Comment ameliorer la glaire cervicale?

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: fafaririne, seguess, Sophie7 et 1 invité

Re: Comment ameliorer la glaire cervicale?

Messagede lorryn85 Ven 19 Mar 2010, 19:39

tu prend quoi? moi je prend du maca pour ce cycle, j'espere que ca va ameliorer l'ovu.

Bisous.
En essai bb1 depuis septembre 2008 ...

Première rencontre le 16/03 : tu mesures 10,6 mm et ton petit coeur bat!
A 9sa, le 27/03 : tu évolues bien, tu fais 23 mm et tout va bien...
A 13sa, le 25/04 : tu bouges dans tous les sens, tout va bien, tu mesures 8 cm, clarté nucale 0,9 cm, on t'aime déjà fort!

lorryn85
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

515
Mar 21 Juil 2009, 11:00

Messagede atouk Ven 19 Mar 2010, 20:52

salut lorryn ;lov
tu prend comment la maca ?? tout le long du cycle ?? ou est ce qu'il y a des jours précis ?? car on m'avait parler de ça aussi .
Pour moi en ce moment je prend, des tisanes de marjolaines et mélisse, et je prend un mélange de miel jujubier et le pollen de palmier et gelée royale, je vais essayer ça et on verra ......
moi : 42 ans * lui : 56 ans * mariés le : 02 aout 2001 - 5 FC
essai BB2

C1-48J * C2-26J * C3-28j * C4 - 23J * C5 - 30J * C6 - en cours
** Voir ma courbe de température **C6
atouk
Fidèle
Fidèle

205
Lun 23 Nov 2009, 22:37

Messagede invite Jeu 08 Avr 2010, 23:25

Bonjour,

je me présente j'ai 28 ans, je suis à mon 7eme cycle d'essais.
D'après le test de Huhner, j'ai une glaire un peu épaisse (et mon ami pas ncp de zozo mobiles), la gynéco m'a donc proposer de me prescrire un traitement afin d'améliorer la glaire. Faut que je reprenne rendez-vous pour ça apres avoir les résultats du spermogramme. Bref...

Du coup, j'ai aussi pensé à la phytothérapie, pour mon cas (cycle régulier de 28 jours, phase lutéale 14 jours, glaire épaisse), il m'a était conseillé de prendre (site aromisa) :
- de la racine d'aunée
- du germe de blé
- huile d'onagre (c'est pour les douleurs au sein et les boutons)
Pour lui :
- germe de blé
- spiruline (oligo-éléments)

Bien qu'impatients, nous ne sommes pas pressés (pas encore prets à mettre en place les traitements et cie) donc on tente ça sur 3 mois, on verra bien. Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse.
invite

Messagede maeli Ven 09 Avr 2010, 12:53

Bonjour à toutes,

en essai bb1 depuis début 2010, je suis plutôt adepte de la phyto aussi j'ai été très intéressée par votre post. ce mois-ci ma gygy m'a prescrit du duphaston pour 3 mois avec des examens hormonaux au 3 eme jour de mon prochain cycle. hypothyroidienne depuis bientôt 10 ans, il semblerait que j'ai aussi un problème (à confirmer) avec ma progesterone (fibrome à l'utérus découvert en décembre, dû à un excés d'oestrogène ou manque de progesterone) d'où le duphaston...
depuis mon arret pillule en décembre, mes courbes me semblent de moins en moins ''jolies''. alors qu'avant je sentais des tiraillements aux ovaires pour l'ovu, je n'ai rien ressenti ce mois-ci et depuis 2 cycles j'ai l'impression que ma montée de tempé arrive plusieurs jours après l'ovu (je me base sur les tiraillements que je ressentais et sur la perte de glaire...).
pourriez-vous me donner votre avis sur mes courbes et sur ce décalage et éventuellement sur ce que je pourrais prendre en phyto pour arranger tout ça?
par avance merci :)
Après l'arrivée de Maxence en mai 2011, nous ne pensions pas que la famille s'agrandirait si vite. Et pourtant, sans prévenir, le jour de noel nous a réservé une bien drôle de surprise...
maeli
Premiers Pas
Premiers Pas

