Les topinautes : 6 BB, 3 baleines et 1 future baleine ;-)

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les topinautes : 6 BB, 3 baleines et 1 future baleine ;-)

Messagede artus51 Mar 12 Jan 2010, 20:05

Bonjour à toutes,

Oulala super dur de ce mettre dans une conversation alors je me lance dans ce post.

Si vous avez envie de partager avec moi votre expérience et aussi pouvoir se suivre et se soutenir au fil des mois dans cette grande volonté de devenir maman : YOU ARE WELCOME !!!

Bien entendu je commence par me présenter à vous :

Je m'appelle Aurélie, j'ai 28 ans, mon homme bientôt 32, mariés depuis 2006 et nous sommes en essai pour BB1 depuis mars 2009.

A savoir que nous avions déjà fait un 1er essai BB à partir de juillet 2007 durant 1 an (prise du duphaston pendant 6 mois car pas de règles) mais cela n'a rien donné et j'ai ensuite repris ma pilule pendant environ 6 mois dû à un changement de vie professionnelle.

Je suis à nouveau sous duphaston depuis juin 2009 car comme la première fois : pas de règles.

Tout ça pour dire que je trouve le temps long car même si nous avons repris les choses sérieuses que depuis mars 2009 : l'envie est là depuis juillet 2007 ...

Prochain RDV chez mon Gyné fin mars 2010 (bilan 1an après arrêt pilule), et j'ai demandé à mon médecin traitant si on pouvait faire quelques tests avant RDV au gyné afin de gagner un peu de temps.

Donc, je fais ma 1ère courbe de température depuis le 7 janvier et je viens juste de faire un bilan hormonal et j'en attend les explications car j'y comprend pas grand chose ...
Et mon homme doit faire fin janvier un spermogramme.

Je ne suis pas médecin mais j'ai la très nette impression que je n'ovule pas (ou très rarement) car sans Duphaston je n'ai pas de cycle du tout : je peux être sans règles pendant 6 mois après 3 mois, etc ... bref c'est du grand n'importe quoi !

Voilà vous savez tout (ou presque ...)

Alors j'attend avec impatience vos témoignages.

Et je vous transmet à toutes mes bons voeux de ++++ pour 2010.

Aurélie
Dernière édition par artus51 le Mar 02 Aoû 2011, 15:19, édité 14 fois.
Aurélie 28 ans / mon Homme 32 ans

Essai BB1 depuis mars 2009
Sous Duphaston depuis juin 2009
BB1 prévu pour le 27 nov 2010

/zozo1/ /zozo1/ /zozo1/ /zozo1/ /zozo1/ /zozo1/ /zozo1/ /zozo1/

Courbe 01/2010 : pas d'ovulation
Courbe 02/2010: ovu à J20 (avec tt homéo) TG et PDS + à 12 dpo

Ma poussinette est arrivée le 21/11/2010 à 20h54 (la veille de mon anniversaire ...) 2,800kg pour 49cm et elle se prénomme Suzanne

artus51
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

370
Dim 10 Jan 2010, 14:23

Re: Nouveau post pour les nouvelles essayeuses du forum

Messagede biloute29 Mer 13 Jan 2010, 15:46

bonjour Aurélie!

Tout d'abord je suis contente que tu ai créé ce post car effectivement, il n'est pas évident de se mettre dans les autres conversations.

Je me présente: je m'appelle Jessica, j'ai 26 ans, mon homme 29, mariés depuis septembre 2006, en essai bébé depuis presque 5 ans (arrêt pilule avril 2005). Nous sommes suivis à la clinique Pasteur à Brest depuis septembre pour FIV. Nous devrions démarrer d'ici peu car j'attends mon début de cycle (qui se fait désirer...).

Nous avons fait nos 1ers examens en 2007 (après l'annonce de grossesse de ma petite soeur... :cry: ). Ils étaient "d'après mon médecin" assez bons. Pendant 2 ans, elle n'a pas cherché plus loin. Févier 2009, elle m'a mise sous utrogestan pour régulariser mes cycles (qui sans traitement peuvent variés de 35 à 90 jours) et nous a fait faire un test de huhner qui s'est révélé mauvais. C'est là qu'elle a ENFIN décidé de nous envoyés consulter à Brest. Là-bas, bilan hormonale complémentaire pour moi et nouveau spermogramme pour mon homme.
Résultats: Gros soucis hormonaux pour moi et anticorps sur certains zozos pour lui. D'après le biologiste, cela viendrait surtout de moi.
Maintenant on approche du but mais j'ai du mal à rester patiente.

Voilà un résumé de mon histoire. Je serai ravie que l'on arrive à se soutenir en attendant un beau +++ pour chacune des filles qui répondront à ton post
biloute29
Habituée
Habituée

54
Lun 27 Avr 2009, 20:21

Messagede Pimous21 Mer 13 Jan 2010, 16:54

Bonjour,
Moi aussi je suis contente que tu ai créée ce post car j'ai aussi du mal à me faire une place. Il y a beaucoup de conversation avec plein plein de page.
Alors moi j'ai 27 ans, 28 le mois prochain et mon chéridamour à eu 27 ans le 27 décembre. Nous sommes ensemble depuis aout 2001 et pacsé depuis juin 2007. J'ai arrété ma pillule depuis 2 ans et demi, nous avons essayé bb1 de Juillet 2008 à décembre 2008 puis arret pour raison professionnelle. Et là nous sommes reparti depuis juillet. J'ai des problèmes de polykyste mais rien d'inquiétent ma dit mon gygy.
A très vite.
Moi 30 ans - Chéri 29 ans / 2 ans d'attente - IAC2 + mais FC
et enfin PDS + le 28 juillet 2011
13SA+4 : 8 cm de la tête aux fesses/23SA : une tite fée
33SA : 2138g et je tire ma petite langue/38SA+3 : 3475g et 52 cm
Césarienne programmée pour le 4 avril mais....

ma petit fée Enora a pointer le bout de son nez le 31 mars à 8h29 3kg875 et 51 cm

Mon blog "dessiné" : http://www.bebebd.blogspot.fr/

Un + pour ma Karen et ma Nat adorée !!!!
Pimous21
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1501
Ven 08 Jan 2010, 12:01

Messagede artus51 Mer 13 Jan 2010, 20:56

Merci à vous deux pour vos témoignages.

Je suis ravie de faire votre connaissance : Pimous21 c'est quoi ton prénom ?
Vos messages me touchent beaucoup car je pense qu'on se comprend dans notre souffrance et notre impatience !!!

Il ne faut pas non plus blâmer les médecins car ils font, bien sur, un métier remarquable mais je suis horripilée chaque fois que je les entend dire à bons nombres d'entre nous : "soyez patiente" "il ne faut pas y penser" ou ce genre de conneries ...

Je pense que laisser les gens sans rien faire pendant des mois en espérant un "déblocage" ça n'aide pas non plus car bien au contraire on se pose un milliard de questions et c'est là que ça devient obsédant.

Jessica, j'espère que ton cycle va reprendre vite afin que tu puisses commencer les FIV : tiens nous au courant. En tout cas je salut ton courage car ça n'a pas dû être facile durant tout ce temps de rester dans le doute.
J'ai une amie qui a un cas un peu similaire au tiens (sauf que le problème vient des zozos de son mari) mais elle a eu la chance d'avoir été prise au sérieux rapidement par son gynéco (au bout de 2 ans sachant qu'elle ovulait normalement et ses cycles hyper réguliers). Elle attend aussi pour la FIV maintenant : croisons les doigts.

Et toi Pimous21, si j'ai bien suivi, tu es à nouveau en essai BB depuis environ 6 mois : tu as des traitements, tes cycles sont normaux, tu fais des courbes ? dis-nous en plus sur ton polykyste ? en tout cas j'espère que ça va vite prendre pour toi aussi.

