fausse couche de janvier 2010Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: fausse couche de janvier 2010Voici ce que j'ai trouvé sur le Cytotec (misoprostol) et l'aspiration:
C'est intéressant à savoir pour celles qui auront malheureusement à faire le choix. En gros, les risques de complication sont identiques pour les 2 méthodes (1%). "Dans ce travail, des Drs Jun Zhang, Ph.D., M.D., Jerry M. Gilles et collaborateurs, publié en aout 2005 dans le New England Journal of Medicine, les auteurs ont suivi 652 femmes ayant une grossesse non évolutive du premier trimestre et les ont soignées soit par 800 mcg de misoprostol par voie vaginale soit par aspiration chirurgicale. Le groupe misoprostol a reçu le traitement le jour 1, une deuxième dose le jour 3 si l'expulsion était incomplète, et une aspiration le jour 8 si l'expulsion était encore incomplète. Le traitement chirurgical ( pour le groupe misoprostol ) ou recommencé ( pour le groupe aspiration ) dans les 30 jours après le traitement initial fut considéré comme un échec thérapeutique. Chez 491 femmes ayant reçu le misoprostol, 71% eurent une expulsion complète au jour 3 et 84 % au jour 8. Le traitement a échoué chez 16 % des patientes ayant reçu du misoprostol et chez 3 % des personnes du groupe chirurgical. Une hémorragie ou une infection nécessitant une hospitalisation fut rare (1 % ou moins dans chaque groupe), sans différences significatives entre les groupes. Dans le groupe misoprostol, 78 % des femmes ont énoncé qu'elles emploieraient le misoprostol à nouveau si le besoin survenait et 83 % dirent qu'elles le recommanderaient à d'autres." http://www.informationhospitaliere.com/actualite-1472-traitement-grossesses-non-evolutives-misoprostol.html http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/ru_compar.htm Dernière édition par commeline le Mer 17 Fév 2010, 17:25, édité 1 fois.
Re: fausse couche de janvier 2010Pour ma part, ma gynéco ne m'a pas proposé le choix.
Peut-être à cause du stade avancé de plus de 8SA? J'ai lu qu'au delà de 7SA on préférait l'opération, or mon sac gestationnel a désormais une taille de 9SA... Mon rdvs étant pris, je vais donc rester sur l'aspiration. Ça a le mérite de limiter les douleurs et la durée. Par contre, j'espère que ce sera pas trop dur et bien fait. Effectivement, rien ne dit que mon RDC sera rapide. Mon corps sera peut-être contrarié de sa mésaventure... Depuis ce matin j'ai des douleurs à l'utérus ponctuelles, et je perds comme de l'eau par moments. Je ne sais pas si c'est mon corps qui commence à réaliser qu'il n'est plus "enceinte"?
Re: fausse couche de janvier 2010Bonjour à toutes,
Je suis variment désolé pour celles qui arrivent sur le post. Ces moments sont vraiment difficiles a vivre. Mais ca fait vraiment beaucoup de bien de pouvoir en parler avec des personnes qui ont vécu la meme chose que nous. En ce qui me concerne, je ne sais pas si j'ai déjà ovulé mais je n'ai ressenti aucune douleur aux ovaires. Donc ortholili je pense que ca doit etre ton ovulation surtout que tu as fait le controle et que tout est ok. Essaie de ne pas t'inquièté.
Re: fausse couche de janvier 2010Bonjour les filles,
Je me joins à vous, d'habitude je suis sur le forum infertilité et me voilà parmi vous. Pour la petite récap, même si vous pouvez le voir dans ma signature, nous sommes en essais bébé1 depuis 2 ans et demi. J'ai eu une première FC après environ 8 ou 9 mois d'essai en 2008, FC spontanée, l'oeuf s'est évacué tout seul. Après plus d'un an de traitement, 1 stimulation ovarienne et 4 inséminations, la pds est positive le 22 janvier, la grossesse progresse bien (je suis très suivie et j'ai des pds très régulièrement, donc on se rassure avec les résultats de Bhcg). Jusque là tout va bien, sauf que mardi dernier, j'avais une écho à 6 semaines et demi et là le choc, l'embryon a arrêté de se développer. Je dois retourner à mon centre PMA demain pour refaire une écho (protocole de 10 jours d'intervalle à respecter entre deux échos apparemment) et on va me demander ce que je veux faire, à savoir : évacuation par médicaments ou aspiration. Je ne souhaite pas attendre que l'embryon s'évacue naturellement car j'ai mon bidon et mes seins qui continuent à bien gonfler et autant que ça se termine... Je ne sais pas trop quoi faire car dans un sens, l'aspiration sera plus rapide et tout sera parti. Le hic c'est que je suis sûre que mon Chéri ne pourra pas m'accompagner car il sera en déplacement pendant les 15 jours à venir et j'ai pas du tout envie que quelqu'un d'autre m'accompagne. Du coup, je pencherai pour une évacuation par médoc mais j'espère que tout sera bien parti à la fin. Voilà , je suis indécise, mais ce dont je suis sûre c'est que je veux que tout cela se termine définitivement pour passer à autre chose, dans notre cas ce sera les FIV... Sachez que je vous accompagne de tout coeur dans ces épreuves. Bisous à toutes. Moi 30 et Chéri 34 - Mariés en 2003 - Essais Bébé 2007
Après 1FC 2008, 3 IAC négatives, IAC4+(FC février 2010) FIV1 +++++ le 30/06/2010 Notre Petit-Coeur est né le 4 mars 2011 - 3,190kg et 52cm ![]()
Re: fausse couche de janvier 2010Pti-coeur: je comprend ton hésitation. C'est sûr que c'est mieux d'avoir quelqu'un avec toi, au moins pour repartir. Le voyage de ton homme est vraiment indéplaçable?
Courage pour traverser cette épreuve. Je te souhaite de pouvoir rapidement tourner cette page, pour des jours plus doux.
Re: fausse couche de janvier 2010Ben non malheureusement, ce n'est pas possible qu'il remette ce déplacement à plus tard. Mais bon, il va bien falloir que je fasse un choix cet aprèm : aspiration ou médicaments. Je verrai avec gygy ce qu'il me conseille et peut être ce qui est le mieux pour la suite des traitements (je sais qu'ils laissent pas mal de temps entre deux AG et comme l'aspiration est sous AG et la ponction pour la FIV aussi, faudra voir ça), même si je ne suis pas sûre d'être prête pour recommencer les traitements...
Bisous à toutes. Moi 30 et Chéri 34 - Mariés en 2003 - Essais Bébé 2007
Après 1FC 2008, 3 IAC négatives, IAC4+(FC février 2010) FIV1 +++++ le 30/06/2010 Notre Petit-Coeur est né le 4 mars 2011 - 3,190kg et 52cm ![]()
Re: fausse couche de janvier 2010Bon, je passe en speed, j'ai pas super la patate donc je veux pas vous pourrir la soirée.
Donc, diagnostic confirmé, aspiration programmée demain à partir de 9h. Tout a été fait dans l'après-midi, RDV anesthésiste, pds... Pas le temps de stresser. Ils ont été super efficaces et supers gentils, au moins ça rassure. J'espère que vous allez toutes bien. Sur ce je vous laisse et vous embrasse bien fort, je vous donne des news dès que je peux. Moi 30 et Chéri 34 - Mariés en 2003 - Essais Bébé 2007
Re: fausse couche de janvier 2010Ptit coeur: tu dois être partie, je penserai à toi ce matin
De mon côté, ça y est, c'est fait. Ça s'est bien passé. Douleurs de règles fortes au réveil pendant 30mn, après les antalgiques avaient fait leur effet. J'ai pris par sécurité un ibuprofène au diner. Je n'avais pas envie de souffrir, vraiment pas. La douleur psychologique de cette mésaventure suffit déjà bien. Heureusement, je n'ai plus mal du tout. L'équipe médicale a été très douce. Le fait d'avoir des "règles" m'aide à ne plus me sentir enceinte. J'ai presque l'impression de me réveiller après un très mauvais rêve où j'étais enceinte, puis plus. La gynéco m'a dit RDC dans 30 à 45 jours. Je la revois dans une semaine pour contrôler. Reste maintenant à annuler ma préinscription à la maternité et mon rendez-vous du 1er trimestre. C'est mon chéri qui fera. Pas le cœur à ça. J'ai rangé mes vitamines grossesse, mon huile vergetures, tisanes grossesse, et tous les autres objets me rappelant ces 2 mois. Je me suis immédiatement aussi remise à manger tous les aliments interdits aux femmes enceintes, ça me fait vraiment du bien. Saumon fumé, café, sushis, viande peu cuite, vin... j'aurais envie aussi d'un steak tartare, de saucisson et de pâtés artisanaux. Petite touche de plaisir ça fait du bien.
Re: fausse couche de janvier 2010Depuis 1 heure, j'ai de nouveau mal. C'est revenu d'un coup. J'ai pris un ibuprofène mai ça ne soulage pas. Pas le courage d'appeler la gygy.
Re: fausse couche de janvier 2010Bonsoir à toutes,
Désolée pour les nouvelles, J'espère sincérement que bientôt tout ira pour le mieux. En ce qui concerne l'expulsion naturelle ou par curetage, je ne sais pas lequel est le mieux mais en tout cas et je parle de mon expérience, je n'ai pas beaucoup souffert mais par contre lorsque l'expulsion a eu lieu je n'ai pas pu tirer la chasse et je dois dire que c'est le moment qui m'a le plus marqué dans cette mésaventure. Commeline, j'espère que tu vas mieux. En tout cas, bon courage à vous toutes.
Re: fausse couche de janvier 2010Hello,
Bon je passe en speed vous donner des news et je repasserai plus longuement dès que j'aurai bien émergé pour prendre de vos nouvelles. L'intervention s'est très bien passée sur le plan physique, le plan moral va encore mettre un peu de temps avant d'être au top. L'équipe a été super top (SF, infirmières, anesthésistes...), c'est mon gygy qui a pris du temps pour faire l'intervention et ça m'a rassurée. Allez je redodo pour ce matin et je repasse plus tard. Moi 30 et Chéri 34 - Mariés en 2003 - Essais Bébé 2007
Re: fausse couche de janvier 2010contente que ça se soit bien passé pour toi ptit coeur.
Moi aussi c'est ma gygy qui s'en est occupée, et c'est vrai que ça rassure d'avoir un visage familier... reposes toi bien De mon côté, ça va mieux niveau douleurs. Je suis restée allongée toute la journée car c'est la position qui me soulageait. J'ai de légères "règles". Merci Cathy j'imagine effectivement que j'aurais aussi eu du mal à tirer la chasse courage à vous toutes, j'espère qu'on partagera bientôt de plus joyeux moments ![]()
Re: fausse couche de janvier 2010nous on l'a enterré dans le jardin et on a planté un petit arbre dessus : c'est un cognassier du japon qui fleuri tous les ans à la même période de janvier à mars: de jolies fleurs rouges (cf mon avatar)
Aerine, maman de deux jolies petites filles (2004 et 2006) et d'une éphémère petite fleur d'hiver ...
Re: fausse couche de janvier 2010prends le temps Pticoeur... c'est normal de se sentir très mal moralement durant les semaines qui suivent !! c'est quand même un sacré deuil à faire!!
![]() Aerine, maman de deux jolies petites filles (2004 et 2006) et d'une éphémère petite fleur d'hiver ...
Re: fausse couche de janvier 2010Bonjour à toutes,
Quelle bonne idée de l'avoir planté et de voir que tous les ans de joilies fleurs poussent. Je n'y avait pas pensé sur le moment et j'ai donc demander à mon homme de tirer la chasse car pour moi c'était impossible mais avant j'ai bien pris le temps de le regarder. Bref, j'espère vraiment que très bientôt, on pourra partager des moments beaucoup plus agréable. Bon week-end.
Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |