Tire-lait : lequel? comment?

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: choupie01, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Tire-lait : lequel? comment?

Messagede naanni Lun 01 Fév 2010, 18:19

c'est vrai que c'est un peu encombrant... mais j'ai trouvé cela vraiment super pratique!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Messagede mela80 Mer 17 Fév 2010, 11:06

Coucou
Je viens vous donner des nouvelles.
J'ai attaqué le tire-lait : c'est un lactina electric plus, de medela. Je m'en faisait toute une montagne, mais en fait, c'est hyper simple d'utilisation. Et ce n'est absolument pas douloureux ni même desagreable, comme je le craignais.
J'ai attaqué mon stock que je congèle.
J'essaie de tirer un maximum : pendant que mon bonhomme tète, et même entre les tétées. Du coup, je me pose une question : est ce que de trop tirer, il ne rique pas de manquer du lait pour mon bibou ?
Parfois, au bout de 10 minutes, il n'y a plus de lait qui sort. Si j'enlève le tire-lait et le repositionne, ça recoule 1 minutes puis plus rien. Est ce que ça veut dire qu'il faut arrêter le recueil?
Moi aussi je ne travaille que 4 jours par semaines (pas le mercredi), comme Lauci. Est ce que vous pensez que si je ne tire pas le midi au boulot, (comme je garde la tétée le mercredi et les week-ends), avec 2 jours consécutifs de non-recueil, je n'aurai plus de lait à ce moment de la journée? Ou bien comme ce ne sont que 2 jours de suite et que Lucas tétera le mercredi et le week-end, ça suffira pour entretenir la lactation.
Merci à toutes.
Moi : 28 ans : opk + endo - Lui : 30
Après + d'un an d'essai, Vendredi 13/3: je suis +++.
**La courbe du miracle**

mela80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1416
Ven 23 Mai 2008, 18:15

Messagede sonordique Mer 17 Fév 2010, 11:59

Bonjour les filles,

Tout d'abord je voulais vous féliciter pour arriver à allaiter comme vous le faite , ça me fait rever :wink:

Nous sommes en essai bb 2 et meme si j'ai encore une césarienne j'espère vraiment pouvoir l'allaiter.

Dons je m'informe sur les tl, c'est bien double pompage ?

Pour mon fils j'avais du lait à flot malgré les médicaments pour stopper la lactation, ce qui me faisait des seins énormes et très douloureux :cry:

Et merci à naani qui est tjs de bon conseil en allaitement ;lov
Louis né le 25 février 2009 : 3600 kg et 51 cm de bonheur !

Curetage le 1/06/2010 à 9 SA, c'est dur , très dur de te perdre mon amour ! Va aux pays des anges ....

BB2 : C3 : c'est +++ !!! , bébé accroches toi bien pendant 9 mois et sois en pleine santé !
Echo 1.02 ( 18 + 6) : c'est une fille ! , 250 grammes !
Echo 1.03 ( 22 + 6 ) : 30 cm et 508 g , que du bonheur !
Echo 10.05 ( 32 +6 ) : 45 cm et 2.400 kg !!!

Agathe est née le 27 juin 2011 : 3590 kg et 48 cm de bonheur !
sonordique
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3510
Mar 27 Mai 2008, 17:32
MARSEILLE

Messagede ouillote Mer 17 Fév 2010, 13:13

mela80 a écrit:Coucou
J'ai attaqué le tire-lait : c'est un lactina electric plus, de medela. Je m'en faisait toute une montagne, mais en fait, c'est hyper simple d'utilisation. Et ce n'est absolument pas douloureux ni même desagreable, comme je le craignais.
J'essaie de tirer un maximum : pendant que mon bonhomme tète, et même entre les tétées. Du coup, je me pose une question : est ce que de trop tirer, il ne rique pas de manquer du lait pour mon bibou ?
ça non, ne t'inquiète pas, la nature est bien faite, ton loulou aura toujours de quoi se remplir l'estomac!!
Parfois, au bout de 10 minutes, il n'y a plus de lait qui sort. Si j'enlève le tire-lait et le repositionne, ça recoule 1 minutes puis plus rien. Est ce que ça veut dire qu'il faut arrêter le recueil?
ma sage femme me conseillait de ne pas tirer plus que 10mn 15mn, surtout au début, quitte à le refaire une heure après.
Moi aussi je ne travaille que 4 jours par semaines (pas le mercredi), comme Lauci. Est ce que vous pensez que si je ne tire pas le midi au boulot, (comme je garde la tétée le mercredi et les week-ends), avec 2 jours consécutifs de non-recueil, je n'aurai plus de lait à ce moment de la journée? Ou bien comme ce ne sont que 2 jours de suite et que Lucas tétera le mercredi et le week-end, ça suffira pour entretenir la lactation.
alors j'ai été dans le même cas, et j'ai préféré tirer mon lait à midi,, pour soulager mes seins qui auraient explosé en fin de journée sinon et pour entretenir la lactation et éviter de la relancer tous les trois jours.
certains jours, je tirais peu, mais je me suis obligée à le faire systématiquement.

sachant que le lait tiré le vendredi à midi servira le lundi pour la nounou! et m'évitait du coup de tirer le we.

Merci à toutes.

quant au double pompage, pour moi ça a été un plus, gain de temps et du coup, moins de fatigue.
y'a juste eu au 5ème mois, je sentais que mes seins étaient plus d'ac pour produire ensemble (le rythme d'aspiration en leur convenait pas, ils voulaient chacun le leur...)
j'ai repris le travail au 3 mois de ma puce, et j'allaite toujours!
même si ça a été parfois très crevant, je suis fière d'avoir tenu, surtout que passé la diversification , adieu tire lait!!
ouillote
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2562
Sam 27 Sep 2008, 19:25
Lyon

Messagede naanni Mer 17 Fév 2010, 15:01

J'essaie de tirer un maximum : pendant que mon bonhomme tète, et même entre les tétées. Du coup, je me pose une question : est ce que de trop tirer, il ne rique pas de manquer du lait pour mon bibou ? au contraire, plus tu stimuleras, plus tu auras du lait!!
Parfois, au bout de 10 minutes, il n'y a plus de lait qui sort. Si j'enlève le tire-lait et le repositionne, ça recoule 1 minutes puis plus rien. Est ce que ça veut dire qu'il faut arrêter le recueil? le lait s'écoule par flux successifs. au bout de 10 mn, c'est la fin du 1er flux. soit tu continues, et au bout de quelques instants tu auras un autre flux, ou tu arrêtes. en général au bout de 10 mn, on conseille d'arreter le recueil.

Moi aussi je ne travaille que 4 jours par semaines (pas le mercredi), comme Lauci. Est ce que vous pensez que si je ne tire pas le midi au boulot, (comme je garde la tétée le mercredi et les week-ends), avec 2 jours consécutifs de non-recueil, je n'aurai plus de lait à ce moment de la journée? Ou bien comme ce ne sont que 2 jours de suite et que Lucas tétera le mercredi et le week-end, ça suffira pour entretenir la lactation. je te conseillerai d'essayer de tirer encore à midi lorsque tu travailles. maintenir des tétées artificielles au moment des tétées de bb est gage de réussite dans la poursuite de l'allaitement après la reprise du boulot!
Merci à toutes.

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Messagede mela80 Mer 17 Fév 2010, 19:51

Ouillote et Naanni : MERCI pour vos bons conseils ! ;lov

Oui, mais là, par exemple, Lucas dort encore donc j'en ai profité pour tirer le sein qu'il ne va pas téter (pour éviter de le faire en même temps que lui) et je n'ai tiré que 40ml. A ce rythme là, je ne vais pas assurer pour les bibs à préparer pour la crèche !
**La courbe du miracle**

mela80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1416

Messagede ouillote Mer 17 Fév 2010, 20:33

oui mais moi je dirai c'est normal, je n'ai jamais su tirer mon lait les jours où j'étais avec ma puce, donc je tirais un jour pour le lendemain.
et là j'avais beaucoup de lait, je tirais aussi le matin, avant que tout le monde se lève, et j'avais 200 ml.
ne te fais pas de soucis, c'est bien que tu aies du stock, mais ne doute pas. au moment de la reprise, tout va se mettre en place!!
ouillote
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2562
Lyon

Messagede mela80 Jeu 18 Fév 2010, 00:12

ouillote a écrit:oui mais moi je dirai c'est normal, je n'ai jamais su tirer mon lait les jours où j'étais avec ma puce, donc je tirais un jour pour le lendemain.
et là j'avais beaucoup de lait, je tirais aussi le matin, avant que tout le monde se lève, et j'avais 200 ml.
ne te fais pas de soucis, c'est bien que tu aies du stock, mais ne doute pas. au moment de la reprise, tout va se mettre en place!!

OK OK, MERCI ! /a1/
**La courbe du miracle**

mela80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1416

Messagede mela80 Jeu 11 Mar 2010, 21:32

Coucou
Je reviens vous voir.... avec des questions.
J'ai repris le boulot, et ça se goupille plutôt bien pour l'allaitement pour le moment.
J'arrive à tirer 2 bibs dans la journée (à la place d'une tétée et aussi de surplus quand Lucas téte): 1 pour le matin, un pour la crèche à midi. L'autre de la journée, je prends un congelé. Et le soir, mise au sein.
Mais je me pose une question :
Quand je tire à midi (et pareil à 17h) (donc à la place d'une tétée), je ne tire 'que' 150 ml, et encvore, sur les 2 seins. Est ce que ça veut dire que les jours où je l'allaite le midi (quand je ne bosse pas), ce n'est aussi que ça que Lucas tète. Et en plus, il ne tète que sur un sein.
Comment savoir si j'ai assez de lait ??? Ses tétées durent entre 15 et 30 minutes, et il n'a pas l'air affamé à la fin, ne pleure pas, donc j'imagine que ça va. Mais je me pose la question, car en plus, je trouve qu'il ne prend pas beaucoup de poids.
Une autre question : est ce qu'il y a une durée maximum d'espacement de tétées? Je parle de la journée. Lucas a 3 mois et demi, et ça peut arriver qu'il espace 2 tétées de 5h30 ou voire même 6h. Est ce trop? Pas de soucis de deshydratation?
MERCI de vos eclairages......
**La courbe du miracle**

mela80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1416

Messagede ouillote Jeu 11 Mar 2010, 21:34

alors, je réponds vite,
la production tire lait et succion bébé n'a strictement rien à voir!! bébé prend ce qu'il faut au sein,
donc, ne te fais pas de soucis.
pour avoir tiré mon lait pendant 4 mois, au début c'était dur.
bon, la petite couine alors je reviendrai répondre à tes autres questions tout à l'heure!!
ouillote
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2562
Lyon

Messagede mela80 Jeu 11 Mar 2010, 23:48

ouillote a écrit:alors, je réponds vite,
la production tire lait et succion bébé n'a strictement rien à voir!! bébé prend ce qu'il faut au sein,
donc, ne te fais pas de soucis. OK, ça me rassure.
pour avoir tiré mon lait pendant 4 mois Wahou !!!! , au début c'était dur.
bon, la petite couine alors je reviendrai répondre à tes autres questions tout à l'heure!! Oui, oui, vas-y. T'en fais pas, ça ne presse pas!
**La courbe du miracle**

mela80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1416

Messagede ouillote Ven 12 Mar 2010, 10:44

allez, je me pose et je te réponds, donc je te le redis production à la succion et au tire lait, rien à voir. et c'est normal que ce soit un peu plus ardu au tire lait.

J'ai repris le boulot, et ça se goupille plutôt bien pour l'allaitement pour le moment.
J'arrive à tirer 2 bibs dans la journée (à la place d'une tétée et aussi de surplus quand Lucas téte): 1 pour le matin, un pour la crèche à midi. L'autre de la journée, je prends un congelé. Et le soir, mise au sein.
Quand je tire à midi (et pareil à 17h) (donc à la place d'une tétée), je ne tire 'que' 150 ml, et encvore, sur les 2 seins. Est ce que ça veut dire que les jours où je l'allaite le midi (quand je ne bosse pas), ce n'est aussi que ça que Lucas tète. Et en plus, il ne tète que sur un sein.
Comment savoir si j'ai assez de lait ??? Ses tétées durent entre 15 et 30 minutes, et il n'a pas l'air affamé à la fin, ne pleure pas, donc j'imagine que ça va. Mais je me pose la question, car en plus, je trouve qu'il ne prend pas beaucoup de poids. pff ma puce aussi, question poids, c'est une grignette, mais tant que tout va bien du côté de l'éveil, pas d'inquiétudes!! pour te dire, elle a pris 180 g au cours de son 8ème mois...,
Une autre question : est ce qu'il y a une durée maximum d'espacement de tétées? Je parle de la journée. Lucas a 3 mois et demi, et ça peut arriver qu'il espace 2 tétées de 5h30 ou voire même 6h. Est ce trop? Pas de soucis de deshydratation?non, à priori, il le ferait savoir, ceci dit, si ça te rassure, tu peux lui proposer un peu d'eau de temps en temps ou au bib ou dans un petit verre, mais comme le lait est constitué d'énormément d'eau en début de tétée, et qu'il ne chouine pas, c'est que tout va bien.

en tout cas félicitations pour ton démarrage tire lait, pour ma part, le plus dur a été entre les 4 et 6 mois de ma puce, après avec la diversification, c'est beaucoup moins lourd a assurer en production et du coup, à 9 mois et demi, je l'allaite toujours (matin et soir, mais aussi en fonction à la demande sur les journées où je bosse pas!!)

bizz
ouillote
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2562
Lyon

Messagede naanni Ven 12 Mar 2010, 14:18

J'ai repris le boulot, et ça se goupille plutôt bien pour l'allaitement pour le moment. bravo!!
Comment savoir si j'ai assez de lait ??? Ses tétées durent entre 15 et 30 minutes, et il n'a pas l'air affamé à la fin, ne pleure pas, donc j'imagine que ça va. Mais je me pose la question, car en plus, je trouve qu'il ne prend pas beaucoup de poids. un bb est toujours plus efficace qu'un TL. il ne faut pas comparer ce que tu obtiens en tirant avec ce que ton bb peut avoir. de plus, lorsque ton bb tête tu produis de l'ocytocine, qui favorise l'ejection du lait. pas facile à provoquer avec un tl, sauf en pensant très fort à bb. mais c'est tjs moins efficace!!
de plus,les bb nourris au sein, prennent moins en quantité par tétées, ( en général 150ml,180 ml) mais têtent plus souvent. du coup, la quantité est la même, et c'est pour celà qu'il faut laisser bb téter à volonté!!

le ralentissement de la courbe de poids est physiologique, vers 4 mois. si les bb continuaient à prendre un kg par mois , vous imaginez les petits sumos que nous aurions????
Une autre question : est ce qu'il y a une durée maximum d'espacement de tétées? Je parle de la journée. Lucas a 3 mois et demi, et ça peut arriver qu'il espace 2 tétées de 5h30 ou voire même 6h. Est ce trop? Pas de soucis de deshydratation? s'il n'a pas soif, pas faim, qu'il mouille ses couches, qu'il est sympa, éveillé... ben c'est que tout va bien zen!!!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Messagede mela80 Ven 12 Mar 2010, 19:23

/a1/ MERCI les copines... /a1/
Tout ceci me rassure! :D
A bientôt. (si j'ai encore des question..........)
**La courbe du miracle**

mela80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1416

Messagede mela80 Mer 07 Avr 2010, 22:43

Me revoilà avec....des questions!

Je crois que je commence à avoir moins de lait........ :cry: Enfin, j'en suis sûre! Je n'arrive plus à tirer autant qu'avant et c'est surtout qu'à la tétée du soir, ça fait 2 fois que Lucas se met à pleurer parce qu'il n'y a plus de lait. Alors, rapidou, je degaine le 2eme néné! (C'est vrai que je suis assez fatiguée en ce moment.)Tant que y en a juste assez, ça va ; mais le problème est que je ne vais plus arriver à stocker pour la crèche.

ça fait 2 jours que je bois de la tisane d'allaitement, à raison de 2 litres par jour....... y a t il un autre moyen de faire 'reveni'r le lait ?????????

C'est vrai que j'aimerais continuer encore un peu. J'avais prévu d'arrêter progressivement (contraignant quand même de tirer le lait au boulot.....), mais mon bonhomme fait de l'eczema et mon pediatre m'a dit que c'etait mieux pour lui si je continuais le plus possible.

Donc si vous avez des trucs pour m'aider........... je suis preneuse de vos precieux conseils! :mrgreen:
**La courbe du miracle**

mela80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1416

PrécédenteSuivante

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.