MAMANS DECEMBRE 2009 (DPA du 1 au 15)

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: MAMANS DECEMBRE 2009 (DPA du 1 au 15)

Messagede pamfx Jeu 07 Jan 2010, 11:07

Coucou les filles !!

Super nuit !!!!!!!!!!!!!!! Romane a donc dormi jusque minuit donc TT à ce moment et à 6h20 :wink: TROP GENIAL !! J'ai super bien dormi et ça fait un bien fou :mrgreen:

Bon je repasse plus tard car je dois prendre le bain de Romane et après TT

bisous les filles /a3/
Maman Bonheur de Enzo (né le 10janvier2007) et Romane (née le 22novembre2009)

pamfx
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1742
Sam 31 Jan 2009, 21:56

Messagede cyloublue Jeu 07 Jan 2010, 11:12

Bonjour les filles !

Nuit pas trop mauvaise, Zoé s'est enfin endormie à 1h puis réveillée à 2h30 pour un p'tit calin, redodo de 3h à 5h, tétée puis redodo jusqu'à 8h30. Là,elle est calme dans le landau à côté de moi.
J'en arrive à me demander si ce n'est pas mon lait qui lui donne des douleurs, disons ce que je mange car le bib artificiel du soir passe bien, les tétées au sein de la nuit passent bien aussi et les crises commencent souvent aprés la tétée de 11h. Moi je déjeune vers 9h30 (capuccino et boudoirs) donc j'ai vraiment l'impression que c'est ma faute... peut être le lait du capuccino...
enfin, on voit le doc demain à 13h15 j'aurai son avis comme ça !

Merci pour vos conseils, j'ai noté bib tiède et polysilane, on verra bien.

Dites, vous faites comment pour vous doucher quand bébé pleure dès qu'on arrête de le bercer ??? :shock: :?
Des pensées pour Sam et son petit ange qui veille sur elle...
cyloublue
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

14320
Mar 13 Nov 2007, 21:48

Messagede cyloublue Jeu 07 Jan 2010, 11:14

Pam, super la nuit ! :wink: Bravo Romane !!! Tu voudrais pas dire à Zoé de faire pareil ? :mrgreen:
cyloublue
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

14320

Messagede titane Jeu 07 Jan 2010, 11:36

Nanou de rien :wink: On est là pour s'entraider !! Vu que ta grossesse à été éprouvante pour toi, ton pti loup à dû ressentir tout le stresse que tu as eu, et là je pense qu'il évacue celui-ci, mais il doit y avoir les coliques aussi, si il se tortille quand il pleurs, qu'il a des gazs, c'est signe de coliques ! Si jamais tu ne trouves pas de solution pour l'apaiser, tu peux essayer d'aller voir un magnétiseur, moi c'est ce que j'ai fait pour maxime, et depuis envolées les coliques, il n'en a plus !! c'est juste un pti conseil après tu fais ce dont tu as envie, je veux juste faire partager mon expérience :wink: (j'ai fait de meme pour mes filles et ça avait fonctionné, et meme pour les dents jen 'ai pas été embetée lors de la poussée !!),mais obn essais Polysilane et tu veras si ça le calme un peu, en + les bb adorent ca !!
-11° chez toi :shock: , waou ca doit cailler !! moi je sais pas combien il fait, peut etre -6 je sais pas j'ai pas mis le nez dehors :mrgreen:
moi idem pour les soldes je vais aller voir sur internet !

Cassangie, super ta nuit !! tu dois etre bien reposée ! pourvu que ca dure :P

Pam, bonne nuit aussi c'est cool !!

Cylou peut etre que tu as raison, evites le capuccino le matin, pendant 1ou 2 jrs opur voir si ca ne vient pas de là, et si jamais ca continue malgré cela, c'est que c'est dû a autre chose :wink: car si la nuit tt ce passe bien, c'est que ca vient effectivement de ton alimentation.......
Pour répondre à ta question, quand je file sous la douche et que bb est calme, si jamais il se met a pleurer entre temps et ba, je le fait patienter, faut pas tjr accourir à leur coté dès les premiers pleurs, car ils en prennent l'habitude crois en mon expérience :wink: , ensuite je file le voir une fois que j'ai mis une serviette car je ne vais pas me trimbaler à poil dans la maison histoire de lui mettre sa tétine ou de le caliner :mrgreen: , il patiente, parfois il se calme et s'endort.....
Comme tt a l'heure je l'avait à bras, une s'était endormi donc je le pose dans son landeau et 5 min après mr pleurs donc je lui met sa tétine à plusieurs reprises et je lui explique que je ne vais pas le prendre qu'il faut qu'il fasse dodo, et ba il a pleuré un peu et à finir par s'endormir.......faut pas tjr rentrer dans leur jeu :mrgreen: , mais bon il a ses moments calins avec mamans plusieurs fois dans la journée mais pas tout le temps non plus :wink:
titane
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1659
Sam 28 Mar 2009, 15:05

Messagede pamfx Jeu 07 Jan 2010, 11:51

Cylou, je veux bien dire un tit mot à Zoé mais je ne veux pas crier trop fort pour Romane :wink: La journée d'hier a été aussi géniale : 5h35; 9h40 et 10h40 ; 16h00 ; 19h30 et 20h30 !! Couchée à 21h30 car je n'osais pas avant :wink: Je suis super fière d'elle !! Je ne sais pas si ça va durer mais si elle peut le faire deux fois par semaine, ce serait super car je me sens vraiment reposée ! :lol: Pourtant, dieu sait que je suis crevée :mrgreen:

Sinon, pour les colliques, ça va mieux aussi, débridat fait bon effet !! Elle a encore des gazs mais ils sortent sans qu'elle se torde, ça me soulage aussi.

Titane, moi aussi beaucoup de neige ici !! J'ai même glissé en voiture ce matin en amenant Enzo à l'école, c'était doucement dans un virage et j'ai bien géré, du coup, ça m'a fait rire :mrgreen: Je n'avais pas Romane car François (mon mari) est là jusque lundi, il est en congé paternité !!

Lleia, je suis navrée pour Enzo, j'espère que ça ira vite mieux ! ;cal /a3/

Nanou, merci pour la tite vidéo de Aimerik d'hier, ça me fait hyper plaisir que tu me fasse partager ces tits moments !! Et ton clip photos ;lov
Je pense regarder un peu les soldes sur le net vu le temps ici.

@+ tard
Maman Bonheur de Enzo (né le 10janvier2007) et Romane (née le 22novembre2009)

pamfx
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1742
Sam 31 Jan 2009, 21:56

Messagede lleia Jeu 07 Jan 2010, 11:57

Hello

!Lilou, trop belle ta puce

Perle, moi aussi la pmi est passée pour ma grande. C'est + du flicage à mon goût d'autres choses

Fabochris, moi aussi très demandeur des bras. Là il tète, alors j'ai 1 main de libre !

Cylou, elle est pasonstipé Zoé ? Je compatis parce qu'ici aussi c'est dure
Ou alors elle a trop mangé. Le la est plus lourd à digérer

Soso, cool pour les soldes

Orée, le muguet il a la langue blanche comme si c'était des résidus de lait et l'intérieur des joues avec des points blancs

Pour le talon, c'est l'ostéoquil'a vu. Mais tu sens au toucher que c'est plus dur.
Moi il ne supporte pas qu(on touche

Titane, je pense oui.
Trop bo la neige !

Cassangie, elles sont belles tes filles !

Pam, super nuit, j'en reve !

Cylou, je me douche le soir comme ça c'est zhomqui prend la releve.
Sinon, dans le transat avec moi dans la sdb

Ici la nuit a été meilleure.
22h, 2h, 5h et 8h
Là il s'endormait sur moi, alors je l'ais couché, on verra bien

C'est ma grande qui est dure à gérer :cry:
lleia
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

749
Lun 02 Mar 2009, 11:12

Messagede cyloublue Jeu 07 Jan 2010, 12:23

Mille mercis pour vos conseils.
pas de constipation car selles liquides et une fois par jour.

Bon, je vais tenter la douche :lol: ! Ensuite je pars donc je vous dis à demain soir pour les news.

Bisous à toutes et bravo à vos loulous pour les nuits, y en a qui gèrent !!!! :D
cyloublue
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

14320

Messagede roz57 Jeu 07 Jan 2010, 12:28

Coucou tout le monde !!

Je viens de lire toutes les pages que j'avais en retard et ça y est, je suis à jour !! Par contre, du coup, j'ai plus le temps de faire du perso car je vais profiter que Noé s'endort pour prendre ma douche...

Je réponds juste en vrac à 2-3 trucs que j'ai retenu :

Les couches :
- pour la marque, on a adopté les couches marque repère de chez leclerc après avoir essayé pampers et je ne sais plus quelle autre marque... Noé semble les trouver à son goût!

- la taille et les fuites : on utilisait les taille 1 jusqu'à ce qu'on ait des fuites 2 jours de suite (dans le dos)... Du coup, on a tenté les tailles 2 (qui montent plus haut dans le dos) et depuis, plus aucun souci

Les pertes de sang :

Je ne sais plus qui posait la question mais il m'est arrivé la même chose: depuis la naissance de Noé (le 25 novembre), les pertes etaient devenues de moins en moins fortes et enfin, arretées au bout de 3 semaines... Le 23 décembre, retour de pertes légères... Je ne m'inquiète pas trop... Mais alors le lendemain, une vraie hémoragie (par rapport à mes règles hanituelles, c'était bcp plus fort)... Je suis allée voir sur internet et j'ai vu que les pertes du retour de couche étaient plus fortes qu'habituellement... J'étais quand même pas sure que c'était ça car ça faisait même pas 1 mois que j'avais eu la césarienne... J'ai décidé d'attendre pour voir et au bout de 3 jours, plus rien... J'en déduis donc que c'était un retour de couche précoce lol

Les tortillages de bébé

Noé fait la même chose : il devient tout rouge, pousse, se tortille et parfois réussit à évacuer des gazs (qu'est ce qu'il pète d'ailleurs !!!). Il arrive que cela le reveille bien qu'il soit crevé... J'en déduis que ce sont les fameuses coliques...

Les pleurs toute la journée

La petite fille de mon cousin faisait la même chose (elle est née fin juillet): pleurs la journée, veut être portée et par contre, dodo la nuit... La seule solution trouvé: l'écharpe pour pouvoir continuer à faire des choses quand même... La plupart du temps, elle s'endormait très rapidement dans l'écharpe et après 1/4h, ils pouvaient la poser dans son dodo... J'ai eu peur qu'elle s'habitue car ils l'endormaient quasi que comme ça et finalement, elle a perdu l'habitude toute seule.. Depuis qu'elle a 3 mois environ, plus de problème de ce côté là. Elle s'endort toute seule et la journée, elle joue sur son tapis d'éveil ! Comme quoi, il n'y a pas eu d'habitude! Du coup, si Noé traverse une phase difficile la journée pendant plusieurs jours, je cours acheter une écharpe lol. Pour l'instant, on a de la chance, soit il dort, soit il reste tranquille dans son transat à regarder partout puis s'endort au bout d'1heure et là, je le mets dans son dodo !

Bon, je m'arrète là pour l'instant, c'est déjà pas mal ;)

Je ne résiste pas à l'envie de vous poster quelques photos de notre merveille :

Oh!!! C'est beau !!!

Un gros baillou !!

Biz à toutes , Roz
Noé est né le 25 novembre : 3kg980 et 52 cm de bonheur
2 ans : 92 cm et 13 kg ... Ca pousse vite !!

Veille petit ange...
roz57
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1462
Mer 08 Avr 2009, 20:20

Messagede titane Jeu 07 Jan 2010, 12:32

Roz, Noé est trop chou, j'adore la première photo, il est bien éveillé !!!

Nanou, j'avais oublié, ton montage photo est super !!! Ton fils est trop mimi ;lov
titane
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1659

Messagede titane Jeu 07 Jan 2010, 12:43

Pam tu as dû avoir peur ce matin :shock: , mais tu as sû gerer :wink:
moi j'ai préfèré ne pas prendre la voiture ce matin (meme si je suis qu'à 3km de l'école), car j'ai failli me foutre au fossé l'année dernière et depuis je n'aime pas trop roulé de ce temps là :?
les routes de campagne sont maussades et elles ne sont pas déneigées donc hors de question que je risque la vie de mes enfants ou meme de casser ma voiture !!! car je sais que si ça m'arrive, je ne saurait ratrapper la voiture, je pense qu'elle filerai au fossé :mrgreen: (car c'est un espace donc c'est un gros véhicule :roll: ), m'enfin j'aime bien la neige mais pas pour conduire :wink:
titane
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1659

Messagede pepetine26 Jeu 07 Jan 2010, 12:47

slt les filles, je viens de rentrer de mon RV chez la sage femme, j'ai pas eu le temps de tout lire.
:cry: :cry:
Pas le moral, ma fille n'a pas prit 1 gramme !!!! depuis samedi, elle fait toujours 3,980kg :cry: :cry: :cry:
Donc on complète avec du lait en poudre 1 tétée sur 2. Je suis trop deg.
Et plus elle m'a auscultée pour le périnée, et comme je m'en doutais il y a du boulot!!!!!!!!!! on a d'ailleurs pris déjà le rendez vous pour les 10 séances.
Bon je vous laisse, Maélys pleure.
bis /a2/ /a2/
pepetine26
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1020
Mer 31 Déc 2008, 15:13
Drôme

Messagede lilou51120 Jeu 07 Jan 2010, 14:18

Coucou les filles

Je vous écrit de ma ville ENEIGEE, loulou n'a pas pu aller bosser aujourdh'ui, du coup il reste au chaud avec sa femme et sa fille :wink: :wink: :wink:

Hier, j'ai passé 2h a faire la valise de ma grande, elle part lundi a 4H30 du mat, elle a hate d'y etre, c'est marrant de faire les valises avec les enfants, comme ca, ils nous disent ce qu'ils veulent mettre et habits et c'est la qu'on s'apercoit qu'il y a des vetements qu'on leur met, qu'ils n'aiment pas, :( :( :( :(

Sinon Tess hier, bib a 0H30 et dodo jusqu'à 6H30, cool, mais mon chéri pren bien le relais la nuit, en faite on fait une nuit sur deux pour pouvoir se reposer un peu, cette nuit, c'est mon tour, :lol: :lol: :lol: :lol:

Hier soir elle a refait un peu de colique alors je l'ai massé avec de l'huile apaisante, et s'est bien passé quand meme, je pense que ca lui fait du bien

Cylou, je compatis, ca doit pas etre facile de gérer bb quand il veut pas dormir, moi Tess reste dans le transat et regarde tout autour d'elle, ca va elle est pas chiante ma fille, je m'en plain pas

Concernant le périnée, je sais pas encore si je vais faire la réeduc, je vois le gygy le 18 je verrais avec lui a ce moment la,
La SF devait passer ce matin, mais je suppose qu'avec la neige elle n'a pas pu se déplacer, :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Vous pensez qu'on peut tomber enceinte meme en se retirant a temps ????? me faites pas peur les filles, hein ???????????
Sinon je vous cause plus, rire :shock: :shock: :shock: :shock:

Bon allez je vous laisse je vais profiter du corp de mon chéri pour lui faire un ninnin, bisou
lilou51120
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

397
Mar 28 Avr 2009, 15:01

Messagede roz57 Jeu 07 Jan 2010, 14:33

Vous pensez qu'on peut tomber enceinte meme en se retirant a temps ????? me faites pas peur les filles, hein ???????????
Sinon je vous cause plus, rire :shock: :shock: :shock: :shock:

Coucou!

D'après mes souvenirs d'ado et des formidables magazines que j'ai pu lire, la méthode du retrait n'est fiable qu'à 40%... C'est peu!!!
Noé est né le 25 novembre : 3kg980 et 52 cm de bonheur
2 ans : 92 cm et 13 kg ... Ca pousse vite !!

Veille petit ange...
roz57
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1462
Mer 08 Avr 2009, 20:20

Messagede orée Jeu 07 Jan 2010, 15:07

salut les filles!!
Merci NANOU et LLEIA pour vos reponses!!!!
J'ai rdv au pediatre cet aprem je lui en parlerai !!!
Pour le muguet: ma fille a la langue blanche et trois petits points blanc au palais vous pensez que c'est ça? je serai fixé tout a l'heure.

Sinon ici aussi il neige alors les soldes seront pour plus tard!!!

Comment faites vous pour coucher vos bebes le soir?? A quelle heure?
MOi je la couche apres la tetée de 22h ou 22h 30 mais jusqu'a minuit mademoiselle ne dort pas et chouine et pleure qd elle est ds son lit!!!!
La journee vous les mettez ds leur lit moi je la laisse dans le salon dans son doomoo elle y dort tres bien!!!

Allez a plus tard elle pleure ah lala ces coliques!!!!!!!!!!!!!

Heureuse Maman depuis le 24 Novembre 2009:
LILA, 3.290, 51 cm
orée
Fidèle
Fidèle

177
Dim 11 Jan 2009, 15:09

Messagede titane Jeu 07 Jan 2010, 15:43

Orée, moi c'est simple, il mange, reste un peu éveillé et ensuite s'endort ou bien calin dans les bras de maman où il s'endort donc direction le landeau ou alors parfois il s'endort dans le transat, il fait ça à longueur de journée, donc pour répondre à ta question, si par exemple il boit à 20h-20h30, il va au bain ensuite (sauf si je lui ai pris avant tt dépend si il dort ou pas), et après calin avec maman et au dodo vers 21h30 (car généralement il s'endort dans mes bras pendant le calin :roll: ).......mais bon comme je t'ai dit, tout dépend à l'heure qu'il boit mais en ce moment il est règlé comme ça........je ne cherche pas à lui "fixer" une heure de coucher pour le moment car il est encore petit donc c'est à sa demande, par contre plus tard (quand il fera ses nuits), il y aura une heure fixe du coucher afin qu'il prenne un rythme :wink:
titane
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1659

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.