35
Mer 27 Jan 2010, 18:37
14

Messagede invite Ven 09 Avr 2010, 13:27

Bonjour Maeli,
j'ai regardé tes courbes, elles ont l'air pas mal, je remarque juste que ta phase lutéale est irrégulière (parfois courte, parfois longue) mais je ne sais pas ce que ça signifie, peut-être lié à la progestérone, d'où le duphaston je pense.
Je pense que c'est normal que tu ne sois pas encore totalement bien réglée, ton corps a besoin de temps pour reprendre le dessus apres l'arret de la pillule.

Pour mon problème de glaire, je ne crois pas que la gynéco ai parlé de Duphaston pour moi, je dois avoir un problème différent (plutot manque d'oestrogène). J'attends un peu avant de reprendre rdv, dc je tente la phyto en attendant, mais je n'y connais pas grand chose. J'ai trouvé conseil sur le site Aromisa, j'ai expliqué mon problème et on m'a conseillé.

Voilà !

Bonne chance :)
invite

Messagede maeli Ven 09 Avr 2010, 14:12

Bonjour Junoooo,
Concernant la glaire, ton soucis m'intéresse aussi parce que la mienne est peu abondante et très épaise aussi et depuis l'ado je la trouve toujours le jour de l'ovu (d'où mes intérrogations sur un éventuel décalage avec la montée de tempé..). là où je suis étonnée c'est que si la consistance épaisse est dûe à un pb au niveau oestrogène comment se fait-il qu'on me dise que j'en produit trop par rapport à la progestérone du fait de mon fibrome... j'avoue que je ne comprends plus vraiment...
quoi qu'il en soit, l'évolution de la phyto pour toi m'intéresse bcp, je vais aller faire un tour sur le site dont tu parles... Merci pour ta réponse :)
Après l'arrivée de Maxence en mai 2011, nous ne pensions pas que la famille s'agrandirait si vite. Et pourtant, sans prévenir, le jour de noel nous a réservé une bien drôle de surprise...
maeli
Premiers Pas
Premiers Pas

35
Mer 27 Jan 2010, 18:37
14

Messagede invite Ven 09 Avr 2010, 14:45

Moi aussi, je suis perdue avec ses histoires d'hormones... je pensais avoir une carrence en progesterone et il semblerait que ça soit les oestrogenes :p
Pour ma part, j'ai pas de prob de quantité de glaire, elle est bien abondante (et plusieurs jours avant ovu) , elle juste un peu épaisse.
Bien entendue, je vous tiendrai au courant de l'évolution mais ça va prendre du temps je pense :p
invite

Messagede lorryn85 Dim 11 Avr 2010, 19:59

atouk a écrit:salut lorryn ;lov
tu prend comment la maca ?? tout le long du cycle ?? ou est ce qu'il y a des jours précis ?? car on m'avait parler de ça aussi .
Pour moi en ce moment je prend, des tisanes de marjolaines et mélisse, et je prend un mélange de miel jujubier et le pollen de palmier et gelée royale, je vais essayer ça et on verra ......

Salut,

Pour la maca on m'a dit de prendre jusqu'à l'ovulation et d'arreter la fin du cycle car la phytotherapie est deconseillée en cas de grossesse.
Tu as commencé à en prendre?
En essai bb1 depuis septembre 2008 ...

Première rencontre le 16/03 : tu mesures 10,6 mm et ton petit coeur bat!
A 9sa, le 27/03 : tu évolues bien, tu fais 23 mm et tout va bien...
A 13sa, le 25/04 : tu bouges dans tous les sens, tout va bien, tu mesures 8 cm, clarté nucale 0,9 cm, on t'aime déjà fort!

lorryn85
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

515
Mar 21 Juil 2009, 11:00

Précédente

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.