fausse couche de janvier 2010Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: fausse couche de janvier 2010Chabrak,
En effet, on sent très bien ton désaroi dans ton écrit et pourtant comme tu le dis, il faut que tu réafgisse et que tu te relèves. Objectivement, je vais essayer de te ramener à quelques évidences que tu sembles avoir un peu oubliées: - tu es tombée enceinte tout de suite, ce qui est une extraordinaire chance! - tu es jeune et ce n'est pas le cas de tout le monde pour essai bébé 1 Essaie de ne pas oublier cela car il est évident que dès que tu iras mieux, un bébé se logera vite dans ton ventre! Maintenant, je pense que tu devrais conculter chez un psy pour parler de tout cela. Je comprends que tu n'acceptes pas cette FC mais pourtant, il va falloir que tu avances et que tu vives avec ça parce que c'est comme ça et pas autrement, hélas! Il serait bon que tu puisses analyser ton comportement, pourquoi vis-tu si mal cette FC? A quoi cela renvoie-t-il? POurquoi est-ce si compliqué pour toi de faire le deuil et surtout pourquoi imagines-tu que tu ne seras jamais maman!!!! Il faut vraiment que tu te fasses aider et que tu avances, tu ne peux rester ainsi! Tu sais, je ne serai pas étonnée qu'en une ou deux séances, parce que tu auras pu en parler, tu tomberas enceinte!! tu accepteras enfin de laisser la place à un autre bébé. Car par fois il s'agit de cela. Accepeter que le premier ne soit pas et laisser la place dans son coeur et son corps à un autre.. Te sens-tu capable d'avoir un autre bébé dans ton ventre? Allez, fais quelque chose, aide-toi! Fais le pour toi, ton chéri et votre future vie de parents. Marie essais bébé depuis janvier 2009.
GEU fin mars 2009 FC 4 janvier 2010 Ã 8sg
Re: fausse couche de janvier 2010Merci Marie, tu as raison, je pense qu'il me faut une aide pour passer à autre chose avant de gacher ma vie.
Je ne sais pas pourquoi j'ai ten de mal à accepter la perte de ce bébé et pourquoi j'ai peur de ne jamais être de nouveu enceinte, plein d'intérrogation qui restent sans réponse. J'aimerais tellement que cette douleur qui trone à l'intérrieur de moi ne soit plus qu'un mauvais souvenir, mais pour le moment cette douleur est trop présente dans ma vie et m'empêche d'avancer, j'ai ten de tristesse et de colère à évacuer. En tout cas je te remercie d'essayer de m'ouvrir les yeux, il est temps que je fasse quelques choses si je ne veux pas finir totalement folle !!! Chabrak14
Moi 27 ans et mon chéri 26 ans FC le 10 juin 2009 http://www.mamanandco.fr/ovulation/publ ... 227-170744 ![]()
Re: fausse couche de janvier 2010C'est bien, fais-le avance aujourd'hui! renseigne-toi auprès d'un CMP, Centre médico psychologique. C'est gratuit, remboursé par la sécu. Bien sûr il y a parfois un peu d'attente alors vas-y maintenant.
courage, tu dois avancer et faire de ce triste moment, un mauvais souvenir! Marie essais bébé depuis janvier 2009.
Re: fausse couche de janvier 2010Oui je connais le CMP, mon médecin m'avait déjà poussait il y a quelques mois dans ce sens, mais je ne me sentais pas encore capable d'en parler, maintenant je vais essayer, de toute façon j'ai pas le choix il faut que je fasse quelques choses avant d'être totalement en dépression.
Merci Marie!!! Chabrak14
Moi 27 ans et mon chéri 26 ans FC le 10 juin 2009 http://www.mamanandco.fr/ovulation/publ ... 227-170744 ![]()
Re: fausse couche de janvier 2010Et toi Marie, quel est ton histoire ???
Chabrak14
Re: fausse couche de janvier 2010Chakrab: c'est normal d'avoir de la rage, de la peine et de l'anxiété quand on a tant espéré et puis qui finalement cette belle promesse s'écroule. Les médecins ont le tord de na pas assez prévenir que ça arrive souvent. Malheureusement 20% des grossesses se terminent ainsi au premier trimestre. il ne faut pas culpabiliser, c'est la nature qui est faite ainsi, on n'y peut absolument rien...
