BB refuse le lait congelé !Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités BB refuse le lait congelé !Bonjour,
ma fille a trois mois. Depuis un mois je tire mon lait pour faire une réserve au congélo, et pouvoir en donner à l'assistante maternelle. J'ai repris le travail cette semaine, et ma fille ne semble pas vouloir du lait congelé, (elle a pleuré et hurlé pendant 5h sans manger et a fini par prendre le bib de lait frais) il doit avoir un gout différent... Je vais essayé de tirer mon lait pour qu'elle en ait toujours du frais, mais j'ai peur que certains jours je n'arrive pas a en tirer assez. Je tire environ 100 à 150 ml avec les deux seins quand je suis au travail. Avez-vous des solutions pour que mon bébé prenne le lait congelé ? Merci
Re: BB refuse le lait congelé !As-tu gouté le lait congelé que tu donnes à ta fille ?
Parce que moi, c'est pareil. J'avais congelé du lait pour elle, et quand j'ai voulu lui donner elle l'a refusé catégoriquement. Et j'ai gouté. Et en effet, ca avait un gout différent. Ma fille n'a jamais voulu boire de lait congelé. Je me suis dit que c'est peut-être lié à comment on le décongèle. Perso, moi je mettais au frigo pendant 12h. Sinon d'habitude, elle mange le lait frais sans problème ? Même quand c'est la nourrice ou la crèche qui lui donne ? Et elle est bien habitué au biberon ? Marion a 31 mois ! C'est mon petit rayon de soleil.
![]() Antoine a 13 mois ! C'est mon petit ange. ![]()
Re: BB refuse le lait congelé !Oui je l'ai gouté et effectivement il a l'air d'avoir un arriere gout de ... comme du plastique... Je pense que c'est du à la congélation mais c'est nul alors !!!
La premiere fois, elle a super bien pris le biberon avec le lait frais, et meme avec la nourrice alors que c'était du lait congelé, puis, la deuxieme fois qu'on a essayé le lait congélé, elle l'a refusé avec son papa, et pareil avec la nourrice. Maintenant je met du lait frais, et ça va mieux, mais pas tout a fait ça encore... je crois qu'elle a peur qu'on lui redonne du congelé ??? J espere que j'en aurai assez à tirer pour pouvoir tourner qu'avec du lait frais ! Merci Idryll
Re: BB refuse le lait congelé !Dans les pots via de Avent pour congélation, et maintenant dans des sachets de congélation . Par contre on n'a pas essayé encore le lait des sachets...
Re: BB refuse le lait congelé !Ma puce boit aussi bien le lait que j'ai congelé, que du lait frais.
Re: BB refuse le lait congelé !Bonjour!
Quand ma fille avait 3 mois 1/2 (il y a bien longtemps maintenant!) j'ai eu le même problème... Je te suggère de faire très attention au moment de la décongélation, surtout jamais de chauffe-biberon, mais apparemment ce qui est idéal c'est de passer le sachet de lait congelé sous l'eau froide du robinet, puis légèrement tiède. Le lait décongelé n'a pas besoin d'être chaud. Il m'est arrivé parfois de constater que le lait que j'avais conservé avait tourné...et que ma fille refusait alors de le boire...heureusement! Patience, quand elle aura 6 mois, ce sera plus facile car la nounou pourra lui proposer autre chose que du lait! Bon courage!!!
Re: BB refuse le lait congelé !Merci beaucoup les filles pour vos réponses.
Pour l'instant, j'arrive à tirer assez de lait pour le donner à l'ass. mat. chaque jour. Le lait que je tire est donné le lendemain. En général, je garde donc le lait frais au maximum 48h, quelques fois ça va jusqu'à 72 heures... Sur ça, j'ai lu de tout (qu'on pouvait le conserver 24h seuleument et d'autres fois jusqu'à 4 ou 5 jours ...). Du coup je n'ai pas encore essayé le lait congelé en sachet.
Re: BB refuse le lait congelé !On a réessayé le lait congelé en sac... et mon bébé n'en veut vraiment pas ! elle refuse le biberon, on a donc donner un bib de lait frais à la place... mais ça été dur du coup. Je l'ai gouté, et c'est vrai qu'il n'est pas bon, il a un arriere gout de plastique moitié... beurk...
Tampis pour ma réserve du congélo .... ça ne servira pas !
10 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |