allaitement, diversification et rythme: AU SECOURS!!!

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

allaitement, diversification et rythme: AU SECOURS!!!

Messagede ouillote Dim 03 Jan 2010, 19:00

Bonjour,
j'allaite ma puce depuis 7 mois pile poil.
il y a un mois et demi, on a démarré la diversification car elle semblait très intéressée par le contenu des assiettes.
j'ai repris le travail à ses 3 mois, j'ai poursuivi l'allaitement total d'abord, puis après, fatigue oblige, vers ses 5 mois, ma puce est passée à 2 bibs de LM par jour gardé chez la nounou, j'en avais marre de tirer... les jours non gardés, on repartait sans souci sur du sein complet, ainsi que pendant les vacances.

cependant, après ses 15j de vacances, je me rends compte que ma puce n'a aucun rythme alimentaire. elle est obnubilé par le sein et pour les purées et compotes c'est en option, si elle a encore faim. du coup, pour l'instant, elle prend peu. j'ai tenté le matin du blédidej pour la caler un peu (pendant les vacances, la tétée du matin se fait en self service pendant deux heures, avec des rendormissements), elle n'a pas voulu.
le soir, j'ai voulu tenter des bibs de céréales aux légumes, elle tétouille, recrache beaucoup, puis râle jusqu'à à avoir le sein.
quant aux repas de la journée, c'est le sein en priorité.

j'ai l'impression qu'elle n'est pas prête à se sevrer (c'est pas une obligation, mais j'aimerais qu'elle se régule un chouïa...) et qu'elle délaisse pas mal la nourriture du coup. je précise que je reprends demain et je suis super angoissée de confier à la nounou ma puce dans ce rythme anarchique. je me poserai moins de questions si je ne travaillais pas, mais là, j'appréhende.

je rajoute également que ma fille a fait ses nuits très tôt (9h d'affilée sans téter, selon la pédiatre c'était exceptionnel) et ce pendant 4 mois, mais c'est bien fini!! endormissement tard (seule mais tard...) toujours un réveil vers 4h, je ne craque pas, je donne de l'eau puis tétée vers 6h, 6h30. la journée c'est une petite dormeuse et elle lutte conter la fatigue... :roll: (alors que moi je rêve d'une sieste de 4h...)

je me dis qu'avec la reprise, elle va se caler, mais quand même, quand je vois les petits bien réglés d'autres posts, je m'interroge...

pour mon premier, la diversification c'était tellement bien passé que j'en ai aucun souvenir...
j'ai une petite voix qui me dit de laisser faire, qu'elle va finir par se caler et abandonner tout doux le sein (même si c'est pas ma priorité pour l'instant), mais en même temps, je doute pas mal.

y'a t-il des témoignages pour me rassurer??? des idées???

merci à toutes d'avoir pris le temps de lire mon roman!!! et une jolie année pour vous!!
ouillote
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2593
Sam 27 Sep 2008, 19:25
Lyon

Re: allaitement, diversification et rythme: AU SECOURS!!!

Messagede fleur_ile Lun 04 Jan 2010, 01:21

bonsoir,

chaque enfant est différent, et chez moi le sein c'est à la demande, des fois elle va manger ce que je lui prépare, des fois elle va vouloir que téter, et elle commence à peine à faire ses nuits, et elle ne boit toujours pas d'eau... et elle a 11 mois!!! il y a des enfants qui mangent à 6 mois d'autres qui vont attendre 11 mois pour accepter la diversification!

je comprends ton problème pour la reprise du travail, mais elle s'adaptera et elle risque de se ratrapper dès qu'elle sera avec toi, :wink:

courage,
un grand garçon né en 2002
et une grande fille née en 2009**2008 :C6 +**
le 03/02: 3.575kg et 49.5cm à 37sa+4j

** 2ème cycle puregon 100 - ovitrelle ** PDS 03/11 ++ taux à 32277ui
21/12:13SA : LCC 7.3mm cerclage fait 09/01
15SA+6: GARCON de 156g
22SA+5: 608g
fleur_ile
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7970
Sam 17 Nov 2007, 11:16
VAR

Messagede ouillote Lun 04 Jan 2010, 13:33

oh merci, pour être franche, c'est un peu le genre de réponse que j'attendais.
c'est difficile de faire le tri entre ce que nous dicte l'instinct et un certain conformisme pour répondre à des normes.
donc, je ne me fais pas de soucis, et on voit comment ça évolue alors...

;lov
ouillote
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2593
Lyon

Messagede naanni Lun 04 Jan 2010, 15:02

entièrement d'accord avec fleur!

ta puce profite de toi, du sein, pendant qu'elle est prêt de toi. c'est super!!
lors de la reprise, tu ne seras pas là, et je pense que du coup, elle se "reglera" sur le nouveau rythme, et acceptera peut être plus facilement une autre nourriture de quelqu'un d'autre que toi.. mais, je crois aussi qu'une fois prêt de toi, elle va se "venger" ou plutôt se rattraper en têtant encore plus!! :mrgreen:

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Messagede ouillote Lun 04 Jan 2010, 17:12

en fait, j'avais surtout bêtement peur d'un manque alimentaire.
vu que le sein n'est plus censé suffire.
je vois qu'elle va bien et qu'elle a la pêche, mais comme tout le monde m'enquiquine avec le sevrage... (le quoi??? kezako???)

mais j'avais une autre question.
j'ai lu qu'à partir du 4ème mois se met en place la lactation automatique, très bien. donc je ne devrais plus souffrir d'engorgement notamment si je décide de ne plus tirer mon lait sur mon lieu de travail (j'en avais marre), or aujourd'hui je suis quasi en engorgement. et j'attends 18h avec pas mal d'impatience. et le regret de pas être partie avec mon tire lait.

m'aurait on menti????? :mrgreen:
ouillote
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2593
Lyon

Messagede fleur_ile Lun 04 Jan 2010, 22:17

moi ça c'est fait à 6 mois... et c'est vrai que l'on est mieux... :mrgreen: pas de douleurs, :mrgreen:

le mot "sevrage" ne fait pas non plus partie de mon vocabulaire, :wink:

et j'ai bien choqué les gens, surtout lorsque l'on sait que je l'allaite "encore"...

fleur_ile
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7970
VAR

Messagede naanni Mar 05 Jan 2010, 14:53

j'ai eu des engorgement jusqu'à ce qu'elle arrête de téter, c'est à dire à 14 mois!!! :mrgreen: lactation automatique???

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Messagede fleur_ile Mar 05 Jan 2010, 22:31

naanni a écrit:j'ai eu des engorgement jusqu'à ce qu'elle arrête de téter, c'est à dire à 14 mois!!! :mrgreen: lactation automatique???

sérieux???
moi je ne connais plus les engorgements.... :mrgreen:

fleur_ile
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7970
VAR

Messagede ouillote Mer 06 Jan 2010, 12:01

donc je confirme pour moi pas de lactation automatique.

j'avais donc décidé d'arrêter de me prendre la tête de marcher à l'instinct, et ben cette nuit, réveil toutes les heures avec la volonté farouche de téter... la seule fois où j'ai résisté à 5h, elle s'est réveillé complètement et j'ai du l'écouter pendant une heure trente.

je suis absolument nase, je vois la pédiatre tout à l'heure. mais je vois pas bien ce qu'elle va me dire, au moins écarter un souci de santé.

j'adore allaiter, je suis fière d'avoir tenu tout ce temps malgré la reprise du taf, j'ai tenu aussi grâce à la petite, qui alternait sein et bib sans pbm, mais là...
en plus mon chéri me voit démuni, ne sait pas quoi faire du coup on s'engueule.

quand je pense que je me relevais la nuit du premier mois pour voir si elle respirait toujours au bout de 6h de sommeil d'affilée... :(
ouillote
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2593
Lyon

Messagede naanni Mer 06 Jan 2010, 14:27

fleur: oui, je t'assure, lorsque yaële loupait une tétée, c'était à chaque fois le cirque, je débordais et j'avais les seins super tendus!!

ouillote: pas grand chose à dire, ni à faire.. peut être les dents?? pic de croissance?? angoisse?? est ce qu'elle commence à se déplacer?? a t elle fait un grand progrès ces derniers jours???
souvent, lorsqu'ils évoluent bcp, les bb ressentent une joie intense mélée d'un peu d'angoisse ( comme pour nous dans les moments importants de notre vie!)
et dans ces moments là, notre sommeil est souvent perturbé.. ben, il en est de même pour nos petits!!
donc, pas grand chose à faire, si ce n'est rassurer rassurer rassurer encore ton bb!!
en tout cas, ce fut le bon conseil de ma pédiatre à l'époque où yaële commencait à ramper et ne dormait plus!
n'hésite pas à t'allonger la journée si tu peux, ou à te coucher avec les poules, (je me couchais à 19h30!!!!, en abandonnant mes grands à leur sort!! :mrgreen: ) mais là, il faut absolument trouver un petit moment pour que tu puisses dormir!

le papa peut aussi s'occuper de ta puce dans la journée pour que tu puisses dormir, voilà qui serait plus constructif!!

courage, ça ne dure qu'un temps, mais effectivement c'est l'horreur!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Messagede ouillote Mer 06 Jan 2010, 15:24

oui elle se déplace très bien depuis deux semaines, elle alterne la reptation de la chenille et un essai 4 pattes.
elle parle beaucoup aussi.
c'est une petite qui joue énormément seule, c'est assez incroyable.
elle se tient bien assise aussi.
pour mon fils, j'avais déjà pas mal ramassé au niveau des nuits, mais je bossais pas, là.. c'est un peu dur.
et lui faisait de vraies siestes!! pas 40 mn montre en main 2 à 3 fois par jour.

et pour le papa, on a arrangé nos horaires pour les deux loulous, ce qui fait qu'à part le we, on est jamais ensemble à l'appart!! :mrgreen: effectivement vais faire la poule le soir...

allez, je vais me préparer pour le rdv pédiatre, on verra ce qu'elle en pense, sachant qu'au niveau allaitement, y'a pas de soucis, elle assure pour le suivi.

ah si, petite question, ma puce mâchonne tout le temps, genre chew-gum, ce serait aussi les dents???
ouillote
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2593
Lyon

Messagede fleur_ile Mer 06 Jan 2010, 16:46

ma fille a sorti sa 1ère dent y'a quelques jours et avant ça, j'ai passé des nuits horrible... elle se réveillait toutes les heures voire toutes les deux heures... ça été très dure et très éprouvant mais ça n'a été qu'un passage, qui a duré quand même une bonne semaine, :mrgreen:

tout est lié à leur développement, et le sein rassure, donc, en cas de panique, elle m'appelle,

elle commence à dire maman, du coup, cette nuit je tardais à venir, et j'ai entendu "maman"... j'ai fait un bond et je me suis levée, :mrgreen:

courage, y'aura d'autres mauvais moments à passer, mais en tout cas repose toi bien,

bonne journée les filles,
Dernière édition par fleur_ile le Mar 26 Jan 2010, 14:19, édité 1 fois.

fleur_ile
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7970
VAR

Messagede naanni Jeu 07 Jan 2010, 12:07

ouillote a écrit:oui elle se déplace très bien depuis deux semaines, elle alterne la reptation de la chenille et un essai 4 pattes.
elle parle beaucoup aussi.
c'est une petite qui joue énormément seule, c'est assez incroyable.
elle se tient bien assise aussi.
pour mon fils, j'avais déjà pas mal ramassé au niveau des nuits, mais je bossais pas, là.. c'est un peu dur.
et lui faisait de vraies siestes!! pas 40 mn montre en main 2 à 3 fois par jour.

et pour le papa, on a arrangé nos horaires pour les deux loulous, ce qui fait qu'à part le we, on est jamais ensemble à l'appart!! :mrgreen: effectivement vais faire la poule le soir...

allez, je vais me préparer pour le rdv pédiatre, on verra ce qu'elle en pense, sachant qu'au niveau allaitement, y'a pas de soucis, elle assure pour le suivi.

ah si, petite question, ma puce mâchonne tout le temps, genre chew-gum, ce serait aussi les dents???

ben oui , c'est tout à fait possible!!

mon mari, je ne le vois quasi jamais, à part lorsqu'il est en vacances!...entre le boulot, les gamins...
on a passé mardi ensemble, et là,c'est reparti pour une semaine à juste se croiser!
au moins, on ne se dispute pas!!!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.