fausse couche de janvier 2010Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: fausse couche de janvier 2010Félicitations Aérine !!!!
j'ai fait une Fc le même we que toi et j'ai prévu de faire un test demain matin parce que les symptômes sont de retour.. j'espère bien te rejoindre chez les novembrette !! moi 30 ans, lui 33 ans
C3 +++ pour BB1, FC à 7 SA en jan 2010, protocole Cytotec C1 post RDC +++ ** Voir ma courbe de température ** 6sa: écho en urgence, brybry 3mm 8sa: 20 mm, nausées +++, 13sa: 7 cm de bonheur... une petite fille ! 20sa: 18 cm qui remue... et un arrêt de travail 23sa: 24 cm, 10 doigts et 10 orteils 41 sa +1j Sixtine a ouvert ses ailes ! enfin !!!! ![]()
Re: fausse couche de janvier 2010ortholili !!! ce serait super!! je croise bien les doigts pour toi!!
pour ce qui est de se retrouver sur le forum des novembrettes, j'ai émigré ailleurs.. Aerine, maman de deux jolies petites filles (2004 et 2006) et d'une éphémère petite fleur d'hiver ...
Re: fausse couche de janvier 2010Bonjour à toutes,
Tout d'abord désolée pour les nouvelles arrivantes, j'aurais préférer vous connaitre autrement. Bon courage. Félicitations aérine. Ortolili, j'espère que pour toi ce sera aussi positif, tu nous tiens au courant. Je croise les doigts. En ce qui concerne mon rdv chez gygy. Et bien, elle m'a dit qu'il fallait que j'attende pour rdc naturellement et m'a prescrit de nouveau clomid a commencer des que mes rrr arrivent. Aller mes rrr, j'en peux plus d'attendre mais bon. P'tit coeur et Commeline, j'espère que vous allez mieux. Bon courage à toutes.
Re: fausse couche de janvier 2010Elodie: théoriquement, tout de suite, mais ça dépend du stade de grossesse ou tu en étais. Pour une Fc précoce pas de problèmes. Sinon, il parait que c'est mieux d'attendre le retour de couches. Certains gynécos demandent même d'attendre 2-3 mois (c'est le cas de la mienne pour une fc à 8-9SA). Demandes son avis à ta gygy. Dans tous les cas, n'oublies pas de prendre de l'acide folique (femibion ou autre) pour reconstituer tes réserves.
Aerine: c'est une super nouvelle! Je te souhaite de tout cœur que cette belle aventure dure cette fois 9 beaux mois tiens nous au courant pour l'écho!ortholili : on croise des doigts pour toi... Cathy: ça doit te paraitre long d'attendre, j'espère que ton rdc ne va plus tarder. Moi: presque plus de saignements, je vais certainement finir d'évacuer mon sang, comme Marliche, lors du rdc . Je suis moins fatiguée mais j'ai toujours mes symptômes d'infection urinaire. Vivement que mon corps ait retrouvé la forme. J'ai acheté des comprimés effervescents fer+vitamine C, dès que j'en ait fini avec mon infection, je me fais une cure de 10 jours. portez vous toutes bien ![]()
Re: fausse couche de janvier 2010Hello les filles,
Tout d'abord Félicitations Aerine, je suis contente pour toi. Bonne grossesse à toi ! Ortholili, je croise aussi pour toi. Cathy, j'espère aussi que ton RDC ne va pas tarder à se pointer. Elodie, je suis de l'avis de Commeline. Le RDC on ne peut pas trop savoir quand il se fera. Mon gygy ne m'a pas parlé de temps d'attente pour la reprise des essais mais on est dans une configuration différente vue que pour nous il faut envisager une FIV pour la suite. Je pense qu'il faut effectivement demander l'avis de ton gygy pour cela. Bon courage en tous cas pour la suite. Commeline, c'est bien pour l'arrêt des saignements et j'espère que ton infection urinaire va se finir une fois pour toutes. Une petite cure de vitamines et hop, c'est reparti ! De mon côté, presque plus de saignements depuis vendredi. Quelques spottings. Plus de douleurs non plus. Hier on a même pu câliner avec Chéri, ben oui ça commençait à faire long... Le moral est bien mieux même si il m'arrive de pleurer tout à coup sans raison. Mais je pense que c'est du à la fatigue et peut être aux hormones qui chutent. Bonne journée à toutes et biz. ![]() Moi 30 et Chéri 34 - Mariés en 2003 - Essais Bébé 2007
Après 1FC 2008, 3 IAC négatives, IAC4+(FC février 2010) FIV1 +++++ le 30/06/2010 Notre Petit-Coeur est né le 4 mars 2011 - 3,190kg et 52cm ![]()
Re: fausse couche de janvier 2010les filles qui prennent leur température, quand est-ce que votre température est redescendue après la FC? Parce que la mienne est toujours haute...
Re: fausse couche de janvier 2010
Pour moi ma temp était en plateau bas après ma FC (cf mon C4) et pourtant il me restait du sang comme toi. Effectivement, ta température haute est peut etre dûe à ton infection, non? (en fait je t'ai repondu sur l'autre post, je me suis trompée et je n'arrive pas à le supprimer, oups) ** C6 ** c'est ++++ ** C5 ** après RDC: 30J ** C4 ** après FC: 32J ** C3 + **: FC à 7SA+6 (oeuf clair) ** C2 **: 28J ** C1 **: 26J
Re: fausse couche de janvier 2010
Alors Ortholili du nouveau? ** C6 ** c'est ++++ ** C5 ** après RDC: 30J ** C4 ** après FC: 32J ** C3 + **: FC à 7SA+6 (oeuf clair) ** C2 **: 28J ** C1 **: 26J
Re: fausse couche de janvier 2010marliche: ah oui, elle est redescendue à j6 pour toi... moi j12 et toujours une temp de très belle dpo... on verra dans quelques jours. Je ne la prend pas tous les jours.
En tous cas, mon ventre est revenu à sa taille initiale, c'est déjà ça. J'ai lu que la tisane de sauge aidait à réguler le cycle féminin, qu'elle est riche en œstrogènes naturels... je vais peut-être en prendre un peu.
Re: fausse couche de janvier 2010Coucou les filles,
Je me joins à vous pour partager mon expérience. Je suis en essai bébé 1 depuis juin 2008. Le C1 se passe très bien 28j niquel..je me dis que çà sera plus facile de calculer mon ovulation...hélas le C2 durera 90 j et ne viendra seulement avec l'aide de progestérone...première déception car l'attente fait espérer..1ers tests de grossesse négatif..pds négatif..Ma gygy découvre que j'ai un utérus bicorne unicervical...je passe une hystéro en novembre qui confirme le verdict...point positif tt le reste est ok (trompes etc..). Je passe au duphaston..mes cycles sont pile poil de 29j bref çà aide...je commence à faire des tests d'ovulation...tjs négatif...Ma gygy découvre un kyste sur mon ovaire gauche ms il semble fonctionnel dc devrait partir de lui même...elle me dit d'attendre 1 an d'essai avant de s'inquieter c'est la moyenne selon elle. Juin 2009 je la revoit ...elle voit tjrs ce kyste même taille...elle me dit que c'est bizarre pour un kyste fonctionnel..je passe un irm pour confirmer..il s'agit bien d'un kyste fonctionnel elle me dit de laisser passer les vacances et qu'en septembre on passera au clomid et fais passer un spermogramme à mon mari...30% de formes typiques et spermatozoides un peu pareseux..ne sachant pas lire les résultats je vais chez un médecin traitant...là il ns achève en nous disant que sans fiv impossible de tomber enceinte...je téléphone à ma gygy qui elle me dit que non çà n'empêche en rien car bcp de spermatozoides. septembre le kyste est toujours là çà l'inquiéte..elle me dit qu'elle préfére le faire enlever car le clomid risque de le faire "gonfler"..elle ne veut pas prendre de risque...décembre 2009 je suis opérée par coleoscopie. 1er cycle 29j avec tjrs duphaston...m gygy me dit de laisser passer un 2e cycle après l'opération et après on passe au clomid. Et là je n'attend que le mois de février avec impatience pour commencer le clomid....mais surprise mon cycle dure....1 semaine de retard je n'y crois pas...je fais un test ++++++++++ je cours faire une pds+++++++ également...mon mari et moi sommes au ange...sans aide au bout d'un an et demi....ma 1ère écho est pr le 3/03 à 9sa 7 sg.....ms qques pertes brunes très légères me font douter je ravance mon rdv d'une semaine...bref mercredi on y va et là ....pas de dévelopement depuis 2 semaines et pas de rythme cardiaque...tt s'effondre...je pleure je pleure...ma gygy essaie de me rassurer ....le lendemain rdv à l'hopital...l'interne très gentil m'explique que c'est la faute à pas de chance..que la nature est bien faite et qu'il n'aurait pas été viable...me dit que le plus important c que j'ai réussi à tomber enceinte. Il me prescrit du cytotec pendant 5j. Le 1er jour a été horrible je pleurais sans arrêt ms mon mari a été très fort et m'a dit qu'on y arriverai.. heureusement que je l'ai à mes côtés...les 2 premiers jours les saignements ont été très abondants et je crois avoir "tout" expulser...les douleurs au ventre st arriver ensuite à en pleurer....mon mari me chouchoute ...il est très fort....bien sûr il est très déçu et chagriner ms je crois que pr moi il essaie d'être fort..il me dit que çà prendra le tps qu'il faudra ms on l'aura notre bébé et q'on y est arrivé une fois dc pourquoi pas 2.... le moral remonte un peu grâce à lui et aux amies..j'ai l'impression que çà nous a encore plus rapprocher avec mon mari...il essaie de me faire rire ...on est resté à la maison comme ds une bulle...à s'occuper que de l'un et l'autre...çà fait du bien...aujourd'hui il est reparti travaillé et c dur...j'ai besoin de contact...je sais pas comment dire mais j'ai encore plus besoin de lui... J'ai rdv lundi 8 mars pour controler que tt est bien parti ! Ensuite ils (l'interne et ma gygy) m'ont dit qu'il faut attendre 2 cycles (rdc + 1 cycle) por recommencer les essais car il faut que la muqueuse utérine se refasse. J'ai peur de devoir attendre longtemps avant de tomber enceinte et en même temps pensez vous que le fait que j'ai enlever mon kyste qui a fait que je sois tomber enceinte le 2e cycle après l'opération ??? Combien de tps après une fc êtes vos tomber enceinte ? Certains disent qu'on est plus fertile après avoir été enceinte ??????? c'est très dur d'attendre car autour de moi çà n'arrête pas...l'année dernière 4 naissances et cette année 3 dans la famille et amis...mais bon je me dis aussi que je suis pas stérile et qu'il y a pire que nous...mais bon c'est dur quand même ! Bon courage les filles et je souhaite de beaux ++++++++ à toutes !!! Moi : 26 ans Mon zhom : 25 ans
Mariée depuis sept 2006, En essai depuis juin 2008. spermo 30 % de typiques, un peu paresseux, utérus bicorne unicervical kyste enlevé en décembre 2009. fc le 25/02/2010 protocole cytotec C3 post fc 1 1er sous cloclo et c un bo +++++ ms fc2 le 8/08 et curetage le 9/08 rdc fc2 le 27/09/2010 C1(dudu) J38 C2 (dudu + cloclo) J32 C3(dudu + cloclo + spéciafoldine) J31 C4 (dudu+ cloclo + spéciafoldine) J32 C5 (dudu + cloclo + spéciafoldine) en cours...
