Prénom féminin démodé ou pas ?

Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Prénom féminin démodé ou pas ?

Messagede LULLABY15 Mar 19 Jan 2010, 20:02

Non t'as pas à être désolée... C'est sympa tu es franche et c'est ton choix.
C'est bien de l'avoir dit.
OUI, on avait, aussi pensé à : ça fait "80's" ou à "c'est clair" :? !!! Mais...
D'où le lancement de ce post.
On n'aime pas les prénoms actuels, très ancrés type Lou-ann, Rose etc. Toutes les filles qui accouchent autour de moi donnent un prénoms de ce style à leur nouveau né. Et comme on est instit et qu'on voit défiler toutes les modes.
Puis le père est catégorique : un prénom classique et classe...
ben....C 'est à réfléchir... @+
Lullaby15
LULLABY15
Habituée
Habituée

88
Dim 20 Sep 2009, 15:27

Messagede choupie01 Lun 25 Jan 2010, 23:34

Je ne trouve pas que ce prénom fasse vieux, par contre je n'accroche pas, peut être car j'en ai connu une qui m'a marqué négativement :roll:
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Quelque part par là

Messagede JulieV Lun 01 Fév 2010, 00:29

Je suis un peu comme toi, je voulais pour mon bébé un prénom qui soit un vrai prénom et pas un truc inventé, tellement commun que dans 5 ans y'en aura 12 par classe...

Pour une fille c'était Alice mais notre bébé est arrivé avec un tout autre matériel, c'est donc Pierre...
Pierre est né le 19/05/2009 à 3h59, il pesait 993g et mesurait 35cm. Il s'est battu comme un lion

JulieV
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

996
Mer 30 Jan 2008, 01:51
Tours

Messagede Poupeepoupette Lun 01 Fév 2010, 02:41

Bonsoir tout le monde !

Je trouve que Claire ne fait pas vieux, ça reste dans les prénoms intemporels mais j'accroche pas trop :wink:
Je te propose dans le style des prénoms classiques et classes, anciens : Jeanne, Carla, Louise, Inés, Camille, Gabrielle, Eléonore, Philomène, Sixtine, Manon, Agathe, Alix, Constance, Adélaïde, Faustine, Octavie, Cylène, Garance, Daphnée, Prudence, Célèste, Priscille... voilà, y'en a pas mal, ça n'engage que moi :mrgreen:

Bonne nuit !
moi 30 ans, lui 35 ans
essai BB1 début 2005,
3 IAC/1FIV ---
TEC1 le 27 mars 2010 : +++ mais grossesse interrompue à 30SA avec un bb fort et courageux d'1kg500 et 39cm de bonheur...
Dur dur la grande prématurité quand on ne s'y attend pas :-(

Poupeepoupette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

594
Sam 31 Oct 2009, 19:19
Amiens

Messagede nekibo Lun 01 Fév 2010, 11:01

Bonjour Lullaby
Instit également. Claire est pour moi un prénom intemporel, solide (pas inventé, pas farfellu) et pas trop donné. En tout cas, en 8 années d'enseignement, je n'en ai jamais rencontré dans mes classes.
Dans le même style, mais plus désuet à mon avis, des copains viennent d'avoir une petite Jeanne.
Bon courage pour le choix!
nekibo
Je découvre

7
Jeu 08 Nov 2007, 18:36

Messagede Alice Piquet Ven 05 Fév 2010, 09:04

Comme Choupie les " Claire" de mon entourage n'ont pas été des caractères avec lesquels je m'entendais, mais sans cela je ne trouve pas ce prénom très séduisant, mais bon chacun ayant son opinion, pas facile, lol!!!!
En tout cas je suis d'accord avec JulieV, Alice est un joli prénom, lol!!! En tout cas je l'adore et remercie mes parents :wink: Sinon en prénom classique et intemporel il y a Sophie aussi. Pour nous si bébé avait été une fille ça aurait été Clémence. Bises.
Moi 30 ans , chéri 31 ans, mariés depuis 4 ans.
Enfin un bébé après 4 FC (1 curetage) et un décollement du placenta.
DPA 26 MAI, finalement césarienne prévue le 11 MAI car bébé en siège !!!
ça y est Jules est parmi nous, quelle joie qu'il soit en bonne santé

Alice Piquet
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

970
Lun 16 Mar 2009, 21:21

Messagede liloutte77 Ven 05 Fév 2010, 17:08

Bonjour,
Pour ma part je n'apprécie pas particulièrement ce prénom, mais c'est certainement car c'est comme ça que s'appelait l'ex de mon zom :evil:
Dans les prénoms intemporels ou en tout cas pas dans le top 10, nous avons choisi Clémentine pour notre fille (les seules que j'entends ont une dizaine d'années) j'ose espérer qu'elle n'en rencontrera pas 10 dans sa classe, contrairement à moi qui aie un prénom archi-commun, je suis de la génération des Stéphanie, Virginie, Alexandra, Céline, (4 dans chaque classe, trop cool) :oops:
Le choix d'un prénom n'est pas simple du tout, fais attention qu'il sonne bien avec votre nom de famille. Et le tout, c'est que ton zom et toi vous tombiez d'accord sur le prénom qui correspondra le mieux à votre enfant :D
liloutte77
Premiers Pas
Premiers Pas

12
Jeu 21 Jan 2010, 12:24

Messagede ceyss Sam 06 Fév 2010, 08:56

Je connais pas mal de Claire dans ma génération (25/30 ans), et pour moi ce n'est pas un prénom démodé, au contraire: il est intemporel, simple et classe à la fois.

De plus toutes les Claires que je connais sont des filles directes, pas compliquées, avec un caractère généreux. Car c'est une réalité, le prénom influence le caractère. (Claire= limpide)
Quant au jeu de mot sur "c'est clair" il faut se dire qu'il en existe des bien plus méchants, et que celui-ci est plutôt drôle en définitive!

Pour finir, ma soeur s'appelle Claire et c'est la fille la plus cool du monde!! :wink: (elle aime son prénom!)

Foncez, c'est un prénom magnifique!
ceyss
Premiers Pas
Premiers Pas

30
Mar 20 Oct 2009, 12:15

Messagede LULLABY15 Sam 06 Fév 2010, 12:49

Salut les filles !
merci pour vos réponses cela nous fait pas mal avancer.
C'est vrai Alice est aussi en balance !! :wink:
Ce sera surement, un des deux ????
Je suis de toute façon, encore toujours preneuses de vos avis...
A+
Lullaby15
LULLABY15
Habituée
Habituée

88
Dim 20 Sep 2009, 15:27

Messagede carole012 Sam 06 Fév 2010, 15:26

coucou ! perosnnellement, je trouve que Claire n'est pas d'actualité, je préfère Alice qui est plus intemporel et plus mignon pour une petite fille :D
Maman de 2 petits garçons Samuel 5 ans et Maxime 3 ans et d'une petite FLAVIE née le 22 mars 2010.
carole012
Habituée
Habituée

75
Ven 11 Déc 2009, 19:13
Aigues mortes - Languedoc Roussillon

Messagede buzor Sam 06 Fév 2010, 23:30

Je suis persuadée du conntraire, avec la mode de l'écologie, les références à la pureté, à la lumière.

Claire, ça va être un nom qui va devenir tendance.
Et comme, il est dit plus haut, c'est déjà intemporel.
buzor
Fidèle
Fidèle

272
Dim 03 Fév 2008, 17:35

Messagede jessy27 Mar 09 Fév 2010, 12:46

bonjour

moi je trouve pas sa vieux c est un prenom qui fait toute les epoques je trouve
maman de deux puces:
Flora née le 20/07/09 elle pesé 3kg530 et 49cm
Faustine née le 15/01/12 elle pesé 3kg665 et 50 cm

on vous aime tres fort
jessy27
Habituée
Habituée

132
Lun 24 Nov 2008, 11:04
la foret du parc

Précédente

Retourner vers Prénoms

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.