colique et constipation chez le bb allaité

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

colique et constipation chez le bb allaité

Messagede cricri17170 Lun 25 Jan 2010, 00:04

bonjour!!j'ai accouché le 12 nov 2009 d'une ptite fille que j'allaite toujours!je suis un peu embétée car depuis 10 jours, elle a du mal à faire caca et surtout, elle a mal au ventre!!son bidou est dur!!je l'aide pour aller à la selle soit avec des suppos glycérines ou bien avec le thermomètre!
j'aurais aimé savoir si vous avez des remède ou médoc à me proposer!on m'a conseillé la calmosine et je pense essayer demain!!
j'suis pas une pro de l'allaitement!!d'ailleurs le Dr au urgence(à cause de bronchiolite)m'a dit qu'il faudra peut etre arréter d'allaiter car mon lait est trop riche!!je pensais que le lait maternelle était le lait le + digeste!
voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller...
retour dans les essais depuis mai 2011 pour bb3 ...bb prévu pour le 6 mai 2012!à 33sem, bb va bien et pèse déjà 3.2kg!!par contre hydramnios...théïs est arrivée le 24/04, 54cm pour 5.030kg
b]** Voir ma courbe de température **[/b]
cricri17170
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3919
Ven 28 Déc 2007, 19:19
charentes-maritimes, La Rochelle

Re: colique et constipation chez le bb allaité

Messagede SPO35 Lun 25 Jan 2010, 16:28

:?: :?: :?: :?: :?: :?:
Un lait trop riche????? Ben alors ça je ne l'avais jamais entendu!!!!
QU'est-ce que les médecins peuvent sortir comme c..... :evil:
Bon même si je ne suis pas une pro je vais tenter de t'aider....
Voici ce que je sais :
le lait maternel est beaucoup plus digeste que le lait infantile et donne moins de déchets du coup il est fréquent qu'un bb allaité ne fasse pas de selles tous les jours. Le mien en fait généralement tous les 4-5 jours. Ses selles sont molles : on ne peut donc pas dire qu'il est constipé.
Pour les coliques c'est vrai que c'est embêtant peut-être devrais tu lui faire des massages???? Mais une chose est sûre c'est qu'il faut éviter les suppo et le thermomètre qui risquent d'ôter le réflexe de ton bébé. C'est l'erreur que j'ai commise avec mon fils aîné: j'ai utilisé les suppo et du microlax et du coup il a perdu l'habitude de faire seul... Ca s'est terminé par une vraie constipation et par la prise de laxatifs oraux :cry: jusqu'à l'âge d'un an!!!
Bon j'espère t'avoir un peu aidé ;lov
SPO35
maman d'un grand garçon né en 2000, d' un ange décédé à 5 ans http://ewenp.over-blog.com d'un bébé espoir né en 2009, d'un nouvel ange née et décédée en mars 2011

** Voir ma courbe de température **
test +++ le 31 juillet 2011
SPO35
Fidèle
Fidèle

162
Jeu 01 Jan 2009, 19:46
Rennes

Messagede cricri17170 Lun 25 Jan 2010, 22:08

merci spo pour ton explication!oui moi aussi j'ai trouvé drole qu'un Dr me dise ça!comme dirait une copine, les hopitaux sont sponsorisé par nestlé :mrgreen:
je fais aussi des massages et je lui ai donné calmosine!!aujourd'hui, ça a été!!enfin, le caca ça vient tout seul depuis hier!!2/jours!!
en tout cas, merci!
retour dans les essais depuis mai 2011 pour bb3 ...bb prévu pour le 6 mai 2012!à 33sem, bb va bien et pèse déjà 3.2kg!!par contre hydramnios...théïs est arrivée le 24/04, 54cm pour 5.030kg
cricri17170
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3919

Messagede manine34 Mar 26 Jan 2010, 08:46

aie aie aie aie aie que ça me met en colère d'entendre des choses pareille venant de medecin :evil:

1ere chose: arrete la glycerine et le thermometre! c'est tres mauvais pour les raisons évoquées plus haut
2eme chose: ta puce n e fait pas caca... moi je dis felicitation!! c'ets que ton lait lui convient parfaitement!!! pas de dechet!!
3eme chose: si vraiment tu penses que c'est de la constipation, bois un peu d'hepar, ça l'aidera, il peut tout de même arriver qu'un bébé allaité soit constipé (même si c'est plus rare) et saches que de la passer au lait artificiel, si c'est de ce mal qu'elle souffre... sera pire!!!! alors tiens bo

pds: 116 Ui à 17 DPO
pds: 2136 Ui à 23 DPO
écho datation le 11/12/2009 = 8mm d'amour
echo à 13SA+1j le 20/01/2010 = 6,50cm... CN parfaite... et sexe dévoilé!!!!!!
écho des 19SA, Notre petite puce va très bien... elle s'appellera Léna
** Voir ma courbe de poids **
manine34
Fidèle
Fidèle

186
Mar 24 Nov 2009, 22:38

Messagede cricri17170 Mer 27 Jan 2010, 10:02

merci de vos conseils!!je bois aussi un peu d'hépar et je lui en donne aussi!!le fait qu'elle ne fasse pas caca ne me tracasse pas de trop mais c qu'elle a mal au bidou quand elle ne fait pas!!je vois hier soir, je l'ai aidé avec le thermo(promis j'arrete) et ça lui a fait du bien!!et à l'analyse du caca(désolé...), il y a des glaires qui lui donne une consistance élastique et compacte!!je comprends mieux que ça ait du mal à descendre!!j'avoue qu'avec la calmosine, ça va un peu mieux!!
pour le lait, j'étais aussi très étonnée qu'un Dr me dise ça!!heureusement, qu'il y a des personnes mieux informés que le corps médical!!
cricri17170
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3919

Messagede cricri17170 Jeu 28 Jan 2010, 15:13

coucou!!je tiens à dire qu'avec la calmosine, bb n'a plus de problème avec son bidou!!le caca est toujours aussi fréquent mais ça ne la gène plus!! :wink:
cricri17170
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3919

Messagede SPO35 Jeu 28 Jan 2010, 16:43

Parfait alors!!! ;lov
SPO35
maman d'un grand garçon né en 2000, d' un ange décédé à 5 ans http://ewenp.over-blog.com d'un bébé espoir né en 2009, d'un nouvel ange née et décédée en mars 2011

** Voir ma courbe de température **
test +++ le 31 juillet 2011
SPO35
Fidèle
Fidèle

162
Jeu 01 Jan 2009, 19:46
Rennes

Messagede pollyjeans Mar 16 Fév 2010, 17:46

bonjour,ma puce va avoir un mois,et depuis cette nuit elle pleure se reveille facile,puis je lui donner la calmosine(j'ai eu un echantillon à la mat)
merci!!
pollyjeans
Je découvre

4
Jeu 02 Avr 2009, 23:09

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.