Re: fausse couche de janvier 2010lollibops: je comprend très bien ta peine et la tristesse
On est toutes ici à être passé par là .La FC au 1er trimestre c'est la faute à pas de chance: ça touche 20% des grossesses, il se trouve que sur ce coup c'était les nôtres. C'est en général de cause chromosomique, c'est à dire qu'on ne pouvait absolument rien faire pour l'éviter... Donc surtout ne culpabilise pas. C'est juste que la nature est mal faite. Pour ce qui est du temps d'attente, eh bien le discours varie d'une gynéco à l'autre. Rien n'empêche en pratique de retomber enceinte avant le retour de couches, c'est d'ailleurs arrivé à plusieurs filles du forum. Mais effectivement la muqueuse utérine n'est pas forcément déjà bien reconstituée, donc les gygys recommandent souvent d'attendre au minimum le retour de couches (30 à 45 jour selon les filles). Certaines gygy disent d'attendre plus, jusqu'à 2,5 mois (discours de ma gygy). Personnellement, je reprendrai tout de même mes essais après mon RDC, sauf si l'écho de contrôle montre que c'est pas revenu à la normale. Ma gygy m'a dit (devant mon insistance) que personne ne m'en voudrait si je retombais enceinte avant les 2,5 mois... Les kystes fonctionnels ont comme inconvénient de bloquer l'ovulation et de rallonger les cycles. C'est donc bien possible que son opération ait fortement aidé à ce que tu tombes enceinte. C'est vrai que quand on essaie désespérément de tomber enceinte, et qu'autour de nous on voit des grossesse et des naissances partout, c'est très douloureux. On se sent comme punies, exclues du droit au bonheur. Mais comme dit ton mari, si ça a marché une fois, il n'y a pas de raison que ça ne remarche pas. D'autant que tes trompes sont nickel et que ton kyste est parti. Quoiqu'il en soit, surtout reprends de l'acide folique pour reconstituer tes réserves épuisées par ta grossesse. Perso, je prends aussi d'autres vitamines en attendant le RDC pour repartir sur de bonnes bases. Je te souhaite rapidement une bonne nouvelle ![]()
Re: fausse couche de janvier 2010commeline merci pour ta réponse çà fait du bien d'en parler et d'avoir des avis, des expériences..bref on se sent moins seule !
Je vais prendre rendez vous avec ma gygy pour en discuter avec elle...elle m'avait déjà parler de l'acide folique la dernière fois ms comme c'était le jour de la mauvaise nouvelle elle s'est pas étendu sur le sujet ! Pour mon kyste je ne savais pas merci pour ces indications çà donne de l'espoir ! Je pense attendre mon rdc et après on verra bien ! J'ai pas envie de me prendre la tête çà viendra quand çà viendra ! Bon courage à toutes !!! Plein d'ondes positives à vous toutes ! ![]() Moi : 26 ans Mon zhom : 25 ans
Mariée depuis sept 2006, En essai depuis juin 2008. spermo 30 % de typiques, un peu paresseux, utérus bicorne unicervical kyste enlevé en décembre 2009. fc le 25/02/2010 protocole cytotec C3 post fc 1 1er sous cloclo et c un bo +++++ ms fc2 le 8/08 et curetage le 9/08 rdc fc2 le 27/09/2010 C1(dudu) J38 C2 (dudu + cloclo) J32 C3(dudu + cloclo + spéciafoldine) J31 C4 (dudu+ cloclo + spéciafoldine) J32 C5 (dudu + cloclo + spéciafoldine) en cours...
Re: fausse couche de janvier 2010lillipobs: l'acide folique c'est de la vitamine b9. C'est très important d'en prendre quand on veut un bb (idéalement à commencer 3 mois avant la grossesse) car en cas de carence, on s'expose à de graves malformations du fœtus (heureusement c'est très rare). La plupart des gygys le recommandent...
Tu peux en acheter en pharmacie, sans ordonnance... soit que de l'acide folique seul (pas cher), soit en multivitamines grossesse (10-15€).
Re: fausse couche de janvier 2010merci pour ces indcations...je file à la pharmacie
Moi : 26 ans Mon zhom : 25 ans
Re: fausse couche de janvier 2010Bonjour à toutes,
Voilà mon histoire, j'ai 27 ans et mon copain 26 ans, l'année dernière au mois d'avril 2009, nous décidons ensemble que j'arrête la pillule, depuis 10 ans que je suis sous contraception beaucoup de personne m'avait dit que sa ne prendrait pas tout de suite le temps que tout se remette en route, seulement à notre grande surprise je tombe aussitot enceinte, nous sommes trop heureux et commencons à faire plein de projet d'avenir avec ce petit bout à nos cotés, seulement mi-juin, perte de sang, direction l'hôpital, labas ils me font échographie, prise de sang, je géneco me dit de revenir le lendemain à 14h pour avoir les résultats des examens, que c'est peut être du à une grosse fatigue et qu'il faudra certainement que j m'arrete de travailler si je veu le garder. Seulement dans la nuit, je le perd totalement, je ne me suis jamais sentis aussi mal, j'ai ressenti une telle douleur, j'avais l'impression de perdre une partie de moi, je n'arrivais pas à arreter de pleurer. Le lendemain je retourne voir le généco qui me dit que vu mes prises de sang je l'avais déjà perdu depuis quelques jours, vu mon état psycologique a ce moment la, il essaie de me reconforter en me disant que la nature est bien faite et qu'il vallait mieux qu'il soit parti par lui même plutot qu'il me dise de prendre la décision de l'enlever, car si j'ai fait une fausse couche naturel c'est que l'oeuf n'était pas viable (seulement toutes ces paroles ne m'ont pas soulagé). J'ai passer 2 semaines à pleurer et à éviter mes amis, j'ai continuer a travailler en faisant comme si rien ne cétai passer mais a chaque fois que j rentrait chez moi je m'enfermé dans ma chambre, plus d'apétit, plus envie de voir du monde, plus envie de rien, complétement anéanti !!!). Je m'en voulais terriblement, comme si tout était de ma faute, je ne supporter plus regard de mon copain sur moi, il essayer de tout faire pour me réconforter, il na jamais fait paraitre sa douleur devant moi, tout se qu'il l'intéréssé c'était que j retrouve le sourire, seulement ma douleur était trop grande et je n'arrivais pas a reprendre le fil de ma vie. Sa fait maintenant 8 mois que tout sa c passé, et je n'arrive pas a éffacer cette douleur qui me hante, nous essayons toujours de faire un enfant mais sans succés, sa ne veut pas marcher, mon médecin me dit que ces mon psycologique qui bloque tout, qu'il faut que j'arrive à faire mon deuil, mais j'avoue que je ne sais pas comment faire, il y a trop de grossesse autour de moi, j'ai tellement envie de cette enfant que je n'arrive pas à penser a autre chose, du matin au soir sa m'obsède, je fini même par me provoquer des symptomes de grossesse, tel que seins douloureux, nosés, fatigue ... mais tout sa n'est qu'illusion. J'en ai marre d'attendre que sa m'arrive, je le veu maintement cette enfant (sa fait caprice de petite fille) mais pourtant c s que je ressent. Je sais que sa arrive au beaucoup de fille, mais sa n m console pas. Pouvez vous m'aider en me disant comment vous avez fait pour surmonter cette dure épreuve, car moi je ne sais plus quoi faire pour retrouver le sourire et ma joie de vivre, je vais finir par tout gacher même ma vie de couple, j'ai un copain extraordinaire qui supporte beaucoup de choses depuis des mois, mais je ne pense pas qu'il pourra supporter sa éternellement, je suis pourtant d'un tempérament assez fort, mais la je suis totalement abattue et je fini par perdre espoir d'être maman. J'ai du mal à exprimer mes sentiments, je suis quelqu'un de renfermé sur mes problèmes et je ne laisse rien paraitre, mais au fond de moi je suis au fond du gouffre, je ne trouve aucune issue à ma douleur et à mon désir d'être maman. Je ne savais plus à qui en parler, alors merci au forum, sa fait du bien de pouvoir vider son coeur à des gens qui sont passé par la même épreuve. Chabrak14
Moi 27 ans et mon chéri 26 ans FC le 10 juin 2009 http://www.mamanandco.fr/ovulation/publ ... 227-170744 ![]()
Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |