Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: didine08, Lilinette62, MaRinee et 0 invités
de Khallysta Mar 12 Jan 2010, 12:43
Bonjour à toutes, Je sais depuis 1 mois maintenant que je suis "polykystique"... expression qui m'était inconnue jusqu'ici... Les ovaires seraient entourées d'un multitudes de petits kystes qui empêchent d'ovuler correctement; conclusion, difficultés pour tomber enceinte et risques de fausse couche. Mon gynéco m'a donc parlé de clomid et duphaston, mais tout ceci reste tout de même confus. Je pense que nous sommes finalement nombreuses à être dans ce cas là (mon gynéco à parlé de 10% des femmes atteintes de ça.) Ce serait sympa d'avoir des témoignages et même des explications plus poussées par des connaisseuses (ou connaisseurs.) je ne sais pas si je poste ce sujet au bon endroit, désolée...Khallysta
♫♥♪ Khallysta ♫♥♪ ________________________ *Essai bébé depuis avril 2009. *Enceinte juillet 2009, oeuf clair,FC déclenchée *Septembre 2009; diagnostiquée OPK *Juillet 2010: zhom OATSJuillet 2010: ** C9**+++ juste avant l'IAC, OUF! DPA prévue le 19 Avril 2011Mes binômes: Waverly (Selena) et MissainosLe petit ♥♥♥ Dorian ♥♥♥ est né le 23 Avril 2011 à 21h49 et je l'aime déjà comme s'il avait toujours existé! ♥♥♥
-

Khallysta
- Mam'co d'or

-
2880 Mar 23 Juin 2009, 15:50 Aquitaine
de Khallysta Mar 12 Jan 2010, 13:02
J'ai fait quelques recherches sur le net (bien entendu sur le net faut en prendre et en laisser), voici ce que j'ai trouvé; D'après Goldzieher, dans une étude regroupant 1079 cas provenant 187 publications et prouvés chirurgicalement, la fréquence des symptômes est signes associés aux ovaires polykystiques est comme le suivant :
*Obésité : dans 41 % des cas (de 16-49 %) - à prédominance androïde. *Troubles du cycle menstruel - Cycles ovulatoires : dans 12 % des cas (de 7-28 %) - Courbe ménothermique biphasique : dans 15 % des cas (de 12-40 %) - Corps jaune lors de l'intervention : dans 22 % des cas (de 0-71 %) - Dysovulation : dans 20 % des cas avec le syndrome prémenstruel; - Métrorragies fonctionnelles : dans 29 % des cas (de 6-65 %) ; ces métrorragies sont la conséquence d'une hyperœstrogénie relative qui entraîne, au niveau de l'endomètre, des troubles de la trophicité sous forme d'hyperplasie de l'endomètre ; cette hyperplasie se manifeste par une alternance de la spanioménorrhé et des métrorragies - Aucun élément douloureux, spontané (métrorragies de privation indolores) ou provoqué (ovaires indolores à la palpation) - Spanioménorrhée (3 à 6 menstruations spontanées par an avec des cycles anovulatoires) : dans 70 % des cas ; - Aménorrhée : dans 51 % des cas (de 15-77 %). C'est une aménorrhée secondaire et exceptionnellement primaire [8] ; *Hyperandrogénie d'origine ovarien, elle entraîne : - Hirsutisme : 69 % (de 17-83 %) Il est à début pubertaire ; peu évolutif et d'intensité variable ; s'associe à une acné avec séborrhée (qui peuvent exister seules). - Virilisation : dans 21 % des cas (de 0-28 %) *Infertilité : dans 74 % (de 35-94 %)[/color]. Elle est due aux troubles de l'ovulation ; le plus souvent primaire source; http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs ... _sopk.html
♫♥♪ Khallysta ♫♥♪ ________________________ *Essai bébé depuis avril 2009. *Enceinte juillet 2009, oeuf clair,FC déclenchée *Septembre 2009; diagnostiquée OPK *Juillet 2010: zhom OATSJuillet 2010: ** C9**+++ juste avant l'IAC, OUF! DPA prévue le 19 Avril 2011Mes binômes: Waverly (Selena) et MissainosLe petit ♥♥♥ Dorian ♥♥♥ est né le 23 Avril 2011 à 21h49 et je l'aime déjà comme s'il avait toujours existé! ♥♥♥
-

Khallysta
- Mam'co d'or

-
2880 Mar 23 Juin 2009, 15:50 Aquitaine
de missainos Mar 12 Jan 2010, 17:32
Bonjour Khallysta,
En fait je me pose la question de savoir si je suis polykystique ou pas. Je m'explique. Suite à une aménorrhée de 3 mois, je suis allée auprès de ma gygy qui m'a prescrit duphaston pour déclencher les rrr et ensuite de le prendre pendant 5 cycles du 16e au 25e jour. je me rappelle qu'elle a indiqué sur sa fiche OMPK. Mais sans bilan hormonal, ni écho, comment a-t-elle pu diagnostiquer ça? Est-ce que lorsqu'on a une aménorrhée supérieure à 3 mois, on est forcément OMPK?
immunisée rubéole, mais pas toxo Echo 2e trimestre: DPA prévue le 26 avril 2011 En binôme avec Khallysta, Eyra et Dirmont
-

missainos
- Mam'co d'or

-
2224 Mer 12 Aoû 2009, 09:24
de odret81 Mar 12 Jan 2010, 18:36
Salut,
Je suis OMPK diagnostiqué il y a 4 mois. Après plusieurs cycles anrachiques je suis passé sous duphaston pour par la suite passer au dupahston avec clomid car finallement je n'ovulais pas ... ou bien très mal (y a qu'à voir mes 2 courbes). Missainos: Ta gygy a surement pensé que tu étais OMPK car il t'as apparemment fallut du dudu pour te faire réavoir tes règles (ce qui est un signe très courant chez les OPK même si pour ma part je n'en ai pas eu besoin elles sont toujours arrivé d'elles mêmes).Ta gygy t'as peut être fait faire un prise de sang ?? Pour ma part la prise de sang n'a rien donné, je ne suis pas en sur poids, pas d'ursitisme et pas d'acné... je fais partie des OPK à causes inconnues ... J'espère vous avoir aidé et si t'as un doute demande une écho à ta gygy : C'est très nette au moins et tu sera fixé !
OPK cycle 12 : Pas de courbe,que des calins (2ème cycle sous clomid)!!! et c'est ++++++ ce sont des jumeaux !!! 2 PETITS MECS prévus pour le 31/10/2010 
-
odret81
- Mam'co de Bronze

-
394 Sam 16 Mai 2009, 19:15
de thethee Mar 12 Jan 2010, 18:59
salut, c'est bizarre mais moi mon gygy m'a dit qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter (mon ovaire droit est polykystique) et que ça arrivait souvent à cause de la pilule... mais bon il est vrai que je prenais encore la pilule lors du check up complet échographique, ça se trouve il ne m'aurait pas dit la même chose si j'étais "clean" :/
Emma : Moi 31, lui 30** C2 ++ ** (ovu à j16, pds + à 11 dpo) Owen est né le 22 Octobre 2010
-

thethee
- Mam'co de Bronze

-
369 Mar 22 Déc 2009, 14:37
de missainos Mar 12 Jan 2010, 23:09
Odret81. Ma gygy ne m'a pas prescrit de prise de sang non plus. Elle veut juste que je prenne duphaston durant 5 cycles, puis laisser un cycle se faire naturellement et retourner la voir après tout ça.
j'ai lu sur le net que lorqu'on est OPK, il y a sécrétion de LH de façon plus importante et fréquente sans qu'il y ait ovulation. Du coup les TO ne sont pas fiables. Est-ce que vous avez déjà fait des TO qui se sont révélés positifs plusieurs fois dans le cycle?
Théthée, est-ce que ton médecin t'as dit pourquoi la pilule peut favoriser des kystes aux ovaires?
Sinon moi non plus je ne fais pas parti des gens obèses, j'ai eu de l'acnée étant jeune, mais depuis j'ai une peau plutôt normale. Peut-être que c'est la pilule qui a tout chamboulé?!?
C'est quoi au fait l'ursitisme ???
immunisée rubéole, mais pas toxo Echo 2e trimestre: DPA prévue le 26 avril 2011 En binôme avec Khallysta, Eyra et Dirmont
-

missainos
- Mam'co d'or

-
de carolinevar Mar 12 Jan 2010, 23:12
Coucou les filles j'ai pris la pullule pendant 10ans j'ai 26ans... A l'arrêt en février 2009, mes cycles c'était du n'importe quoi mais je n'y ai jamais prête attention. Depuis 3mois l'envie de bébé s'est fait plus forte et j'ai fais des courbes vous verrez que seule la C1 est normale après la c2 (assez hallucinante) j'ai décide de consulter et la semaine dernière mon gygy ma dit que jetais polykystique et que dans l'état actuel de mes ovaires il était impossible de procréer ouhla hard a entendre!
Il ma dit qu'il fallait me soigner et ma prescrit un bilan hormonal plus plein de tests le 2ème jour de les rrr et aussi et ça j'ai bcp apprécie des tests pour mon homme pour être tranquille par contre(sans que je lui demande d'ailleurs) il la clairement dit qu'il était archi contre le clomid trop souvent utilise a mauvais essien donc conclusion: - je vous raconterai tout qd j'aurai mes résultats les copines - j'ai hâte d'avoir les rrr (et oui j'aurai jamais cru dire ça) - je pense qu'il faut faire des tests qu'on est OPK ça sert a rien de perdre (encore) un an ... (en réponse plus haut) - il faudrai se renseigner sur une solution radical au laser une opé a anesthésie générale qui détruit tous les kystes j'ai lu un témoignage dune fille pour qui ça avait marché
bisous les filles j'écris de mon telephone c'est galère je posterai demain c'est super de pouvoir parler de ça entre nous!!! Caro
Nous 29ans Ovaires polykistiques, des cycles de 50 jours, courbe anovulatoire...YOUPI enfin une ovu !** Voir ma courbe de FOU !**Le 18 octobre 2010, naissance de Julian un bébé d'amour magnifique MAM AUTO ENTREPRENEUR vetements bébé coton écolo du Perou. Vive les designs sympas pour bébé et pas chers ! http://www.kimeleon.fr inscrivez vous -20% 1ere commande !
-

carolinevar
- Mam'co de diamant

-
3242 Ven 18 Sep 2009, 17:16
de carolinevar Mar 12 Jan 2010, 23:18
un ptit dernier pour la route oui j'ai test dovu positif tt le temps voir ma C3 !!
Nous 29ans Ovaires polykistiques, des cycles de 50 jours, courbe anovulatoire...YOUPI enfin une ovu !** Voir ma courbe de FOU !**Le 18 octobre 2010, naissance de Julian un bébé d'amour magnifique MAM AUTO ENTREPRENEUR vetements bébé coton écolo du Perou. Vive les designs sympas pour bébé et pas chers ! http://www.kimeleon.fr inscrivez vous -20% 1ere commande !
-

carolinevar
- Mam'co de diamant

-
3242 Ven 18 Sep 2009, 17:16
de missainos Mar 12 Jan 2010, 23:25
Carolinevar tiens nous vite au courant des résultats de tes tests.
Dans le cas d'OMPK, est- ce que les kystes peuvent se résorber seuls???
-

