Seulement 3 biberons/jour pour bébé 3 mois

Chéri(e), qu’est-ce qu’on fait à manger pour les enfants ? Cette question est éternelle, les réponses et bien d’autres choses se trouvent là !

Modérateurs: choupie01, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Seulement 3 biberons/jour pour bébé 3 mois

Messagede Sandrine 34 Lun 15 Fév 2010, 22:18

Bonjour à toute !

Je vous écris car mon bébé de 3 mois et 10 jours est, depuis le 1 mois, passé à 4 biberons de 240 ml (265 ml fini), en gros ça donne ça: 9h30,13h,16h30,20h. (il fait ses nuits depuis sa naissance). Je lui donne 240 ml par biberon car c'est le seuil minimum sinon il pleure, si je l'écoutais il boirait des 310 ml (350ml fini)...

Depuis quelques jours il repousse les biberons pour au final n'en prendre que 3 par jour, ce qui je pense est peu pour un bébé de 3mois, non? (9h30,14h30, 19h)

Je l'ai allaité 2 mois en exclusif, 1 mois en mixte et depuis une 10 aine de jours exclusif LA. Je l'ai toujours nourri à la demande mais là je me demande si je ne devrais pas plutôt lui imposer les biberons afin qu'il garde son ancien rythme.

J'ai rdv chez la pédiatre vendredi mais en attendant si vous avez eu des cas similaires auquel je pourrais comparer, merci :)

Bonne soirée à toutes /a2/
Sandrine 34
Premiers Pas
Premiers Pas

25
Jeu 25 Sep 2008, 13:19

Re: Seulement 3 biberons/jour pour bébé 3 mois

Messagede Sandrine 34 Mar 16 Fév 2010, 13:49

Hello,

J'ai réussi à avoir la pédiatre au téléphone en attendant le rdv, elle m'a dit que 3 biberons/jour ce n'était vraiment pas assez donc 4 obligatoires.

Elle pensait à le diversifier mais c'est encore un peu trop tôt donc blédine pour épaissir ^^ Il faut lui donner 4 biberons par jour en diminuant la dose de midi + blédine et celle du goûter. On va tenter comme ça.
Sandrine 34
Premiers Pas
Premiers Pas

25

Messagede Sandrine 34 Mer 24 Fév 2010, 13:52

Coucou,

Au final la pédiatre m'a dit de rester sur ce qu'elle m'avait préconiser au téléphone. Bébé pleure un peu après le biberon de 16h mais la plupart du temps il suffit de lui changer les idées et c'est bon.
La pédiatre m'a dit qu'au final il peut boire autant qu'il veut du moment qu'il ne regurgite pas tout illico, Nathan régurgite de temps en temps, rien d'anormal.

Monsieur pèse 6.500 kg à 3 mois et demi pile, il est né à terme et pesait 2,850 kg, on peut dire que ses grands biberons lui ont bien profité :D
Sandrine 34
Premiers Pas
Premiers Pas

25

Messagede bourriquet1406 Jeu 25 Fév 2010, 09:51

super si il a bien profiter il grandit bien c'est le principal, nous aussi pour mon premier on avait mis de la bledine dans ses bibs comme ton titi et il s'est reguler tout seul apres.
Tom né le 20/02/2008 a 36 SA + 2 jours : 3.190 kg pour 50 cm.

Luca est arrivé le 30/12/2009 a 40 SA + 5 jours : 3.530 kg pour 52 cm.

bourriquet1406
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1095
Ven 08 Mai 2009, 12:56

Messagede aurorette Mar 09 Mar 2010, 14:07

Je pense que c'est pas la quantité de biberons qui compte mais la quantité de nourriture.
A 3 mois ma fille prends des bibs de 120 ml tous les 3 heures, le soir je lui fais un 150ml. Elle ne l'avale jamais complètement.
En fait pour savoir combien ton fils doit manger (moyenne) c'est son poids / 6, chez nous ça donne à peu près la quantité décrite 870 ml par jour.
aurorette
Je découvre

6
Mar 09 Mar 2010, 13:15

Messagede Sandrine 34 Mar 09 Mar 2010, 14:31

Merci :)

Donc à 3 mois et demi il pesait 6.500g/6 = 1083. Du coup 1083 / 4 biberons = 270 ml.

Voilà :) on est bon si on garde son ancien rythme :)
Sandrine 34
Premiers Pas
Premiers Pas

25

Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.