On aurait dit qu'il avait été sorti avec les forceps  mais ça s'est très vite résorbé. Beb: Pour Mateo on a commencé à bien voir mon bidon vers 4-5 mois, et là je suis le meme chemin on dirait car habillée on ne voit quasiment rien (alors que j'ai pris un peu plus de 2 kgs). Sinon oui j'ai acheté la poussette, une Hauck. Elle est super compacte (presque aussi compacte que la Quinny), confortable d'après les sourires de Mateo et solide je pense (c'est une marque allemande bien réputée). On verra d'ici quelques mois si on a eu raison de choisir celle là . Bonne journée à toutes !
-

jen59
- Mam'co d'argent

-
de titlench Mar 23 Mar 2010, 13:05
coucou!
dites vous avez vu les maternelles ce matin, il parlait des grossesses allités, bref l'obstetricien disait que rester allongé ne servait a rien si ce n'est deculpabilisé le medecin..... ca m'a un peu etonné!
mes jmabes ont degonflé ca y est! jen si tu pars en tunisie j'espere que tu ne gonflera pas comme moi, c assez genant! renseigne toi bien par contre car certaine compagnie aerienne refuse les femmes enceintes !
clément est né le 06/08/09 romain lui est arrivé le 19/08/2010 
-
titlench
- Mam'co de Bronze

-
491 Mar 02 Déc 2008, 13:38 nord
de jen59 Mar 23 Mar 2010, 13:27
Vi, merci Titlench. J'y ai déjà pensé, mais comme pour le moment nous ne sommes pas surs de pouvoir partir à cause du boulot de zhom .... En général les compagnies refusent les femmes enceintes de plus de 5 mois, et là je serai à moins de 5 mois (ouffff), du mois si on peut partir ...... Contente que tu aies dégonflé en tout cas.
-

jen59
- Mam'co d'argent

-
de titlench Mer 24 Mar 2010, 12:49
courage mumu!!!! c bientot la fin pour toi! je suis egalement occupé de voir pour passer clement au moin toute les aprem ou alors 3j par sem.... reste a trouver la nounou qui ve bien!
a+
clément est né le 06/08/09 romain lui est arrivé le 19/08/2010 
-
titlench
- Mam'co de Bronze

-
491 Mar 02 Déc 2008, 13:38 nord
Retourner vers Les Futures Mamans
-
- Contractions rapprochées début 6è mois normal ?
de envi_bebe » Jeu 14 Jan 2010, 10:18
- 4 Réponses
- 127 Vus
- Dernier message de ionion
 Ven 15 Jan 2010, 22:21
-
- annonce de nos grossesses
de auphel57 » Dim 28 Oct 2007, 14:43
- 29 Réponses
- 1367 Vus
- Dernier message de bouriquette
 Lun 17 Déc 2007, 16:51
-
- Grossesses pas sereines du tout !!!
de nelya » Sam 17 Mar 2012, 17:48
- 10 Réponses
- 255 Vus
- Dernier message de nelya
 Dim 01 Avr 2012, 14:00
-
- BB2 : Nos grossesses et Nos 9 bébés ! 2009/2010 !
de abricot » Mar 21 Juil 2009, 16:16
- 3047 Réponses
- 15130 Vus
- Dernier message de Vanessa59140
 Sam 11 Sep 2010, 14:33
-
- Y en a t il d autres qui vivent 1 grossesses a risques?
de mandoline » Dim 10 Jan 2010, 21:33
- 6 Réponses
- 102 Vus
- Dernier message de mandoline
 Lun 11 Jan 2010, 20:52
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|