Comme dit Marie, il n'y a aucune raison que tu ne connaisses pas un jour le bonheur d'être maman. C'est normal d'avoir de l'anxiété, on se demandes toutes si ça recommencera. On n'a pas envie de revivre ça. Mais il faut avancer, y croire, parce que nous aussi on sera maman. Je pense que tu as fais un grand pas en mettant des mots sur ta peine, en venant en parler sur le forum. Effectivement, un psychologue pourrait probablement t'aider à gérer toutes ces émotions, à passer à une autre étape de ta vie. Je suis sure que tu retrouvera le sourire. Le souhaiter c'est déjà avoir fait la moitié du chemin... As-tu fait des examens (bilan hormonal) pour vérifier que tout était rentré dans l'ordre depuis? As-tu retrouvé des cycles réguliers? Un homéopathe pourrait aussi t'aider... Courage, et n'oublies pas de venir nous annoncer ta future grossesse en temps voulu... ![]()
Re: fausse couche de janvier 2010Nous sommes en essai depuis janvier 2009, en mars je suis tombée enceinte et ai fait une grossesse extra utérine. j'ai mis 5 mois à m'en remettre.
Reprise des essais en juillet 2009. Je suis à nouveau tombée enceinte en novembre. Le coeur du bébé s'est arrêté à 6 semaines et demi. J'ai fait un curetage à 8 semaine de grossesse le 4 janvier 2010. Voilà . essais bébé depuis janvier 2009.
Re: fausse couche de janvier 2010Marie: pas facile non plus ce que tu as vécu... Il semble en tous cas que tu est bien fertile car tes grossesses sont plutôt vite arrivées. As-tu eu ton retour de couches depuis janvier?
Je te souhaite beaucoup de douceur et de sérénité pour ta prochaine grossesse ![]()
Re: fausse couche de janvier 2010Commeline : merci pour ton soutien sa me fais du bien de partager se que j'ai vécu avec vous et sentir qu'on est pas seule. Non je n'ai fais aucun examen, j'ai mis trés longtemps à avoir mon RDC + 2 mois, mais mes cycle son revenu à 28 jours, apart ce mois ci ou j'ai eu un cycle de 25 jours. J'attend encore 1 mois pour demander des examens complets pour voir si il n'y a pas quelques choses qui cloche, mais vu que je suis déjà obséder par le faite de vouloir être de nouveau enceinte que j'ai peur que ces examens ne me fasse encore plus psycoter, alors bon je patiente encore ce mois ci, dans l'espèrence d'un ++++
Marie : Ton histoire me touche et me fais comprendre que je dois me réveiller et reprendre ma vie en main, au lieu de la laisser me ronger. Je suis de tout coeur avec toi et je croise les doigts pour que tu es vite un beau +++++ et que ta grossesse se déroule parfaitement. Chabrak14
Re: fausse couche de janvier 2010Merci les filles, votre sollicitude me touche,
C'est vrai que mon parcours commence à être compliqué. Nous sommes nombreuses à avoir des difficultés, mais il est vrai Commeline que je me dit qu'au moins je tombe facilement enceinte. C'est déjà une BONNE chose! Et oui, j'ai eu mon RDC depuis mon curetage, il est arrivé après 5 semaines. J'en suis d'ailleurs à la fin de mon 1er cycle après mon RDC! Finalement, le temps passe vite! Et toi , Depuis combien de temps essaies-tu? Quel est ton parcours, je n'arrive pas à lire ta signature.. Je suis heureuse Chabrak de lire que tu vas relativiser!!!! OUI, tu dois relativiser ton cas est très loin d'être isolé et comme le disent les médecins un peu gênés: "Pour nous une FC c'est vraiment quelque chose de TRES banal!" C'est dur, mais c'est vrai! Comme il est vrai qu'après une FC, nombre de femmes ont un bébé sans difficulté!! PS, ton retour de couche a duré 2 mois soit 8 semaines, la moyenne est de 6 semaines, donc ca n'a pas été si long que cela!! RAssure-toi et fais-toi confiance! Bises Marie essais bébé depuis janvier 2009.
Re: fausse couche de janvier 2010Pour ma part, j'ai commencé les essais bb en avril 2009, persuadée que ça ne prendrait qu'un mois ou 2. A chaque fin de cycle, je me disais que j'étais très probablement enceinte et la déception était du coup proportionnelle. Puis en juillet étant complètement obsédé par l'idée d'avoir un bébé, j'ai décidé de me renseigner un peu plus sur la conception bb et la fertilité: j'ai découvert qu'il fallait souvent attendre quelques mois, et commencé à faire courbes et test d'ovulation pour optimiser mes chances par tous les moyens. Je ne pensais plus qu'à ça. Une vraie obsession.
En aout, j'ai eu enfin un TG positif, mais qui s'est avéré être un faux positif... grande déception, je me suis mise au forum mamanandco, ce qui m'a fait beaucoup de bien car je commençait à me dire que j'avais un gros problème psychologique avec mon obsession bébé... et j'ai réalisé que j'étais loin d'être seule dans ce cas. Je suis allée voir un homéopathe pour gérer mieux mon stress. Et puis les mois se sont succédés sans résultat jusqu'à janvier où, comble du bonheur, j'étais enfin enceinte. Tout se passait très bien, mon ventre avait grossis, mes seins aussi, j'avais des problèmes digestifs et une grande fatigue... bref, c'était parfait, j'étais enceinte. A l'examen de contrôle vers 8SA (mi février), la gygy me félicite sur mon ventre et mon utérus (palper) puis on passe à l'écho: et là , douche froide, le cœur de l'embryon ne battait pas et sa taille était trop petite. Mon utérus et le sac gestationnel avaient continué leurs croissances tous seuls. 2 jours après j'avais une aspiration. Aujourd'hui, je saigne encore un peu, et j'essaie de me reconstruire physiquement et psychologiquement en attendant mon rdc...
Re: fausse couche de janvier 2010Commeline :dur épreuve pour toi aussi !!! halalala pas facile de devenir maman, on se fait tellement vite à l'idée de donner la vie, de voir notre ventre s'arrondir et de sentir ce petit être grandir à l'intérrieur de nous, qu'il est difficile de se dire que se sera pour la prochaine fois. Je ne peux pas te donner de conseil positif pour t'aider à te remettre plus vite, car moi 8 mois apès je suis toujours fragile psychologiquement, mais j'avoue que depuis que j'ai écrit mon premier commentaire et que j'ai lu vos réponses sa commence à bouger dans ma tête, alors apart te dire de ne pas faire comme moi en te renfermant sur toi même, je ne vois pas de meilleur conseil, je pense qu'il faut extérioriser au maximum cette épreuve difficile.
Heureusement que de tels forum existe, sa fait du bien de lacher se que l'on a sur le coeur. Chabrak14
Re: fausse couche de janvier 2010C'est vrai, là je vous rejoins, penser à autre chose est difficile...
Pour ma part, nous nous sommes lancés dans un gros projet: Nous avons acheté un e maison que nous retapons. Cela prend beaucoup de temps et donc au moins, je positive et pense à autre chose. Je me dis aussi que c'est la vie qui m'envoie cela, alors je dois relever la tête. Je me dis aussi que s'il faut que je sois male, taciturne et chiante pour les autres tant que je ne serai pas enceinte, et bien ce sera du temps de perdu et de gâché!! D'autant que ma mauvaise humeur ne fera pas venir le bébé plus vite! Je me dis aussi que le temps que je mets à être enceinte, c'est aussi du temps qui me permet de désirer cet enfant car pour être honnête, lors de ma 1ère grossesse il y a un an, je ne suis pas certaine que je réalisais les choses. en Avais-je vraiment envie? Etait-ce plutôt l'aâge qui me poussait?? Encore aujourd'hui je me dis que sans enfant, je ne suis pas non plus malheureuse, je savoure plein de beaux moments avec mon mari! Je pense simplement que le bonheur d'être mère je ne le fantasme pas, c'est mon bébé qui m'apprendra à être maman. Pour l'instant bébé ne veut pas de moi, et bien tant pis pour lui! Je vis sans! J'espère que vous n'aurez pas compris que je ne veux pas d'enfant... Je me résigne, c'est tout, et essaie de prendre patience, moi qui suis de nature pressée! Soyons fortes les filles, il y a aussi une vie à côté des FC. Bébé viendra quand il l'aura décidé. essais bébé depuis janvier 2009.
Re: fausse couche de janvier 2010ça peut paraitre dérisoire mais ma consolation principale est de savourer tous les petits interdits de la grossesse: jambon cru, saumon fumé, sushis, saucisson, mayonnaise maison, fruits de mer, pâtés, vin, café, fromages ultra fermiers, viande saignante... une façon de profiter quand même de la vie. Idéalement, il y aurait les voyages aussi, mais c'est beaucoup plus dur à organiser/financer... on verra, peut-être à Pâques.
Et sinon, j'ai acheté des tisanes et des vitamines pour réparer mon corps. Ça me fait du bien psychologiquement de ne pas être dans l'attente mais dans l'action. La sauge et le persil favoriseraient le retour de couches, je pense donc en prendre en tisanes. Mais je ne sais pas à quel moment du cycle commencer.
Re: fausse couche de janvier 2010Vous avez raison, il faut se consoler avec se que l'on a, et peut etre au lieu de se morfondre profiter encore de notre vie à 2, avant qu'un petit bout change toute nos habitudes, nous aussi avec mon copain on a acheter une maison à rénover, mais depuis ma FC j'ai tout laisser en plan, il faudrait que j m remotive à reprendre peintre et décoration, sa m'occuperait certainement l'esprit, c'est une trés bonne idée !!! Merci les filles sa fait du bien d'échanger avec vous, vous avez raison la vie ne s'arrête pas à une FC, ni au faite de vouloir un enfant, il y a certainement plein de merveilleux moment à passer pour combler cette attente, il est temps que j'ouvre les yeux.
Chabrak14
Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |