BEBE POUR LE PRINTEMPS 2010Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: aureliie974, haribo104, lola1503, ninanin, titeflo94 et 1 invité BEBE POUR LE PRINTEMPS 2010bonjour a toute
voila avec mon homme on va essayer d'agrandir la famille a partir de juin 2010, en attendant je fais ma courbe de temp pour connaitre mon jour d'ovul, mais cependant je me pose quelques question: est ce que je la prend bien ? est ce que c'est normal qu'elle reste constant depuis que j'ai comencer? enfin je vous joint ma courbe qui est en cours a vous de me dire ** Voir ma courbe de température ** Dernière édition par la ptiote21 le Mer 17 Mar 2010, 14:40, édité 1 fois.
essaie bb 1 depuis fevrier 2010
** Voir ma courbe de température ** C1 ** Voir ma courbe de température ** C2 ** Voir ma courbe de température ** C3 en cours
Re: projet bebe pour été 2010Bonjour la ptiote21, oui il est possible que ta courbe reste constante un moment.
Quelque conseil pour bien prendre ta t° : La prendre toujours avec le meme thermometre et de preference en anal La prendre a la meme heure tout les jours des le premier jour des rrr La prendre avant de poser le pied a terre Avoir dormi au minimum 6 h Si tu te leve pendant la nuit t'etre recouché au moins 1 h avant de la prendre Voila
Re: projet bebe pour été 2010merci fafaririne
oui toujour avec le meme thermo et en prise anal je le fais a la meme heure le matin et avant de me lever . bon si c'est constant c bon alors je la prend correctement j'avais peur de mettre planter en la prenant . merci pour tes conseil essaie bb 1 depuis fevrier 2010
** Voir ma courbe de température ** C1 ** Voir ma courbe de température ** C2 ** Voir ma courbe de température ** C3 en cours
Re: projet bebe pour été 2010de rien
ah non si tu suie bien tout ca non....c'est pas plus mal tu sais que ta courbe stagne !! Comme ca l'ovulation est bien plus voyante !!
Re: projet bebe pour été 2010ok fafarine donc a voir donc dans une semaine environ voir comment se deroule l'ovul voir si on la vois clairement. et je vois ke toi aussi tu es en essaie je te dis bon courage et tiens moi au courant.
bonne soiree . a tres bientot essaie bb 1 depuis fevrier 2010
Re: projet bebe pour été 2010oui en essai depuis debut octobre 2009......ca commence a faire long mais bon......ok pas de soucis on se tiens au courant!
bon week end !!
Re: projet bebe pour été 2010Bonjour la ptiote21 !
Je me présente : Cathy 30 ans et avec mon mari on envisage aussi de commencer les essais BB1 d'ici quelques mois (en tout cas après mon RDV gygy de mars pour s'assuer que tout va bien Voici déjà un an que j'ai arrêté la pillule ne la supportant plus et j'ai déjà toute une collection de courbes à mon actif car j'utilise la méthode sympto-thermique + préservatif quand nécessaire comme contraception. J'ai jeté un oeil à ta courbe et elle me parait tout à fait normale pour l'instant. Si ça te dis on peut se suivre pour se faire part de notre parcours ! 1 mois : 53 cm pour 3kg565
Naissance le 17 mars 2011 : 50 cm pour 3kg280 Contrôle 20SA+4 : écho morpho tout va bien et BB pèse 380g Contrôle 31 SA+4 : BB va bien, a la tête en bas et pèse 1k600 poids estimé à terme 3k400 C17 (essai 4) : ** Voir ma courbe de température ** et c'est + !
Re: projet bebe pour été 2010bonjour cathy
oui nous aussi on procède de la même façon: courbe( que mon fiancé me rappelle tout les matin quand il se lève , sa me fait sourire d'ailleur ) et préservatif . oui pour le moment sa se passe plutôt bien au nivo des courbes et j'en suis contente. moi rdv gygy a était fait le 18 janvier de cette année elle ma dis que tout etait ok et elle ma prescrit du speciafoldine que je prend tout les jours jusqu'a se ke je tombe enceinte et a prendre jusqu'au 3e mois de grossesse.nous on va essayer de commencer dici quelque mois courant de l'ete car nous voulons tout les deux qu'il arrive l'annee pro a partir d'avril. donc oui je serais tres heureuse que l'on se suivent l'une et l'autre. sa nous permettra de nous soutenir, de nous rassurer et de nous conseiller . je te fais de gros bisous a tres bientot en attendant de te relire. aurore essaie bb 1 depuis fevrier 2010
Re: projet bebe pour été 2010Hello aurore !
Je vois qu'on a les mêmes méthodes ! Moi j'ai dû arrêter la pilule car j'avais beaucoup trop d'effets secondaires et ensuite je me suis débrouillée toute seule pour trouver un moyen pour éviter d'utiliser les préservatifs tout le temps (mon chéri n'est pas très fan...) car ma gygy ne me proposait rien d'autre comme contraception... Sinon je prends aussi de l'acide folique depuis un mois et on projette l'arrivée d'un petit bout pour l'hiver prochain (même si on ne sais jamais vraiment quand ça fonctionnera J'ai eu beaucoup de mal à me décider car c'est notre premier alors j'ai beaucoup d'apréhention sur la grossesse et la vie ensuite car je ne sais absolument pas m'occuper d'un bébé Alors mes sentiments sont encore un peu ambivalents : oui un bébé c'est génial, mais je ne sais pas si je saurais bien m'en occuper... Et toi, c'est ton premier aussi ? Comment tu vois les choses ? A bientôt Cathy. 1 mois : 53 cm pour 3kg565
Naissance le 17 mars 2011 : 50 cm pour 3kg280 Contrôle 20SA+4 : écho morpho tout va bien et BB pèse 380g Contrôle 31 SA+4 : BB va bien, a la tête en bas et pèse 1k600 poids estimé à terme 3k400 C17 (essai 4) : ** Voir ma courbe de température ** et c'est + !
Re: projet bebe pour été 2010Coucou les filles
Je voulais juste rebondir sur ce qu'Ã dit Cathy
J'avais les mêmes appréhensions que toi, mais rassure toi, c'est dans les tripes. Ce sera ton bébé, tu sauras comment t'en occuper au même titre que tu sais comment respirer. C'est instinctif. Bon évidemment, au début la couche est un peu de travers et on stresse pour donner le bain, mais tous les gestes arrivent très très vite. On m'avait fait ce discours, et j'y croyais pas...et pourtant... En tout cas, j'espère que vos désirs de bb1 seront très très vite comblés !! (moi j'espère mettre en route bébé 2 à l'été 2010 aussi...mais bb1 a mis près 2 ans a arriver alors je ne fais plus de plans sur la comète) Bon courage à toutes !!! **bb1**C19
(courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4) 3kg010 de tendresse et 49cm de douceur **bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4) 3kg d'amour et 48,5cm de bonheur MODERATRICE me contacter Changer de pseudo Suppression de compte
Re: projet bebe pour été 2010Bonjour MyStiK59,
Merci pour tes mots rassurants ! Comme tu dis, au début tout ne sera certainement pas parfait, mais j'espère que j'arriverais vite à comprendre et à m'occuper de mon futur bout de chou ! Et bonne chance à toi aussi pour tes essais ! 1 mois : 53 cm pour 3kg565
Re: projet bebe pour été 2010
coucou cathy , oui pour moi se sera le premier, mon apprehension sera plus au moment d'accoucher je n'ai pas peur de l'hopital mais si c'est pour moi je crains un peu!!c'est peut etre bete mais voila je lit beaucoup pour me faire une idee et je sais que mon cher et tendre sera la pour me reconforter . autrement pour se qui est de bb avant tout , je pense qu'on a toute une part de maternite en nous les femmes, donc je crois que tu saura faire face toi aussi et puis sache une chose a la mat le personnel sera la pour te guider pour le bain les changes je pense que ne tu ne doit pas t'en faire pour sa !! sa viendra tout seule. moi aussi j'ai des craintes vais je pouvoir suivre entre la maison le bebe le conjoint ki ne faut pas oublier. et nos homme on trois jour pour une naissance par exemple il peut garder 2 jour pour le retour a la maison ou alors prendre un conge paternite des notre retour pour nous aider au depart , on n'a la chance d'avoir notre conjoint pres de nous au depart autant en profiter!!! enfin moi j'ai hate de commencer je suis vraiment impatiente , c'est vrai que c'est un long parcours qui nous attend mais voila au bout nous avons un bo kdo!! essaie bb 1 depuis fevrier 2010
Re: projet bebe pour été 2010Coucou Aurore!
C'est vrai que le personnel de la maternité est là pour nous aider, mais ça dépend sur qui on tombe... Moi je vais certainement accoucher dans une ''usine'' (un CHU) c'est rassurant dans le sens ou s'il y a un problème tout est sur place mais le personnel est très occupé. Et en plus, j'habite en suisse (expatriée depuis 6 ans) où le congé paternité et le congé parental n'existent pas Et quand je vois mes collègues qui galèrent avec leurs enfants entre l'école et les garderies, je me dis que ça ne va pas être tout rose et que je vais devoir jongler entre mes 40 heures par semaines de boulot les trajets et tout le reste... Il faut être vraiment motivé ici pour avoir des enfants! 1 mois : 53 cm pour 3kg565
Re: projet bebe pour été 2010coucou cathy,
a ouais j'ignorais que tu es de suisses , c'est vrai que sa change tout , tu sais vers chez moi c'est pareil c galère de trouver une nounou qui ne soit pas complète j'ai une amie qui accouche en mars et sa fait déjà trois qu'elle cherche nounou désespérèment!!! si je peut te rassurer moi se sera pareil j'accoucherais en "chu" c'est vrai que le personnel est plus occuper mais si on a le moindre soucis ou la moindre question ils sont pour sa également pas que sur le domaine médical.( enfin je l'espère!!) mais vers chez toi il y a les cours a la prépa ? et essaie de te renseigner savoir si il y a des cours pour te guider dans ta nouvelle vie de mère. moi j'ignore aussi comment sa se passera quand se petit bout sera la mais je suis issue d'une grande famille j'ai 11 12 ans d'écart avec ma dernière demi soeur( famille recomposer) donc j'ai eut le privilége de m'en occuper donc couche biberon et dodo je sais faire par contre la scéance du bain connais pas!!! toi as tu eut l'occasion de t'occuper d'un tout petit? c'est sur c'est pas pareil se n'es pas le tiens mais les gestes sont les même. mon ami hier soir il ma drôlement surpris d'un ton ferme et déterminer il ma demander si il exister des cours ou formation pour les futur papa( éducation ,comment s'en occuper) donc tu vois eut aussi nos hommes s'inquiéte savoir si il seront a la hauteur pour s'en occuper. as tu le droit au congé mat? mais avant de te soucier de l'ecole et garderie je pense que tu as quelques année devant toi !! bon c'est sur il fo penser quand on reprend le boulot ou laisser notre petit banbin a qui le confier est ce une personne de confiance?? moi aussi je me pose toute c'est question. je ne sais pas pour toi mais moi je travaille dans un commerce et je contoie beaucoup de dame qui sont des nounous donc je pense qu'au moment voulu j'irai les trouver mais par exemple essaie de chercher autour de toi ou pres de ton domicile ou de ton boulot pour te rassurer . et regarde par rapport a l'ecole ou se situe la nounou , vis a vis du boulot et de chez toi essaie de prendre quelqu'un ki soit proche de tout sa ou du moins tout pres de l'un ou de l'autre. sa peut t'aider dis voir plus claire. nous il y a un site sur les nounou celle qui cherche des petit a garder tu peux regarder si il y en a en suisses egalement et de voir ou elle se situe si elle sont nombreuse ou pas et comme sa tu auras deja une petite idee. tu as de la famille pres de toi ? essaie bb 1 depuis fevrier 2010
Re: projet bebe pour été 2010Coucou Aurore !
Et oui je suis une expatriée (pas très loin de la france tout de même !) Ici aussi c'est la galère pour trouver une crèche ou une nounou... j'ai eu une collègue qui a été obligée de démissionner car elle ne trouvait pas de moyen pour faire garder son bébé Ici si tu veux une place en crèche il faut s'en occuper au moins en milieu de grossesse et tu ne sais pas dans laquelle tu auras une place (ça peut-être à l'autre bout de la ville...) et près de mon boulot il y en a bien une mais ici ils te donnent une place seulement à l'endroit ou tu habites et tu ne peux pas laisser une enfant plus de 10 heures par jour en garde, c'est la loi... Ici rien n'est fait pour les mères qui travaillent c'est la mentalité : la femme reste à la maison pour s'occuper des enfants et faire la popotte... Et malheureusement je n'ai pas de famille près de chez moi si besoin : mes parents sont à 100 km et mes beaux-parents le double... Et même si je suis installée depuis 6 ans en Suisse, je ne connais pas grand-monde et personne qui s'occupe des enfants... Il va falloir que je m'y mette... De mon côté, pour ce qui est d'être renseignée sur le côté médical, je crois que ça doit aller, j'ai une formation de base en biologie, embryologiet etc... je travaille dans le domaine médical et j'ai déjà lu entièrement le bouquin '' j'attends un enfant'' (je crois peut-être que je suis sur-informée !) Pour les cours de préparation à l'accouchement il y a ceux de l'hopital et aussi des sages-femmes libérales en ville, donc ça doit aller de ce côté. Sinon pour ce qui est de s'occuper d'un bébé, à part en avoir tenu 2 dans mes bras quelques minutes, mon expérience s'arrête là . J'ai bien eu une soeur mais elle a 4 ans de moins que moi donc je ne m'en suis pas occupée quand elle était petite. Donc c'est pas terrible niveau expérience tout ça... Il faudra effectivement que je regarde s'il y a des cours pour futur parents. En rigolant je disais à mon mari : es-ce qu'il y existe des agences de location de bébé au we ou à la semaine pour s'entrainer??? J'ai aussi peur de tout le boulot en plus que ça va me donner, vu que mon mari ne fait déjà presque rien à la maison, je vais finir complètement épuisée et ne plus avoir de temps pour m'occuper un peu de moi et faire du sport Pour les congés mat, j'ai droit à 14 semaines après la naissance. Avant c'est le médeçin qui t'arrête s'il le juge nécessaire. Hier je suis passée dans un magasin de puériculture : ça fait peur tout ce qu'il faut ! sans parler des 50 000 modèles de poussettes qui on l'air monstrueusement grosses et lourdes et super chères! Moi j'ai une petite voiture, des escaliers pour accèder à un minuscule ascenceur... et une ville toute en pente ! Je sens que ça sera la galère ! Désolée pour le roman ! Merci de ton soutien c'est sympa de pouvoir discuter ! 1 mois : 53 cm pour 3kg565
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |