* DPA fin Août - début Septembre 2010 *

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: * DPA fin Août - début Septembre 2010 *

Messagede mariehlm Mar 16 Mar 2010, 10:20

Jen ,t'inquiète pour les vacances.J'ai pris l'avion ( 11h de vol) avec Laure qui avait tout juste 7 mois et ça c'est super bien passé.Les bébés s'adaptent vite.
Et puis il sera émerveillé de voir pleins de nouvelles choses.

ALors je vais vous encouragez pour tenir bon jusqu'au bout,et ne pas craquer devant l'écho.Vous avez pensé à la solution ou vos hommes seront au courant mais pas vous?Mais connaissaint les hommes ( ne voyez là aucun péjoratif :mrgreen: ),ils ne tiendront pas leur langue très longtemps,ils feront une gaffe tôt ou tard!!! :lol:
Maman de Laure(9 ans),Maëva(4ans),Clément (29/08/2010) mamange de Lucas né le 24/12/08 et d'une poussière d'étoile le 20/08/09.

Clément est né le 29/08/2010 .3kg330 et 50cm.On t'aime fort petit coeur

Clément,5 mois: 66cm et 8kg100
Mel75 cybermarraine de Clément
mariehlm
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1545
Sam 21 Mar 2009, 14:04
974

Messagede syrinx31 Mar 16 Mar 2010, 10:48

hello /a2/
claudi, pour résumé, j'ai fait une pré éclampsie pour ma première grossesse à 8 mois de grossesse, ma fille est née en urgence par césarienne.
j'ai ensuite eu un autre bébé 2 ans plus tard, et là pas de pré éclampsie, juste une tension limite.
Ensuite 3 ème grossesse 6 ans plus tard et là, ça se complique pré éclampsie qui se déclenche pas tout à fait à 7 mois, hospitalisation, loxen pour la tension et piqûre pour faire mûrir les poumons de bébé, 5 jours après suite à des convulsions, césarienne en urgence, bébé en soins intensifs dans un autre hôpital et moi aussi aux soins intensifs, je n'ai pu voir Noé que 4 jours après sa naissance, il est resté 3 semaines en néonat car retard de croissance et petit poids de naissance.
maintenant 4 ème grossesse,7 ans après la dernière donc gros risque car le délai d'attente entre 2 grossesses augmente le risque de refaire une pré éclampsie. je me suis acheté un tensiomètre pour contrôler ma tension et le mois prochain je m' achète des bandelettes de contrôle d'albumine.
Il n'y a pas de raison que tu ne mène pas cette grossesse "normalement" si tu es bien suivie. Après c'est vrai qu' une fois que la pré éclampsie s'est déclenchée s'est trop tard,on peut gagner qqes jours mais l'accouchement est proche.
mariehlm je te remercie pour l'info sur le tri test,pour le sexe on va essayer de tenir, une seule chose me chagrine c'est que pour cette naissance j'aimerais avoir une anesthésie générale, trop souffert la dernière fois, marre qu'on me charcute les vertèbres alors que j'ai une magnifique scoliose, lordose, cyphose, bonjour le stress qd l' anesthésiste vous sort que votre dos est pourri et qu'il sort et rentre plusieurs fois le cathéter dans le dos et surtout pour couronner le tout, anesthésie incomplète au début de la césarienne, veux pas revivre ça moi! Donc si anesthésie générale je ne serais le sexe qu'à mon réveil! mais bon je vais tenir :mrgreen:
jen les vacances au mois d'avril, chouette profites en, après vous serez 4, moi je suis partie pas longtemps après mon 2ème accouchement, Tiffany avait 3 mois à peine.
allez je vous laisse, suis bavarde
biz
Guilhem est parmi nous depuis le 08/08. Il pesait 2.570 kg pour 46 cm.
binômette de Toubou13

Ma courbe de poids
syrinx31
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

793
Ven 27 Nov 2009, 14:05

Messagede claudi Mar 16 Mar 2010, 11:12

syrinx31 merci beaucoup de ta repons sa me saru de savoir que c'est possible je c'est que ce sera pas facile moi j'ai pris un apareil pour la tansion pour le moment j'ai ,10/7 le plus que j'ai eux c'est 12/80 tu est tres courageuse car je c'est que c'est pas fasile de voir son bebe dans un couveuse j'espere que tout ira bien pour toi je pense que je viendrai prendre des nouvelles de temp en temp c'est bien de pouvoir parler bon courage et a bientot
claudi
Premiers Pas
Premiers Pas

