allaitement et tétée de nuitModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité allaitement et tétée de nuitcoucou a vous,
Je suis un peu désemparée! Sara (4 mois) qui après avoir fait 6h de sommeil sans teter au retour de la maternité, puis 8h de sommeil sans téter a 1 mois et demi et ensuite retour en arrrière pour ne reffaire que 6h fait maintenant depuis deux nuits! que 4H.... la nuit dernière réveil toutes les 4h-3h ce qui fait 2-3 tétées dans la nuit .. par contre elle se rendort après les tétées... Elle mange bien la nuit donc est ce qu'elle a faim ou calin???! j'ai essayé de la laisser pleurer 25 mn au premier reveil a 00h30 mais elle ne se calmait pas. je lui ai donné le sein. Elle s'est reveiller plus rapidemment la fois d'après et en pleurant encore plus fort que d'ahb!! Que dois je faire ? la forcer au sevrage de nuit? Elle fait maintenant 5k500 donc pile le poid dit ou elle peut tenir physologoqieuemnt mais au contraire elle revient en arrière!!!!!! elle s'endort très facilement le soir toute seule, et le matin meme si cela fait 3-4h qu'elle n' a pas tétée, elle joue toute seule sans demander a teter!! qu'en pensez vous? je me demande si je dois la laisser pleurer la nuit en essayant de la calmer? ou lui donner et attendre de voir si c'est passager car plus je me fixerai sur ca et plus ellle risque de le sentir et du coup de ne pas dormir? sachant que c'est une grande téteuse mais refuse la tototte et ne prend pas son pouce, du coup elle demande mon petit doigt!!! mais le petit doigt ne semble pas la soulager la nuit! tous conseil et avis est bon!! merci d'avance
Re: allaitement et tétée de nuitBonjour,
vu l'age et le poids de ta puce j'aurai tendance a dire qu'elle peux tenir la nuit maintenant si elle pleure elle a forcement une raison. Peut être a t' elle des coliques (mon fils en avait enormement a cet age pose la ventre a plat sur ta main si elle se calme nette c'est ça). Sinon elle a peut être tous simplement envie d'une présence (a t' elle un doudou dans son lit?) Courage je sais que cette période est loin d'être évidente... Tiens moi au courant
Re: allaitement et tétée de nuitelle a peut être besoin de se rassurer.. tout simplement voir que tu es là !!
pas grand chose à faire, juste s'armer de ptience.. et oui, une fois maman, c'est souvent adieu les bonnes nuits!!!
Re: allaitement et tétée de nuitmerci a vous
fafaririne: oui elle a des coliques depuis sa naissance et la nuit quand elle pleure avant que je lui donne le sein elle se tord et pete+++ mais une fois les pets fait elle pleure quand meme encore (arrive pas a se rendormir? ou habitude que je lui donne automatiquement le sein?) en tout cas elle a ses coliques depuis le debut et pourtant elle se reveille plus maintenant alors qu'elle en a moins.. pour le doudou, oui elle en a un, qu'elle essaye de téter mais en vain, et je crois que du coup elle s'enerve car c'est pas comme le petit doigt!!! je pense aussi qu'elle peut tenir vu qu'elle l'a déjà tenue 8h. naanni: oui etre maman veut dire que les nuits ne sont plus les memes! Mais le plus dur c'est de reflechir a ce qui est mieux pour elle et son developpement physique et psychique! c'est beaucoup de questions comme : est ce que je fais bien???? Je vais essayer de ne pas lui donner le sein cette nuit, la caliner, lui donner un peu le doigt et on verra bien! je reprends le taf dans 3 sem, elle sent peut être aussi cela pourtant moi j'angoisse pas (enfin pas trop)? si d'autre idées ou point de vue???
Re: allaitement et tétée de nuitma fille dormait super bien, jusqu'à ce que je reprenne le boulot elle avait 5 mois et demi!
la cata. elle était réveillée quasi toute la nuit. ça a duré presque jusqu'à ses un an!! je pense qu'effectivement, même si on ne stresse pas trop, les bb ressentent une tension, et paf!! il ne dorment plus!!!
Re: allaitement et tétée de nuitMoi, je trouve que 4 mois, ça n'est pas si grand pour faire la nuit d'une traite!
Ma fille a 9 mois et tète toujours une fois dans la nuit A 4 mois, elle tétait comme la tienne 2 fois au moins...bon tout doucement ça vient ( il est vrai qu'elle est vraiment toute menue et ne pèse que 7 kg!! peut être que cela joue également!) Enfin, en ce qui me concerne je laisserai faire en lui donnant la tétée au moins une fois ( la fois d'après tu peux essayer le biberon d'eau donné par le papa ( pas par toi car elle sentira le lait!)...conseil de ma pédiatre pour essayer de lui faire comprendre que ça n'est plus l'heure et qu'elle a déjà tété...personnellement je n'ai jamais testé car je préfère me lever et attendre qu'elle se régule seule Bon courage
Re: allaitement et tétée de nuitbon alors deux reveils, une a 1h10 et une a 4h45! c'est déjà plus toutes les 3-4h
J'ai essayer de la calmer mais elle a des coliques et elle se tordait du coup je lui ai donnné le sein et elle a beaucoup mangé donc tant pis je la laisse aussi se reguler elle va bien reprendre un bon ryhtme, et puis c'est vrai que cela n'est pas etonnant avec ma reprise de taf qui arrive merci en tout cas de vos reponses ! on se sent moins seule
Re: allaitement et tétée de nuitCoucou Papillon! Ca fait bien longtemps ! Quoi de neuf ? comment va ta pépette ? Ton compagnon a t'il eu sa mutation ? Et comment vont tes grands ? Tu allaites toujours je vois ! super !
Abrospinus, je suis du meme avis que papillon, je toureve que 4 mois c'est un peu tot pour laisser ploeurer un bébé la nuit... Ma fille a eu des coliques jusqu'à 4 mois , il n'y avait que le sein qui la soulageait. A 4 mois c'est parti tout seul malgré les remarques d'avant du genre "elle fait des caprices, elle est rop sur ton sein, tu la prend dès qu'elle pleure, etc..." Bref tout ça pour dire que du coup j'ai pris le pli de dormir avec ma fille : le soir je la couchais dans son lit et quand elle se réveillait dans la nuit je la metais dans notre lit au sein et on finissait la nuit comme ça : du coup elle dormait bien et je dormais bien ! bref tout le monde était bien ! Elle a fait ses nuits à 7 mois et j'ai arreté d'allaiter à 6 mois. Je pense que si tu la laisses pleurer la nuit, elle finira par faire ses nuits mais elle est toute petite et a besoin de présence . Mon pédiatre m'avait dit : "elle s'arretera de pleurer parce qu'elle sera déprimée qu'on ne réponde pas à son besoin. Elle ne sera pas traumtisée à vie. C'est à nous de faire comme on le sent : si on est bien avec nous meme de laisser bébé pleurer pas de soucis, mais si tu culpabilises alors mieux vaut la prendre. En gros chacun fait comme il veut et comme il peut surtout ! Qu'elle que soit ta décision, je te souahite bon courage !!
Re: allaitement et tétée de nuitEn aucun cas je la laisserai pleurer seule la nuit!
effectivement cela renforce leur detresse surtout a cet age! merci en tout cas du conseil! je vais simplement laisser faire les choses tranquillement! mais c'est vrai que c'est pas facile, comme tu dis j'entend beaucoup de remarques comme quoi, elle ne devrait plus teter la nuit, 7-8 tetée par jour c'est beaucoup! et bla bla! pas facile! mais je vais faire comme je peux et ecouter mon instint
Re: allaitement et tétée de nuitN'écoute pas les remarques des gens.... Tout le monde aura tout le temps quelque chose à dire : "mais il est tout le temps au sein ce bébé", et s'il pleure et que tu le mets pas au sein "mais met le au sein, il a faim" etc... Ca ne s'arrete jamais !!!
Comme je te disais plus haut, ma fille a pleuré tout le temps les 4 1ers mois, c'était très dur : en voiture, à la maison, à la poste, pendant que je faisais mes courses, etc.. et j'ai eu le droit à toutes sortes de réflexion : elle fait des caprices, je la prend dès qu'elle pleure, elle est trop au sein, c'est mon lait qui lui donne des coliques, mon lait n'est pas assez nourrissant, et la meilleure, celle qui m'a fait le plus mal (et pourtant c'est mon oncle que j'adore qui me l'a sortie) : "c'est toi qui ne supporte pas ses pleurs" !!!!!!!!!!! Pour moi il était hors de question de la laisser pleurer sans la prendre ou sans la mettre au sein puisqu'il n'y avait que ça pour la calmer. Et donc mon pédiatre m'avait exliqué comme je te le disais un peu plus haut que c'était pas un problème de laisser pleurer son bébé à partir du moment où ça me convenait et que ça ne me rendait pas malade. Bref les pleurs ont cessé tout seul à 4 mois alors les caprices, et compagnie ........ Et pour les nuits, pareil elle dormait avec nous jusqu'à 6 mois mais je ne le disais pas à mon pédiatre qui était contre "elle ne dort pas avec vous j'espère". Non, non..... Et je ne comprend pas pourquoi on fait toute une histoire avec ça : si on se le sent pas on le fait pas, mais si ça nous pose pas de problèmes ! J'ai vécu au Cameroun et là -bas tous les bébés dorment dans le lit dans leurs parents et pourtant ils ne meurent pas étouffés ! Tout ça pour te dire qu'il faut que tu te fasses confiance, que tu suives tes intuitions et tes envies et qu'on emm********* les autres !!!!!!! si tu les écoute tu le regretteras (pour ma 1ère j'avais écouté les conseils de tout le monde, dont la pédiatre et résultat j'ai foiré mon allaitement ! et aujourd'hui je regrette d'avoir écouté toutes les remarques qu'on me faisait. Pour la 2ème j'avais plus confiance en moi, et j'ai pu l'allaiter 6 mois !) Bon courage !
Re: allaitement et tétée de nuitCoucou Madouo
Oui, ça faisait longtemps et comme tu le vois , je navigue encore de temps à autre sur le forum allaitement et oui j'allaite toujours ma puce qui a 9 mois...faut dire qu'elle refuse catégoriquement le bib alors!!! ( on attend tjs pour la mutation POur revenir au sujet de ce post, ma puce a fait encore 2 réveils cette nuit... et zou 2 tétées, une à 1h45 et une autre à 5h20 ( dur dur quand même) et pourtant elle fait un vrai repas le soir avec légumes et laitages Patience patience, c'est ce que je me dis ( je me motive aussi et je reste trèèèès positive
Re: allaitement et tétée de nuitjuste pour vous donner des nouvelles!
sara prend la sucette (après en avoir essayer 12!! !) et maintenant je lui donne la nuit quand elle se reveille et elle se rendort aussitot! du coup elle me fait une longue pause sans teter la nuit! merci a vous toutes de vos reponses
Re: allaitement et tétée de nuitAbrospinus, cool que t'ai trouvé une solution !!! La sucette peut être magique !!!! Tu vas pouvoir passer de meilleures nuits !
Papillon, moi aussi je viens de temps en temps rare, mais je travaille depuis le mois d'octobre donc ce n'est pas souvent que j'ai le temps... Moi j'ai quitté la réunion et je suis de retour à Pau mais j'avoue que la réunion me manque beaucoup.... Sinon mes 2 filles vont super bien et sont de plus en plus mignonnes et rigolotes ! Je te souhaite plein de courage pour la suite avec ta grande famille tu dois en avoir besoin ! meme si apparemment tu te débrouilles comme une chef !
13 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |