SEPTEMBRETTES - DPA du 15 au 30 sept 2010

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Re: SEPTEMBRETTES - DPA du 15 au 30 sept 2010

Messagede dianeet Jeu 11 Mar 2010, 16:22

Carohbzh c'est rigolo ton histoire de tension qui remonte quand tu te reposes! Peut-être que c'est un peu de fatigue et de dépense physiques qui te la font baisser aussi? Sinon donc tu as acheté un aspirateur automatique? Et ça fonctionne vraiment? Mmmmh la feignasse qui est en moi apprécie!

Pour le contrôle de ton arrêt de travail je ne me ferais pas de soucis, parce qu'autant que je sache, c'est à la demande de l'employeur, si celui-ci a des doutes sur le sérieux de ton arrêt... Donc si tu es en bons termes avec ta boite, il n'y a pas de raison qu'ils viennent te chercher des poux dans la tête!

Sinon, moi mon gynéco ne sera pas mon accoucheur car il n'a pas son cabinet à l'hôpital, mais il me dit que ce n'est pas la peine que je m'inscrive en maternité ou en préparation à l'accouchement ou que je cherche une sage-femme avant le 6ème mois... Je le trouve un peu trop relax, et je me demande s'il ne veut pas juste être sûr de m'avoir comme patiente le plus longtemps possible... :roll:
dianeet
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

370
Jeu 23 Oct 2008, 12:51

Messagede Auroooore Jeu 11 Mar 2010, 17:58

Diane, non c'est pas le Dyson c'est le Roomba qui est automatique (http://www.dailymotion.com/video/x8rrdv ... ction_tech)
J'en rêêêve :roll:

Pour l'accouchement perso je n'ai vu qu'une sage femme. C'est rare dans le public que ton gynéco t'accouche.
Pour l'inscription appelle la mater, ça dépend des villes, moi ça fait plus d'un mois que je suis inscrite mais ça marche comme ça à Lyon.
Auroooore
Habituée
Habituée

139
Sam 09 Jan 2010, 08:02

Messagede Chaarlie Jeu 11 Mar 2010, 20:39

bonsoir les filles!

cycy, une vingtaine de minutes pour notre echo, et de jolis clichés :D
Chaarlie
Premiers Pas
Premiers Pas

43
Mer 24 Fév 2010, 14:20
Val d'Oise(dom) - Oise (boulot)

Messagede calimimipop Jeu 11 Mar 2010, 21:10

Je suis un peu septique en regardant le lien sur le Romba, il ne passe pas dans les coins!!!! Moi aussi je veux m'acheter un aspi, ma soeur a le Dyson, elle m'a dit qu'il était top. J'hésite un peu à cause du prix.
Moi 28 ans, lui 29ans (11ans d'amour) Essai BB1 depuis mai 09, 1 FC à 8SA en octobre 09, test +++ le 31/12/09
11 août 2010: Raphaël est né avec 5 semaines d'avance !!! 3,760kg pour 51 cm, c'est que du bonheur!!!

2 mois: 5kg800 pour 58cm
3 mois: 6kg700 pour 61cm
4 mois: 7kg200 pour 64 cm
5 mois: 7kg600 pour 66 cm
6 mois: 8kg pour 67cm

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=110109090352967507446271.jpg]
calimimipop
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

595
Dim 01 Nov 2009, 11:56
Ajaccio

12S

Messagede CAROHBZH Jeu 11 Mar 2010, 22:15

ne pas hésiter pour le dyson...il est trop top... Même mon chéri passe l'aspi avec plaisir, voir plus que moi.... alors si ça c'est pas génial....

Sinon quoi de 9 pour vos symptomes les filles??? ON a atteint quasi toutes les 12SG et je me sens mieux quand même.. En plus avec le soleil, envie de bouger, de faire plein de trucs...
Tjs des réveils la nuit pour pipi, et un transit un peu capricieux, mais le reste ça va....
Et vous?

bonne soirée
SOHALIA est arrivée vendredi 10 septembre à 22H15
3,090kg et 48,5cm
une belle petite brunette!!!!!
12 octobre: 4,130kg et 52,5cm!!!! BB pousse comme un champignon
9 décembre: 5,7kg et 57cm

Moi 33 ans, mon chéri 34ans
BB1

CAROHBZH
Habituée
Habituée

141
Lun 22 Fév 2010, 15:44
morbihan

Re: 12S

Messagede Chaarlie Jeu 11 Mar 2010, 22:18

CAROHBZH a écrit:ne pas hésiter pour le dyson...il est trop top... Même mon chéri passe l'aspi avec plaisir, voir plus que moi.... alors si ça c'est pas génial....

Sinon quoi de 9 pour vos symptomes les filles??? ON a atteint quasi toutes les 12SG et je me sens mieux quand même.. En plus avec le soleil, envie de bouger, de faire plein de trucs...
Tjs des réveils la nuit pour pipi, et un transit un peu capricieux, mais le reste ça va....
Et vous?

bonne soirée

moi je n'ai pas eu beaucoup de "signes sympathiques de grossesse" mais ils sont toujours là... des nausées de temps en temps, des vertiges, mal au dos, à la tête et aux seins... mais raisonnable!

pour le pipi ça s'est plutôt calmé!
Chaarlie
Premiers Pas
Premiers Pas

43
Mer 24 Fév 2010, 14:20
Val d'Oise(dom) - Oise (boulot)

Messagede dianeet Ven 12 Mar 2010, 01:34

Moi je commence ma 13ème SA aujourd'hui, donc j'ai toujours ces p... de nausées qui me pourrissent la vie... Et du mal à digérer aussi, gaz, etc... Youhou! Sinon j'ai des gros seins et mon ventre ne se voit pas encore quand je suis habillée, donc même si je n'en profite pas trop, je suis assez contente de ma silhouette :mrgreen:
dianeet
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

370
Jeu 23 Oct 2008, 12:51

Messagede Auroooore Ven 12 Mar 2010, 03:26

Cali, si, ya des petites brosses qui rabattent ce qu'il y a dans les coins vers le mileu, comme les voitures balais tu sais :lol:
Et d'après ce que je lis ça passe mieux que quand on passe soi même, j'ai lu plusieurs personnes qui avaient testé de passer leur aspi puis le roomba et il trouvait qd même à nettoyer!
Enfin j'vous raconterai quand je l'aurai! :roll:

Courage pour les symptômes les filles..
Ici surtout une fatigue dont je ne me remets pas, j'ai les yeux cernés, j'suis amorphe.. j'en ai marre..

Et mon titou a une grosse gastro, plus de deux jours qu'il ne garde rien et j'arrive pas à lui donner les médicaments..
J'ai peur qu'il se déshydrate, j'suis inquiète.. :(

Pfiouuu.. faites des enfants qu'ils disaient... :mrgreen:
Auroooore
Habituée
Habituée

139

Messagede MonAnge3 Ven 12 Mar 2010, 11:10

Salut les filles !
Côté symptômes, ça va mieux ! une énorme nausée qui débarque sans prévenir chaque jour pour 5 minutes, un transit bof bof (ballonnement, gaz moi aussi grrr) mais pour le reste, ça va bien ! enfin, toujours des boutons plein la figure et le dos, mais j'm'en moque !!!! ce sont les 6 derniers mois que je profite de tout ça, alors...je le vis à fond ! rire. C'est vrai, de savoir qu'on ne vivra plus jamais ça a priori, ça permet de trouver les inconvénients moins lourds finalement.

Je joue beaucoup avec bébé (massage, appui légers...) et il me semble le sentir réagir..... youhou ! bon je vais arrêter, car mon doc m'a expliqué ce matin que la poche que j'ai perdue était entre bébé et l'utérus, que du coup, j'ai un décollement aussi grand que ma poche et qu'il me faut du repos jusqu'à ce que ça se recolle. Arrêtée jusqu'au 31 mars. A priori, pas de risque (elle dit que si ça avait du mal tourné, cela se serait passé à la suite et pas maintenant). Echo de contrôle le 26 mars à 12h15.

Bonne journée !

Un ptit gars de 5 ans
Une ptite puce de 2 ans 1/2
Une deuxième puce en route pr septembre !!!

- FC 5 oct 2009 à 6SG, curetage 20 nov, RDC 10 déc
- saignements et décollement en fév
- 7 mars: expulsion hématome 6 X 3 cm et gros saignements ms bébé va bien
- pertes marrons, fin mars nouvel hématome + décollement + placenta très bas: c'est une fille !
- 16 avril: plus hématome ni décollement, mais placenta bas !
- 15 mai: placenta remonté, grossesse à surveiller
MonAnge3
Premiers Pas
Premiers Pas

41
Jeu 07 Jan 2010, 14:06

Messagede calimimipop Ven 12 Mar 2010, 20:48

MonAnge, repose toi bien quand (même si pas de risque à priori), et continu à savourer ta grossesse :D

Moi côté symptômes: toujours ces satanées nausées, fatigue, constipation, douleur au dos depuis quelques jours, douleurs de temps en temps aux seins (mais supportable) et des grosses fringales. Genre si jai faim il faut que je mange là tout de suite maintenant, sinon c'est insuportable, j'ai des nausées puissance 10.
La nuit je suis même obligée de me lever pour manger quand ça m'arrive, sinon impossible de dormir :shock:

Depuis le début j'ai pris 4kg.

Autrement j'ai la prise de sang pour le tri test aujourd'hui. Les résultats seront envoyés dans 1 semaine à gygy, affaire à suivre.
Moi 28 ans, lui 29ans (11ans d'amour) Essai BB1 depuis mai 09, 1 FC à 8SA en octobre 09, test +++ le 31/12/09
11 août 2010: Raphaël est né avec 5 semaines d'avance !!! 3,760kg pour 51 cm, c'est que du bonheur!!!

