nombres de spermatozoides pour insémination

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

nombres de spermatozoides pour insémination

Messagede bubblegum Sam 09 Jan 2010, 18:22

Bonjour

J'ai une question, je viens de recevoir les resultats du test de migration survie de mon homme, ils marquent en conclusion que ses resultats sont favorabless à la limite pour les inséminations, avec 1million 100000 de spermatozoides bons j'ai cru comprendre (et a coté c'est indiqué favorable au dessus de 1 million, défavorable en dessous de 1million.)

J'espère que c'est quand meme bon, le a la limite ne me plait pas trop vous voyez...
Connaissez vous les normes habituelles? est ce que j'ai mes chances par l'insémination?

je vous detaille ce qu'il y'a marqué au cas ou
y'a marqué volume de 4,2ml
volume utilisé 1ml pour le test pour une selection sur 0.2ml
numeration avant selection 10million, après selection 2,2million
progressif avant 2,1millio, après 0,2 million
progressif avant 20% après 60% survie a 24h 15%
formes typiques avant 11% après 18%

conclusion, nombres de spermatozoides progressifs selectionnables sur la totalité de l'ejaculat, 1,1million

et y'a mis supérieur a 1million, sperme favorable pour insémination, inférieur défavorables,
TMS a la limite du pronostique favorable
Notre petit cœur Maëlys nous a rejoint le 10 décembre 2010. 3280g de bonheur pour 49cm d'amour

6 mois: tu tiens assise
9 mois: tu t'assois seule et te mets à 4 pattes
10 mois tu files à 4 pattes et te mets debout
13 mois 1/2: tu marches
et tous les jours tu es notre plus belle fierté

notre deuxième trésor, c5 c'est +++
bubblegum
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3278
Ven 27 Fév 2009, 19:52

Re: nombres de spermatozoides pour insémination

Messagede Delfia Dim 10 Jan 2010, 01:46

Coucou,
au vu de ta détresse, j'ai été regardé dans plusieurs forum afin d'avoir des avis différents ... mais le verdict est le suivant :
il faut au minimum 1 millions de zozos pour faire une IAC.
il y a des chances qu'on vous dirige vers les fiv.
ne perd pas confiance et seul gygy pourra te dire ce qu'il y a de mieux pour vous ... voilà ma belle, j'espère que j'ai pu t'aider dans tes recherches ...
je te souhaite une douce et agréable nuit ... courage et espoir sont nos maitres mots ... /a2/
Delphine & Stéphane, 31 ans, Pacsés
Julian est né le 29/12/2010 à 14h00
poids de naissance 3,450 kg et 50 cm

15 jours: 3,880 kg et 52 cm
1 mois: 4,400 kg et 54 cm
2 mois: 5,460 kg et 56 cm

Delfia
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

449
Mer 09 Juil 2008, 23:31
92

Messagede Pillote Lun 11 Jan 2010, 16:58

Bonjour Bubblegum

ma PMA m'a dit que 1 million était le seuil min. donc pas de raison que ça ne soit pas bon tout en sachant que d'un spermo à un autre, si à la base pas de souci chez le mâle Alpha, ça peut beaucoup varier, ne t'inquiète pas.
Je te donne aussi mon expérience : mon Homme aucun souci, spermo bon, le dernier avec test migration survie bien moins bon que les autres :roll: on s'en fiche, jusque là, ça n'avait jamais défaillit :mrgreen: on est parti pour les IAC :
:arrow: IAC 1 : 5,7 millions de zozo après traitement : ---- (limitage de stress, gros repos...)
:arrow: IAC 2 : 6,2 millions de zozo après traitement : ---- limitage de stress, gros repos...)
:arrow: IAC 3 : 1,2 millions de zozo après traitement :shock: : avec gros stress boulot, horaires infernaux et grippe A par dessus le marché : ++++
Donc tu vois, comme me dit ma gygy, on ne demande qu'à 1 seul de faire le boulot, donc 1 sur 1,2 million au final, ça laisse pas mal de place hein ? :mrgreen:
Courage /a1/ /a2/
Pillote et Pillot : 32 ans.
Paranges de Joan.
Pillote
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

510
Sam 19 Jan 2008, 14:24
Dans ma bulle près de Lyon

Messagede bubblegum Lun 11 Jan 2010, 21:13

Merci beaucoup pour ton message qui redonne plein d'espoir!!!!
Par contre c'est quoi le male Alpha?

Bonne grossesse a toi alors!!!!!
Notre petit cœur Maëlys nous a rejoint le 10 décembre 2010. 3280g de bonheur pour 49cm d'amour

6 mois: tu tiens assise
9 mois: tu t'assois seule et te mets à 4 pattes
10 mois tu files à 4 pattes et te mets debout
13 mois 1/2: tu marches
et tous les jours tu es notre plus belle fierté

notre deuxième trésor, c5 c'est +++
bubblegum
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3278
Ven 27 Fév 2009, 19:52

Messagede Pillote Dim 17 Jan 2010, 13:12

bubblegum a écrit:Merci beaucoup pour ton message qui redonne plein d'espoir!!!!
Par contre c'est quoi le male Alpha?

Bonne grossesse a toi alors!!!!!

:mrgreen: les mâles alpha sont nos zhom, dans toute leur splendeur, et leur virilité, à qui on demande de donner leurs petits zozo dans une éprouvette...ça peut leur en foutre un coup mais ils restent NOS zhom, les plus forts, les plus beaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pillote et Pillot : 32 ans.
Paranges de Joan.
Pillote
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

510
Sam 19 Jan 2008, 14:24
Dans ma bulle près de Lyon

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.