Pour ma part, mon médecin traitant pense que mon bilan hormonal est correct (il me manque juste un dosage car c'est plus long pour les résultats : devrait l'avoir semaine prochaine).
J'attend le bilan du spermogramme de mon chéri qu'il fera fin janvier et moi je continue ma courbe de temp en attendant mon RDV chez Gynéco fin mars.
Et bien sur : TP au programme ... lol

J'espère qu'on pourra suivre nos histoires et qu'elles aboutiront toutes sur de beaux +++++

A très vite.

Aurélie

Ma poussinette est arrivée le 21/11/2010 à 20h54 (la veille de mon anniversaire ...) 2,800kg pour 49cm et elle se prénomme Suzanne

artus51
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

370

Messagede artus51 Mer 13 Jan 2010, 20:58

PS : au cas où vous ne l'ayez pas remarqué, je suis bavarde.
Heureusement internet ça coûte moins cher que le téléphone ... lol
Biz

artus51
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

370

Messagede peneloulou Mer 13 Jan 2010, 21:07

Je vous souhaite un bo +++ tres vite ;lov
Océane née le 17 novembre 2003 3kg320 et 47,5cm ( 39sa)
Kléa née le 28 février 2006 3kg345 et 47cm
(38sa)

Loukas né le 16 octobre 2007 3kg185 et 46cm (37sa)

Konnor né le 21 septembre 2010 3kg020 et 48,5cm (37sa)

peneloulou
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2357
Dim 06 Sep 2009, 22:26

Messagede artus51 Mer 13 Jan 2010, 22:15

peneloulou a écrit:Je vous souhaite un bo +++ tres vite ;lov

Salut à toi.

Merci pour ton message et pour tes encouragements.
Tu es en essais pour un 4ème enfants si je comprend bien ?
Fais-nous partager ton expérience c'est intéressant.
Et bon courage à toi aussi.

Aurélie

artus51
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

370

Messagede Tizoue Mer 13 Jan 2010, 22:43

Bonsoir les filles.
Contente aussi que tu ai fait ce post Aurélie, merci!

Pour ma part, 27 ans mon homme 30, mariée depuis 1an1/2, arrêt pilule mars 2009 et début des essais en juin 2009.
Suite a des cycles très longs, ma gygy m'a mise sous duphaston depuis aout. J ai commencé les courbes de températures en juillet. J suis a ma 5e courbe et une ovulation a seulement était detectée sur la 4e, ce qui me rassure un peu.
Donc voilà, j trouve le temps très long même si je ne desespere pas ca fait "que" 7 mois d essais.
Bon courage a toutes et meilleurs voeux pour 2010.
Tizoue
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

357
Lun 20 Oct 2008, 16:40

Messagede peneloulou Mer 13 Jan 2010, 22:57

Ben moi c penelope 22ans ,
j ai trois enfants je suis en essai bb 4 depuis Avril 2009 , se moi si es mon dernier mois d essai apres je reprend ma pillule , j ai fait une fc precose le mois dernier ,le 29dec
(38sa)

peneloulou
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2357

Messagede sun_shinexx Jeu 14 Jan 2010, 01:03

Bonsoir les filles,

Moi c'est Natalie 24 et mon cheri 26 je vien de Quebec...je suis loin de vous :mrgreen: ..Je vien sur ce forum depuis environ 6 mois mais je n'est jamais ose poster car j'avais peur de m'incruster et de me faire rejetter puisque cest le cas pour quelque filles :( mais avec ce nouveau poste je crois que ce sera different.... :mrgreen:
Donc je suis en essai bb1 depuis environ 1 ans mais j'ai commencer les courbes depuis 4 mois pour enfin constater que j'ovule au jour 21 avec des phase luteal tres courte ( 7 a 9 jours ) pas top..J'ai vue mon gygy la premiere fois la semaine derniere puis il veut que mon copain passe un spermogramme mais nous allons attendre a la fin de ce cycle.... mon gygy veut me revoir seulement dans 4 mois voir si ses conseils me porte fruit.... donc pas de traitement pour l'instant pour mes phase luteal... je nous souhaite a tous un beau +++++++ tres tres tres bientot....
moi Nat 26 lui 28 en essais depuis l'ete 2008
c26 ++ FC 5SA
c31 ++ GEU donc arret de la grossesse a 6SA
c42 / 04-04-12 (hystero le 13-04-12 = nickel :D )

** C43 **
clomid de j3-7 + prometrium j17-31 on y croit allez !!

sun_shinexx
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1208
Mer 07 Oct 2009, 02:25
Quebec

Messagede aurore25 Jeu 14 Jan 2010, 09:24

Bonjour à toutes !
Je me lance aussi !
Je m'appelle Aurore, j'ai 25 ans, zhom 24 ans et nous sommes en essai bb1.
Auparavant, je vivais avec un autre homme et j'avais arreté ma pilule durant 2 années, nous avions été suivis et pris en charge par la pma, pour faire des iac ; je n'en ai fait qu'une seule, nous nous sommes séparés par la suite.
Et aujourd'hui nouvelle vie avec nouveau zhom, donc premier cycle sans pilule !
Voilà, vous savez tout !
Bien vu pour ce post, pas facile de s'incruster dans les autres, ici, on se sent bien !
Bonne journée les filles, et un beau +++ à toutes !!!! /a2/
Début des essais en 2009...
FIV ICSI1 : ponction 22/02/12, transfert 24/02 2 brybrys de 6 et 8 cellules. PDS ---

FIV ICSI2 : début du traitement fin juin en vue de la fiv mi juillet au plus tard, c'est parti !!!!
aurore25
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

478
Dim 04 Mai 2008, 11:36
Franche Comté

Messagede peneloulou Jeu 14 Jan 2010, 09:31

Bienvenue nathalie et aurore :wink: ;lov
(38sa)

peneloulou
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2357

Messagede Pimous21 Jeu 14 Jan 2010, 11:59

Bonjour tout le monde,
Aurélie, je voi que ton post remporte du succès tant mieux!!!
On va pouvoir toute s'encourager et s'aider, j'espère que nous aurons très vite des +++ pour de beaux bébés en 2010!!!
J'ai efectivement pas donné mon prénom, je suis un peu tête en l'air, je m'appel Rosane, je vi dans le val d'Oise depuis 6 ans et je vien de bretagne!!!
J'avais effectivement commencé les essai bb puis arret car plus de travail et là nous avons repris les choses sérieusement depuis Juillet. J'ai des cycles court entre 26 et 27 jours et j'ovule à peu très à 14 jours, je fai ma courbe de température depuis 2 mois mais je ne l'ai pas encore rentré sur le site. Avant une amie m'a donné ce qui lui restai de test d'ovu car pour elle le + étai enfin arrivé et je l'ai es fai pdt 2 mois et à chaque fois le sourire et apparu 14 jours après mon 1èr jour de règle. J'ai vu mon gygy en juillet pour lui parler de mon projet bb et j'ai fai une écho car j'avai eu déjà un kyste à l'ovaire droit. il venai et repartai comme sa et là il étai plus là, mais j'avai qq polykyste. Je me suis inquiété au début car g été voir sur Internet et les filles étai un peu affolente parlai de stérilité etc. Je suis donc retourné voir mon gygy qui m'a dit qu'effectivement celà pouvai faire que les moi au l'ovaire droit produit l'ovule il ne soit pas fécondable à chaque fois mais que je ne devai pas m'inquiété. J'aime bcp mon gygy il es très à l'écoute et il à suivi mon amie (celle des test d'ovu) qui à mi 2 ans avan de tombé enceinte. Donc je sais qu'il m'aidera si pb. Pour l'instant je ne m'inquiéte pas même si j'aimerai que sa arrive biento, comme vous toute je n'en doute pas.
Comme vous pouvez le voir je suis comme Aurélie une piplette :D
En tout cas je trouve que Jessica tu es très courageuse et je te souhaite plein de belle chose!!! Penelope je te souhaite d'agrandir ta famille très vite. Tizoue je sais pas trop ce qu'es le duphaston mais j'espère que tu va maintenant ovuler tout les mois!!! Natalie bon courage pour vos exam j'espère qu'il seron bon. Et Aurore, j'espère que toi et ton nouveau zhom connaitrai très vite le bonheur!!!
Voilà j'espère que j'ai oublié personne.
Je vous souhaite une très bonne année à toute et je repéte plein de +++.
Bisous.
Moi 30 ans - Chéri 29 ans / 2 ans d'attente - IAC2 + mais FC
et enfin PDS + le 28 juillet 2011
13SA+4 : 8 cm de la tête aux fesses/23SA : une tite fée
33SA : 2138g et je tire ma petite langue/38SA+3 : 3475g et 52 cm
Césarienne programmée pour le 4 avril mais....

ma petit fée Enora a pointer le bout de son nez le 31 mars à 8h29 3kg875 et 51 cm

Mon blog "dessiné" : http://www.bebebd.blogspot.fr/

Un + pour ma Karen et ma Nat adorée !!!!
Pimous21
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1501
Ven 08 Jan 2010, 12:01

Messagede artus51 Jeu 14 Jan 2010, 14:50

Waou : merci pour tous vos messages, ça fait trop plaisir.

C'est vrai que sur les autres posts c'est impossible de s'incruster car les filles se parlent depuis un certain temps et après si on est trop nombreuses on peux plus suivre ça devient trop compliqué.

Là, nous sommes pour l'instant 7 (moi y compris) donc ça va on arrive à suivre c'est cool.

Par contre je crois qu'il nous manque le prénom de Tizoue ?

Sinon, je souhaite la bienvenue donc à Tizoue, Nathalie (qui nous vient de loin) et Aurore.

Tizoue, je me retrouve un peu dans ton histoire car moi aussi cycles détraqués et ovulation qui semblerait pas assez fréquente. Moi, j'attend de faire les 3 mois de courbe pour le confirmer car je n'en avais pas fait jusque là mais je sens bien que c'est là que ça coince alors on verra bien.

Nathalie, je suis heureuse que tu nous ai accordé en 1er ton témoignage malgré le fait que tu surf sur ce site depuis 6 mois : ça me touche beaucoup ... J'espère que les 4 prochains mois avant que tu ne revois ton gynéco aboutira rapidement sur un joli +. Tiens-nous au courant.

Aurore, tu débutes tout juste tes essais avec ton chéri alors je te souhaite que ça marche vite et que tu ne sois pas embêter comme ta 1ère tentative avec ton ex.

Rosane, contente de savoir que je ne serais pas la seule pipelette ... j'espère aussi que tes soucis de kystes vous se résoudre mais déjà tu sembles dans de bonnes mains : c'est important. Alors bon courage et tiens-nous au courant.

Jessica, je pense bien à toi aussi et j'espère que tu vas pouvoir commencer la FIV bientôt et pour la suite on croise les doigts pour toi.

Sans oublier Penelope qui tente pour son 4ème : navrée pour ta FC du mois dernier, ça doit être dur mais il faut tenir bon. Par contre, sans vouloir être indiscrète, peux-tu nous dire pourquoi c'est ton dernier mois d'essai ?

Voilà les filles, suis ravie de vous connaitre, on se tient au courant de nos histoires.

Bizous Bizous

Aurélie

artus51
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

370

Messagede peneloulou Jeu 14 Jan 2010, 15:38

Bonjour les filel spour des raison perso normalemnt on reprendra ds 1ans ou 2 pendant se temp me trouver un boulot ou une formation :wink:
(38sa)

peneloulou
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2357

Suivante

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.