2 mois: 5kg800 pour 58cm
3 mois: 6kg700 pour 61cm
4 mois: 7kg200 pour 64 cm
5 mois: 7kg600 pour 66 cm
6 mois: 8kg pour 67cm

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=110109090352967507446271.jpg]
calimimipop
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

595
Dim 01 Nov 2009, 11:56
Ajaccio

Messagede yaya911 Ven 12 Mar 2010, 21:05

bonsoir a toute
bon je voit kon est toute pareil moi les nausees sont passe je me sens mieu mais toujours kelke peu fatigue.niveau poids j'ai pris 200g donc je me dit c'est bien pour le moment il puisse dans ma reserve :lol: :lol: .sinonier j'ai vu mon gygy il ma rien fat a part ma declaration donc hop j'ai tout fait aujourdhui et sa part se soir. /a3/

yaya911
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

321
Lun 21 Déc 2009, 19:26
essonne

Messagede yaya911 Ven 12 Mar 2010, 21:07

petite kestion qui pense deja sentir bebe bouger ou sentir des petite bulles?

yaya911
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

321
Lun 21 Déc 2009, 19:26
essonne

Messagede Auroooore Sam 13 Mar 2010, 07:20

Oui moi yaya, j'en suis sûre maintenant.. C'est génial.. Toi aussi?
Et bizarrement ça me fait peur aussi car ça concrétise drôlement :lol:
Dans un peu plus de 6 mois nos bébés seront là...

Cali, je compatis pour les fringales et le besoin de manger pour que ça passe..
Dans ces cas là essaie peut-être de faire des repas plus souvent mais plus petits et de limiter les trucs très caloriques?

Quoi de prévu ce WE?
Ici on va récupérer nos aliances (de PACS :D ) qui étaient trop grandes, et on va regarder des sols pour notre future maison...
.. si le petit Lu n'est plus malade bien sûr, sinon pas grand chose..

Auroooore
Habituée
Habituée

139

Messagede CAROHBZH Sam 13 Mar 2010, 11:23

bonjour
Moi je ne sens encore rien bouger, mais bon, on est toutes différentes, d'ici 3 semaines ça devrait commencer à se préciser..
Sinon gros mal aux cervicales ce matin, et pas de traitement (avt je prenais de l'ibuprofene et ça allait mieux).. donc me suis levée et je fais des étirements... Est ce que c bon d'aller voir un étiopathe, car si c comme ça tous les jours et pdt 6 mois.. je vais péter un cable....
Concernant ma tension, je suis en conflit avec l'infirmiere et son appareil electronique.... qui me prend une tension trop haute alors qu'à la pharmacie, ma tension est normale ainsi qu'avec l'appareil que j'ai acheté. Le probleme c que je dois envoyer les resultats à la gygy et elle risque de me filer des medocs, d'où mon dilemme....Je lui ai meme fait prendre sa tension 2 fois à l'infirmiere et elle à 16... elle s'inquiete, mais moi je lui ai dit que son appareil devait être foireux... c pas possible autrement.... Donc du stress cette semaine pour rien... super...

Sinon concernant le tritest, je suis à 14SA et ce n'est prévu que entre le 20 mars et le 10 avril pour des resultats plus fiables. vous le faites tôt, non?
Et vous le faites où ce fameux test? au labo d'analyses médicales??? ou à l'hosto?

une nouvelle infirmiere vient de passer, je suis à 13/7, ce qui est déjà mieux que les 15 de l'autre infirmiere... ah la la...

bon allez, journée bricolage, vu que le repos fait monter ma tension...
bonne journée
SOHALIA est arrivée vendredi 10 septembre à 22H15
3,090kg et 48,5cm
une belle petite brunette!!!!!
12 octobre: 4,130kg et 52,5cm!!!! BB pousse comme un champignon
9 décembre: 5,7kg et 57cm

Moi 33 ans, mon chéri 34ans
BB1

CAROHBZH
Habituée
Habituée

141
Lun 22 Fév 2010, 15:44
morbihan

Messagede gneungneun Sam 13 Mar 2010, 11:45

Caro, concernant le tri-test, la sage femme à la mater m'a dit que maintenant on pouvait le faire à partir de 12SA, et que c'était aussi fiable qu'à partir de 14SA (va savoir pourquoi...)
Moi je l'ai fait à la mater, mais tu peux aussi bien le faire dans n'importe quel labo d'analyses...
Moi j'ai préféré faire ça là-bas, comme ça elle a ouvert mon dossier, sinon je sais pas quand est-ce que ça aurait été fait...

Bon week end à toutes
Bisoux
Marion, mamange d'Ethan, parti trop tôt rejoindre le ciel, à 24SA le 01/06/2010

Moi: 25 ans; Gwen: 33 ans

Naissance: 48.5 cm, 3.660kg - 1 mois: 52 cm, 4.150kg - 2 mois: 56.5cm, 5.330kg - 3mois: 57.5cm - 6.150kg - 4mois: 60.5cm, 7.050kg - 7mois: 67cm, 9.050kg
gneungneun
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

506
Ven 22 Jan 2010, 21:17
SAINT BRIEUC (22)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.