Tire-lait : lequel? comment?Modérateurs: choupie01, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Tire-lait : lequel? comment?Bonjour.
J'allaite mon petit bonhomme depuis 2 mois. Après des debuts difficiles, tout va bien maintennat et j'aimerais essayer de continuer à lui donner mon lait à la reprise du boulot. En plus, j'ai beaucoup de lait. Je tire déjà environ 200ml par jour de surplus, que je donne au lactarium pour les bébés préma. Un jour sur 2, je tire pour Lucas et lui donne un bib le soir à 20h (avant denière tétée) depuis plus d'un mois poir qu'il s'habitue au bib et pour que papa participe. Je reprends le boulot debut mars, et lucas attaque la crèche (progressivement) fin fevrier. Voici mes questions : -j'ai une ordonnance de tire-lait electrique. Mais lequel prendre : KIT*** ou MED*** (je ne sais pas si on peut citer de marques) ? Y en a t'il un qui est mieux que l'autre? -si je tire mon lait le midi les jours où je bosse, est-ce que je dois faire pareil les autres jours ou est ce que je peux donner le sein ? -est-ce que je dois tirer mon lait au moment des tétées ou bien à tout moment ? Je veux dire que comme je suis plus dispo le week-end, est ce que je peux tirer plus souvent dans la journée ? -comment faire avec les bibs que je vais donner à la crèche ? je prends des congelés, je les sors la veille et je les laisse au frigo ? -quand commencer à congeler mon lait ? Je me sens bête avec toutes ces questions. Je me dis que c’est une histoire d’organisation et qu’une fois que ce sera calé, ça sera plus facile. Moi : 28 ans : opk + endo - Lui : 30
Après + d'un an d'essai, Vendredi 13/3: je suis +++. **La courbe du miracle** ![]()
Re: Tire-lait : lequel? comment?J'ai le medela lactina mais au boulot j'utiliserai mon avent manuel parce que c'est plus discret
Lorsque tu es au boulot tu tires à la place des tt mais à la maison il suffit de mettre bb au sein comme d'hab... Ce sont les journées "open bar" Tu vas voir ça se fait assez naturellement et les tt à la maison après le boulot c'est le pied je reprends moi aussi le 1er mars et j'ai déjà commencé à congeler mon lait. Ce sont mes réserves. Si j'arrive à tirer suffisamment bb n'aura que du lait " frais" , le lait congelé ne servira qu'à compléter au cas où. Le lait congelé peut se conserver 4 mois environ dans un congel à -18. N'hésite pas à consulter les docs sur le sujet sur le site de leache league. Bon courage et encore bravo pour ta persévérance SPO35
maman d'un grand garçon né en 2000, d' un ange décédé à 5 ans http://ewenp.over-blog.com d'un bébé espoir né en 2009, d'un nouvel ange née et décédée en mars 2011 ** Voir ma courbe de température ** test +++ le 31 juillet 2011 ![]()
Re: Tire-lait : lequel? comment?MERCI beaucoup Spo pour les infos.
Oui, j'imagine que c'est un rythme à prendre et qu'une fois que c'est calé, tout va bien. Et pour décongeler, tu fais comment? Tu sors la veille et tu le laisses décongeler dans le frigo? Moi : 28 ans : opk + endo - Lui : 30
Après + d'un an d'essai, Vendredi 13/3: je suis +++. **La courbe du miracle** ![]()
Re: Tire-lait : lequel? comment?Oui c'est ça
Ensuite tu as 24h pour faire boire le bib en une ou plusieurs fois http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-L ... meres.html http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-L ... -bebe.html SPO35
maman d'un grand garçon né en 2000, d' un ange décédé à 5 ans http://ewenp.over-blog.com d'un bébé espoir né en 2009, d'un nouvel ange née et décédée en mars 2011 ** Voir ma courbe de température ** test +++ le 31 juillet 2011 ![]()
Re: Tire-lait : lequel? comment?Super les liens : MERCI beaucoup!
Moi : 28 ans : opk + endo - Lui : 30
Re: Tire-lait : lequel? comment?
Re: Tire-lait : lequel? comment?euh, OK naanni !
Moi : 28 ans : opk + endo - Lui : 30
Re: Tire-lait : lequel? comment?j'avais le lactaline d'ameda et le symphony de medela très bien tout les deux. le kikett a moins bonne réputation ( mais je ne l'ai pas essayé)
j'avais oublié de surligné en couleur ce passage! désolée,mes réponses semblent .... très directives, oups!! c'est juste que je voulais répondre et que je n'avais pas bcp de temps!!! donc, en fait il faut que tu t'adaptes à ta vie, à tes possibilités! plus tu tires plus tu auras de lait. si tu tires 200ml, tu peux commencer à te faire de belles réserves!! tu peux mélanger le lait de plusieurs "tirages" il faut juste attendre que le lait fraichement tiré soit froid pour le mélanger à celui déjà refrigéré. par exemple je conservais le lait dans un bib, puis lorsque j'avais la quantité nécessaire ( ou le soir si c'était un mauvias jour et que je n'avais pas assez pour un bib) hop! au congel! le lait peut être dégelé au frigo, ou au bain marie. le lait se conserve 4 mois au congel on ne chauffe pas au micro ondes, ça détruit les anti corps mais aussi au bain marie ou chauffe bib
Re: Tire-lait : lequel? comment?Naanni,
Je n'avais pas vu le mot pour le tire-lait : tu as bien fait de me le dire. Je n'avais lu que le violet...... Je comprends que tu aies été pressée : pas de souci ! Mais c'est vrai que j'ai été un peu surprise car tu es souvent de bons conseils (je t'ai lu plusieurs fois en matière d'allaitement), et du coup, je trouvais les reponses rapides. Mais c'est sympa de repondre. Mais c'est aussi que je suis un peu 'nouillasse' avec mes questions. Je me pose 15000 questions, alors que ce n'est pas la peine. Mais j'ai tellement envie de bien faire. Mais je me doute qu'on fait aussi parfois comme on peut, en fonctions de notre emploi du temps.... Je pense que c'est un rythme à prendre! Je ne veux pas congeler trop tôt, car je sais que le lait se modifie au fur et à mesure et qu'un lait tié à 3 mois peut ne pas être suffisament nourrisant pour le bébé à 5 mois. On m'a dit (le lactarium) qu'il valait mieux le conserver un seul mois. Après, j'imagine que ce n'est pas à 10 jours près. En tous cas, MERCI naanni pour tes conseils et tes infos.A+ Moi : 28 ans : opk + endo - Lui : 30
Re: Tire-lait : lequel? comment?oui, le lait se modifie.
en fait la différence entre le lait de début et le lait "mature" (après six semaines si je me souviens bien...) est importante. une fois la lactation installée, le bb agé de deux mois, les différences ne sont plus tellement importantes. après c'est une question de choix perso. le lait se conserve réellement un an au congel. il est d'usage de ne m'utiliser au max que quatre mois en bib, mais par exemple certaines s'en servent pour faire des flans bouillies etc à leur bb ( la mienne n'aimait pas du tout, ça lui donnait des hauts le coeur!!!) j'ai repris le boulot ma fille avait quatre mois et demi. je travaille en horaires décalés: je me levais vers 5h, tétée (je prenais ma fille endormie dans mon lit, elle tétait sans vraiment se réveiller, puis je la recouchait!) puis tl, 15 mn... tl vers 8 h, 20 mn, dans la voiture avec un tl branché sur allume cigare. *je stockais ma récolte dans une glacière. à midi je retrouvais ma fille, tétées à volonté. l'après midi, je tirais vers 17h 30, pareil que le matin, sauf si j'étais suffisament près du bureau. et le soir, lorsque je rentrais c'était soit TL soit tétée selon l'heure et selon que ma fille était encore lévée au non. voilà , un exemple!! les bons jours je tirais 300ml, parfois 150 ml, c'est très variable.. si tu as d'autre question... j'ai allaité yaële 14 mois, et j'ai tiré de cette façon...quatre ou cinq mois
J'ai repris le boulot début janvier et ai commencé à tirer mon lait début décembre, afin de pouvoir me constituer un "stock" de lait, et de m'habituer au tire-lait. Je travaille 4j/semaine (pas le mercredi), et quand ma puce est avec moi, elle n'a jamais de biberon. Elle n'en a que chez la nounou. Je tire mon lait tous les matins, en même temps que ma puce est au sein. C'est le matin qu'on a le plus de lait, et le fait de le tirer en même temps que la puce me fait gagner du temps, et est plus efficace. Je tire également le midi, les jours où je travaille. Avec ces seuls tirages, j'ai largement assez pour que la nounou puisse donner à ma fille. Pour info, elle lui donne un bib' de 180mL le midi, et de 120mL vers 16h et je complète son repas par une tétée quand je reviens la chercher (donc 18h quand je suis rentrée) : ça me permet de moins donner à la nounou et de maintenir plus facilement la lactation (bébé est plus efficace que le tire-lait). J'espère que mon expérience te sera utile. En tout cas, bravo pour ta volonté de poursuivre l'allaitement, et bon courage
OK, ça me permet de me rendre compte de l'organisation. Je ne sais pas si je vais le lever le matin pour tétéer, car il faudrait que je le lève vers 6h30. Puis mon mari devra le reveiller à nouveau entre 7h30 et 8h pour le préparer pour la crèche. A moins qu'il ne redorme pas entre temps. Je ne sais pas trop. Je crois que c'est à voir..... En tout cas, MERCI de tes precieux conseils. Moi : 28 ans : opk + endo - Lui : 30
Merci à toi aussi Lauci de m'expliquer ton organisation : ça me permet de me rendre mieux compte. Je dois recuperer le tire-lait demain. Un medela, mais un seul pompage.Je pensais aussi que comme ça j'aurai le temps de m'y habituer. Et puis, je vais peut-être commencer à congeler aussi. Oui, oui, j'ai bien pensé à la glacière pour le transport ! Moi : 28 ans : opk + endo - Lui : 30
Re: Tire-lait : lequel? comment?tu ne voulais pas de double pompage???
ça divise le temps de tirage par deux....
Re: Tire-lait : lequel? comment?Je me suis dis que ce serait moins encombrant...... (pour amener au boulot).
Mais effectivement, je n'avais pas pensé à l'aspect 'temps' ! Moi : 28 ans : opk + endo - Lui : 30
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |