futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?

Messagede loulounoe Jeu 11 Mar 2010, 10:13

COucou les filles

Que de bonnes nouvelles... Mamange vous avez dû avoir une sacré frayeur.... Ah ces petits bidous ils nous en font voir.... mais bon, a peine conçu on leur porte tellement d'amour à ces petits êtres..
Moi ca va hier j'étais chez une copine pas trop loin. La journée est passée super vite. Ce matin il y a de la neige et ca tombe encore. Je vais pas mal me reposer car je sens des tiraillements dans mon bas ventre donc molo molo...
ET puis entre ma lecture mon ébauche de tricot et le fofo j'ai de quoi faire.....
Quelqu'un a des tuyau pour faire des petites choses simples en tricot? y a t il un site internet pour cela?

biz
Maman d'un petit Noé 3 an et demi accouchement a 34 sa +1 provoqué car fissuration poche des eaux utérus bicorne
loulounoe
Habituée
Habituée

93
Mar 15 Déc 2009, 22:23

Messagede cokliko Jeu 11 Mar 2010, 11:44

Bonjour les filles!

Merci pour l'info pour les bas de contention, je comprends que c'est pas systematique j'essayerai d'en parler avec un medecin.

Sinon pour la gygy, en effet j'en cherche un(e) autre. J'ai rdv lundi prochain avec une autre gygy, qui a tres bonne reputation mais qui est une gygy de ville, alors que celle que j'ai pour le moment est chef de service en hopital universitaire. C'est pour ca que j'hesite a la lacher, ca me rassure quand meme, mais je vais voir avec la nouvelle, elle m'a dit que peut-etre elle pourrait me suivre en coordination avec l'eauipe d'un autre hopital universitaire, dans ce cas j'aurais le soutien de sa part et un suivi plus humain, tout en pouvant compter sur une equipe en principe rodee aux cas difficiles si les choses se compliquent. Sinon je vais aussi discuter avec elle de la possibilite de voir une sage femme a domicile, je crois que ca me rassurerait entre les rendez-vous.

Bonne journee a vous et desolee pour le tricot je suis nulle part ;)
Manu, maman comblée (et parfois dépassée) de deux merveilleuses pitchounes qui ont grandi dans mon coeur: Maya (5 ans) et Lina (4 ans)
2010 commence avec l'annonce de 2 petites crevettes-surprises dans mon uterus unicorne, grossesse incertaine et angoissante de 28SA.
cokliko
Premiers Pas
Premiers Pas

34
Sam 06 Mar 2010, 22:32

Messagede loulounoe Jeu 11 Mar 2010, 13:34

coucouc coklico

C'est difficile quand on a pas une entière confiance en son gynéco. Moi j'avais changé avant ca car j'ai perdu ma maman d'un cancer du sien il y a presque 2 ans a l'age de 42 ans qui a dégénéré en tumeur au cerveau et mon gynéo semblait pas s'allarmer pour moi et me faire des exam et je ne le trouvais pas rassurant d'autant lus que pour ma première grosses il était chef de services de l'hopital ou j'ai accouché et n'a pas été fichu de venir me voir en 15 j d'hosto. donc voilà. là j'espère pouvoir accoucher en clinique pour vraiment profiter de leur service. Mais pour cela va falloir que je tienne un max de temps et pas refaire un préma comme mon premier c'est pour ca que je suis au repos....
Allez je file dejuener j'ai une bonne soupe a l'oignon et des pates

biz
Maman d'un petit Noé 3 an et demi accouchement a 34 sa +1 provoqué car fissuration poche des eaux utérus bicorne
loulounoe
Habituée
Habituée

93

Messagede mamange35 Jeu 11 Mar 2010, 16:19

Coucou les cerclettes !!

Kriss : pour répondre à ta question, mes pertes étaient finalement bien des pertes vaginales. apparemment, elles peuvent devenir liquides pendant la grossesse et transparentes, pas du tout cremeuses .. je ne savais pas, je n'avais pas eu ce type de pertes pour Manon, ce qui fait que j'ai flippé en me disant que c'était la poche des eaux. Et comme j'ai une copine mamange qui a perdu son petit garçon comme ça, j'ai préféré file dare dare aux urgences.

Louloune : mollo mollo, hein !? ça va mieux tes tiraillements ?

Cokelicot : tu peux rencontrer la gygy de ville et puis être suivie par elle en complément de celle de l'hôpital. L'important : que tu te sentes en confiance, bien suivie mais aussi écoutée et comprise ! Nos grossesses sont un peu compliquées et du coup, on a probablement un peu plus d'angoisses qu'une grossesse "classique". alors, il faut vraiment que ta gygy puisse prendre ça en compte et que tu puisses les poser toutes les questions qui te passent par la tête ..

J'espère que les autres cerclettes vont toutes bien et leurs colocs' aussi !! Amkiti : dans 15 jours tu es décerclée !!! Je décompte les jours !!

Pour les conseils en tricot, désolée mais je suis nulle (j'en ai fait bcp + jeune mais n'ai réussi qu'à confectionner des écharpes trouées pour mes poupées :mrgreen: ) :mrgreen:

Bisous à vous toutes et prenez bien soin de vous et de vos bidous !!
Bb1 : Manon, née sans vie le 12 janvier 2009 à 22sa+ 4 à cause d'une béance du col. Tu nous manques, ma puce
Bb2 : Grégoire, né le 30 juillet 2010 à 36sa+5. Un petit trésor...Merci au cerclage..
mamange35
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

669
Ven 13 Mar 2009, 14:26

Messagede loulounoe Jeu 11 Mar 2010, 17:09

re coucou les filles

aujourd'hui j'ai fait la canapette eh oui je viens de me reveiller dure dure de 2 heures de sieste :roll: :oops: un truc de fou..... Mais bon je me sens mieux mon bidon va mieux mais j'ai hâte de sentir ce petit bout bouger car des fois je me demande s'il est encore là...je ferai des echo plus ouvent si ça tenait qu'à moi car au moins c'est rassurant. et pourtant j'en ai déjà eu bien plus que la normal en si peu de temps.
Mamange moi aussi j'ai beaucoup de pertes mais elles sont plutôt blanches et franchement il parrait que c'est le lot des femmes enceinte pourtant je ne me rappelle pas de ça avec Noé. demain prise de sang et analyse d'urine . J'espère franchement ne plus avoir d'infection urinaire car là j'en ai vraiment marre de chez marre le 2 ème en deux mois j'espère que j'en aurai plus;.... il parraît que ca augmente les risques d'enfants prématurés d'en avoir à répétition pdt la grossesse... grr
A plus tard les filles
loulounoe
Habituée
Habituée

93

Messagede mamange35 Jeu 11 Mar 2010, 17:18

loulounoe a écrit:re coucou les filles

aujourd'hui j'ai fait la canapette eh oui je viens de me reveiller dure dure de 2 heures de sieste :roll: :oops: un truc de fou..... Mais bon je me sens mieux mon bidon va mieux mais j'ai hâte de sentir ce petit bout bouger car des fois je me demande s'il est encore là...je ferai des echo plus ouvent si ça tenait qu'à moi car au moins c'est rassurant. et pourtant j'en ai déjà eu bien plus que la normal en si peu de temps.

Re coucou Louounoe,

Moi aussi, j'ai hâte de sentir distinctement ma crevette et j'aimerai qu'elle me file tout le tps des coups pour être sur qu'elle est là, bien vivante .. Bon, en même tps, si crevette me fait vraiment ça, des coups tout le tps, je pense que je me plaindrais un peu d'être super crevée et que je ne dors pas bien :mrgreen: Mais je partage ton sentiment ! Et puis, les échos, ça me stresse car j'ai tjs peur de voir un truc dramatique et des pbs mais quand tout roule, ça rassure drôlement de voir son coloc' qui évolue bien ..

Pour tes infections : es-tu sujette à ça en dehors de tes grossesses ? En as tu eu pour Noé ? J'espère que ça va rapidement se soigner et ne pas revenir parce que c'est pas du tout agréable ... Je ne savais pas que ça pouvait aboutir à des bb prémas .. Bon, on va pas penser à ça, hein !? Déjà assez d'angoisses à gérer comme ça .. Ton infection va se soigner et ne pas revenir !! Cool ta sieste de 2 heures !! Tu as bien raison de profiter et de te reposer !!

Bizz @+
Bb1 : Manon, née sans vie le 12 janvier 2009 à 22sa+ 4 à cause d'une béance du col. Tu nous manques, ma puce
Bb2 : Grégoire, né le 30 juillet 2010 à 36sa+5. Un petit trésor...Merci au cerclage..
mamange35
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

669

Messagede loulounoe Jeu 11 Mar 2010, 18:09

merci mamange pour ton soutien. pour Noé je n'en avais pas lais pdt mon allaitement j'en ai eu 3 et c'est ce qui m'a fait erreté car a chque fois tirer mon lait pdt 15 j pour le jeter en bossant en plus ca me déprimait. Mais là je prends un savon spécial toilette intime et j'a été chez l'homéopathe car les antibio le mois dernier ont soigné le germe que j'avais mais j'ai enchainé avec une mycose (à cause des antibio) et j'ai eu un autre germe. Donc voilà. Là j'ai un traitement homéopathique et après l'analyse on verra s'il a fait effet...
J'ai déjà tellement angoissée pour cette grossesse que quand je vais a 'écho et qu'on me dit que tout va bien et que bb grandit bien je suis soulagée. car a chaque fois ca me fiche la trouille....je n'y vais d'aiallerus jamais seul a part pour l'echo du col...C'est vraiment cool qu'on se suive de près toute les deux je suis très contente de partager ça avec toi.. Allez courage
Biz
loulounoe
Habituée
Habituée

93

Messagede mamange35 Jeu 11 Mar 2010, 20:56

Loulonoé : je suis aussi très heureuse de partager ce temps spécial d'attente avec vous .. On se comprend bien et ça va du bien de partager angoisses, doutes, de se sentir soutenue, épaulée .. On s'est bien trouvées !!!
Le forum m'a bcp aidé quand j'ai perdu manon (je ne le connaissais pas avant) et je suis heureuse d'y trouver aide, réconfort et amitié pour cette nouvelle aventure ...
Et comme on se suit (je suis à 1 semaine derrière toi), ben, on va franchir à peu près en même tps les mêmes étapes : prête pour un tandem :mrgreen: ?
POur tes infections, j'espère vraiment que ça va cesser .. tu nous tiens au courant ?

Allez, on positive : on va toutes y arriver et ensuite, on aura le plaisir de découvrir les trombines des bb des cerclettes !!

bisous à toutes et à demain !
mamange35
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

669

Messagede branca Jeu 11 Mar 2010, 21:02

Bonjour à toutes,

en me mettant à jour des messages, je constate que je n'ai pas envoyé celui que j'ai écrit hier, c'est malin :-(.
En résumé, je suis contente que tout le monde aille bien : les résultats d'examen, les échos, et les frousses qui ne sont en fait que de fausses alertes, ouf!
Pour la confiance en la gynéco, c'est primordial! Et comme cela a déjà été dit, vues nos situations, il faut vraiment que l'on puisse poser toutes nos questions, aussi "futiles" qu'elles soient. Et surtout insister pour obtenir des réponses qui nous conviennent.

Pour les échos, la première chose que j'essaye de détecter, c'est si le coeur bat... Après ça va, je ne pense pas aux autres problèmes. Même si je suis rassurée quand je vois que tout va bien, j'aimerais ne pas trop en avoir!

Pour le tricot, je ne pratique pas, mais dans les choses simples, ma mère avait fait pour boulette1, une toute toute douce couverture, vraiment très sympa (succès fou dans le service de néonat auprès des autres mamans et du personnel). Elle a fait ça avec de la laine Phil douce de chez Phildar, c'est tout ce que je peux dire.

Demain, deuxième visite avec la gynéco (je suis suivie à l'hosto depuis le début), avant cerclage mercredi prochain. J'y vais sereine.

Bonne soirée à vous et ne lâchez rien :-)
branca
Habituée
Habituée

138
Mer 30 Déc 2009, 22:19

Messagede Amkiti Jeu 11 Mar 2010, 22:34

Coucou les filles,

Oui, décerclage à J-14 pour mois.
Curieuse, je suis bien. Bon toujours des tiraillements, mais je suis zen (enfin presque, merci Euphytose :wink: )

Pour le gygy, le mien me suit depuis 15 ans. Il était en clinique au début, mais quand la clinique à fermée après mon bébé 2, il a pris un cabinet en ville pour pouvoir conserver ses patientes (sympa :wink: ). Donc du coup, je ne suis suivi que par lui pour mes visites mensuelles.
Je n'ai vu que l'un de ses confrères à l'hopital (bon d'accord, c'est le chef de service), juste avant le cerclage, puis la visite post-cerclage, là, pour la programmation du décerclage, et c'est lui aussi qui me décerclera dans son cabinet dans 2 semaines.
Je sais que de toute façon, je ne serais forcément accouché par lui, donc...j'm'en moque un peu :wink:

Loulounoe, tu parlais d'infection urinaire. J'en ai eu pour ma première grossesse, à partir du 4ème mois de grossesse et jusqu'à après l'accouchement.
Aucun antibo, n'en est venu à bout, et j'enchainais aussi avec mycose, etc.
Je n'ai pas accouché plus prématurément, 3 jours après le décerclage. Ma fille est née un 19/2 au lieu du 14/3...
Par contre après l'accouchement, on m'a traité pour l'infection urinaire avec 15 jours de piqure antibio, mais j'ai pu continuer à allaiter pendant ce temps là.

Portez-vous bien les filles,
Bonne nuit à toutes,

Bizz
/a2/
Christine, maman de
Amélia (13 ans), Kilian (11 ans), Titouan (5 ans 1/2), et Faustine, née avec le printemps, le 20 mars 2010 (à 36SA+2, 47cm et 2kg970)

Amkiti
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

611
Lun 23 Mar 2009, 14:51
Herblay (95)

Messagede lo25 Jeu 11 Mar 2010, 23:00

bonsoir les filles!

contente de voir que tout le monde va bien!

loulounoe pour le tricot pour ma part j'ai acheté un petit livre de modele bergere de france avec plein de truc a faire pour bebe en point mousse tres facile a realiser!
sinon pour les infections urinaires ne t'en fais pas, elles ne sont un risque d'accouchement prématuré uniquement si elles ne sont pas soignées! j'en ai eu au debut de la grossesse et j'ai paniqué aussi car ma belle soeur a accouché a 6mois et demi de son petit bout a cause de ca mais car elle ne l'avait pas senti et donc pas soigné! si tu es suivie et traitée tu ne risques rien sauf de souffrir...ma pauvre je compatis! essaye de boire encore plus d'eau et evite les boissons sucré (les germes se proliferent plus vite)...courage!!!

amkiti wouah 15jours ca approche a grand pas!!tu dois avoir hate!!

gros bisous a toutes
lo25
Premiers Pas
Premiers Pas

26
Mer 24 Fév 2010, 21:04

Messagede loulounoe Ven 12 Mar 2010, 09:04

Coucou les filles

Merci pour vos réponses sur l'infection urinaire. ce matin je vais faire la prise de sang pour la trisomie celle pour la toxo et mon analyse d'urine et j'irai mangé chez ma grand mère. je suis sun peu angoissé car j'ai eu une perte glaireuse comme mes pertes blanches de tous les jours avec une petite trace de sang dedans. Alors je vais contrôler ca et sinon j'appelerai gygy ou irat aux urgence de la clinique. Ca fait la 3ème voir ' ème fois que ca m'arrive et je commence a me demandé si il y a pas un lien car c'est toujours vers le 8 ou 10 du mois... allez je ne vais pas stressé tout de suite même si je sents déjà que je ne suis pas rassurée...

a plus tard je vous tiendrai au courant.

biz
loulounoe
Habituée
Habituée

93

Messagede mamange35 Ven 12 Mar 2010, 12:42

Salut les cerclettes !!

Bon, je vois que vous êtes nombreuses à être manuelles et à vous lancer dans les travaux de tricot !! Va pêtyre falloir que j'essaye, moi aussi !!

Loulounoé : dis, tu nous tiens au courant pour tes pertes ? Essayes d'avoir ton gygy ou sinon, parles en à ta visite d'aujourd'hui. Il faudrait trouver pourquoi il y a une pointe de sang. Et ne restes pas avec des questions qui t'angoisse.

Bisous à toutes !!
mamange35
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

669

Messagede fibi75 Ven 12 Mar 2010, 14:18

Coucou les filles,

pas grand chose de neuf à vous raconter, car j'ai pas mal bossé depuis qq jours, une de mes collègues étant en congés.

Pour les infections urinaires, çà fait au moins 20 ans que je n'en ai pas eu mais je me souviens que c'était bien galère. Au sujet de la prématurité en rapport avec ces infections, je n'y connais rien mais à une réunion d'info à la maternité, une sage-femme a raconté qu'une étude récente montrait que 10% des prématurités étaient liées à des infections bucco-dentaires de la mère.

Ce soir c'est le w-e, je suis contente, je pourrai avancer ma broderie et profiter de mon mari que je n'ai pas beaucoup vu cette semaine

@+
maman depuis juillet 2010
fibi75
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

452
Jeu 15 Jan 2009, 13:07
Paris

Messagede loulounoe Ven 12 Mar 2010, 18:32

Coucou les filles

ben a part ma petites perte de ce matin plus rien de la journée donc a suivre mais ca me rassure.... Sinon et bien j'étais chez ma grand mère manger aujourd'hui et me voilà rentré. J'attends mes 2 hommes qui ne vont pas tarder a rentré et je vais me mettre tranquillou sur mon canapé.

biz
loulounoe
Habituée
Habituée

93

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.