MAMANS DECEMBRE 2009 (DPA du 1 au 15)

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: MAMANS DECEMBRE 2009 (DPA du 1 au 15) bienvenue à pitchoun

Messagede perle_opaline Ven 24 Sep 2010, 18:12

Coucou les mamounes !!!!

Ici c pas la forme !!!! Mon zhomme m'a refilé sa crève :twisted: :twisted: méchant méchant garçon !!!!!!! je me suis reposé en début d' aprèm et j'ai pris un coup de speed !!!! Maintenant ca va mieux :mrgreen: :mrgreen:

Alexis lui va mieux, ca lui a passé Ouffffff je peux un peu souffler les soirs!!!!
Il adore être debout, bon ok il ne s'y met pas tout seul mais une fois qu'il est accroché, il adore et essaie de se déplacer !!!!!!!

Cylou : :cry: :cry: pour ton homme il me fait halluciné, le travail c important oui mais bon être prêt de toi et de ta puce devrait être encore plus important !!! Je ne sais pas comment je réagirait si mon homme faisait pareil, je crois que je l'étranglerais :wink: et avant l'arrivé de zoé il travaillait autant, est ce qu'il a peur que vous manquiez de quelque chose ? Pour la vielleuse Alexis à un petit fantôme vert de ikea, pareil sans pile, mais il s'endort toujours avec son mobile !!!! Bisous

Gnon : Ok pour la récap, j'ai vu la vidéo de Milo, :shock: :shock: il est sacrément dégourdi, je comprends mieux le fait qu'il dorme peu avec tout les progrès qu'il fait en une journée, le soir les nerfs doivent prendre plus de temps pour se relâcher. Bisous guérisseurs à Milo pour son otite !!! Merci pour les recettes !!!! Bisous

Soso nous pour le soir c purée+féculent yahourt et compote, en quantité de légumes c comme le midi + 2 cuillère à soupe de féculent !!!! Le bib ici c seulement le matin 210 ml mais il a 1 yahourt le midi à 16h et à 20h !!!! C super si les dents de corentin sortent sans dommage collatéral :wink: :wink: Bisous

Hayley : sans être vulgaire Cro--e pour ton boulot !!! J'espère que tu vas vite retrouvé quelque chose bisousssss

Pam : ah non le fofo ne disparaîtra pas :roll: :roll: Courage pour les aller-retour de rhume et pleins de bisous guérisseurs pour Romane !!!!!
J'espère que tu réussira à mettre la vidéo de ta puce sur FB !!!! :mrgreen: Bisous

Mushu : alors nous une journée type c :
matin : 210 ml de lait
12h00 : légumes féculent viande + yahourt
16h00 : yahourt + compote
20h : légumes féculent + yahourt + compote
les féculent c environ 2 cuillères à soupe cuits : tapioca, pdt, semoule, perles, riz et des pâtes mixées
avec tout çà il dort beaucoup mieux la nuit et ne se réveille plus en pleure à 6h30
le soir pas de complément de bib et en plus il ne lui manque pas !!!!! Tu vois que ton pti bonhomme est parfait, alors fini la psychote :mrgreen: ? :mrgreen: Bisous

Pitchoune : ben quelle nuit, j'espère que ce soir ca ira mieux !!!!! Courage !!! Bisous

bon je dois filer !!!! désolé pour celles que j'ai oublié, bisousssssssssss à toutes ;lov ;lov
Alexis est né le 27/11/2009 à 20h07 : 3Kg430 pour 50 cm

perle_opaline
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

712
Lun 15 Sep 2008, 08:45

Messagede cyloublue Ven 24 Sep 2010, 18:25

samtut a écrit:CYLOU : tu fais des verrines ts les jours cette semaine ? Tu les fais à koi ce soir :wink:

Bonne soirée à toutes :wink:

Oui :lol: , j'avais acheté mes bouquins et verrines / cocottes la semaine dernière donc cette semaine on a testé un nouveau truc tous les soirs ! Je compte en faire pour la crémaillère et pour l'anniv de Zoé donc on teste et on met des notes :lol: !
Ce soir c'est crevettes/guacamole en entrée puis cocottes canard à la mangue et en dessert bavarois coco - poire/pistache, le tout arrosé de chocolat ! :D

Hier soir on a mangé des St Jacques c'était trop bon !!!

La semaine prochaine je n'en fais pas car zhom est en déplacement toute la semaine, il rentrera peut être juste mardi soir mais tard donc bon...

Bon, je reste pas, comme tous les soirs Zoé est pénible, rale, chouine et j'ai tenté de la mettre au lit mais elle hurle, pfffffffffff ! Moi c'est vraiment l'heure où j'ai du mal là ...
Des pensées pour Sam et son petit ange qui veille sur elle...
cyloublue
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

14302
Mar 13 Nov 2007, 21:48

Re: MAMANS DECEMBRE 2009 (DPA du 1 au 15) bienvenue à pitcho

Messagede cyloublue Ven 24 Sep 2010, 18:30

[
Dernière édition par cyloublue le Ven 23 Déc 2011, 23:09, édité 1 fois.
Des pensées pour Sam et son petit ange qui veille sur elle...
cyloublue
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

14302
Mar 13 Nov 2007, 21:48

Messagede samtut Ven 24 Sep 2010, 18:46

CYLOU tu m'donnes envieeeeeeeeeeeeee :mrgreen: miam miam !!!!!
MOI 39,HOM 33 OATS, essais BB 09/2006.ICSI 1bis:8/2/09.Le 27/3 +++ mais à 7sa FC, Cytotec + curetage ! TEC 25/8 annulé...TEC1bis 16/10:2 brybrys---. TEC2 annulé. TEC2bis 24/2 :2 brybrys---.ICSI2 : C'est +++ le 5/6. Le 13/01/11 notre amour voit le jour...le 25/02/11 notre petite étoile filante s'est éteinte...
TEC le 19/09/11--- Ttt FIV 04/01/12. Transfert 2 brybrys : 03/02/12...pds le 18
samtut
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5064
Mer 07 Nov 2007, 11:53
31

Messagede Vanessa59140 Ven 24 Sep 2010, 19:49

Bisou guérisseur a milo!!!!
Cylou sa a lair super bon!!!
Perle bon rétablissment contente de voir ke alexis va mieux!!
Mushu ici c encore bib le soir donc je peut pas taider!!!!
/a3/
Ethan est né le 04/11/06!!!

Lorik est né le 18/11/09!!!

Léana est née le 14/12/11!!!
Vanessa59140
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

13194
Mar 02 Déc 2008, 12:23
Dunkerque

Messagede pamfx Ven 24 Sep 2010, 20:19

Pour celles qui n'ont pas encore voté, la récap' "BB AU PAYS DES REVES" est à la page 661 :wink:

Je rectifie car j'avais mis "page 261" mais BBclemen, tu ne vas pas mieux que moi car tu as mis 561, enfin c'est déjà plus près que moi :wink: :mrgreen:

Je vous souhaite une bonne soirée :wink:

/a2/
Dernière édition par pamfx le Ven 24 Sep 2010, 21:01, édité 1 fois.
Maman Bonheur de Enzo (né le 10janvier2007) et Romane (née le 22novembre2009)

pamfx
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1690
Sam 31 Jan 2009, 21:56

Messagede bebeclemen Ven 24 Sep 2010, 20:49

Pam, ca va ce soir, c'est page 551 et non 261 :mrgreen:

Cylou ca a l'air succulent tes petites verrines... tu te donnes beaucoup de mal. Et je compatis pour ton zhom car le mien bosse aussi beaucoup

Muschu : Moi je fais 30 de féculent que je mélange avec 170 g de légumes puis 150 ml de lait. Mais elle a beaucoup de mal avec la purée le soir

BOn week end à toutes

bebeclemen
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2523
Mer 19 Sep 2007, 21:56

Messagede Mushu Ven 24 Sep 2010, 20:58

cyloublue a écrit:Soso, je vois pas tes liens, ça ne s'affiche pas... :(
Crois moi j'ai beaucoup pleuré quand j'ai compris que zhom ne serait pas là pour la naissance de Zoé et il en sera de même pour la 2ème mais au fond de moi, je compte vraiment sur lui pour ce 2ème accouchement et je sais que la déception sera rude si jamais il le loupe...

Pam, oui je sais bien qu'il faut qu'il profite de sa (ses) fille(s) et ça me met aussi hors de moi mais je veux le beurre et l'argent du beurre comme on dit car s'il ne travaillait pas tant je ne pourrais pas être en congé parental... Enfin, c'est compliqué et aujourd'hui coup de mou, ça passera...

Mushu, moi aussi la pédiatre m'avait dit légumes/féculents et bib en compléments et moi aussi je trouvais ça "casse-tête" pour les proportions. Du coup le soir je lui donne une truc tout prêt blédiner lait + légumes ou alors je m'arrange pour que le tout ne dépasse pas 250g donc environ 150g de légumes + pates ou riz et 100ml de lait, environ... Une seule fois j'ai tenté de faire une soupe et d'y incorporer le lait mais elle n'a pas aimé du tout :? ... Ce soir ce sera Nestlé p'tit souper lait + tomates + blé, c'est du tout prêt mais elle adore ! :lol:

Ce soir me suis lancé donc courgettes 150g et 50g semoule et après un bib de 120 d'eau et 4 mesures de lait donc au total 130g.Ca va c gérable mais je crois aussi que je vais acheter de temsp en temsp des petits pot.Ce dont tu parle c plus des soupe ou c des pots a donner à la cuillere?J'ai déjà regarder un peu dans les rayons pour voir depuis une semaine en précautions.
J'ai fait un deuxieme pot courgettes semoule mit au congel et comme il me reste semoule(40g cru ça en donne une fois cuit lol) demain je ferais carottes semoules + un au congel pour une prochaine fois.

Vous pensez que c bon comme j'ai fait?
Il a pleuré apres le bib mais je pense que c parce qu'il a pas l'habitude de teter si peu après il c calmé.
Jusqu'ici tout va bien...

(Ma filleule chérie est née le 20 aout 2011 à 22h30)

Mes loulous d'amour:
Mushu
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3171
Jeu 26 Mar 2009, 20:00
Alsace

Messagede Mushu Ven 24 Sep 2010, 21:04

perle_opaline a écrit:Coucou les mamounes !!!!

Ici c pas la forme !!!! Mon zhomme m'a refilé sa crève :twisted: :twisted: méchant méchant garçon !!!!!!! je me suis reposé en début d' aprèm et j'ai pris un coup de speed !!!! Maintenant ca va mieux :mrgreen: :mrgreen:

Alexis lui va mieux, ca lui a passé Ouffffff je peux un peu souffler les soirs!!!!
Il adore être debout, bon ok il ne s'y met pas tout seul mais une fois qu'il est accroché, il adore et essaie de se déplacer !!!!!!!

Cylou : :cry: :cry: pour ton homme il me fait halluciné, le travail c important oui mais bon être prêt de toi et de ta puce devrait être encore plus important !!! Je ne sais pas comment je réagirait si mon homme faisait pareil, je crois que je l'étranglerais :wink: et avant l'arrivé de zoé il travaillait autant, est ce qu'il a peur que vous manquiez de quelque chose ? Pour la vielleuse Alexis à un petit fantôme vert de ikea, pareil sans pile, mais il s'endort toujours avec son mobile !!!! Bisous

Gnon : Ok pour la récap, j'ai vu la vidéo de Milo, :shock: :shock: il est sacrément dégourdi, je comprends mieux le fait qu'il dorme peu avec tout les progrès qu'il fait en une journée, le soir les nerfs doivent prendre plus de temps pour se relâcher. Bisous guérisseurs à Milo pour son otite !!! Merci pour les recettes !!!! Bisous

Soso nous pour le soir c purée+féculent yahourt et compote, en quantité de légumes c comme le midi + 2 cuillère à soupe de féculent !!!! Le bib ici c seulement le matin 210 ml mais il a 1 yahourt le midi à 16h et à 20h !!!! C super si les dents de corentin sortent sans dommage collatéral :wink: :wink: Bisous

Hayley : sans être vulgaire Cro--e pour ton boulot !!! J'espère que tu vas vite retrouvé quelque chose bisousssss

Pam : ah non le fofo ne disparaîtra pas :roll: :roll: Courage pour les aller-retour de rhume et pleins de bisous guérisseurs pour Romane !!!!!
J'espère que tu réussira à mettre la vidéo de ta puce sur FB !!!! :mrgreen: Bisous

Mushu : alors nous une journée type c :
matin : 210 ml de lait
12h00 : légumes féculent viande + yahourt
16h00 : yahourt + compote
20h : légumes féculent + yahourt + compote
les féculent c environ 2 cuillères à soupe cuits : tapioca, pdt, semoule, perles, riz et des pâtes mixées
avec tout çà il dort beaucoup mieux la nuit et ne se réveille plus en pleure à 6h30
le soir pas de complément de bib et en plus il ne lui manque pas !!!!! Tu vois que ton pti bonhomme est parfait, alors fini la psychote :mrgreen: ? :mrgreen: Bisous

Pitchoune : ben quelle nuit, j'espère que ce soir ca ira mieux !!!!! Courage !!! Bisous

bon je dois filer !!!! désolé pour celles que j'ai oublié, bisousssssssssss à toutes ;lov ;lov

Promis je lis tout demain la je regarde les réponses que vous m'avez fait avant de coucher le grand:
Des perles?C quoi?En pates tu achete quoi?Pates alphabet,vermicelles?Du temps de Killian au rayon bébé y'avait des pates spéciales mais plus maintenant...Vais acheter floraline aussi Killian aimait bien.

Mes loulous d'amour:
Mushu
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3171
Alsace

Messagede Mushu Ven 24 Sep 2010, 21:11

bebeclemen a écrit:Pam, ca va ce soir, c'est page 551 et non 261 :mrgreen:

Cylou ca a l'air succulent tes petites verrines... tu te donnes beaucoup de mal. Et je compatis pour ton zhom car le mien bosse aussi beaucoup

Muschu : Moi je fais 30 de féculent que je mélange avec 170 g de légumes puis 150 ml de lait. Mais elle a beaucoup de mal avec la purée le soir

BOn week end à toutes

Ok donc ça me rassure presque comme moi.Moi elle m'a dit 200 à 250g légumes c moi qui est parlé féculent c là qu'elle m'a dit avec légumes le soir:pates,riz,tapioca,semoule,pdt...Par contre elle donnait pas de quantité et quand j'ai demandé elle m'a dit jusqu'a moitié moitié!C énormeeeeeeee non?Donc sur le net j'ai vu 50g pour 200g de purée en tout donc 150 légumes et 50 féculent moi c plutot 40 on va dire pour 150 à 160 de légumes.
Pour le lait j'ai hésité entre 120 ou 150 j'ai fait 120 me susi référencé au poid du yaourt et reconstitué ça fait 130.
Bref ça me rassure c à peu pret comme moi me suis pas trompée alors.
Pour Killian je fasait tout mais c loin me souvient pas et je me posais moins de questions aussi je crois pourtant j'étais plus jeune et j'avais peur aussi pour son poids lol une vraie obséssion chez moi mais là ça va mieux...Pour combien de temps :lol:

Mes loulous d'amour:
Mushu
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3171
Alsace

Messagede nj82 Ven 24 Sep 2010, 21:12

/a3/ /a3/ /a3/ ;lov :wink:
MAELYS est née le 01/12/09 à 23h36. Elle pèse 4kg090 pour 53.5cm

ENZO est né le 27/07/11 à 13h45 à la maison avec l'aide de son papa. Il pèse 3kg720 pour 50cm

nj82
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1432
Ven 12 Déc 2008, 18:28
Ardéche

Messagede bebeclemen Ven 24 Sep 2010, 21:25

Arf Pam, mais l'essentiel est que l'on se comprend :mrgreen:

bebeclemen
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2523

Messagede bebeclemen Ven 24 Sep 2010, 21:30

Moi aussi elle râle un peu à la fin de son biberon du soir car elle a l'habitude de boire 210 voire 240 ml mais elle se calme vite.

Il a aimé toi la purée car moi généralement elle ne mange pas plus de 2 ou 3 cuillères donc après je mélange ma purée avec le lait... et ça lui fait son biberon du soir

bebeclemen
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2523

Messagede Vanessa59140 Sam 25 Sep 2010, 07:55

Bonjour les filles!!!!

Comment allez vous aujourdhui?????

Ici c la fatigue qui gagne lorik est reveiller depui 6h :oops: en + il est encombrer je vai o medecin ap :evil: !!!

Bonne journer /a3/
Ethan est né le 04/11/06!!!

Lorik est né le 18/11/09!!!

Léana est née le 14/12/11!!!
Vanessa59140
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

13194
Mar 02 Déc 2008, 12:23
Dunkerque

Messagede primus Sam 25 Sep 2010, 09:05

coucou les filles

moi ras, fatiguée et en plus re-de nuit lundi mardi.... pff faut suivre le rythme...

J'aurais une question à celles qui ont des grands ou celles qui ont déja reflechi au sujet....
Vous faites quoi pour les 1an de BB? Comme gateau? un gateau que BB mange?
Je m'y prends tot mais je cours bcp et j'avoue dans 1 mois c'est celui de lilly(en gros 1 mois et 4 jours) Je me demande si je fais un gateau normal, un pour elle, un pour tout le monde....
Comment vous leur aprenez à souffler les bougies?

Si non mushu je viens de voir ton pb.
Moi lilly ne veut plus de lait (plus de bib non plus).
Matin : yaourt 125g+ compote (souvent 1 petit pot complet)
midi : purée viande/poisson/oeuf (pot de 200g )+yaourt 125g+compote
gouter : yaourt 125g+ compote
soir : pot 200g spécial soir ( blédidiner, petit souper...)+yaourt125g+compote
Les pots spé soir c'est : des légumes + du lait (environ 110ml pour 200g)+ une céréale (riz, pate ....) environ 20à30g pour 200g! (donc tu peux aussi donner moins que ta pédiatre!!!)
J'aurai plus de temps je ferai moi meme le repas du soir, mais souvent c'est papa qui donne et j'avour là je galere un peux nivo organisation en ce moment. donc c'est petit pot!
Vaut mieux laisser bcp de lait si tu peux le pédiatre m'a dit donc laisse lui du lait dans son bib.

Lilly pousse nikel, faudra que j'augmente la ration bientot (le doc m'a dit 250g de purée viande ou purée légume le soir!! pour ses 1an!!)
Elle tiens debout accrocher à un meuble et fait "au revoir d la main" . pff c'est plus un bébé....

bon week end les filles

ps, plus de douleurs avec le stérilet, juste des saignemùents de regles...

11 mois: 8kg, 74cm, tc: 46cm
1 an : environ 8.5 kg
primus
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

372
Jeu 30 Avr 2009, 08:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.