de kapachu Ven 12 Mar 2010, 22:16
elo574 a écrit: coucou les filles!!! sa va? j'aimerai savoir si vous pensez qu'à l'echo des 12 sa est ce que les gygy peuvent avoir une petite idée sur le sexe du bébé?
Bonjour Elo,
Effectivement, je pense aussi que c'est un peu trop tôt pour savoir car à 12SA bb est encore trop petit... A moins que des examens spéciaux (type demande de cariotype par exemple en cas de suspiscion de maladie génétique ou examens plus poussés de T21) soient demandés...
Il me semblait que l'on pouvait connaître le sexe de bb vers 22SA.
Mazette ! Ma binomette ? C'est bebeldusud pardi ! ** Voir ma courbe +++ de 01/2010 ** BIBOUNE est arrivée avec près de 3 semaines d'avance sur la DPA !. Mélissa est née le mercredi 29/09/2010 à 20h30 - pèse 3,410 kg pour 48 cm. Agée de 2 semaines, elle pèse 3,500 kg pour 52 cm ! Soit + 4 cm ! Ils ont du se tromper à la maternité pour la mesure !
kapachu
Mam'co d'argent
802 Mar 05 Fév 2008, 13:42 Nouvelle Calédonie
de kapachu Ven 12 Mar 2010, 22:20
Mynch a écrit: Bonjour, je suis nouvelle et je suis a 7sa, j'ai rdv le 18/03/10 pour une seconde echo car a la première le 05/03/10 on ne voyait qu'une virgule . Je voulais vous demandez si c'est normale d'être ballonné et d'avoir un peu de ventre, je mange normalement, et c'est ma 1ere grossesse.
Bienvenue à toi Mynch et félicitations !
Tout à fait normal : les ballonements (vive les pêts à rallonge
), le ventre qui sort et qui ne supporte pas d'être comprimé.
L'écho dans une semaine : tu vas voir, ça va être un moment génial où tu découvres son petit corps qui s'est bien développé ! Et surtout entendre son coeur battre.
Moi en tout cas, j'ai adoré !
L'attente va être dur mais ça vaudra le coup, tu verras !
Mazette ! Ma binomette ? C'est bebeldusud pardi ! ** Voir ma courbe +++ de 01/2010 ** BIBOUNE est arrivée avec près de 3 semaines d'avance sur la DPA !. Mélissa est née le mercredi 29/09/2010 à 20h30 - pèse 3,410 kg pour 48 cm. Agée de 2 semaines, elle pèse 3,500 kg pour 52 cm ! Soit + 4 cm ! Ils ont du se tromper à la maternité pour la mesure !
kapachu
Mam'co d'argent
de BAOBAB Ven 12 Mar 2010, 22:22
coucou Kapachu, quelle heure est-il et quel temps fait-il chez toi?
Chui curieuse...
Mes petits pois sont nés
le 4 septembre 2010 (37 sa) Ã 23h11 et 23h18 !
Lisa (2050 kg) et
Rémy (2600 kg) Je vous aime mes bébés !! Votre grand frère Noé est fier comme un pape !!!
BAOBAB
Habituée
67 Sam 23 Jan 2010, 10:54
de kapachu Ven 12 Mar 2010, 22:27
BAOBAB a écrit: coucou Kapachu, quelle heure est-il et quel temps fait-il chez toi?
Chui curieuse...
Coucou baobab !
on est samedi matin et il est 7h23.
Il fait beau (pour le moment) mais la météo a annoncé beaucoup de vent car nous avons une dépression tropicale dans les environs
Nous qui voulions sortir en mer, c'est râpé ! Ils ont annoncés des rafales de 35 à 40 noeuds dans la journée...
Et chez toi ??
kapachu
Mam'co d'argent
de kapachu Ven 12 Mar 2010, 22:44
Désolée pour la page de post à rallonge mais avec ma cervelle de poisson rouge, j'ai été obligée de reprendre vos post un à un pour vous répondre...
Evabruna : merci d'avoir pensé à moi pour mon écho !
tu as été la seule à réagir à mon post. Et toi, comment vas-tu ? et bibou ? As-tu déjà eu ton écho ?
Bilou : génial la liste de naissance. Moi je préfère attendre encore un petit peu. Et en plus, vous avez beaucoup plus de chance que moi car vous avez quasiment tout à portée de main (si je puis dire). Etre au fin fond du Pacifique n'arrange pas les choses : peu de choix, peu de disponibilité et surtout très cher !
Baobab : ça doit être génial d'avoir une écho morpho ! tu en as de la chance ! Chez moi, y en a pas...
Déjà que je m'emballe avec une écho normale, qu'est ce que ça va être avec une morpho ??
On veut voir des photos de ta prochaine écho !
Mistic77 : tout à fait d'accord avec toi ! il faut persévérer pour mieux se connaître. Et désolée de ne pas t'avoir mis un petit mot sur tes posts. Je ne suis pas très fortiche en mémoire et en correspondance, mais j'essaierai d'avoir un petit mot pour toutes.
Est-ce que ça vous dit de colorer vos posts avec des tites photos ?? vos échos ? vos bidons ? j'ai lu que pour certaines, il sortait déjÃ
Comme j'ai une mémoire visuelle, et aussi parce que j'adore regarder les photos
ça m'aidera pour vous répondre...
Enfin, tout dépendra si vous le voulez bien...
kapachu
Mam'co d'argent
de billouetaudrey Ven 12 Mar 2010, 23:03
kapachu a écrit: Désolée pour la page de post à rallonge mais avec ma cervelle de poisson rouge, j'ai été obligée de reprendre vos post un à un pour vous répondre...
Evabruna : merci d'avoir pensé à moi pour mon écho !
tu as été la seule à réagir à mon post. Et toi, comment vas-tu ? et bibou ? As-tu déjà eu ton écho ?
Bilou : génial la liste de naissance. Moi je préfère attendre encore un petit peu. Et en plus, vous avez beaucoup plus de chance que moi car vous avez quasiment tout à portée de main (si je puis dire). Etre au fin fond du Pacifique n'arrange pas les choses : peu de choix, peu de disponibilité et surtout très cher !
Baobab : ça doit être génial d'avoir une écho morpho ! tu en as de la chance ! Chez moi, y en a pas...
Déjà que je m'emballe avec une écho normale, qu'est ce que ça va être avec une morpho ??
On veut voir des photos de ta prochaine écho !
Mistic77 : tout à fait d'accord avec toi ! il faut persévérer pour mieux se connaître. Et désolée de ne pas t'avoir mis un petit mot sur tes posts. Je ne suis pas très fortiche en mémoire et en correspondance, mais j'essaierai d'avoir un petit mot pour toutes.
Est-ce que ça vous dit de colorer vos posts avec des tites photos ?? vos échos ? vos bidons ? j'ai lu que pour certaines, il sortait déjÃ
Comme j'ai une mémoire visuelle, et aussi parce que j'adore regarder les photos
ça m'aidera pour vous répondre...
Enfin, tout dépendra si vous le voulez bien...
D'accord avec toi qu'on a beaucoup de chance de ce coté la ...
On a pas attendu, car après le salon du bébé, on avait déjà tout décidé lol
billouetaudrey
Mam'co d'argent
532 Jeu 21 Jan 2010, 15:40
de bebeldusud Ven 12 Mar 2010, 23:40
Coucou tout le monde!
Tous les soirs je viens vous lire, avoir de vos nouvelles, voir les nouvelles, voir la vie qu'il y a dans ce post. Et je ne poste pas toujours car, en plus d'être claquée de la journée, après d'avoir lu 3 ou 4 pages je ne sais même plus où je suis, je mélange tout. Je trouve super de faire un post comme Eva (vraiment!) mais si on a le malheur d'oublier quelqu'un, ça se fait savoir tout de suite. Et je crois que c'est un manque de légèreté.
Pour dire franchement (et désolée d'être un peu crue), on doit déjà satisfaction à nos conjoints, nos patrons, nos parents, nos enfants (pour celles qui en ont déjà ) que je trouve assez limite de devoir suivre une conduite obligatoire dans un endroit fait pour s'amuser, pour échanger. En plus, encore dans le domaine de la franchise, je n'ai pas l'intention de dire sur le forum plus d'intimités que je n'ai déjà dites . C'est à dire que tout le monde ici sait que je pète et que je rote et,
cerise sur le gâteau , je ne fais pas l'amour il y a plus de deux mois! ahahahahah... non mais, que voulez vous savoir de plus sur moi? hhihihi...
L'attention et l'amitié sont des choses qui prennent du temps pour s'installer et je suis sûre que dans peu de temps certaines d'entre nous commenceront à s'échanger des adresses messenger, skype, etc.
Maman de Felipe, un beau mec né le 26SEP, avec 3,7kg et 54cm. Ma binomette est Kapachu!
bebeldusud
Mam'co de Bronze
317 Lun 13 Avr 2009, 11:38
de lolo59fr Ven 12 Mar 2010, 23:47
recoucou les filles vous avez vu l'heure!?je viens expres pour vous raconter!!
on a vu notre crevette qui mesure deja 4cm on a entendu son coeur et tt va bien pour le docteur!j'ai failli pleurer quand j'ai entendu le coeur et d'ailleur c'est la premiere que j'ai vu je voulais voir si son coeur battait.
et cerise sue le gateau il n'a pas arreter de sauté j'etais morte de rire!!!
sinon on revient de kiabi on a fait du coup quelque achat
et on a ete o ciné voir la rafle (ame sensible s'abstenir) j'ai presque tt le temps pleurer (vive les hormones!!).il est genial comme film mais on voit la cruauté humaine et quand je vois ca des fois je dis que j'ai honte de faire partie d'un pays qui a pu laisser faire ca et pourtant j'aime mon pays.
En essai BB1 depuis aout 2006 avec dudu car OMPK PMA depuis decembre 2008.
26/01/10 : test +++ un miracle qui est venue naturellement
12/02/10 : crevette mesure 4cm et saute
25/03/10 : la crevette mesure 8.5 cm en tout et bouge bien
07/06/10 : sexe tjr inconnu mais pese deja 523g
lolo59fr
Fidèle
179 Mer 05 Sep 2007, 10:53 mons en baroeul (59)
de bebeldusud Ven 12 Mar 2010, 23:52
Maintenant un post plus cool. Mais dis-moi, 9mois, à cette allure avant l'accouchement tu auras déjà les vêtements de 0 à 18 ans pour ce petit! lol!! Après d'avoir lu vos folies-shopping, je lance à mon xou, l'air serieuse "ahh, mon amour, vivement la semaine prochaine pour cette écho pour que l'on puisse aller de l'avant et commencer à acheter la poussette, les biberons, les couches..."... Il a fait "Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!" hihihihihi... Je lui fais marcher et il courre, le pauvre... ehehehe... Billou, désolée mais j'ai fait quand même mieux que vous: j'ai un document excel nomé "bébé" où j'ai organisé par catégories (genre repas, promenade, etc) et dans le catégories par produits et les sites avec les prix. Mon mari a halluciné et il était limite un peu jaloux de mon organisation. lol... D'ailleurs, niveau organisation, qu'en pensez vous si on se partageait un Google agenda ou chose du genre pour mieux voir les RDV de toutes, par exemple, entre autres? Bises!
Maman de Felipe, un beau mec né le 26SEP, avec 3,7kg et 54cm. Ma binomette est Kapachu!
bebeldusud
Mam'co de Bronze
de bebeldusud Ven 12 Mar 2010, 23:56
kapachu a écrit: BAOBAB a écrit: coucou Kapachu, quelle heure est-il et quel temps fait-il chez toi?
Chui curieuse...
Coucou baobab !
on est samedi matin et il est 7h23.
Il fait beau (pour le moment) mais la météo a annoncé beaucoup de vent car nous avons une dépression tropicale dans les environs
Nous qui voulions sortir en mer, c'est râpé ! Ils ont annoncés des rafales de 35 à 40 noeuds dans la journée...
Et chez toi ??
Coucou Kapachu!
Tu n'as pas de nausées? Tu arrives à sortir en mer? Moi même pas j'arrive à regarder les bateaux à la télé.... Je me découvre quand même un peu chochotte pendant cette grossesse... eheheh
bebeldusud
Mam'co de Bronze
de kapachu Sam 13 Mar 2010, 00:07
bebeldusud a écrit: Maintenant un post plus cool. Mais dis-moi, 9mois, à cette allure avant l'accouchement tu auras déjà les vêtements de 0 à 18 ans pour ce petit! lol!! Après d'avoir lu vos folies-shopping, je lance à mon xou, l'air serieuse "ahh, mon amour, vivement la semaine prochaine pour cette écho pour que l'on puisse aller de l'avant et commencer à acheter la poussette, les biberons, les couches..."... Il a fait "Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!" hihihihihi... Je lui fais marcher et il courre, le pauvre... ehehehe... Billou, désolée mais j'ai fait quand même mieux que vous: j'ai un document excel nomé "bébé" où j'ai organisé par catégories (genre repas, promenade, etc) et dans le catégories par produits et les sites avec les prix. Mon mari a halluciné et il était limite un peu jaloux de mon organisation. lol... D'ailleurs, niveau organisation, qu'en pensez vous si on se partageait un Google agenda ou chose du genre pour mieux voir les RDV de toutes, par exemple, entre autres? Bises!
Coucou bebeldusud,
Génnial pour l'organisation ! Enfin quelqu'un comme moi !!
Moi j'ai déjà fait une liste de ce que j'avais déjà acheté lors de mes précédentes grossesses (qui se sont terminées par des FC
). Là , je préfère attendre les 3 mois passés avant tout autre achat...
Et surtout voir le sexe de bb pour vraiment regarder les vêtements bb à acheter...
De toute manière, on garde les vêtements bb dans ma famille. Ma mère a tout gardé. Certains de mes vêtements ont servis à ma petite soeur età mes nièces. Et pareil, j'ai porté certains vêtements de mes grandes cousines...
Et comme ma mère est maniaque, tout est encore en bon état.
Par contre, comme les derniers bb de la famille étaient des filles, ça va être shopping obligatoire si j'ai un tit mec
Et tout le monde sait que j'adore ça le shopping...
D'accord pour le google agenda, très bonne idée. Mais je ne savais pas que ça existait... ou que ça pouvait se faire en ligne...
kapachu
Mam'co d'argent
Retourner vers Les mamans de 2010
MAMANS de MAI 2010
de bouriquette » Ven 17 Juil 2009, 11:47
23436 Réponses
191531 Vus
Dernier message de lilyla83
Lun 13 Fév 2012, 21:22
MAMANS DE MAI 2010
de bouriquette » Mer 26 Aoû 2009, 09:04
282 Réponses
7535 Vus
Dernier message de noeline
Sam 14 Mai 2011, 00:23
MAMANS de JANVIER 2010 dpa du 16 au 31
de bouriquette » Mer 22 Avr 2009, 10:57
17963 Réponses
147922 Vus
Dernier message de lyly32
Ven 02 Déc 2011, 15:32
MAMANS de MARS 2010
de bouriquette » Mer 22 Avr 2009, 10:58
22298 Réponses
216443 Vus
Dernier message de Choupette91
Jeu 19 Mai 2011, 19:32
MAMANS de JANVIER 2010, DPA 1 au 15 !!!
de narugesawa » Lun 18 Mai 2009, 22:14
18456 Réponses
169505 Vus
Dernier message de choupie01
Lun 13 Fév 2012, 11:51
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.