missainos
- Mam'co d'or

-
de odret81 Mer 13 Jan 2010, 11:00
Alors tout d'abord l'irsutismes : c'est quand tu as une forte pilosité .
C'est vrai Missainos qu'en temps normal quand o est OPK il y a sécrétion de LH.Pour ma part les TO ce sont toujours révélés négatifs et au niveau de la prise de sang tout est normal.Moi non plus je ne suis pas en surpoids pas de pilosité augüe et pas d'acné ...Comme je t'ai dit on fait partit des FEMME opk inexpliqués (ce qui est courant). Ton gygy ta donné duphaston durant 5 mois.Essaie de voir avec elle si elle ne peut pas faire avacer les choses car duphaston ne sert qu'à te réguler les cycles et par autre choses ..Comme dis Carolinevar petit à petit des cycles deviennent de plus en plus arnarchiques et donc il te faut un traitement.On dit que chez les OPK le cycle le plus fertile est souvent le 1er... (sans traitement).Pour le clomid,c'est ce que la gygy mon gygy m'a donné après avoir fait prise de sang, écho et spermo pour zome ... et avant ça c'était duphaston jusqu'à avoir les résultats ! Voilà j'espère t'avoir aidé avec le peu de chose que je sais.
OPK cycle 12 : Pas de courbe,que des calins (2ème cycle sous clomid)!!! et c'est ++++++ ce sont des jumeaux !!! 2 PETITS MECS prévus pour le 31/10/2010 
-
odret81
- Mam'co de Bronze

-
de missainos Mer 13 Jan 2010, 11:11
Ma gygy m'a dit qu'en prenant dudu,ça pouvait parfois remettre tout en ordre. Elle m'a conseillé de le prendre 5 mois et ensuite on avisera. Je pense que je vais faire comme ça et que je retournerais la voir en avril-mai. Elle me fera sûrement faire des analyses à ce moment là et me prescrira peut-être clomid. Est-ce que vous aviez des cycles irréguliers avant de prendre la pilule car moi non, ils étaient réguliers. C'est bizarre!!! Odret81, ta courbe est superbe, dans quelques jours une bonne nouvelle s'annonce peut-être  !!!
-

missainos
- Mam'co d'or

-
de odret81 Mer 13 Jan 2010, 11:22
Missainos: Merci.. je croise les doigts pour que Mme Cygogne t'attende !! Ecoute si ta gygy te donne ce traitement,je pense qu'elle sait ce qu'elle fait ... Tu sais on est toutes différentes.Bcp d'OPK on des cycles qui dure des mois et des mois et sans dudu, les règles n'arrivent jamais.Alors que moi mes cycles on toujours était compris entre 30 et 35 jours dont un cycle pour lequel j'ai eu les règles durant 2 semaines (c'est dailleurs ce qui m'a mis la puce à l'oreille ...).D'ailleurs, mon gygy m'a donné clomid et dudu pendant 3 mois mais ne m'a donné aucune écho de controle à faire alors que d'autre gygy le font.Je pense qu'il faut les laisser faire,ils ont tous nos examens entre nos mains et nous ne sommes que des pipellette qui ns racontons chacune ce qu'on vit en espérant ce reconnaitre dans celle qui ont eu un ++.ET ON AIME CA !! Mais ne t'inquiète pas, on fait toute pareil 
-
odret81
- Mam'co de Bronze

-
de odret81 Mer 13 Jan 2010, 13:48
Pour ma part gygy ne m'a jamais donné de courbe à faire.C'est moi qui l'ai fait avant d'y aller au cas où il ne veuille pas me donner de traitement pour lui prouver que mes courbes étaient anovulatoires ou alors que j'ovulais mal...Et là je la fait pour vérifier si avec clomid j'ovule.Et effectivement ça marche. Après chacune fait comme elle veut, mais moi je trouve qu'avec la courbe on se prépare plus ou moins à la déception...parce que les douleurs etc .... ne veulent toujours pas dire que tes règles arrivent alors que si tu vois ta tempiote baissé tu sais qu'elle vont arriver et tu le prend un peu mieux car tu y es préparé.. Enfin en tout cas c'et mon cas.
-
odret81
- Mam'co de Bronze

-
Retourner vers Les essayeuses
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|