36
Mer 13 Jan 2010, 14:01

Messagede jen59 Mar 16 Mar 2010, 11:34

En fait ce qui me fait "peur" pour les vacances c'est pour les siestes de Mateo, les repas, le fait de ne pas pouvoir profiter à 100 % ...
Comment cela c'était passé pour vous ? Vous avez pu vous balader sans pb ? aller à la piscine, à la mer ?
L'avion ça va, je le prends depuis bébé donc je sais qu'il n'y a pas de pb. Le seul hic pourrait être un refus de la compagnie aérienne à cause de la grossesse, mais je ne serai qu'à 4 mois et demi donc ça devrait aller.

Côté sexe de bébé eh bien zhom devra tenir sa langue !
D'ailleurs pour éviter qu'il ne fasse de gaffe on a déjà choisi les prénoms, et on l'appellera toujours "il" car on dit "un" bébé :mrgreen: Et j'espère que le jour J ça sera "elle" !
J'essaye encore de faire changer chéri d'avis, que lui aussi ne sache rien, mais c'est dur dur.. Peut etre qu'il me fera ce plaisir à la prochaine écho en disant: bah finalement je ne veux pas savoir non plus.
Moi: 27 ans, Lui: 31 ans, ensemble depuis le 25/06/2006, mariés depuis bientot 3 ans
Heureux parents de Mateo né le 29/07/2009, de Rafael né le 27/08/2010 et de Noa né le 01/01/2012
jen59
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1216
Jeu 20 Nov 2008, 19:53
Nord

Messagede syrinx31 Mar 16 Mar 2010, 13:10

jen, mon mari bosse à Air France, donc 4 mois et demi, pas de soucis, après il faut savoir que c'est le commandent de bord qui décide si oui ou non tu peux embarquer mais plus vers 6 mois de grossesse... :wink:
Pour ce qui est des vacances avec un tout petit, moi j'ai toujours trimballé mes enfants à tout âge car de toutes façons je n'ai pas le choix, je n'ai personne pour me les garder, on s'adapte que ce soit à la piscine, à la mer, on évite bien entendu les heures les plus chaudes,prendre des jouets pour les occuper et acheter un sac à dos thermique pour transporter les repas de bébé.Pour la sieste et bien celle ci peut aussi se faire dans la poussette ou dans la voiture si en déplacement.Ne te prends pas la tête, tu trouveras naturellement réponses à toutes tes questions quand tu y seras :wink: et ne te prives pas de tes vacances,tu dois en avoir bien besoin. ;lov
Guilhem est parmi nous depuis le 08/08. Il pesait 2.570 kg pour 46 cm.
binômette de Toubou13

Ma courbe de poids
syrinx31
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

793
Ven 27 Nov 2009, 14:05

Messagede PseudoLiine Mar 16 Mar 2010, 13:24

coucou :)

wahoo jsais pas comment vous faites, j'aurais jamais la patience t'attendre l'accouchement pour savoir le sexe :p bravo en tout cas :)

je m'inquiète un peu la, j'ai pas senti de vagues du tout hier, pas non plus ce matin...bon c'était pas des grosses vagues de toute façon.. c peu etre encore trop tot..
mais qd meme, ça vous est arrivé de rien sentir comme ça ?

sinon, jcommence a regarder ce qu'il me faut comme équipement... vous connaissez une table a langer qui ferait 60cm sur 65 de longueur maxi ?
ma salle de bain est vraiment petite...
et par rapport aux mesures... une baignoire bébé, ça loge dans un bac a douche ??
jcroit que je vais aller ds les magasins avec un mètre et tout mesurer, je me rend pas compte du tout de la place que ça prend tout ça ^^

et je me demandais... c'est vraiment necessaire d'avoir une nacelle ?? sachant que nous on fera pas bcp de voiture, juste 30min pr aller chez mes parents regulièrement... un cosy suffirait non ?

;lov
FCen sept09
Léo est né le 8 aout 2010 (a37sa+6) à4h35, il pesait 3kg 48.5cm

1mois: 3kg850 et 52cm
2mois: 4kg700 et 55cm, il sourit,soulève sa tête et ses épaules
3mois: 5kg550 58cm, il gazouille et sourit bcp, sait se retourner du ventre au dos
4mois: 5kg800 59cm, il rit,gazouille
5mois: 6kg600 62cm, il rit, gazouille et arrive a choper ses ptit jouets :)
6mois: 6kg650, 65cm, 2ème bronchiolite en 1mois...
7mois demi: 7kg350, il tiens assis qques mn
PseudoLiine
Fidèle
Fidèle

251
Jeu 30 Juil 2009, 18:00
Niort, Poitou-charentes

Messagede cocolanis Mar 16 Mar 2010, 14:16

coucou les filles,

comment va ? moi ca va tjs, ca suit tjs son train train .....

Concernant la nacelle, il est conseillé de l'avoir car le petit au début ne doit pas rester plus d'une heure dans le cosy à cause du dos ...... j'ai été me renseigner et c'est ce qu'on m'a dit ......mais la nacelle nous servira au début de couffin qu'on mettra dans le lit en plus des trajets ......

hier, j'ai été faire des grosses courses ouille ouille, je douille depuis hier mal au bas du ventre et ca me lance jusqu'en bas dans la partie intime, je me tiens à carreau aujourd'hui..... sinon je n'ai tjs pas senti trop de vagues ni rien mais bon ce doit être normal vu que c'est ma 1ére grossesse .....

concernant la salle de bains trop petite, nous aussi on a ce gros souci, on avait pensé au départ aux tables à langer murales mais ca ne nous convient pas donc je vais acheter une table à langer avec baignoire et je le laverai à la cuisine car on se voyait pas au début se mettre à 4 pattes dans le bac à douche avec la baignoire en plastique.....et au moins il sera à temperature ambiante et non dans une pièce surchauffée avec des changements de température de chaque pièce.....

bonne journée
Lalie est arrivée le 1er Aout en urgence à 35 SA +1 pour 2kg140 et 45 cm et fait notre bonheur. Nous t'aimons très fort.

Visite 1er mois : 3 kg 100 et 49 cm
Visite 2ème mois : 4 kg 560 et 54 cm
Visite 3ème mois : 5 kg660 et 58 cm
Visite 4ème mois : 6kg800 et 62 cm
Visite 5ème mois : 7kg800 et 65.5 cm
cocolanis
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4229
Jeu 27 Mar 2008, 09:09

Messagede mariehlm Mar 16 Mar 2010, 17:37

Bonsoir les filles,

Cocolanis ,moi aussi méga douleur depuis hier jusque dans la foufoune comme tu dis.Du coup j'ai été voir le doc,car je n'arrivais même plus à marcher,bon elle confirme que c'est ligamentaire,et tu peux prendre du doliprane et passer du niflugel c'est sans risque pour bébé.Mais c'est vrai que c'est douloureux.

Pseudoliine,je n'ai jamais eu de nacelle et puis vu la taille de mes filles elles ne s'en seraient pas servi longtemps.J'ai toujours marché au cosy,et là ça va être pareil,d'ailleurs j'ai déjà la poussette+cosy ( c'était en promo et les prochaines promos de puériculture c'est fin août,j'aurais surement déjà accouché d'ici là).
Et ne t'inquiète pas de ne pas sentir les vagues,il faut vraiment être au repos depuis un moment,et ça se trouve lorsqu'il bouge tu es en mouvement donc tu ne le sens pas.

Jen ,c'est sur que ça ne sera pas de tout repos,mais la chance c'est que à cet âge là,ça ne marche pas encore,donc tu n'auras pas à courir partout(car c'est du sport je te le dis),et pour les siestes,et les repas,il faut juste que tu t'organises le matin quand tu pars,à savoir si tu manges sur la route ,ou chez toi,et bébé dort partout en général .Faut juste éviter de le faire tous les jours pour pas trop le décaler.
Maman de Laure(9 ans),Maëva(4ans),Clément (29/08/2010) mamange de Lucas né le 24/12/08 et d'une poussière d'étoile le 20/08/09.

Clément est né le 29/08/2010 .3kg330 et 50cm.On t'aime fort petit coeur

Clément,5 mois: 66cm et 8kg100
Mel75 cybermarraine de Clément
mariehlm
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1545
Sam 21 Mar 2009, 14:04
974

Messagede cocolanis Mar 16 Mar 2010, 17:45

mariehlm a écrit:Bonsoir les filles,

Cocolanis ,moi aussi méga douleur depuis hier jusque dans la foufoune comme tu dis.Du coup j'ai été voir le doc,car je n'arrivais même plus à marcher,bon elle confirme que c'est ligamentaire,et tu peux prendre du doliprane et passer du niflugel c'est sans risque pour bébé.Mais c'est vrai que c'est douloureux.

.

Ah ca me rassure que quelqu'un a comme moi, donc je vais tenter le doliprane car des que je reste assise longtemps j'ai du mal à remarcher et une fois que j'ai refait les mouvements ca va mieux même si c'est pas ça mais j'espère que ca va s'arreter à un moment donné ....
Moi la nacelle on va la prendre car on fait souvent la route pour voir la famille et minimum il y a 45 min de route .......donc pas le choix

Merci mariehlm
Lalie est arrivée le 1er Aout en urgence à 35 SA +1 pour 2kg140 et 45 cm et fait notre bonheur. Nous t'aimons très fort.

cocolanis
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4229

Messagede lullybabe Mar 16 Mar 2010, 18:52

coucou les filles

je me permet un petit message pour vous donner des nouvelles si vous le voulez bien

j'espère que vous allez toutes bien /a1/
alors écho ce matin, tout va bien (ouf), bébé mesure 2 cm :mrgreen: :mrgreen: il bouge bien et son coeur bat comme il faut, on aperçoit bien ses bras et ses jambes.
il m'a donné la déclaration de grossesse :mrgreen: :mrgreen:
je suis aux anges, prochain rdv le 06/04
comme promis, voilà la photo

je vous embrasse
En binome avec Mariuslola,Maman de Célia née le 8 aout
Mamange de Blandine , tu me manques ma puce
en binôme avec Boumbal (octobrette 2010)

Théo est né le 15 octobre à 9h04, 3KG120 pour 47 cm

1 mois: 4kg060 et 52 cm
2 mois : 4kg620 et 54 cm
lullybabe
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2503
Mer 19 Nov 2008, 11:59
Langeac (43)

Messagede cocolanis Mar 16 Mar 2010, 18:57

coucou lullybabe,

ah ben c'est une super nouvelle, suis contente pour toi, savoure bien ce début de grossesse /a3/ /a2/

cocolanis
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4229

Messagede jen59 Mar 16 Mar 2010, 19:41

Mariehlm: en fait on va partir dans un club à l'étranger ...
Pour les siestes Mateo n'arrive pas vraiment à dormir partout, du moins pas trop en poussette. Mais si on le met dans un lit ou un parc là tout va bien !
Tu me diras en 1 mois ça peut encore bcp changer.
En tout cas merci pour tes réponses :D

Pour le niflugel on ne me l'a pas spécialement conseillé, comme quoi tous les médecins ne disent pas la meme chose.
Pour les douleurs ligamentaires j'ai utilisé une ceinture de grossesse abdominale (que j'ai trouvé pour moins de 10 euros sur le net), qui passe inaperçue sous les vêtements, et qui soulage bien sans causer de problème pour le périnée.

En ce qui concerne les nacelles nous n'en avons pas utilisé non plus ...
On a principalement utilisé le cosy (car nous ne faisons jamais de trajet de plus d'1h) , puis aux 3-4 mois de Mateo on l'a mis dans la poussette (adaptée pour les nouveaux nés) et on a utilisé un siège auto groupe 0+/1.
La table à langer nous c'est un meuble avec baignoire intégrée: super pratique car on a tout sous la main et ça reste esthétique..

Côté mouvements de bébé pour moi c'est tout ou rien également, alors pas de panique !
Puis il faut savoir qu'on ne le sent vraiment bien que vers 4-5 mois en moyenne...

Lully: contente de voir que tout va bien pour toi ! reviens nous donner des nouvelles quand tu veux :D
Moi: 27 ans, Lui: 31 ans, ensemble depuis le 25/06/2006, mariés depuis bientot 3 ans
Heureux parents de Mateo né le 29/07/2009, de Rafael né le 27/08/2010 et de Noa né le 01/01/2012
jen59
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1216
Jeu 20 Nov 2008, 19:53
Nord

Messagede Bellisa05 Mar 16 Mar 2010, 21:59

Bonjour a vous tous :)
ici tout va bien aussi.. Un peu de misère avec mes nouvelles vitamines qui m'empêche de dormir grrrrrr
pour ma part je vais avoir une table a langer dans la chambre et un ti bain qui s'installe dans le lavabo... C'est sûrement différent d'un pays a l'autre
c'est koi une nacelle ????? siège de voiture
ici on doit avoir un pour poupon et changer a 20 lbs (9kg)
bien contente pour toi Lullybabe... quelle belle écho :)
bonne soirée

Lily-Rose est née le 19 aout 2010..poids 7lbs12(3.523 kg) et 49.5 cm
Bellisa05
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

306
Mar 30 Juin 2009, 03:18

Messagede PseudoLiine Mar 16 Mar 2010, 22:13

cocolanis a écrit:
mariehlm a écrit:Bonsoir les filles,

.

Ah ca me rassure que quelqu'un a comme moi, donc je vais tenter le doliprane car des que je reste assise longtemps j'ai du mal à remarcher et une fois que j'ai refait les mouvements ca va mieux même si c'est pas ça mais j'espère que ca va s'arreter à un moment donné ....
Moi la nacelle on va la prendre car on fait souvent la route pour voir la famille et minimum il y a 45 min de route .......donc pas le choix

Merci mariehlm

j'ai justement ces meme douleurs auourd'hui ! dans le bas du ventre dès que je veu me lever, me redresser ds ma chaise, ça fait mal que quand je bouge^^ j'en conclue que c'est ligamentaire...j'espère que ça se sera calmé demain, car si aujourd'hui c'était glandouille, demain va falloir que je suive le rythme au travail ...

pour la nacelle(c'est le landau en fait, comme un cosy mais couché, jsais pas expliquer lol), finalement jsais plus trop si je la veut ou pas lol en fait je me dit qu'au début il dormira surement dedans, enfin jsais pas...
cette aprèm j'ai bcp navigué sur le bon coin, et jsuis super contente de voir que ya vraiment des bonnes occas', des chambres complètes a 200euros, baignoires+support a 15euros ...

les petites vagues sont revenues !! rholala je m'en lasserai jamais je croit !

Lullybabe, trop contente pr toi ! vivement octobre alors ! et donne nous des news quand tu veu :)

;lov
FCen sept09
Léo est né le 8 aout 2010 (a37sa+6) à4h35, il pesait 3kg 48.5cm

1mois: 3kg850 et 52cm
2mois: 4kg700 et 55cm, il sourit,soulève sa tête et ses épaules
3mois: 5kg550 58cm, il gazouille et sourit bcp, sait se retourner du ventre au dos
4mois: 5kg800 59cm, il rit,gazouille
5mois: 6kg600 62cm, il rit, gazouille et arrive a choper ses ptit jouets :)
6mois: 6kg650, 65cm, 2ème bronchiolite en 1mois...
7mois demi: 7kg350, il tiens assis qques mn
PseudoLiine
Fidèle
Fidèle

251
Jeu 30 Juil 2009, 18:00
Niort, Poitou-charentes

Messagede kryss54 Mar 16 Mar 2010, 23:54

Coucou les filles !

Je viens vous dire que j'ai eu mon RDV chez gygy et que je n'aurai pas besoin de cerclage me voilà soulagée !
Sinon le reste va bien faut juste que je reste au repos.

J'espère que vous allez bien, désolée mais je n'ai pas encore lu mon retard. :oops:

Bonne soirée !
2 magnifiques filles
Elisa née le 18 Avril 2009, 3kg490 et 48cm
Eloïse née le 09 Septembre 2010, 2kg850 et 48 cm
Je suis comblée !!!

Binôme de Babyloune
Fabio né le 14 Septembre 2010, 3kg225 et 49 cm
kryss54
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

435
Mar 23 Fév 2010, 14:09
Nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.