C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: BBtantattendu, kukusoa, MSN [Bot], sev125 et 1 invité
de nouchka Ven 10 Sep 2010, 18:16
sabine, grosse pensée pour toi voici mon traitement homéo pour celles que ça interesse préparation à l'accouchementactae racemosa 9ch (peur de l'accouchement) 5 granules 1 fois/jour , puis 5 granules 2 à 3 fois par jour gelsenium 15 ch (stress) 5 granules 1 fois par jour puis 5 granules 2 fois/jour à partir de 39SA puis 5 granules 3 fois par jour à partir de 40SA Caulophyllum 5ch (contractions utérines) 5 granules 1 fois/jour pis 5 granules 2 fois/jour à partir de 39SA puis 5 granules 3 fois par jour à partir de 40 sa Acidum phosphoricum compose (fatigue physique et psychologique) 5 granules 1 fois par jour puis 5 granules 2 à 3 fois par jour
-
nouchka
- Mam'co d'argent

-
695 Ven 11 Avr 2008, 21:29
de nouchka Ven 10 Sep 2010, 18:27
Accouchement:
gelsenium 15ch: 1 dose à prendre dès le début du travail (ou la veille si déclenchement)
actae racemosa 30ch: 1 dose à prendre en début de travail
caulophyllum 5ch: 5 granules à prendre en fonction des contractions utérines. Prendre 5 granules toutes les 15 minutes s'il n'y a pas beaucoup de contractions. S'il y a trop de contractions, espcer la prise à 5 granules toutes les demi heures voire toutes les heures, voir ne pas en prendre
gelsenium 15ch: 5 granules à prendre en fonction des contractions utérines
Dernière édition par nouchka le Ven 10 Sep 2010, 18:29, édité 1 fois.
-
nouchka
- Mam'co d'argent

-
de funcky80 Sam 11 Sep 2010, 14:41
Noucka, je pense qu'à la clinique où j'irai, je n'aurai pas bien le choix en position mais celle qui me semble le mieux aussi. Il me reste encore un cours en couple, je pense qu'on va refaire la poussée. L'homéopathie me tente pas mal. De toutes façons,cela ne peut pas faire de mal ! Lundi : dernier rdv avec l'exam du bassin qui me tarde parce que le gynéco qui me suivait jusqu'au 7ème mois a bien insisté pour que je le fasse. Notre petite a la tête large, un peu forme de ballon de rugby ! On va aller déposer la liste de naissance en fin d'aprèm ( au cas où) mais elle ne sera active qu'à la naissance, superstition oblige ! J'ai pris des places pour Florence Foresti et son spectacle Mother Fucker, je ne sais pas si vous avez vu des extraits, mais je m'y retrouve énormément ! Sabine, je ne connais pas ton histoire, mais ait confiance en la médecine ! Courage !
FIV 1 ++ Emma est née le 27 sept 2010, 3,440kg et 51cm FIV 1 ++ Bébé2 
-
funcky80
- Mam'co d'argent

-
1043 Sam 01 Mar 2008, 11:14 Puy-de-Dôme
de justine29800 Sam 11 Sep 2010, 15:05
funcky80 a écrit:Noucka, je pense qu'à la clinique où j'irai, je n'aurai pas bien le choix en position mais celle qui me semble le mieux aussi. Il me reste encore un cours en couple, je pense qu'on va refaire la poussée. L'homéopathie me tente pas mal. De toutes façons,cela ne peut pas faire de mal ! Lundi : dernier rdv avec l'exam du bassin qui me tarde parce que le gynéco qui me suivait jusqu'au 7ème mois a bien insisté pour que je le fasse. Notre petite a la tête large, un peu forme de ballon de rugby ! On va aller déposer la liste de naissance en fin d'aprèm ( au cas où) mais elle ne sera active qu'à la naissance, superstition oblige ! J'ai pris des places pour Florence Foresti et son spectacle Mother Fucker, je ne sais pas si vous avez vu des extraits, mais je m'y retrouve énormément ! Sabine, je ne connais pas ton histoire, mais ait confiance en la médecine ! Courage !
Salut les octobrettes!! comment ca va? Moi tout va bien je suis sur le point de terminer la boite à papa je suis assez fier de moi!!! en plus je pense qu'il ne s'y attend pas du tout!!! sinon rien de neuf à part qu'ici le temps est a la pluie pour changer... ce matin je me suis preparer une petite compilation de musique que j'ai mis dans mon MP3 pour passer le tps à la mater... je m'occupe un peu car mon chéri n'est pas à la maison aujourd'hui... Ce soir je vais le voir jouer au Basket premier match de la saison, jesper ne pas accoucher dans les gradins  car quand je vais le voir jouer je suis une trés bonne suportrice....  il faut que je me calme un peu je croi sinon je vais accoucher là bas... Funcky moi j'ai était voir florence foresti en Mai et c'était vraiment génial... tu va vraiment passer 2h superbes!!! elle ce donne à fond et tout ce qu'elle dit est tellement vrai... Nouchka ta prescription homéo ressemble à la mienne... moi je me dit que ca ne peu pas faire de mal et en temps normal je me soigne avec de l'homéo donc pourquoi pas aider un peu l'accouchement grâce à ca.... Sabine, comment va??? Coralie, le moral mieux??? Aller les filles courage... gros bisous  j-13!
Nolhan est enfin parmis nous... que du bonheur  
-

justine29800
- Fidèle

-
181 Jeu 05 Nov 2009, 18:28 finistère
de audreysal59 Sam 11 Sep 2010, 22:48
Salut les filles, je vois que pour la plupart tout va très bien et que vous avez toutes hâtes du jour J et de bébé dans les bras. Toutes mes félicitations à Lealune et au petit  . Je suis impatiente que tu viennes nous raconter ton accouchement à la maison  Mais pour le moment, je pense que tu dois être super méga occupée avec bébé et c'est bien normal  . Pour ma part, il y a eu plusieurs frayeurs ces derniers jours, pas mal de contractions, de 30 min à 1h, qui me faisaient penser que le moment était venu, mais bonn à chaque fois cela fini par passer. D'ailleurs, le papa a eu aussi plusieurs fois des frayeurs par la même occasion  . D'ailleurs, maintenant toues les valises pour la maternité sont bien prêtes car à la 1ere fausse alerte rien n'était prêt et cela m'a bien boosté La petite continue a bougé énormément et cela fait de plus en plus mal. J'ai de plus en plus de mal à marcher, le poids du ventre n'arrangeant rien avec mal de dos. Enfin, la fin est très proche maintenant et nous avons vraiment hâte de la prendre dans nos bras. Nous avons toutes hâtes 
JADE FATMA ZHARA est née le 16/09/2010 à 14h35, elle mesurait 48cm et pesait 3.095kg, que du BONHEUR !!!!
-
audreysal59
- Habituée

-
80 Lun 18 Jan 2010, 12:51 Nord
de nouchka Dim 12 Sep 2010, 09:16
oui , chaque jour nous rapproche du but et pourtant je ne réalise pas! J'ai peur de vivre l'accouchement assez violemment car je ne suis pas prête à rompre le lien exclusif que j'ai avec bébé . J'adore l'avoir dans mon ventre, il est très receptif , dès que je l'effleure il vient se blottir, il joue avec moi etc...c'est vraiment fort et je me dis que peut être que quand il sera sorti ce ne sera plus pareil, j'ai peur de casser ce lien. Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas , j'éspère ne pas passer pour une folle 
-
nouchka
- Mam'co d'argent

-
de funcky80 Dim 12 Sep 2010, 10:24
Coucou, le lien qui existe entre une mère et son enfant est indescriptible. Moi, j'attends avec impatience de voir bb dans les bras de son père, je sais d'avance que je vais fondre en larmes ! Ce sera trop beau ! Nous avons déposé la liste hier et mon homme me dit que nous n'avons pas mis assez de choses, pas facile d'estimer ! Par contre, la vendeuse a eu l'air suprise quand je lui ai dit qu'on ne la communiquerai que vers le terme. Déjà , je voulais attendre qu'elle soit née, par superstition. Je verrai si les gens nous demandent trop. Je suis en attente de l'activation d'un blog sur mamanandco. Notre famille habite loin et nous pourrons leur présenter à distance la princesse. Pour les prénoms, vous avez toutes choisi ? Nous étions partis sur Emma mais j'ai des doutes. J'ai peur qu'il y en est beaucoup trop. C'est chaud !
FIV 1 ++ Emma est née le 27 sept 2010, 3,440kg et 51cm FIV 1 ++ Bébé2 
-
funcky80
- Mam'co d'argent

-
1043 Sam 01 Mar 2008, 11:14 Puy-de-Dôme
de Coralie_ Dim 12 Sep 2010, 12:59
Coucou les Filles ! Je vois que tout va bien, cool!  Alala J-21 aujourd'hui, waouhh 3 semaines !!!!!!!! En même temps ça passe vite mais dans un autre sens ça devient loooooong!!! Nouchka, je suis d'accord avec les filles, ne t'inquiète pas tu auras toujours un lien "privilégié & particulier" avec ton Bébé, tu seras pour toujours sa maman d'amour, celle qui lui a donné la vie! Profites à fond de ces derniers jours pour vous 2, prends un max de photos, fait des films de ton bidon qui se déforme & de Bébé qui danse!!! ça laissera de bons souvenirs & tu pourras les partager avec lui dans quelques années.... J'avoue que moi aussi ça l'angoisse un peu de couper ce lien... Mais je suis tellement contente à l'idée que son papa puisse enfin profiter de passer des moments privilégiés aussi avec elle! Mais par contre devoir la partager avec les autres personnes que son papa, là j'ai plus de mal.... Funcky, pour le prénom de notre Louloutte c'est choisi depuis longtemps! On ne savait pas encore que c'était une fille qu'on avait déjà choisi. On avait prénom fille & garçon déjà prévu  ça n'a pas été trop prise de tête du coup! En ce qui concerne le prénom Emma, je l'adore (il fait partie de mes préférés des prénoms féminins). C'est vrai que c'est un prénom assez donné, mais tu peux éventuellement varier l'orthographe... J'ai une amie qui a appelé sa fille Eyma, du coup moins commun! Tu peux aussi l'écrire Ema avec un seul "m"... Enfin il faut juste un peu d'imagination!!! Bon courage! De notre côté prénom surprise jusqu'à la naissance! Audrey, ici aussi beaucoup de contractions cette nuit ! ça travaille ! Mais pas de contractions douloureuses donc je ne m'inquiète pas... Mon ventre est dur. Bébé bouge encore beaucoup mais me fait toujours aussi mal! C'est sûr qu'on a plus vraiment de place là dedans ! Je suis dégoutée, les vergetures continuent de monter sur le ventre... Justine, profite bien de ta journée balade, ensoleillée! Ici il pleut pour changer... Hier il faisait tellement beau c'était génial mais ça ne dur jamais!!! Cet après midi anniversaire de mon petit frère et de ma maman, on va manger le gâteau ! Miam !! Bon dimanche les Filles ! Bisous 
Leena est née le lundi 11 octobre 2010 à 11h25 par césarienne. Elle est adorable, sage et c'est évidemment le plus beau Bébé du monde! Nous l'aimons très fort!! 
-

Coralie_
- Fidèle

-
238 Dim 31 Jan 2010, 15:40
de nouchka Dim 12 Sep 2010, 14:04
funky, comme toi j'ai un doute sur le prénom si jamais c'est un garçon, et je n'en trouve aucun autre qui me plaît en même temps  nous hésitions entre kyle et ethan, avec une nette préférence pour ethan mais y en a de plus en plus, ça me soule!! coralie, ce n'est pas la peur de le partager avec le papa, j'ai vraiment hâte qu'ils puissent faire connaissance, c'est surtout que j'ai peur que mon bébé ne m'aime pas et idempas envie de le partager avec d'autres personnes que mon homme mais bon ça doit être hormonal, je vais éviter d'y penser
-
nouchka
- Mam'co d'argent

-
de lealune Lun 13 Sep 2010, 10:42
Bonjour les octobrettes ! D'abord merci beaucoup pour vos petits mots de félicitations ! Ca y est, j'ai écrit mon récit. Je vous le copie ici, je vais le mettre dans les différents posts où j'ai annoncé la naissance. Attention c'est très long, mais je vous ai mis les détails  A bientôt, prenez soin de vous, je vois que ça se précise pour certaines... Naissance de MaëlDepuis le mois de juin, j'ai des contractions douloureuses mais irrégulières à l'occasion de certains efforts (escaliers etc.). J'essaie donc d'éviter de trop me fatiguer mais ce n'est pas facile avec un petit garçon de 18 mois plein de vie à la maison ! Samedi 28 août, à cinq semaines du terme, une fausse alerte : contractions bien douloureuses et régulières toutes les 5 minutes. Je file dans un bain, c'est trop tôt pour accoucher ! Dans l'eau, je surveille l'heure et je vois que l'intervalle entre deux contractions augmente un peu : 7 puis 10 minutes. Ouf. Je passe du bain au lit et me repose, quelques heures plus tard c'est terminé. Rien à signaler dans la semaine qui suit. J'ai toujours ces contractions occasionnelles mais rien de plus que d'habitude. Le vendredi, je fais une grande grasse matinée avec mon mari car il a quelques jours de vacances avant de changer de travail et notre fils est chez la nounou. Ca faisait si longtemps qu'on n'avait pas dormi tard tous les deux ! Puis la journée passe, je vais à mon cours de yoga prénatal le soir et je me couche tard car le lendemain, nous prenons le train pour un mariage et je n'ai pas fini de préparer mes affaires. Je me mets au lit à plus de minuit, fatiguée, un peu stressée par le départ du lendemain. Nous sommes dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 septembre. J'ai quelques contractions douloureuses en début de nuit mais je mets ça sur le compte de la fatigue et ne regarde même pas l'heure... je suis habituée. Vers 2h, je veux aller aux toilettes mais comme une grosse contraction arrive, je décide de la laisser passer car j'en ai presque toujours quand je me lève et je ne veux pas aggraver les choses. Du coup je me rendors jusqu'à 5h45 sans m'être levée. C'est là que les choses sérieuses commencent. Samedi 4 septembre, 5h45 : je suis réveillée par une belle contraction douloureuse. Je regarde l'heure, me dit que décidément je ne me serais pas beaucoup reposée cette nuit et me rendors. 6h, nouvelle grosse contraction. Là je m'inquiète un peu, ce n'est pas le moment, j'ai un train à prendre ! 6h15, ça recommence. Je réveille mon mari et lui demande d'aller me chercher la boîte de spasfon. Je n'en ai jamais pris jusque là , mais si c'est un faux travail, c'est le moment d'agir. 6h30, je prends mes spasfons, 6h32, énorme contraction, je roule à genoux sur le ventre et je fais le dos rond en respirant. Il faut que j'aille prendre un bain pour me détendre, les douleurs sont vraiment fortes. 6h35 : je passe aux toilettes et réalise que je commence à perdre du sang. Aïe, le bouchon muqueux, ça ressemble beaucoup à mon premier accouchement. Je demande à mon mari de prévenir mes sages-femmes et file dans la baignoire pour prendre au moins une douche avant de partir à la maternité. Je fais couler l'eau chaude qui ne me détend pas du tout. La douleur ressemble vraiment à celle de mon premier accouchement, juste avant que le bébé ne naisse ! Dans le doute, je passe ma main entre mes jambes, sans m'ausculter, juste en surface et là surprise : je sens la poche des eaux gonflée comme un ballon, prête à sortir. 6h45 : j'explique à mon mari pour la poche des eaux qui transmet à la sage-femme par téléphone. Elle nous dit de laisser tomber la maternité qui était prévue (trop loin) et d'aller au plus proche. Encore une très grosse contraction, maintenant elles sont toutes les 2 minutes, je me mets à quatre pattes pour étirer mon dos. C'est de plus en plus fort, la sage-femme nous dit de laisser tout tomber et d'appeler le 15. Là j'ai une inquiétude : j'ai trop mal, les contractions sont maintenant continues, c'est gérable là où je suis en bougeant et en prenant des positions qui soulagent, mais je ne peux pas être transportée, je ne supporterai jamais la position assise ni couchée. Au téléphone, les urgences posent des tas de questions, pour nous orienter, demandent si j'ai perdu les eaux, c'est long. Ca tombe bien, la poche se romp dans la conversation. Je prends le temps de vider la baignoire (il n'y a que 2cm d'eau, elle n'a pas eu le temps de se remplir). Mon mari raccroche, les secours vont arriver. De mon côté, je sens que ça pousse, exactement comme pour mon premier bébé. Je repasse la main entre mes jambes, la tête arrive ! Je suis soulagée, au moins maintenant, personne n'essaiera de me transporter ! Je suis toujours à quatre pattes mais je me redresse sur les genoux pour garder une main sous la tête, j'accompagne la contraction sans pousser, c'est complètement inutile vu sa force et la gravité dans la position où je suis. Je sens la tête sortir, avec une petite brûlure... ça y est, mon fils est en train de naître. Pause entre deux contractions, je dis à mon mari que je n'entends pas le bébé crier alors qu'il n'est même pas complètement sorti (ah l'inquiétude des mères  ), il me répond qu'il est relié à son cordon (autrement dit, c'est le cordon qui l'oxygène, zen, le papa à côté de la baignoire !). Sur la contraction suivante, je ne pousse toujours pas, mais le corps arrive, je le récupère avec ma deuxième main, je n'ai aucune idée de comment, c'est juste animal, instinctif. Je mets le bébé contre mon ventre, il bouge un peu et pousse de petits cris. Tout va bien, il respire, tout violet et recouvert de vernix. Je m'allonge dans la baignoire en le remontant vers mon sein. Il est à peu près 7h15, mon fils se réveille dans la chambre à côté, mon mari va le chercher, court prévenir la voisine pour lui expliquer. Il montre notre petit dernier à Timothée mais quand le bébé pousse un cri, notre aîné se met à pleurer donc on le sort vite de la salle de bains, on lui montrera quand il sera plus présentable ! Entre temps la voisine me recouvre de serviettes, mon mari prépare le biberon de Timothée pour le petit déj et je profite de mon nouveau petit loup, collé à mon sein, avec un sentiment de sérénité incroyable. Environ 10 minutes après la naissance, les pompiers arrivent, m'aident à sortir de la baignoire pour m'installer sur le lit où nous avons mis des alèses jetables. On vérifie tension, températures, ils clampent le cordon et bientôt le placenta arrive. Puis les médecins du SAMU entrent à leur tour et vérifient que tout va bien puis on coupe le cordon. Maël est toujours collé à moi, Timothée dans le dos de mon mari dans le porte bébé, les papiers sont remplis. Mon mari me nettoie les jambes, il m'aide à m'habiller (sans que je lâche Maël qui reste contre moi à l'intérieur de ma chemise de nuit). On m'installe sur une chaise et on me fait descendre jusqu'au camion qui me transporte à la maternité où est né Timothée. De toutes façons aucune n'a mon dossier pour l'instant, autant aller près de chez nous dans un endroit qu'on connaît. Sur le trajet, mon téléphone sonne, ma sage-femme est là et suit le camion ! Elle me rejoindra en salle de naissance pour me tenir compagnie. La suite est classique. On vérifie mon périnée. Il y a juste une toute petite éraillure, on ne recoud pas. On fait les soins au bébé et on surveille son oxygénation car il est quand même rouge-violet. Je remercie ma sage-femme pour son aide dans la préparation à l'accouchement puis elle s'en va et on me remonte dans une chambre. Nous resterons quatre jours sur place car Maël a fait une grosse jaunisse et a eu besoin de séances d'UV pour se rétablir. Maintenant tout le monde est de retour à la maison et va bien. J'ai récupéré très vite, tant mieux car c'est important pour s'occuper de deux enfants si proches !
Maman de Timothée, né le 6 février 2009, et de Maël, qui est arrivé à la maison le 4 septembre 2010.
-
lealune
- Fidèle

-
250 Mer 02 Sep 2009, 22:08
Retourner vers Les Futures Mamans
-
- octobrette dpa du 15 au 31.
de petitenvie » Mer 03 Mar 2010, 13:58
- 2 Réponses
- 62 Vus
- Dernier message de deedouch
 Jeu 04 Mar 2010, 09:42
-
- octobrette 2008 du 78 ?
de 100ndy » Lun 25 Fév 2008, 19:25
- 3 Réponses
- 162 Vus
- Dernier message de montissou
 Mar 26 Fév 2008, 14:30
-
- nouvelle octobrette
de LILI20 » Jeu 19 Fév 2009, 13:41
- 3 Réponses
- 60 Vus
- Dernier message de petole8
 Jeu 19 Fév 2009, 21:09
-
- Octobrette 2011 : DPA 1 au 15 ♥
de July013 » Ven 21 Jan 2011, 20:07
- 7248 Réponses
- 62925 Vus
- Dernier message de feeclochette54250
 Mar 27 Mar 2012, 22:13
-
- Nouvelle octobrette 2008
de binouze45 » Jeu 03 Avr 2008, 21:56
- 6 Réponses
- 241 Vus
- Dernier message de c.tutu
 Dim 06 Avr 2008, 11:16
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|