Tete uneheure mais ne dort pas

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tete uneheure mais ne dort pas

Messagede Emma13012 Ven 08 Jan 2010, 20:30

Un petit coup de main ne serait pas de refus.
Voilà mon soucis, ma petite puce de Noël a eu 15 jours hier.
Elle tète une heure mais faiblement, elle tétouille. Pour la stimuler je la change avant de changer de sein.
Elle semble chercher (parfois non) et garde les yeux ouverts si bien que je n'ose pas la reposer dans son lit ou elle dort et pleurs un peu quelques temps plus tard.
Seul la tétée du matin "fonctionne" correctement et la fait dormir plus de 4 heures.
Bref je suis très fatiguée, stressée et je sais que ça joue sur mon lait.
Merci d'avance.
Emma13012
Je découvre

3
Lun 03 Aoû 2009, 13:58

Re: Tete uneheure mais ne dort pas

Messagede SPIROUNE Sam 09 Jan 2010, 16:10

bonjour

cela arrive ne tinquiete pas si tu la stimule et qllee ne reagi pas et qelle ne veu plus teter ces qelle na plus faim mai qelle ajuste envie et besoin detre pres de toi ces normal
le principal ces qelle mange elle grosisse et qelle na pas lair malade
essaie de te reposer et de deleguer au papa en lui demandan de lui donner par ex un biberon avec ton lait qe tu aurai prealablement tirer par ex et peutre qe cela lui permettra ausis de sinvestir avec son enfat et te permettra de te rpeoseer et si ca tombe ala tetee suivant elle sera plus eveiller e tplus rapide et ne dormira pas
bon courage et si tu as de souci apel soi la eche league ou une sage femme de ta maternite

je faisait 5KG650 a 4 mois pour 61cm et je mange ala cuillere sasn souci et jadore ca
SPIROUNE
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1481
Jeu 09 Juil 2009, 16:56
colombes 92

Messagede Emma13012 Lun 11 Jan 2010, 10:22

Merci !
Pour tirer mon lait je vais voir.
En ce moment elle ne tète qu'un sein 10 minutes, je la change pour le remotiver, lui présente l'autre mais elle tète 2 minutes et se rendort.
Souvent le soir (malgré le bain) elle est super éveillée et je lutte pour la recoucher.
La tétée suivante elle ne se rattrape pas vraiment.
Elle mouille bien ses couches mais ça ne m' étonne pas car elle tète mais pas assez pour avoir le lait le plus gras.
Je vais bien sur contacter la PMI pour voir ou en est son poids.
Emma13012
Je découvre

3
Lun 03 Aoû 2009, 13:58

Messagede naanni Mer 13 Jan 2010, 19:37

SPIROUNE a écrit:bonjour

cela arrive ne tinquiete pas si tu la stimule et qllee ne reagi pas et qelle ne veu plus teter ces qelle na plus faim mai qelle ajuste envie et besoin detre pres de toi ces normal
le principal ces qelle mange elle grosisse et qelle na pas lair malade
essaie de te reposer et de deleguer au papa en lui demandan de lui donner par ex un biberon avec ton lait qe tu aurai prealablement tirer par ex et peutre qe cela lui permettra ausis de sinvestir avec son enfat et te permettra de te rpeoseer et si ca tombe ala tetee suivant elle sera plus eveiller e tplus rapide et ne dormira pas NON NON NON pas de bib si tu veux continuer d'allaiter, c'est un conseil empoisonné!! ton bb est trop petit et risque une confusion sein tétine, je te déconseille fortement cette idée! de plus, ta lactation n'est pas encore parfaitement installée (il faut 6 semaines!!!)
bon courage et si tu as de souci apel soi la eche league ou une sage femme de ta maternite

ton conjoint peut s'investir différement: changer le bb, lui donner le bain, le promener quad il a manger pour que tu puisses te reposer, il aura bien le loisir de le nourrir plus tard!!

la fatigue est normale, tu as un bb de quinze jours.. rien d'auttre à faire que de te reposer en même tant que lui, de faire du cododo, de l'allaiter allonger sur ton lit et le canapé, afin de pouvoir piquer du nez en même temps de somnoler...
si ton bb mouille ses couches et que ses selles sont couleur jaunes d'or, il n'y a aps de souci.

méfie toi aussi du tire lait: au début, le rendement est faible, il faut que ton corps s'habitue. alors, lorsqu'on voit le peu de lait éjecté, on désespère et on se dit c'est tout?? alors qu'en fait bb obtient bien plus de lait, il a une succion bien plus efficace que le tire lait, et en plus, le fait de tenir son bb dans ses bras fait produire de l'ocytocine, hormone qui permet l'éjection du lait.. la boucle est bouclée
en résumé:
-pas de bib, ton bb a déjà du mal à téter, si tu lui donnes un bib, il risque fort de faire une confusion sein tétine
- ne pas le coucher s'il n'est pas fatiguer, attendre les premiers signes de fatigue
-lui proposer le sein souvent, régulièrement, même s'il ne tête que quelques minutes
- te reposer, boire raisonnablement,

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.