Liste des abréviations que l'on peut rencontrer sur le forumModérateurs: MyStiK59, choupie01, nathdemars, bibou26, bouriquette, FRIANDISE79, nobiloue, gaellej23 Utilisateurs parcourant ce forum: vanesschris et 0 invités Liste des abréviations que l'on peut rencontrer sur le forum°°° PETIT LEXIQUE DES MEDICAMENTS FREQUEMMENT CITES °°°
°°° CLO*MID : appelé également PERGO*TIME (ou cloclo pour les intimes). Inducteur d'ovulation -------> Comprimés Stimulant des ovaires, clo*mid est utilisé chez la femme pour traiter la stérilité par anovulation ou dysovulation (absence ou dysfonctionnement de l'ovulation). °°° DU*PHASTON : ou dudu. Progestatif de synthèse -------> Comprimés Duphas*ton est utilisé pour traiter les irrégularités du cycle menstruel, certaines stérilités (en permettant à l'oeuf de s'implanter et en rallongeant la phase lutéale). Il soigne également l'endométriose et les symptômes de la ménopause (en association avec un oestrogène). °°° FOSTI*MON : Inducteur d'ovulation -------> Piqûres sous-cutanées Fosti*mon est une gonadotrophine qui mime l'action de la FSH (Follicle Stimulating Hormone = hormone stimulant les follicules ovariens). Il agit en stimulant les ovaires. I est utilisé chez la femme pour traiter la stérilité par anovulation ou pour favoriser l'ovulation lors d'une assistance médicale à la procréation. °°° GLUCO*PHAGE : ou MET*FORMINE Hypoglycémiant -------> Comprimés Normalement utilisé pour traiter certains diabètes, le gluco*phage a également des effets indirects sur les OMPK. °°° GON*AL-F : Inducteur d'ovulation -------> Piqûres Gonal-F est une gonadotrophine qui mime l'action de la FSH chez la femme. Egalement utilisé chez l'homme pour stimuler la spermatogénèse. °°° HCG 1500 : -------> Piqûres °°° ORO*MONE : Estrogènes -------> Utilisé pour traiter les déficits hormonaux, les irrégularités du cycle menstruel, certaines stérilités et les symptômes de la ménopause. Agit en restaurant le taux tissulaire en estrogènes. °°° OVI*TRELLE : -------> Piqûres °°° PU*REGON : Inducteur d'ovulation -------> Piqûres (avec un stylo "pen" ) Gonadotrophine qui mime l'action de la FSH (hormone stimulant les follicules ovariens) et permet de traiter certaines stérilités. °°° UTRO*GESTAN : Progestatif -------> Ovules à prendre par voie orale ou vaginale suivant les indications Utilisée pour traiter certaines insuffisances en progestérone (irrégularités du cycle menstruel, traitement substitutif de la ménopause...). Agit sur les seins et l'appareil génitale de la femme. Attention, la prise d'utro influe sur la température ! ************************************************** *** RESUME DES ABREVIATIONS FREQUEMENT RENCONTREES *** AAD = accouchement à domicile AL = anesthésie locale AG = anesthésie générale AVAC = accouchement par voie basse après césarienne CN = clarté nucale DDG = date de grossesse DDR = date des dernièers règles DPA = date présumée de l'accouchement DPI = diagnostic pré-implantatoire DPO = day post ovulation soit jour après ovulation FC = fausse couche FIV = fécondation in-vitro FSH = hormone folliculo stimulante GEU = grossesse extra-utérine IAC = insémination artificielle avec sperme du conjoint IAD = insémination artificielle avec sperme d'un donneur ICSI = injection intra cytoplasmique du spermtozoïde IIU = insémination intra-utérine LH = hormone lutéinisante MAP = menace d'accouchement prématuré OMPK = ovaires micro poly kystiques PMA = procréation médicalement assistée PC = périmètre crânien PDS = prise de sang RDC = retour de couches RU = révision utérine SA = semaine d'aménorrhée (sans règles) SF = sage-femme SG = semaines de grossesse SNU = syndrôme du neurone unique TEC = transfert d'embryons congelés TP = travaux pratiques :biggreen: TTT = traitement Merci a ELodieyoan pour nous avoir fourni cette liste..hésitez pas à venir la compléter.. ![]() -------------------------------------------------------------------------------- La boutique Maman&Co est de nouveau opérationnelle, les tests sont en vente ici --------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que signifie "RAS"? J'ai cherché dans les posts, mais je n'ai rien trouvé qui éclaire ma lanterne.
(Pour sûr, ce sera super évident quand j'aurai la réponse!
eh en terme courant RAS signifie Rien A Signaler...
a moins que ca veuille aussi dire autre chose aussi, mais sinon c est ca. voilà
Re: Liste des abréviations que l'on peut rencontrer sur le forumdites les filles ça veux dire quoi OPK? je trouve pas...
merci d'avance!
Re: Liste des abréviations que l'on peut rencontrer sur le forumOPK = ovaire poly kystique (je suis pas sur mais il me semble que c ça et pas sur de l'orthographe non plus
Re: Liste des abréviations que l'on peut rencontrer sur le forumet quand quelqu'un met 3+++++; ca veut dire quoi?
Malformation utérine : utérus didelphe, 2 hémi-utérus, 2 cols
Bilan hormonal tout bon - Hystéro RAS - Spermo OK 1er test de huhner négatif. RDV pour un second test au cycle de septembre, avec un traitement pour favoriser la glaire. En attendant, test avec Vichy
Re: Liste des abréviations que l'on peut rencontrer sur le forum3 ça doit être peut être semaine ?
et les + c'est pour dire que ça à marcher ou que la personne veut qu'il t'arrive du + (du bien) je suppose nôme de Malau et Nini ![]() né le 17/03/09 : 4.430 kg et 54 cm visite: 1mois : 20/04 5kg et 56cm 2 mois : 18/05 5.85kg et 58cm 3 mois : 15/06 6.59kg et 62cm 4 mois : 13/07 7.4 kg et 64.5cm 5 mois : 17/08 8.2kg et 67cm 6 mois : 19/09 8.745kg et 68 cm 7 mois : 24/09 9.06kg et 71 cm 9 mois : 21/12 10.1kg et 73 cm 10 mois : 25/01 10 kg 1 an : 13/03 10.8 kg et 77 cm
Re: Liste des abréviations que l'on peut rencontrer sur le forumBonjour,
Merci, Ce post est une mine d'or !!!! Depuis les quelques jours que je parcourais ce forum certaines abréviations restaient pour moi un mystère, maintenant la lecture de certain post vont s'éclaircir Mariée le 29/08/2009
C9 depuis le 09/04/2010 C'est +++++ P'tit bout'chou on t'attend pour le 23 janvier 2011 ![]() 1ère Rdv gygy = 28/05 Tout est parfait; tu fais déjà 9.5mm et ton coeur bat ... Echo des 12SA = 5/07 Instant magique, tu gigotes un max. LCC 63.5 mm; 148bpm. 2è Echo = 13/09 On t'aime comme des fous
Re: Liste des abréviations que l'on peut rencontrer sur le forumBonjour à toutes, merci pour toutes ces indications car quand on débute, pas très évident de s'y retrouver et de tout comprendre. Juste une question qui va vous paraitre évidente. Certaine d'entre vous indique C7, C11, qu'est ce que cela veut dire ? merci à toutes
Moi 29 ans et lui 31 ans
Bilan de fertilité en cours. 1ère PDS faite en attente résultats. Echo le 24/12. 2ème PDS le 29/12. Rdv gygy le 04/01/10
Re: Liste des abréviations que l'on peut rencontrer sur le forumcoucou,
les filles mettent souvent c7 comme ex cad qu'elles en sont à leur cycle 7
Re: Liste des abréviations que l'on peut rencontrer sur le forum
Merci beaucoup lety Moi 29 ans et lui 31 ans
Bilan de fertilité en cours. 1ère PDS faite en attente résultats. Echo le 24/12. 2ème PDS le 29/12. Rdv gygy le 04/01/10
Re: Liste des abréviations que l'on peut rencontrer sur le forumde rien
Re: Liste des abréviations que l'on peut rencontrer sur le forumil se peut en effet que je revienne te demander des choses ou des conseils.
Merci pour ta gentillesse Moi 29 ans et lui 31 ans
Re: Liste des abréviations que l'on peut rencontrer sur le forumtu es en essais bb
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
|
Les blogs les + ActifsEt ce n’est pas une blague!!!! Quand Joe m’a dit ça .. Bon, 4 jours plus tardcourrier dans ma boîte aux lettres.. Voici déjà 3 jours consécutifs que Mademoiselle Léa dort.. J’ai rdv avec l’anesthesiste hypnotiseur pour apprendre des... Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPARentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesseInfos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des 'examens importantsRentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |