Recherche d'ass mat compliquée car tout petit contrat...

Quel mode de garde choisir? Crèches collectives, familiales ou une assistante maternelle agrée?Quels sont les avantages et désavantages?

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Recherche d'ass mat compliquée car tout petit contrat...

Messagede cilou_511 Jeu 11 Fév 2010, 23:41

Bonsoir à toutes,

J'ai commencé ce soir ma recherche de nounou pour le mois de septembre (je sais je ne suis pas en retard :mrgreen: ) et c'est une galère sans nom !
Je m'explique : je recherche une ass' mat' pour 2 jours par semaine (de 7h30 à 18h30) et 2 jours supllémentaires par mois (9h à 17h pour pouvoir faire des choses sans le bébé :wink: ) et je rajoute une contrainte supplémentaire... sur 42 semaines car je suis enseignante.
J'ai passé 20 coups de fil ce soir et je n'ai pas un seul rdv... :shock: J'ai eu des personnes adorables mais qui ne souhaitaient que des pleins temps (je le comprends tout à fait) et d'autres extêmement désagréables dont une plus particulièrement qui m'a dit qu'elle ne me trouvait vraiment pas intéressante :evil: !

Alors, s'il vous plait, les mamans et futures mamans qui ont trouvé leur nounou, merci de me rassurer... Je ne me décourage pas mais j'ai peur de ne pas avoir le choix de la personne à qui je vais confier ma fille et ça m'énerve quelque peu.
Si d'autres mamans et futures mamans sont dans mon cas et veulent que nous nous serrions les coudes et échangions des astuces, je suis totalement partante :mrgreen: !

Bisous à toutes /a2/
Dernière édition par cilou_511 le Jeu 25 Mar 2010, 14:55, édité 1 fois.
Moi 31ans Lui 34 ans

Ma loute est arrivée le 27 mai 2010 à 4h18 en express (en 2h15)

naissance 3,450kg, 51,5cm
allaitée jusqu'à 8 mois
12 mois 10,3kg, 78cm, 10 dents
20 mois, 12kg, 88cm, 16 dents
cilou_511
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

697
Ven 22 Mai 2009, 10:59

Re: Pitié, rassurez-moi...

Messagede Valtequila Ven 12 Fév 2010, 22:11

Je suis désolée mais je ne vais pas te rassurer , moi j'ai un super plein temps donc pas de souci mais pendant ma recherche certaines nounous m'ont prévenu qu'à partir du moment ou il allait à l'école elle ne souhaiterai plus le garder car cela prends un agrément pour pas grand chose donc après 3 ans le petit bout doit retrouver une nouvelle nounou !!
BB1 : Maxime né le 2 septembre 2008 3,900 et 51 cm

Alexis nous a rejoint le 31/05/2011 51cm et 3.510 de bonheur !

Valtequila
Fidèle
Fidèle

238
Jeu 10 Juil 2008, 12:23
Cher

Messagede cilou_511 Ven 12 Fév 2010, 22:45

Bonsoir Valtequila

Je te remercie pour ta réponse. Le coup de changer de nounou lorsque l'enfant rentre à l'école, je le savais déjà mais pour ma part ça ne sera pas vraiment un problème car comme je l'ai dit je suis instit et que mon enfant sera scolarisé dans mon école donc je n'aurai pas besoin de nounou en périscolaire...
Par contre peut-être as-tu des astuces ou des questions indispensables à poser aux ass mat lors des entretiens qui pourraient m'aider, ça serait super sympa.

Je te souhaite une bonne soirée et bravo pour ton petit Maxime /a2/
Moi 31ans Lui 34 ans

allaitée jusqu'à 8 mois
cilou_511
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

697

Messagede liloetstisch Lun 15 Fév 2010, 00:28

Est ce que tu t'es rapprocher du RAM (relais assistante maternelle) de ta ville?
J'ai pu avoir la liste des nounous dispo ainsi que un doc avec le type de question à poser, etc.
Moi je vais appeler demain la nounou que j'ai choisit.
Comme questions à poser :
Agrément(s) pour combien d'enfants
Matériel à disposition (chaise haute, parc, siège auto, lit, poussette, etc)
Lieu de dodo et de change de bébé, tu peut demander à voir où.
Tarif horaire forcement ( à demander en dernier, question de politesse je pense).
Conditions de transport, si elle garde des périscolaires par exemples.
Si elle fait des promenades.
Si elle accepte les enfants malades
Si il y a des fumeurs dans la maison
Si ils ont des animaux.

Voilà tu en trouvera peut être d'autres.

Bonne recherche
Laël est née le 18 janvier 2010.
Allaitement à 100% maternelle jusqu'à 6 mois, sevrage sur le 7ème mois car plus de lait.
En couches lavables (jetables de temps en temps ;) ), et porter en écharpe les 1ers mois.

Et une deuxième pépétte en train de grandir tranquillement dans le ventre de maman.

En trinôme avec Emilie2383 et Lolilol51
liloetstisch
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

837
Mar 29 Juil 2008, 18:44
loire atlantique mais mon coeur est chez les cht'is

Messagede cilou_511 Lun 08 Mar 2010, 20:35

Bonsoir tout le monde,

Bon les choses ne vont pas vraiment en s'arrangeant... J'avais trouvé une nounou, je devais la rappeler lundi dernier pour prendre rdv pour signer le contrat et le vendredi midi d'avant, elle m'annonce qu'elle a signé avec une autre famille la veille au soir sans avoir eu la correction de me le dire avant...
Grosse déception, reprise des recherches, pas de rdv, personne n'est intéressé...
Je me suis tournée vers la crèche familiale, la puéricultrice ne m'a pas caché que ça serait difficile de trouver une ass mat d'accord pour ce type de contrat. Je n'aurai la réponse de la commission que fin mai au moment où je dois accoucher... Bref, la fête !
Je reprends donc mes recherches en élargissant au niveau distance, on verra bien mais je trouve que c'est une sacrée prise de tête !!!
Moi 31ans Lui 34 ans

allaitée jusqu'à 8 mois
cilou_511
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

697

Messagede invite Jeu 18 Mar 2010, 21:46

bonjour,

je suis moi meme assmat...je comprends donc la problématique des 2 cotés...

effectivement en tant que salarié, c'est un petit contrat qui nous bloque une place pleine...les agréments sont ainsi fait
mais ça n'empeche pas que vous avez le droit de continuer a travailler !

a moins de trouver une assmat qui a des dispos ces 2j là,
ça arrive que certaines cumulent plusieurs petits contrats qui s'imbrique parfaitement
l'inconvénient c'est que ça ne laisse aucune marge de manoeuvre en cas de changement de planning pour les parents...

l'autre possibilité que je peux sugérer : ajouter un jour d'accueil
celui ci vous permettrait de faire les taches ménagères, courses, préparation de cours...etc
tout en sachant votre enfant dans un lieu d'éveil, plutot que baloté dans un caddy ou calé dans un parc le temps de passer l'aspi ;)
ça vous ferais un contrat de 30h par semaine, ce qui est déja plus acceptable pour une assmat
????
vous avez droit un a une aide mensuelle de la PAJE (voir sur le site de la caf les montant) ainsi qu'un crédit d'impot de -50%
ce qui fait que cette petite journée supplémentaire ne devrait pas représenter bcp au final

dernier recours : la garde a domicile
mais là par contre c'est plus onéreux car vous avez 50% des charges patronale a régler et un salaire au smic...
invite

Re: Recherche d'ass mat compliquée car tout petit contrat...

Messagede cilou_511 Jeu 25 Mar 2010, 15:01

Merci Marlysa pour ta réponse. C'est intéressant d'avoir aussi le point de vue d'une ass mat ! Bravo pour ta grossesse, ça ne doit pas être évident de gérer avec les petits des autres à garder.

J'ai repris mes recherches en élargissant le périmètre et j'ai eu une foule d'adresses au RAM. Nous avons un rdv ce soir et un autre demain et une autre ass mat intéressée mais qui attend une confirmation pour un troisième agrément le 31 mars... L'espoir est là, en tout cas la recherche est beaucoup plus sereine, les choses se feront quand elles devront se faire !!!

En tout cas merci à toutes pour votre aide et votre soutien. /a2/
Moi 31ans Lui 34 ans

allaitée jusqu'à 8 mois
cilou_511
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

697

Messagede cilou_511 Lun 29 Mar 2010, 13:16

Bonjour,

J'ai enfin trouvé mon ass mat, comme quoi il faut être patiente !!!
Nous allons ensemble au RAM mercredi pour faire les calculs car avec l'anné incomplète et mon mi-temps, nous nous y perdons un peu...
J'espère que les choses aboutiront définitivement...

Bonne journée à toutes
Moi 31ans Lui 34 ans

allaitée jusqu'à 8 mois
cilou_511
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

697

Messagede cilou_511 Mer 07 Avr 2010, 22:40

Bon éh bien comme quoi tout arrive à point pour qui sait attendre... Le contrat a été signé aujourd'hui !!! C'est un immense soulagement d'avoir trouvé une personne compétente et compréhensive qui accepte un contrat de 25h hebdomadaires.

Bon courage à toutes celles qui sont en pleine recherche et un grand merci aux mamans et aux ass mats qui ont bien voulu me lire et me répondre.
/a2/ /a2/ /a2/
Moi 31ans Lui 34 ans

allaitée jusqu'à 8 mois
cilou_511
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

697

Messagede cecej Dim 11 Avr 2010, 04:24

je suis dans la même cas que toi, mais dans l'inverse aussi ^^

En fait, je recherche une assistante maternelle pour 6 jours sur 7 (je travaille le samedi matin !) et seulement pour 2-3 mois car après, mon ami et moi nous déménageons. Là aussi c'est difficile car :
- y'a le samedi de 7h à 14h !!
- que pour 2 mois ? ce n'est pas intéressant, elles préfèrent les contrats d'un an.

Je comprends tout à faire leur point de vue mais ce n'est pas du tout pratique pour moi. Que vais-je faire de mon petit bout ??

Avez vous déjà vécu cette situation ?

cecej
Je découvre

6
Sam 20 Fév 2010, 05:23

Messagede cilou_511 Dim 11 Avr 2010, 22:54

Salut Cecej

Je te souhaite de trouver la perle qui te permettra d'aller travailler en toute sérénité même si ça n'est que pour quelques mois... Il est vrai que dans des cas comme les notres, il vaut mieux s'y prendre suffisamment tôt, mais le conseil que je pourrais te donner c'est de ne surtout pas faire comme moi, c'est-à-dire, te prendre un max la tête... Je sais, super facile à dire, moins facile à appliquer :mrgreen: Généralement, les choses se font quand elles doivent se faire et je te le souhaite de tout coeur. Bonne recherche et tiens-nous au courant.

Bonne soirée /a2/
Moi 31ans Lui 34 ans

allaitée jusqu'à 8 mois
cilou_511
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

697

Messagede liloetstisch Sam 17 Avr 2010, 10:41

cecej a écrit:je suis dans la même cas que toi, mais dans l'inverse aussi ^^

En fait, je recherche une assistante maternelle pour 6 jours sur 7 (je travaille le samedi matin !) et seulement pour 2-3 mois car après, mon ami et moi nous déménageons. Là aussi c'est difficile car :
- y'a le samedi de 7h à 14h !!
- que pour 2 mois ? ce n'est pas intéressant, elles préfèrent les contrats d'un an.

Je comprends tout à faire leur point de vue mais ce n'est pas du tout pratique pour moi. Que vais-je faire de mon petit bout ??

Avez vous déjà vécu cette situation ?

Tu ne peut pas trouver une crèche?

Cela serait plus facile pour toi peut être?
Laël est née le 18 janvier 2010.
Allaitement à 100% maternelle jusqu'à 6 mois, sevrage sur le 7ème mois car plus de lait.
En couches lavables (jetables de temps en temps ;) ), et porter en écharpe les 1ers mois.

Et une deuxième pépétte en train de grandir tranquillement dans le ventre de maman.

En trinôme avec Emilie2383 et Lolilol51
liloetstisch
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

837
Mar 29 Juil 2008, 18:44
loire atlantique mais mon coeur est chez les cht'is

Retourner vers Les modes de garde: crèches, assistante maternelle...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.